[ MàJ] Envoyez une lettre à Asako House !…

Amis moutons faites une bonne action pour, juste le prix d’un timbre… Diffusez! Partagez!..

Vous avez remarqué que l’appel datait de 2011, cet appel est toujours d’actualité!!, voici les adresses pour l’agenda des envois..
http://www.asakohouse.com/FR/agenda.php?id=124
Voir ou revoir les reportages sur le nucléaire sur le site « sortir du nucléaire » pour savoir et comprendre…
http://www.sortirdunucleaire.org

La maison de la résistance « Asako House » (Oma, Préfecture d’Aomori) source photo : Kiyoshi Ota/Bloomberg

Aujourd’hui, la maison est entourée par les terrains achetés par J-Power. L’opérateur essaie de faire fermer la route d’accès à la maison en comptant le nombre de personnes qui l’utilisent. Si plus personne n’emprunte cette route, ils pourront ainsi démontrer qu’on peut la fermer.

La route qui mène à Asako House

Afin de contrer cette menace, la fille et la petite-fille d’Asako lancent un appel afin que chaque jour, quelqu’un emprunte cette route. Et cette personne sera le facteur. Pour se faire, elles demandent simplement qu’on leur envoie une lettre.

A l’heure où il ne reste plus que 6 réacteurs nucléaires en activité au Japon (contre 54 au début de l’année), il est important de soutenir le peuple japonais pour se débarrasser de cette énergie dangereuse et polluante. Et pour s’en débarrasser, il faut déjà empêcher les nouvelles implantations.

Centrale d’Oma en construction
source photo : Kiyoshi Ota/Bloomberg

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de participer à cette action qui ne vous coûtera qu’un timbre et quelques minutes de votre temps. Si vous envoyez une carte ou une lettre à Asako House, vous pourrez freiner la construction d’une centrale nucléaire !
Adresse où envoyer votre courrier (pour un envoi au Japon depuis la France, tarif normal à moins de 20 grammes, carte postale ou lettre, ce sont des timbres mauves à 0.98 €) :

Adresse ci dessous

Asako House
aza-kookuto 396
Oma-machi
Shimokitagun
Aomori Pref.
039-4602
Japan

Si vous envoyez une lettre, cette route est empruntée par le facteur, la centrale atomique ne pourra pas la faire fermer.
Priez pour le Japon, priez pour Fukushima.
Et envoyez vos pensées. »

MERCI!

La centrale nucléaire d’Oma ( 大間原子力発電所 ) est actuellement en cours de construction. Elle sera exploitée par la société Electric Power Development (aussi nommée J-Power). Le réacteur, si jamais il devait être un jour utilisé, sera unique en son genre car il sera capable d’utiliser un cœur constitué à 100% de MOX. Les travaux actuels sont réalisés pour rendre la centrale résistante à un fort tremblement de terre. Elle devrait commencer à être opérationnelle en novembre 2014.

En envoyant une lettre à Asako House, vous participerez à la lutte contre le développement de l’énergie nucléaire et vous contribuerez à l’abandon de la fabrication du MOX  en France par Areva.

Si chacun des mille lecteurs réguliers de ce blog accepte d’envoyer une carte à Asako House, le facteur passera tous les jours, pendant 3 ans, sur la route que le lobby nucléaire tente de fermer.

Pour se faire, je vous propose d’indiquer la date prévue de votre envoi dans les commentaires, en vérifiant auparavant que cette date n’a pas déjà été choisie. Le mieux est de faire ces envois de manière chronologique. Une fois votre engagement pris, notez cette tâche sur votre calendrier ou votre agenda afin de ne pas rompre le fil de cette action.

Asako, disparue en 2006, appartenait à une génération qui connaissait les dangers de la radioactivité en raison d’Hiroshima. Ne se souciant pas de l’argent, elle a refusé une offre d’achat de sa propriété à 2 millions de dollars. Depuis 1982, date à laquelle la construction de la centrale a été décidée, près de 136 millions de dollars ont été distribués en subventions publiques pour acheter la conscience des habitants d’Oma.

Faites comme Asako, ne vous laissez pas corrompre par l’industrie de la mort !

Et merci à Iori Mochizuki d’avoir relayé cette lutte exemplaire !

Source : http://fukushima.over-blog.fr/article-envoyez-une-lettre-a-asako-house-94972903.html
JA: http://ameblo.jp/datsugenpatsu1208/entry-11108920118.html
EN: http://fukushima-diary.com/2011/12/send-letter-asako-house/

Relayé par: http://www.asakohouse.com/FR/index.php

21 commentaires

  • Jean-Pol

    …/…. Elle devrait commencer à être opérationnelle en novembre 2014…/…
    2014 ou 2024 après le chaos économique mondial?

  • lahdo49

    avez vous vu la date de l’article???? 2011, je crois qu’il est un peu tard pour l’envoi de cartes postales; il serait plus intéressant de savoir ce qu’il en est aujourd’hui et si cette famille à réussi son combat.

    • Planete bleu Planete bleu

      C’est encore valable, voici une vidéo de 2013

      Envoyez-moi une carte postale à Asako House

      http://www.youtube.com/watch?v=OVSNyRuQQ9A

    • Planete bleu Planete bleu

      Envoyez une lettre à Asako House !

      http://www.asakohouse.com/agenda.php

      • voltigeur voltigeur

        Kikou Planète c’est LE SUJET de MON billet!!

