Vos infos, news, liens (et autres…) du 14 Mars 2016

Halala…. Dur week-end puisque le repos n’existe pas pour les braves. En effet, je travaille sur les évolutions du blog, puisque je dois me professionnaliser et vivre de celui-ci, il va falloir améliorer un peu certaines choses, c’est en cours. En attendant, voici quelques liens intéressants dénichés ce jour ou reçus par e-mail, sachant qu’il m’en reste encore quelques uns à traiter, bonne lecture à tous et bon début de semaine.

Et pour l’illustration du jour, un truc de dingue!!! À votre avis que se passe-t-il à Calais lorsque personne ne regarde? Les migrants et les CRS….jouent à la marelle! Non mais allo quoi….

https://www.youtube.com/watch?v=3oo4XqMHA_g

Est-ce un fake ou une véritable vidéo non truquée selon vous?

  • J’ai réduit au maximum la haine, la bêtise humaine et la mort dans les articles, mais ceux-ci ont tendance à se multiplier tragiquement sur la planète, et un carnage vient d’avoir lieu en Turquie: 27 morts et 75 blessés dans une explosion dans le centre d’Ankara: « Au moins 27 personnes ont été tuées et 75 autres blessées par un attentat à la voiture piégée dimanche soir en plein centre d’Ankara, un peu plus de trois semaines après une précédente attaque-suicide qui avait déjà fait 29 morts dans la capitale turque ».
  • Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient voir le documentaire de Nicoles Delépine dont nous avons parlé à plusieurs reprises ici, celui-ci est proposé durant un temps limioté sur Jeanyvesbilien.com.
  • Pourquoi faut-il entre 20 et 30 ans pour démanteler une centrale nucléaire ? : « Thierry Charles, directeur général adjoint chargé de la sûreté à l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), revient sur les exigences de ce processus industriel. « Le démantèlement a pour objectif d’évacuer les matières radioactives, de démonter les équipements et d’assainir les locaux des installations nucléaires afin d’aboutir à un état final sans radioactivité résiduelle significative. Pour cela, différentes étapes, très balisées et qui prennent du temps, doivent être respectées ».
  • Elections régionales allemandes: chute historique du parti de Merkel: « Ce dimanche, les électeurs allemands sont appelés aux urnes dans trois lands du pays: le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat et la Saxe-Anhalt. Selon les premiers sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote, le parti de la chancelière fédérale Angela Merkel est battu dans deux régions ».
  • Première faillite d’une banque américaine en 2016: « D’après la FDIC (Federal Deposit Insurance Corp), une première banque américaine a fait faillite outre-Atlantique la semaine dernière. Il s’agit de la North Milwaukee State Bank à Milwaukee dans le Wisconsin qui gérait 67,1 Millions de dollars d’actifs pour 61,5 millions de dollars de dépôts. La First-Citizens Bank & Trust Company à Raleigh en Caroline du Nord va prendre en charge les dépôts ». J’ouvre les paris, combien pensent comme moi qu’il y en aura d’autres?
  • ALERTE: la dette sur les cartes de crédit aux Etats-Unis approche les 1.000 milliards de dollars: « Pour la première fois, l’endettement total sur les cartes de crédit aux États-Unis se rapproche des 1.000 milliards de dollars. Au lieu d’avoir tiré les douloureuses leçons de la dernière récession, les Américains continuent de faire les mêmes épouvantables erreurs financières encore et toujours. En fait, les consommateurs américains ont accru leur endettement sur les cartes de crédit au cours du 4ème trimestre de l’année 2015 plus que ce qu’ils ne l’avaient fait durant les années 2009, 2010 et 2011 réunies. C’est littéralement une folie, parce que mis à part les prêts sur salaire, l’endettement sur les cartes de crédit est à peu près la pire dette que les consommateurs pourraient éventuellement détenir. Des taux d’intérêt extrêmement élevés, combinés à des pénalités et frais sévères, peuvent étouffer les finances de presque toute une famille en un rien de temps ».
  • NKM relance l’idée d’une « taxe halal » pour financer l’islam de France: « Candidate à la primaire de la droite, Nathalie Kosciusko-Morizet a détaillé dans « On n’est pas couché » (ONPC) samedi soir l’idée d’un financement des mosquées en France par une taxation des produits halal. Solution pour se soustraire aux financements étrangers ou proposition communautariste? » Eléctoraliste, tout simplement!!! Car dans la réalité, qui finance l’Islam de France? Le Qatar, et qui finance le conseil théologique musulman de France? Je vous laisse lire cet article pour avoir la réponse. En bref, on nous prend pour des cons, et NKM n’échappe pas à la règle!
