Souriez vous êtes filmés…

Annonce: Très Urgent! Vous êtes femme VRP, vous habitez Paris ou région parisienne, vous êtes dynamique, avez du tempérament, l’expérience de la négociation pointue de contrat avec les grandes marques? contactez Voltigeur. Débutant s’abstenir

_________________________________________________________________

Big-BrotherHier,  je vous ai parlé de deux nouveaux moyens de surveillance. Oui, bof! on s’habitue! Non content de nous encarter, immatriculer, numéroter, ficher, photographier, les nouvelles techniques, sont de plus en plus indiscrètes et invasives. La majorité d’entre nous, qui n’avons « rien à cacher », semblons nous satisfaire de ces espions partout. Notre société à la dérive, avec un nombre d’agressions exponentiel, des incivilités à la pelle, des viols dans les transports en commun, (sous l’œil indifférent des voyageurs, qui ne veulent pas d’ennuis), les trafics en tous genres, les menaces d’attentats n’importe où sur notre territoire, cautionne l’installation de ces yeux et oreilles partout. Nous qui sommes pour la liberté, sommes entrain de la perdre sans que ça pose problème.

Le fait est que, tous ces moyens, s’ils permettent de cibler et peut être appréhender, les auteurs d’infractions ou de crimes, ne les empêchent pas. On ne nous a pas imposé ces espions d’un coup, mais insidieusement, on les a installé sur tout le territoire, dans les endroits stratégiques, gares, aéroports, rues passantes, lieux touristiques, transports, routes, magasins et grandes surfaces, hôpitaux, salles d’attente, banques et distributeurs, dans nos poches, aux abords de lieux sensibles, les médicaments et bientôt, dans nos propres foyers, nous auront les compteurs « intelligents », alors que les anciens, fonctionnent parfaitement et sont prévus, pour durer 60 ans, les nouveaux ont une durée de vie plus limitée. Vous commencez à voir le problème? Si on rajoute, la « réflexion » sur la disparition de la monnaie fiduciaire, rappelez vous ce test, on tire le pompon. Plus aucun de nos actes ou déplacement, ne pourra rester dans la sphère privée. Oui oui!! je sais!, la majorité d’entre nous, n’avons rien à cacher. Je me suis amusée à faire une petite liste non exhaustive, de ces yeux et oreilles silencieux mais bien présents.

  1. Cartes bancaires, qui permettent de savoir le lieu et l’heure où on se trouve, quand on fait une transaction. Sans oublier le risque de piratage, et avec celles sans contact, tout  aussi dangereuses
  2. Les radars routiers, qui eux aussi savent où nous sommes, si on récolte un P.V. (ou pas?) et l’interdiction des vitres teintées à l’avant des véhicules pour mieux nous voir. N’oublions pas Trafistar SR590 l’espion absolu depuis 2010 . Les usagers se mobilisent et donnent l’emplacement de ces radars
  3. Les caméras embarquées ou statiques, qui montrent notre présence dans tel lieu, à telle heure. Certaines de ces caméras pouvant même nous interpeler, pour nous rappeler nos obligations citoyennes. Nos amis Belges n’étant pas en reste.
  4. La biométrie bientôt, pour les passeports et autres cartes d’identité.. avec la reconnaissance faciale, ou de l’iris..
  5. Les aïe-phone avec leurs moult fonction GPS et autres subtilités
  6. Nos décodeurs et TV, avec les « bouquets » proposés par les FAI, qui savent quels sont vos gouts « culturels », et certaines TV collectent des infos personnelles, comme le Samsung Smart TV
  7. Les cookies installés dans nos ordinateurs par les publicitaires, pour nous offrir des pubs ciblées en fonction de notre navigation au mieux, quant au pire, le choix est vaste…
  8. Et bientôt pour tous, le fameux et controversé compteur Linky qui transmettra en temps réel, vos habitudes de vie. Allumez la cafetière le matin, donnera l’heure de votre réveil, idem pour la douche, le ménage, si le compteur, ne compte plus rien, c’est que vous n’êtes plus chez vous. Et si vous consommez trop de chauffage l’hiver,  un préposé pousse-bouton, pourra délester pour faire des économies et réguler la demande, (sans se préoccuper s’il y a un malade à la maison, avec des appareils indispensables à sa santé??). Au 24 Mars, 53 communes avec des maires responsables, refusent cet espion patenté et dangereux pour la santé, elles sont à présent 58.
  9. Que dire de la puce RFID et des nanotechnologies présentes partout?

Ce ne sont que quelques réflexions sur cette modernité envahissante, les contraintes liées à l’acceptation de ces nouvelles technologies et bio-technologies, nous annoncent un monde où la liberté ne sera plus qu’un souvenir. Tout n’est pas négatif puisque, certaines de ces applications peuvent sauver des vies, mais avons nous besoin de tout ça et surtout, devons nous l’accepter? La France, pays des droits de l’homme, s’est dotée du nec plus ultra, en matière de renseignement, de super satellites espions..  Souriez vous êtes filmés

Voltigeur pour les M.E , (Ne vous gênez pas pour partagez :) )

19 commentaires

  • Je peux même rajouter deux types de radars:
    *Le radars participatif: En Belgique, les riverains préviennent directement le commissariat de police des excès de vitesse dont ils sont témoins dans leur quartier. Retour sur cette initiative. http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/radar-participatif-une-initiative-belge-qui-fait-ses-preuves_1168685.html Amis belges balancez vos voisins….

    *Et le radars qui scanne tout!!! Belgique : un nouveau scanner contre les amendes non payées des automobilistes http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/video-belgique-le-nouveau-scanner-contre-les-amendes-non-payees-des-automobilistes_700677.html Et celui-là il fout encore plus les jetons!!!