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour volti, je ne doit pas être très bien réveiller encore, je voulais faire comprendre à lahdo49 que c’était pas trop tard, bien que la date de cette article date de 2011

      • voltigeur voltigeur

        Il n’est jamais trop tard pour bien faire, de plus la pollution radioactive va durer des milliers d’années. Dire que tout va bien, est un euphémisme enfumatoire. Mais Olympiades obligent… :)

    • voltigeur voltigeur

      Exact, mais c’est tout aussi bien, que cette famille sache qu’elle n’est pas oubliée non? Puisque nous avons nous aussi une épée de Damoclès au dessus de nos têtes! je recherche la suite de ce combat, dès que j’ai trouvé je poste, je m’attends à ce que ce soit fichu pour ces gens, mais sait on jamais… Pourquoi hésiter même si on ignore l’issue? :)

      • Planete bleu Planete bleu

        Tout à fait d’accord

      • JBL1960

        Puis-je vous soumettre une idée ? Puisqu’on peut adresser gratuitement un courrier à FH 55, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 PARIS à condition que la lettre ne dépasse pas 20 g (3 feuilles) comme c’est expliqué, par exemple, dans le HP ; http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/15/courrier-hollande-cinq-choses-poste-elysee_n_4099696.html Et comme souvent je prétends que d’où nous sommes nous pouvons agir, pacifiquement, sans que cela nous coûte un centimes ; Pourquoi ne pas coordonner une vague d’envoi de lettres à ce gugus ! On peut en dire des choses sur 3 feuilles recto-verso, non ? Avec notre style propre à chacun ; Et en appelant à un boycott massif total à la fin pour bien lui faire comprendre au gars que l’on est pas dupes, qu’on sait que le prochain dans ce Système continuera le bousin et qu’on ne veut plus rester neutre et qu’on veut reprendre la main ? Si le gars, sur 15 jour 3 semaines reçoit 2 ou 3 millions de lettres au lieu des 25 000 milles par mois, cela lueur chauffera peut-êtres les étiquettes, non ? Qu’en pensez-vous ? JBL

      • voltigeur voltigeur

        Bonne idée mais… Ce ne sera que son secrétariat qui selon, lui dira que le peuple en colère lui écrit, en lui soumettant deux ou trois missives auxquelles il répondra peut être. Ce ne pourra être que des millions de lettres, qui pourront peut être avoir un écho. Faut pas déranger « sa majesté » pour des broutilles… Il sait très bien qu’il est impopulaire et il s’en moque royalement! Sinon il AGIRAIT POUR LE PEUPLE, lui et sa clique de corrompus…

      • MOI

        vous avez déjà entendu parler du week Fukussenheim?
        Le samedi 12 mars se sera concert et le 13 mars expo,conférence,projection
        http://sortirdunucleaire.org/spip.php?page=mob2016-agenda&id_article=46207

        Je Met sa là, car je pense que ces une action qui va dans le même sens. Rencontrer,échanger,éprouver les gens leurs association et les idée qu’ils véhicule. Puis Adhéré, développer ou ignorer ou combattre les idée qui y son partager.

        5ans Fukushima, 30ans Tchernobyl

  • Planete bleu Planete bleu

    Demain j’achèterais une jolie carte postale, que je mettrai dans une enveloppe, sa arrivera plus vite et je l’enverrai la semaine prochaine

  • JBL1960

    Oui, c’est une bonne idée, je me le note et je m’y colle.
    D’autant, que gratuitement, vous pouvez écrire une lettre à votre cher Zident de la République Française Bld St Honoré (moins de 20 g ; seul condition pour le gratuit) et lui dire, poliment ce que vous pensez de lui, de sa politique de merde, de ses choix de merde… On peut coupler l’action, non ? Une idée comme ça… A+ JBL

  • samlours94

    Depuis 4 ans, sait-on au moins où en sont les choses?

  • NON

    Bonjour à tous le lien de l agenda d’envoi
    http://www.asakohouse.com/FR/agenda.php
    et a priori c ‘etait encore bon le 19 avril 2014

  • Natacha Natacha

    Chaque année, depuis 2011, j’envoie une carte postale chez Asako entre le 11 mars et le 26 avril, avec compassion pour les enfants de Fukushima et ceux de Tchernobyl. J’ignore si elles arrivent mais elles ne reviennent pas ! :)

    • Mata Hari Mata Hari

      Bonjour les ME, bonjour Douce Natacha http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Je fais la même chose que toi depuis le début de l’action. Mes cartes sont apparemment arrivées puisqu’elle ne reviennent pas, j’ai aussi envoyé un petit colis gourmand à mon ami Naoto ( Le dernier homme de Fukushima ) et il est bien arrivé, il était très heureux, moi aussi !

  • Planete bleu Planete bleu

    Décidément sa n’augure rien de bon

    Japon: un réacteur nucléaire tout juste relancé s’arrête à cause d’un problème technique

    http://www.goodplanet.info/actualite/2016/03/01/japon-un-reacteur-nucleaire-tout-juste-relance-sarrete-a-cause-dun-probleme-technique/

    DES BOULONS MAL SERRÉS À L’ORIGINE D’UNE FUITE RADIOACTIVE

    http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2016/02/23/japon-des-boulons-mal-serres-a-l-origine-d-une-fuite-radioactive

    • Mata Hari Mata Hari

      On ne risque rien, nos centrales sont étudiées pour que les nuages radioactifs s’arrêtent aux frontières de …….chaque département, oui on a tiré les leçons de Tchernobyl, malgré le fait que quelques nuages récalcitrants ont forcé le barrage, et m’ont laissé un petit cadeau ( Ils n’étaient pas venus les mains vides ! ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif