Vos infos, news, liens (et autres…) du 18 Mars 2016

Une petite revue de presse vous est livrée aujourd’hui, ce qui n’est pas garanti ce week-end au vu de ce que j’ai prévu de mon côté car oui, nous avons aussi une vie à l’extérieur du blog. En attendant de voir ce que l’avenir va nous apporter, je vous souhaite une bonne lecture à tous. ;-)

free_sheep_land_wallpaper-407527-1285470821

  • En France, s’il manque de l’argent et qu’il y a des soucis pour certaines réinsertions, on ne manque pas d »idées quand-même! La preuve, à la prison de Liancourt, les détenus vont apprendre l’art….du bâton de combat! Liancourt : des cannes de combat pour les détenus financées par un fonds antiterroriste: « « Tout simplement un foutage de gueule ! » Lorsque les personnels du centre pénitentiaire de Liancourt ont appris, la semaine dernière, qu’une initiation à la canne de combat — un bâton de 95 cm utilisé dans les arts martiaux — serait proposée aux détenus d’ici au mois prochain, ils ont eu du mal à le croire ».
  • Le Royaume-Uni abaisse son impôt sur les sociétés à 17 %: « George Osborne était dans une situation difficile, mercredi 16 mars, à l’occasion de la présentation de son budget annuel (avril 2016-mars 2017). Avec le ralentissement de la croissance mondiale et les soubresauts sur les marchés financiers, le chancelier de l’Echiquier britannique savait qu’il n’avait aucune marge de manœuvre financière ».
  • Enfin une bonne nouvelle! SeaWorld annule son programme d’élevage d’orques: « Le parc d’attractions aquatiques SeaWorld a décidé d’arrêter son programme controversé d’élevage d’orques, a-t-il annoncé jeudi. Les épaulards encore en captivité dans les douze parcs américains seront donc les derniers. Il y a quelques mois, le parc avait décidé d’arrêter les spectacles d’orques, fortement critiqués ».
  • Mais c’est génial ce qui arrive en Belgique!!! Reste à savoir où ils ont biaisé le calcul, car concrètement, peu de chance que cela ne soit pas truqué… Le chômage au plus bas depuis 24 ans: « Le nombre total de chômeurs complets indemnisés, demandeurs d’emploi et non-demandeurs d’emplois, a reculé de 9,9% (ou 62.459 unités) en 2015. Il s’établit désormais à 570.902 unités, soit le chiffre le plus bas depuis 24 ans et le moment où l’Onem a commencé à informatiser ses données, rapporte jeudi l’Office national de l’Emploi (Onem). Une bonne moitié de la diminution du chômage indemnisé observée est directement imputable à la limitation à trois ans du droit aux allocations d’insertion, puisque 29.155 personnes sont arrivées en fin de droit au cours de l’année, souligne l’Onem ». Surtout que dans les faits, ce n’est pas aussi rose que cela… Le risque de pauvreté est plus élevé en Belgique que chez leurs voisins: « L’inégalité en termes de revenu disponible est la plus basse d’Europe en Belgique, Irlande exceptée, mais le risque de pauvreté est significativement plus élevé en Belgique que dans les pays voisins (France, Allemagne, Pays-Bas), constate le Fonds monétaire international (FMI), qui invite dès lors à une redistribution plus efficace des dépenses sociales. Celle-ci permettrait de dépenser 3,25% du PIB en moins chaque année, soit 13,3 milliards d’euros, selon des conclusions rapportées mercredi par le journal L’Echo ».
  • Magouille générale! Pour ceux qui auraient raté ce sujet, à relire absolument, cette crise n’est qu’une fraude colossale, un détournement d’argent de grande ampleur, et tout le monde s’en fout… « Interdire les espèces des petits, autoriser le pillage des grands !! » : « Je n’aime pas la démagogie, et je pense qu’il faut toujours essayer d’être honnête intellectuellement. Le problème c’est que les faits sont têtus et les faits sont là ! Au moment où la chasse aux espèces (qui représentent moins de 2 % de la masse monétaire totale) est ouverte, c’est une enquête de 3 ONG sur l’évasion fiscale légalisée et institutionnalisée qui vient provoquer chez moi un agacement qui n’est pas nouveau, mais cela permet d’en reparler ». Si la fraude de grande ampleur n’était pas autorisée, la situation ne dégénèrerait pas, et les dettes n’augmenteraient pas de la même manière! Hausse de 1.600 milliards de la dette des pays émergents en 2015: « La dette totale des pays émergents a augmenté de 1.600 milliards de dollars (1.445 milliards d’euros) en 2015 pour dépasser 62.000 milliards, a dit mercredi l’Institut de la finance internationale (IIF), qui a souligné les risques que cette montée de l’endettement fait peser sur les remboursements et sur les perspectives de croissance économique ». Quant aux banques, une nouvelle preuve de leurs magouilles, et C’EST NOUS QUI ALLONS PAYER POUR LEURS CONNERIES!!! Les banques françaises demeurent dans les paradis fiscaux: « Le reporting public pays par pays imposé aux grandes banques françaises montre que ces dernières réalisent  plus d’un tiers de leurs bénéfices dans des pays à la fiscalité avantageuse, selon une analyse  de plusieurs ONG ».
