L’incroyable machine artisanale de Martin Molin…

C’est réellement du très gros bricolage, une machine phénoménale qui montre bien que lorsque l’esprit humain le veut, il s’en donne les capacités. Ce petit bijou musical, c’est un ensemble de 2000 pièces, d’engrenages, d’éléments mobiles et de percussions.

Entièrement créée par Martin Molin, membre du groupe Wintergatan relativement peu médiatisé malgré leur talent pour détourner les objets à des fins musicales, nous ne pouvons que féliciter l’ingéniosité de la “Marble machine”, tout simplement superbe.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IvUU8joBb1Q[/youtube]

Comme il m’a été expliqué un jour, “il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions”, il suffit simplement de chercher et de les trouver. Alors si nous ne sommes pas capables de réaliser une telle machine nous-même, nous sommes pourtant capables d’user d’astuces et d’exploiter les très nombreuses capacités de notre cerveau pour trouver des solutions! Alors, qu’attendez-vous? Qu’attendons-nous?

14 Commentaires

  1. Je suis émerveillé devant tant d’imagination ! On m’a souvent surnommé MacGyver, mais jamais je n’aurais pu imaginer une telle bécane. Quand on voit ce que l’on peut créer avec seulement 10% de notre cerveau en action, je rêve de découvrir ce que nous serions capable de faire avec 100% …

    M.G.

  2. maintenant que l’homme est remplacé par la technique dans son exploitation par d’autres ,devenus inactif aux yeux de ces prédateurs il laisse libre cours à sa créativité dans TOUT les domaines,comme ici,ca fait PEUR aux pouvoir (cons et soumis qu’ils sont),l’homme libéré de ses chaines (Merdias,travail abrutissant etc)est un CRÉATEUR DIVIN.
    Merci de cette parenthèse.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  3. “Comme il m’a été expliqué un jour, « il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions »”

    proverbe Shadok: “s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème…” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  4. Bonsoir Benji,
    un grand merci pour ce post. Incroyable ce que nous savons faire…Y’ a qu’à vous lire……!!!

  5. çà s’appelle une usine à gaz.

  6. Puisque l’on baigne dans la musique, connaissez-vous le « Hang » ? C’est un de mes instruments préféré pour le son envoûtant qu’il génère. Originaire de Suisse, il ressemble à un ovni et fait partie de la famille des idiophones ! 🙂 Ne cherchez pas à vous en procurer un, ils ne sont plus fabriqués et les occasions sont rares. Je vous laisse apprécier …

    Handpan music by David Charrier – Lafa
    Sam Maher – New York Handpan 01

    M.G.

  7. Il lui reste plus qu’à chanter avec! Chose pas aisée!
    Moi j’avais imaginé une “guitare -piano” ou si vous voulez, un piano avec des cordes de guitares avec 88 médiators fixes, et une grande caisse de raisonnance! J’ai trouvé celui qui peut réaliser l’instru!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  8. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Terrible ! …Magique ! …Trop Fort !

  9. J’ai aaadddoooorrrréééé !!

    Merci pour la découverte

Les commentaires sont clos.