Nous étions prévenus, qu’il y aurait de la propagande antirusse. On ne peut que constater que Vladimir Poutine, a une envergure qui effraye les défenseurs de l’impérialisme US. Avons nous en France, quelqu’un susceptible d’attirer la sympathie du peuple?….. Tout n’est pas rose en Russie, loin s’en faut, mais le peuple russe est un peuple qui a beaucoup souffert, qui a apprit à faire avec peu, à partager, qui sait que de deux maux, il faut choisir le moindre. Ils ont un président qui défend leurs intérêts et son pays, aussi ils le soutiennent . Avons nous des raisons de donner un soutien quelconque, au “young leader”, girouette élyséenne, qui a réduit la France à peau de chagrin, formé aux méthodes ultralibérales US et mis en place pour les appliquer? Tout comme son prédécesseur à talonnettes, où ceux qui gravitent autour de ces destructeurs et qui, n’en doutons pas, en 2017 finiront la mise à mort de notre nation. Nous aimerions bien avoir un représentant digne de ce nom, qui ne nous ridiculise pas par sa tenue, ses frasques nocturnes scootérisées, ou ses décisions, dont on se demande qui les lui suggère, tant elle ne cadrent pas avec nos valeurs et nos aspirations. Poutine n’est pas un ange, ni un saint, mais il y a un équilibre à respecter et jusqu’à présent, malgré les provocations, son sang froid nous a évité le pire (pour le moment). La propagande est des deux côtés, soyons lucides pour éviter l’enfumage d’où qu’il vienne car, quoi qu’il arrive, c’est nous qui paierons la note, comme toujours……
Quels sont les réseaux secrets de Vladimir Poutine ? Dans Les réseaux du Kremlin en France (Les Petits Matins, 17 mars), Cécile Vaissié, professeur en études russes, soviétiques et post-soviétiques à l’université de Rennes 2, s’intéresse aux campagnes de « séduction » que mènerait le pouvoir russe dans notre pays. Entretien.
Comment définir le « soft power à la russe » que vous décrivez ? N’est-il pas utilisé par d’autres pays ?
Pour obtenir ce qu’il souhaite, un pays peut utiliser la force, la menace, ou les récompenses. Mais il peut aussi utiliser la séduction. Les Etats-Unis disposent d’un soft power très efficace, à travers les films ou les séries notamment. Elles peuvent donner envie d’adopter un style de vie américain ou de voyager en Californie par exemple.
La Russie n’a pas à sa disposition de tels outils, elle n’a pas cette culture populaire exportable. Les Russes ont donc adapté leur soft power en essayant d’imposer sa vision de l’Histoire et son interprétation des événements. Jusqu’à l’instrumentalisation, voire l’invention totale comme cette histoire fausse d’un enfant russe crucifié à Slaviansk par des militaires ukrainiens et relayés par les médias pro-Kremlin.Par quels moyens cela passe-t-il ?
Des médias développés spécialement par et pour les langues étrangères, à l’image de la radio et du site d’information Sputnik, héritiers de la Voix de la Russie et Radio Moscou, dans des dizaines de langue dont le Français. Ces médias présentent une vision du monde favorable à l’Etat russe. D’autres moyens sont plus directs, à travers des think tanks, comme l’Institut de la Démocratie et de la Coopération qui favorisent la prise de paroles de gens favorables au Kremlin.
Il y a aussi l’association duDialogue Franco-russe, présidée par le député (LR) Thierry Mariani et Vladimir Iakounine, un oligarque passé par le KGB et proche de Poutine. Officiellement, elle encourage les relations économiques et commerciales, mais dans la pratique, elle vise à faire passer un message positif sur différents sujets comme l’abaissement des sanctions, la Crimée, etc.
Le Kremlin chercherait aussi des alliés dans le champ politique. « Sur ce plan, écrivez-vous, le FN occupe désormais en France la place réservée jadis au PCF »…
L’ouverture des archives a montré que l’Union soviétique a autrefois financé le PCF. Le Kremlin semble s’appuyer aujourd’hui surtout sur le FN, et de forts soupçons pèsent de manière générale sur les partis européens d’extrême droite.