  • Le meilleur placement ? Sans doute des obligations… russes !! Sauf que c’est interdit…: « Bruxelles a appelé les banques européennes à ne pas acheter d’obligations publiques russes. Un appel similaire avait antérieurement été lancé par Washington. Les États-Unis et l’UE craignent que le placement de ces obligations n’affaiblisse l’effet des sanctions visant la Russie ».
  • Belgique: les faillites ont doublé dans le secteur agricole en 2015: « En 2015, le secteur agricole a enregistré 91 faillites en Belgique, soit une augmentation de 52% par rapport à l’année précédente, ressort-il de chiffres communiqués par le ministre de l’Economie, Kris Peeters (CD&V), en réponse à une question écrite de la députée Rita Gantois (N-VA) ».
  • Le plus gros producteur américain de charbon au bord de la faillite: « Peabody Energy, le plus gros producteur de charbon aux États-Unis, a prévenu mercredi qu’il pourrait déposer son bilan dans les prochains jours après avoir manqué une échéance de remboursement ».
  • Désolé, mais la politesse m’empêche de dire ce que je pense réellement de cette femme… Mme Royal ne veut pas, mais vraiment pas, parler à Reporterre: « Ce jeudi 17 mars, le quotidien de l’écologie devait interviewer la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal. Las, celle-ci a finalement annulé sans raison, la veille. Non pas repoussé, mais annulé. Reporterre vous raconte son parcours du combattant pour tenter d’obtenir une interview de la ministre depuis… plus d’un an ».
  • Normes anti-pollution: le lobby du diesel aurait été reçu en secret à Bruxelles: « Un responsable de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) aurait été reçu le 11 janvier 2015, selon l’association Corporate Europe Observatory, afin d’obtenir des normes favorables aux constructeurs. Un rendez-vous que dément l’ACEA ». Et vu qu’il n’y a plus grand chose d’étonnant avec Bruxelles, mais ce n’est pas tout: Bruxelles accusée de dissimulation sur les biocarburants: « La Commission a finalement dévoilé les résultats gênants d’une étude sur sa politique en matière de biocarburants, qu’elle est accusée d’avoir tenté d’enterrer pendant plusieurs mois ».
  • Vraiment pas de quoi se réjouir, puisque cet argent, non seulement ils vont le récupérer, mais ils n’arrêteront en aucun cas les reformes pré-TAFTA qu’ils sont en train de nous imposer, donc de toute manière, on l’a dans le baba tant que des escrocs dirigeront la France. France: les salaires des fonctionnaires revalorisés de 1,2% (syndicats, ministère): « La ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, a annoncé jeudi une hausse de 1,2% en deux fois du point d’indice servant à calculer les rémunérations des fonctionnaires, gelé depuis près de six ans, ce qui représente un coût de 2,4 milliards d’euros, a-t-on appris auprès des syndicats et du ministère ».
  • Réalité virtuelle, intelligence artificielle : l’étrange vie connectée déshumanisée vue par Orange: « Lors de son grand raout sur l’innovation, l’opérateur a dévoilé sa nouvelle box et ses gadgets ce mercredi. Dans un show où l’utilisateur semblait avoir disparu au profit de la techno pour la techno. Depuis quatre ans, Stéphane Richard, le Pdg d’Orange, se prend pour Steve Jobs pendant quelques heures. Il monte sur scène – aux Docks de Paris, à la Mutu ou au Palais de Chaillot – et délivre une «  keynote  », debout, seul pour l’essentiel, sans notes (mais avec prompteur), dans une sorte de show à l’américaine, avec jeux de lumières, animations graphiques et musiques ronflantes, pour dévoiler les «  innovations  » et nouveautés du groupe ».
  • France: l’opération Sentinelle maintenue après la levée de l’état d’urgence: « En raison de la situation sécuritaire instable, l’opération Sentinelle se poursuivra même après la levée de l’état d’urgence en France ».
  • 48 communes refusent le Linky!!! Peut faire beaucoup mieux…
  • Pectines est de retour, car il y a trop d’infos!!! Actualités 2016, mars: « Retour aux revues de presse hebdomadaires, car sinon elles sont trop longues. Pectine 2016, semaine 9, du 29 février au 6 mars Et : Pectine 2016, semaine 1« .