    • Oui en effet je l’ai déjà croisé plus d’une fois, il est surtout présent en province de Namur.

      Sinon je ne sais pas si vous avez ça en France, cela s’appelle Coyote et c’est un signaleur de radar et non un détecteur, elle est là l’astuce pour ne pas être hors la loi. En gros c’est une apli qui fonctionne sous Android, et c’est une communauté qui signale quant ils aperçoivent un radar mobile, les fixes sont déjà présent sous l’apli. De plus je l’ai gratuit avec mon abonnement professionnel. C’est un outil géniale, jusqu’à maintenant il m’a éviter plus d’un radar.

      Par-contre le radar participatif je n’ai pas encore vu.

      Orné

    • voltigeur voltigeur

      Je savais bien, qu’elle n’était pas exhaustive ma liste :) :)

    • verisheep

      Il y a aussi ce détecteur, trouvé sur le site d’un fournisseur du ministère de l’intérieur.

      Il permet de suivre à la trace les déplacements de tous les appareils wifi (smartphone, tablettes,…) présents dans un rayon de 200m (soit 12.6 ha)…
      http://www.allwan.fr/ATEX/iWAP102%20Zone%201%20Location%20Receiver%20Data%20Sheet.pdf

      836 de ces appareils suffiraient à couvrir la ville de paris.

  • romulus

    Ma théorie c’est que c’est l’invention avant tout qui crée l’utilisation et cela on l’oublie trop souvent. A un moment donné ce sont les règles de la comptabilité associées au capital et à l’ingéniosité humaine qui ont créées les inventions tous azimut. Une fois créé il faut bien développer pour rentabiliser. Si j’achète un tracto-pelle parce que j’ai la possibilité d’un crédit il faudra bien que je trouve des utilisations pour l’amortir. je crois moyennement à une intention maligne au départ sauf à se faire du fric. Comme les digues des limites ont sauté à un moment donné à cause de cela notamment, cela donne la dénaturation actuelle de l’humain, son non-respect par ses semblables, le toujours plus vite grâce à la technique et au dieu progrès. Pour sûr, si l’homme ne rectifie pas le tir très rapidement il va en crever; mais le sait-il puisque tout est toujours présenté comme un progrès. Et chacun s’accroche à ce qu’il reste à peu près d’humain en lui: dernier exemple en date les agriculteurs de 200 vaches qui se croyaient à l’abri. mais les possibilités techniques feront bientôt de lui un esclave interchangeable. Et nous vivons une époque sans états d’âme, qui broie: et les gens censés nous protéger, issus de la fameuse Révolution, celle dont on nous rebat les oreilles et qui a sonné le début de la fin, oui ces Maires sont encore plus faux: pensez, 58 oppositions sur 35000! alors qu’il devrait y avoir un minimum un débat national. Les Maires: des traitres, à la population, tout comme les autres élus. Des supplétifs du pouvoir de l’argent.

    • bonjour

      un homme qui à du sang sur les mains, qui empoisonne les éléments vitaux (eau, terre, air) se nomme un ASSASSIN….
      un homme qui vole ses semblables… un ESCROC…
      un homme qui soutient cela .. un COMPLICE…

      le maire ainsi que certains de ses adjoints ont le statut d’officier de police judiciaire….il se doit par ce statut de dénoncer les faits précédemment cités: combien le font?????????

  • romulus

    euh, 58 opposition sur 35000, je veux parler du compteur Linky!

  • filmer les tronches des gens jusqu’à preuve du contraire n’a pas arrêté les terroristes !

    putain mais ça suffit cette surveillance bientôt vs allez voir arriver les hauts parleurs
    associés à ces putains de caméras;
    où le flic voyant 1 personne traverser hors des clous lui dira

    hé monsieur avec la casquette rouge et votre chien… (le mec lève la tête)
    le flic
    oui, c’est bien à vous que je m’adresse ! vous venez de traverser en dehors des clous
    ceci est un avertissement, la prochaine C un pv.

    (inutile de vs dire) que la caméra aura zoomé les points faciaux du mec, comparaison avec
    d’autres fichiers, + fichiers derniers voyages en avion, + fichier médicaux + fichier passeport
    ++++++++++++

    je ne jette AUCUN papier dans la rue, ni ne traverse hors des clous mais bordel, si ce truc
    m’arrive, je FERAI UN DOIGT D’HONNEUR A LA CAMERA
    et j’attendrai tranquillou la voiture de flic et je payerai pas amende et j’irai au trou car NON
    je ferai pas des travaux d’intérêts pour CES KONNARDS

    désolée Benji pour les mots en capitale….

  • PS ce qu’ils ne vs disent pas en matière de KAME RAT
    c’est que les commerces s’équipent de nvelles générations du type reconnaissance faciale
    alors je vs pose la question
    sont-ils de la police des frontières pour se permettre cela ? alors que le client vient
    s’acheter un poulet fermier ??

  • MiracleBoy

    bah heu .. moi ça encore c’est pas ce qui m’inquiète le plus .. c’est plutôt les nanobots ou autres nano-technologies qu’ils pourraient répandre dans les aliments ou l’eau pour suivre leurs produits et/ou vous suivre vous en se fixant dans vos organes .. après avec le reseau wifi mondial il ne leur reste plus qu’a faire le lien entre la signature de vos nanobots et votre identité .. avec un peu plus de vice ces nanobots seront capables de vous inoculer des maladies si vous devenez trop gênant … comme augmenter l’acidité de votre corps par exemple .. ( ce qu’ils font déjà avec de nombreuses boissons et aliments )