Le FN a aujourd’hui les liens les plus étroits avec les dirigeants russes actuels, mais il n’est pas le seul. Ces liens existent chez une partie de la droite, les souverainistes, et l’extrême gauche. Dès qu’un homme politique a une grille de lecture commune (sur le rejet de l’Otan ou de l’UE, la Crimée, etc.), on l’invite à Moscou, on l’entoure, le chouchoute. Le Kremlin se cherche des alliés pour imposer sa vision des choses.
Quel est l’objectif de Moscou ?…./…Auteur T.L.G pour 20Minutes
C’est quand on lit ce genre de chose, qu’on voit le piège….
Valls dénonce «la tentation mortelle de tirer contre son propre camp»
C’est Odin qui va se réjouir à la teneur de certains propos.
J’ose croire que notre alliance atlantiste nous fait subir les frasques de ces ricains corrompus jusqu’à la moelle.
Regardez qui tire les ficelles chez ces pirates sans coeur. Comme dans l’àudio visuel c’est les mêmes qui commandent. Vous comprendrez pourquoi le régime nazi c’est tant développé mais à échoué à l’éradication de ces pirates arabes prêts à tuer parents et enfants s’il le fallait.
Ce que Poutine représente c’est le respect des patries et comprenez que l’ancienne CCCP n’était que l’union de peuples de campagne qui ont réussi dans cet adage ” l’union fait la force”
Un livre sur la Russie:
‘ les Romanov ‘ d’Hélène Carrère d’Encausse
«Les réseaux US»: «Washington tente d’influer sur le destin même de l’Union européenne»… :
« Soumission : désormais, les USA vont valider les lois européennes !! » L’édito de Charles SANNAT
http://insolentiae.com/2016/03/21/soumission-desormais-les-usa-vont-valider-les-lois-europeennes-ledito-de-charles-sannat/
dans la même veine du soft power russe l’usage de la virilité : http://lesakerfrancophone.fr/la-testosterone-comme-ingredient-de-base-du-soft-power-russe-une-strategie-gagnante-a-long-terme
Donald Trump déclare sa flamme à Vladimir Poutine.
http://www.20minutes.fr/monde/1753843-20151218-donald-trump-declare-aussi-flamme-vladimir-poutine
Cher M. le Président Poutine, cher Peuple russe.
http://dearputin.com/fr/
J’ÉCHANGE UN DEMI POUTINE CONTRE UN ENTIER LAND D’OUILLES
Tu ne sais pas négocier. Un dixième serait amplement suffisant…
Le sondage qui tue : Poutine est le chef d’état favori de 82 % des anglais, Hollande recueille 1% !
http://www.chaos-controle.com/archives/2014/04/09/29628804.html
Salauds de russe!
…Avec eux, même la vérité est bonne pour faire de la propagande.
Quelle honte!
il n’y a que la vérité qui blesse!!
Bonne journée
Merci, …à vous aussi.
Il hume la mauvaise propagande anti poutine, ce torchis. Les commentaires qui le suivent rectifient le tir. La bouffonne de service semble avoir râté son but.
Bon anniv, Serge!
Qui est Sergueï Lavrov en réalité? Nous vous proposons un florilège des meilleures citations du ministre russe des Affaires étrangères.
Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, qu’on le redoute ou qu’on le hait, la personnalité de Sergueï Lavrov ne laisse pas de susciter un large spectre d’émotions. Tout sauf l’indifférence en fait.
Aujourd’hui, le chef de la diplomatie russe fête ses 66 ans. Voilà une belle occasion de se souvenir de ses citations les plus remarquables qui nous laissent entrevoir la personnalité de cet homme haut en couleurs.
https://fr.sputniknews.com/russie/201603211023535120-lavrov-anniversaire-citations/
Syrie: Moscou répond aux critiques du Financial Times
https://fr.sputniknews.com/international/201603211023532364-russie-londre-syrie-ft/
Les USA jurent n’avoir jamais mené une politique antirusse
https://fr.sputniknews.com/international/201603211023532081-russie-usa-politique-antirusse-sanctions/
C’est pour faire joujou avec les polonais ?
Les USA fournissent à l’Estonie des missiles antichars
https://fr.sputniknews.com/international/201603211023535078-estonie-missiles-livraison-usa/
Russie: la pilote Savtchenko reconnue coupable de meurtre de journalistes
Un tribunal de la ville russe de Donetsk (région de Rostov-sur-le-Don) a reconnu la militaire ukrainienne Nadejda Savtchenko coupable de meurtre de deux journalistes russes dans le Donbass.