  • Brésil : les députés donnent le coup d’envoi du processus de destitution de Rousseff: « Les députés brésiliens ont donné jeudi à Brasilia le coup d’envoi de la procédure destitution de la présidente de gauche Dilma Rousseff, qui tangue au milieu d’une tempête politique majeure. Les parlementaires ont élu une Commission spéciale de 65 députés, qui sera chargée de rédiger un rapport préconisant ou non la poursuite de la procédure contre la présidente, accusée par l’opposition de maquillage des comptes publics en 2014, l’année de sa réélection, et début 2015″.
  • Etats-Unis: remontée des inscriptions au chômage: « Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine du 12 mars, à 265.000 contre 258.00 (révisé) la semaine précédente, annonce jeudi le Département du Travail ».
  • ALERTE: La forte chute des exportations américaines porte un coup mortel à son économie: « Les exportations avaient chuté soudainement au cours des deux dernières récessions, et c’est ce qui est en train de se passer à nouveau actuellement. Alors, comment certains peuvent encore affirmer que l’économie américaine se porte bien?« 
  • Mais foutez-moi ça en taule!!! La justice suisse fournit des preuves dans l’enquête sur Sarkozy: « Le Tribunal pénal fédéral (TPF) pourrait permettre de faire avancer l’enquête sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. La vente à un prix surévalué d’une villa est au coeur des soupçons ».
  • Impôt sur le revenu : le bordel généralisé du prélèvement à la source se précise: « J’adore quand notre bonne administration décide de simplifier les choses en rendant tout beaucoup plus compliqué – et j’ai l’impression que nous allons vers un immense bordel généralisé lors de la mise en place de cette ânerie absolue qu’est le prélèvement à la source. Notre système fiscal, social et comptable n’a tout simplement pas été conçu pour permettre un tel prélèvement. Alors vouloir le mettre en place pour faire “comme” les autres va nous conduire à avoir quelques grosses difficultés d’organisation ».
  • Et si, pour relancer l’emploi, on payait les entreprises à l’heure? : « Les retards de paiement seraient responsables de 15.000 faillites de PME par an. Une fraude qui perdure et contre laquelle la lutte n’est pas à la hauteur des enjeux. Peut-être parce que l’Etat est lui-même un mauvais payeur…« 
  • Possible projet d’attentat à Paris : ce que l’on sait: « Quatre islamistes radicaux présumés ont été interpellés mercredi. Selon TF1, ils projetaient de perpétrer un attentat « prochainement » en plein coeur de Paris ». Si un attentat réussi, tournez-vous vers nos politiques complices! Ils ne feront rien car cela serait se retourner contre ceux qui allongent les billets! Cela fait longtemps déjà que nos politiques se sont couchés devant eux, et ils le feront encore!
  • Et puisque l’on parle de cela…  Gérer la panique, l’évacuation des blessés… Les grandes villes de France simulent des attentats: « Trois mois avant le début de l’Euro 2016, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur, a appelé, mercredi 16 mars, à « renforcer la planification et les entraînements à des situations de crise ». Il se rendra, jeudi, à Nîmes pour assister à une simulation d’attentat, à un moment où « la menace terroriste est toujours très élevée », a-t-il insisté ».
  • Sida: coup de gueule contre les fausses promesses d’un vaccin: « Depuis trois jours, la société Biosantech, à Marseille, fait miroiter l’espoir d’un vaccin thérapeutique efficace dans le sida. Dans Le Généraliste, le directeur de l’ANRS Jean-François Delfraissy exprime sa «colère» ».
  • Des pièces secrètes dans le tombeau de Toutankhamon: « L’étude du tombeau de Toutankhamon à l’aide d’un radar spécial a confirmé leur présence. L’examen du tombeau du pharaon Toutankhamon à l’aide d’un radar spécial a permis de confirmer la présence de locaux secrets ou de cavernes situés derrière l’un des murs de la construction, rapportent les médias se référant au ministère égyptien chargé des monuments de l’antiquité et de l’héritage culturel ».
  • Pédophilie: le cardinal Barbarin fragilisé par une nouvelle affaire: « Le cardinal Philippe Barbarin, dans la tempête depuis des révélations d’agressions sexuelles dans son diocèse, était encore un peu plus fragilisé jeudi par une nouvelle affaire, même si certains défendent les efforts de l’église contre la pédophilie ». Encore une belle hypocrisie! De la pédophilie au sein de l’église? Rien de neuf, mais quitte à dénoncer la pédophilie, autant dénoncer TOUTE LA PEDOPHILIE même celle des élites, ou des autres religions!

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

99 commentaires