  • Vers une remise en cause de nos valeurs en cas de troisième attentat ? : « Selon un sondage commandé à l’institut Ifop par le site Atlantico, près de 70% des Français seraient prêts à remettre en cause les valeurs et le mode de fonctionnement de la société française si un 3e attentat devait se produire. Alors que 88% des Français estiment probable, voire certain, la possibilité d’un nouvel attentat important sur le territoire national dans les mois à venir, il s’agirait alors pour la population de la «goutte d’eau susceptible de faire déborder le vase», après celui du Bataclan, analyse le directeur du département opinion publique à l’IFOP, Jérôme Fourquet ».
  • Incroyable révélation par l’Ancien patron de la Banque d’Angleterre (Mervyn King) : La dépression européenne était un acte « volontaire » des élites !! : « Encore une fois, nous constatons que c’est seulement après avoir quitté leurs postes officiels que les banquiers centraux enfin disent la vérité. Hier soir, c’était Alan Greenspan qui pointa l’état de l’économie , en disant que «nous sommes en difficulté essentiellement parce que la productivité est morte dans l’eau et lorsqu’on lui a demandé s’il était optimiste pour l’ avenir, Greenspan a répondu   » non, et je ne l ‘ai pas été pendant un certain temps « » .
  • Malheur à tout Turc qui ose insulter Son Excellence, le président Recep Tayyip Erdogan: « L’autoritarisme du président turc Recep Tayyip Erdogan de plus en plus se transforme en une dictature. Les citoyens turcs indésirables sont en prison, et le président, lui-même se cramponne au pouvoir et est prêt à aller très loin pour parvenir à ses fins, même changer la constitution, rapporte le DailyTelegraph ». N’étant pas turc ni habitant du pays, ai-je le droit d’utiliser le terme « connard »? Encore désolé pour ce petit moment de grossièreté…
  • À lire pour ceux qui douteraient encore…Car certains pensent toujours que le Nouvel Ordre Mondial n’est qu’une fumeuse théorie du complot, mais il faut bien reconnaître qu’il y a tant de délires complètement faux qui sont sortis sur le sujet… 15 citations sur le nouvel ordre mondial et la prise du pouvoir par une pseudo-éliteCes citations diverses et rapportées sans ordre chronologique vont de 1922 à 2015. Il y en a bien sur beaucoup d’autres mais en voilà certaines des plus représentatives afin que cela soit plus clair. Je tenais également à ce que l’ensemble des citations soit vérifiable. Les sources sont donc systématiquement citées afin que chacun puisse en vérifier l’authenticité (ce que j’ai fais bien évidemment). Toute citation douteuse a été écartée. Je vous invite à lire attentivement la longue citation de l’ancien maire de New York John Francis Hylan qui vaut le détour ».Ahurissant!!! Et pourtant, nous savions!!! J’avais dédié un article sur le sujet. Nous, pauvres imbéciles pigeons vaches à lait n’avons pas le droit de frauder ne serait-ce que quelques centimes, mais pour les multinationales et les banques dans les faits, c’est open-bar et fraude généralisée sans condamnations! Évasions fiscales à faire dresser les cheveux sur la tête: « En lisant les lignes suivantes, les cheveux vont vous dresser sur la tête. Après avoir écrit mon article sur les libertariens, dans lequel je démontrais que Google, Apple, Facebook, Amazon et eBay ne payaient que des impôts minables aux États-Unis, ceci légalement grâce à l’évasion fiscale, et en lisant le texte de Katie Noël dans L’Actualité, je découvris que «3000 milliards de dollars échappent au fisc des pays occidentaux chaque année grâce aux stratégies des entreprises et des banquiers, selon le Tax Justice Network. Ce montant correspond à plus de 75 % du budget 2015 des États-Unis» ».
  • Diagnostic alarmant d’EDF sur les diesels de secours des réacteurs nucléaires: « ENQUETE. Le Journal de l’énergie révèle des documents internes à EDF dans lesquels l’électricien juge « dégradée » la fiabilité des groupes électrogènes de secours des réacteurs nucléaires français entre 2012 et 2014, des équipements primordiaux pour empêcher la survenue d’un accident nucléaire. Cet article est le premier volet de notre enquête sur la vulnérabilité des moyens de secours du parc nucléaire français d’EDF, en collaboration avec la Gazette Nucléaire ».

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

106 commentaires