Selon la justice russe, le 17 juin 2014, Mme Savtchenko a fourni à l’armée ukrainienne la position des journalistes Anton Volochine et Igor Korneliouk, tués par un tir de mortier dans le sud-est de l’Ukraine ravagé par un conflit entre brigades indépendantistes du Donbass et forces gouvernementales.
L’intéressée rejette toutes les accusations, assurant avoir été capturée par des rebelles et puis livrée à la Russie avant que les deux journalistes ne soient tués.
On ne connaît pas pour le moment le détail de sa peine. La jeune femme risque jusqu’à 23 ans de réclusion.
https://fr.sputniknews.com/international/201603211023533641-russie-savtchenko-proces-coupable/
Ils se prennent pour qui, ces prostitué(e)s qui nous dirigent ?
Quand leur mascarade va-t-elle cesser ?
Se rendent-ils compte que si la guerre civile éclate, ils seront les premières cibles ?
J’en doute, tellement l’appât du gain les attire comme les mouches à merde qu’ils sont.
Ce ne sont pas des humains, et pourtant ils sont nés sur Terre et nous ressemblent extérieurement. Sans doute ont-ils été éjectés trop tôt du ventre de leurs mères. Quoi qu’il en soit, il leur manque plus d’un quart d’heure : ils n’ont ni raison ni coeur. Seuls l’argent et la gloire les hypnotisent. je sais qu’en disant ça, je ne fais que défoncer des portes ouvertes, tellement sont nombreux les habitants du monde qui le savent déjà. Mais ça fait du bien des fois de poser son ressenti sur des mots. Ça évite de se fracasser la main sur un mur. Jusqu’à quand ? Une chose est sûre, si j’ai un jour à me fracasser la main, ce ne sera pas sur un mur.
LA DICTATURE NE SURVIVRA PAS. A BON ENTENDEUR.
A croire que le renseignement US se roule lui-même dans la farine…
Les analystes de Stratfor, société privée américaine qui œuvre dans le domaine du renseignement, soupçonnent la Russie de vouloir… garder une présence militaire en Syrie.
https://fr.sputniknews.com/international/201603211023545221-russie-syrie-usa-retrait/
Maria Zakharova : la Crimée a quitté l’Ukraine comme une grande
https://fr.sputniknews.com/russie/201603211023547236-zakharova-russie-crimee/
Comment la Russie a ruiné les plans américains en Crimée
La Crimée est comparée à un porte-avions pour une raison – ceux qui contrôlent la péninsule peuvent contrôler le territoire de tous les pays du bassin de la Mer Noire, c’est à dire La Turquie, la Bulgarie, la Roumanie, la Géorgie, l’Ukraine et la Russie. Cela veut dire que, maintenant, la Russie contrôle tout cet espace. Cependant, si, il y a deux ans, grâce à un référendum populaire, la Crimée n’était pas retournée dans le giron de la Russie, ce serait la bannière étoilée qui y flotterait aujourd’hui.
Tout le financement de Maïdan en Ukraine a été effectué pour un but particulier, pour lequel le Département d’Etat américain n’a épargné ni valises bourrées de dollars, ni cookies distribués par Mme Nuland, et ce but c’était la Crimée. Le système de défense anti-missile américain en Crimée fermerait l’ensemble du Sud et du Sud-Ouest de la Russie à la possibilité d’utiliser des missiles balistiques qui ont un rôle dissuasif sur ce qu’on appelle frappe nucléaire préventive américaine. Ce n’est pas un hasard si le projet tant vanté de la défense antimissile européenne, qui rendait si nerveux nos politiciens et militaires, a fait flop après la restauration du statu quo de la Crimée.
Suite : http://reseauinternational.net/comment-la-russie-a-ruine-les-plans-americains-en-crimee/
Pourquoi l’UE ferme-t-elle les yeux sur les atrocités turques contre les Kurdes?
La Turquie, appelée par Bruxelles à aider à régler la crise migratoire, est elle-même confrontée à une situation délicate. Une guerre civile se déroule dans le sud-est du pays, alors que des centaines de milliers d’habitants de la région deviennent réfugiés.
https://fr.sputniknews.com/international/201603211023548904-ue-ferme-yeux-atrocites-kurdes/