On-te-manipule.com, réponse au gouvernement avec son site anti-conspi

Ah! mais que voilà qui apparait sur internet? De quoi pousser à la réflexion face au site assez ridicule d’un gouvernement qui, pour lutter contre les théories du complot, a fait appel à une Ministre de l’inculture et son humour très relatif. S’il est vrai que les théories du complot, cela peut être tout et n’importe quoi, et que dans le domaine, il n’y a aucune véritable limite, il ne faut pas oublier que, dans cette multitude de théories dont certaines sont réellement originales, il y a des sujets qui se sont mélangés, très sérieux ceux-ci, et qui sont considérés comme théories du complot, simplement parce qu’ils vont à l’encontre de versions rendues officielles, même si totalement fausses. Toutes les vérités ne seraient donc, pas bonnes à dire…

Notre gouvernement a donc décidé de lutter en cuisinant un site relativement grotesque: une pincé d’humour, trois grosses doses d’amalgames, un soupçon de foutage de gueule, et magiiiiique, tout devient théorie du complot, même le Nouvel Ordre Mondial! Il fallait oser.

« On qui te manipule » est donc une réponse au gouvernement et à sa page qui se résume ainsi: si cela ne vient pas de nous (ou des journaux que l’on contrôle), alors c’est forcément faux.

On te manipule - Mozilla Firefox_001

Dans le flux incessant des médias, hiérarchiser, analyser, et mettre en relation les informations éphémères devient un véritable défi pour les citoyens. Cette tâche revenant normalement aux journalistes, il faut reconnaître qu’aujourd’hui ils ne font plus assez leur travail de terrain et se contentent bien souvent de relayer les dépêches AFP sans en vérifier l’exactitude, mais surtout sans approfondir les sujets pour apporter une vision d’ensemble claire aux citoyens. Alors ils sont souvent accusés de mensonge ou de manipulation de l’information. En réalité il s’agit plus souvent de mensonge par omission ou ignorance.


Et quand certains journalistes font bien leur job, c’est au niveau de leur hiérarchie que ça coince. Car tous les organes de presse officiels Français appartiennent à une petite dizaine de milliardaires qui ont des intérêts financiers dans d’autres secteurs de l’économie (vente d’armement militaire, BTP, culture de palmiers à huile, etc.) et certaines infos ne sont pas bonnes à être révélées pour eux.
Et les politiciens, qui doivent rendre des comptes à ceux-là même qui les ont aidé à obtenir leurs postes, se retrouvent à leurs côtés à manipuler l’information officielle. Ils profitent de ce système et ne souhaitent pas voir leurs avantages disparaître. Ce système porte un nom : la corruption.

Mais aujourd’hui ils se sentent menacés car de plus en plus de citoyens ouvrent les yeux sur cette réalité, et les vérités éclatent au grand jour grâce à internet. Alors tels des chiens enragés acculés, ils se mettent à mordre!
Sous couvert de lutter contre les « théories du complot », ils tentent de discréditer les informations dignes d’intérêt mettant à mal la version officielle en les amalgamant avec les théories les plus farfelues. L’objectif est clair : « le citoyen ne doit pas chercher à s’informer d’une autre manière que par les médias officiels ».

Pourtant le doute est plus que permis, même s’ils vous disent le contraire!

Ce site est une réponse au site du gouvernement ontemanipule.fr  mis en ligne en février 2016 afin de décourager ceux qui voudraient chercher la vérité sur leurs crimes, crimes qu’ils commettent au nom de valeurs qui ne sont, dans leur bouche, plus que des mots vidés de leur sens : « république » et « démocratie » en tête de liste…
Ce site a pour objectif le regroupement et la mise en relation de certaines informations capitales permettant d’amener le citoyen au « doute raisonnable » vis-à-vis de la version officiellement admise par le pouvoir en place.

Puisque le gouvernement en appelle à avoir l’esprit critique vis-à-vis des « théories du complot », et bien allons-y à fond à l’aide de contenu nécessaire à l’exercice de ce dit esprit critique!

Source: On-te-manipule.com

Et juste pour le plaisir, voici quelques théories du complot qui justement sont totalement infondées et qui méritent d’être combattues, et cela sans parler de savoir si oui ou non la France a financé Daech, une enquête devait être lancée, elle a été interdite par l’assemblée nationale…

Ce ne sont bien sûr que 5 exemples qui sont assez explicites, mais il y en a tellement d’autres…. Enfin, pour en terminer, nous ne pouvons que mettre en avant l’interview de Natacha Polony qui nous parle de la liberté de la presse (pratiquement inexistante en France):

59 commentaires

  • criminalita

    L’analphabétisme s’arrête quand vous franchissez l’école. Et j’en doute aujourd’hui.
    L’ignorance vous contamine dès que vous lisez les merdias.
    De Criminalita.

  • criminalita

    Le complotisme synonyme de corruption.

  • Chèvre intello

    Tant qu’on aura des menteurs en face de nous, il y aura des complotistes… Plus les politiques s’éloigneront des citoyens, plus l’argent sera mal réparti, plus… il y aura des complotistes…

    • Le veilleur

      Non mais c’est surtout que les politiques peuvent tant qu’ils le veulent chercher à se blanchir indéfiniment, il n’empêche que de plus en plus de gens sentent bien qu’il y a un problème avec eux et qu’ils sont incompétents à régler les problèmes de la France et que c’est voulu.

      Leurs inactions et complicités les condamnent d’autant plus, les citoyens sont de plus en plus dégoûtés par le pouvoir en place. Les sites internet et les réseaux sociaux se font un plaisir de dénoncer les abus et les difficultés que vivent les citoyens aux quotidiens par la faute de l’incompétence généralisé des politiques.

      Augmentation du chômage.

      Précarité chez les retraités.

      Immigration incontrôlé.

      Rabotage ou élimination des aides sociales.

      Faillite des entreprises par le RSI.

      Pression au travail et esclavagisme.

      Liberté d’expression bafouée.

      Lois du travail injustes.

      Destruction de la patrie, des droits de l’homme, de la constitution et de la souveraineté des peuples.

      Etc…

      Nous avons tous autour de nous des gens qui sont dans une de ces situations et la colère gronde dans les chaumières, il ne sert à rien pour nos politiques de créer des sites anti-conspi pour se blanchir de leurs trahisons et de leurs mensonges.

      Si les politiques pensent pouvoir éteindre le mécontentement qui se généralise pour espérer gagner la prochaine élection de 2017 ils se trompent, car la duperie à des limites et la vérité elle, finira toujours par rejaillir quelques part et éclater au grand jour.

      Il y a une citation qui dit: ce n’est pas quand tout va bien que l’on réfléchit, mais quand tout va mal. C’est sans commentaire.

  • thierry3468

    L’Éducation Nationale se ridiculise dans cette campagne de formatage des esprits .Pimprenelle veut nous faire croire qu’elle dispose de la vérité et que tous les autres ne sont que d’affreux croque-mitaines désireux de manipuler les petits enfants.Il est temps de se réveiller et de lui dire qu’elle ne pourra plus endormir les petits avec ses histoires à dormir debout.

  • fliouguer

    Le Brexit réveille les clivages européens, et après ?
    18, 28 – 20, 05 : « Le choix des britanniques que consiste à préserver une large partie de leur souveraineté en adhérent qu’a l’aspect grands marché de l’Union Européenne. Cela me semble très important parce que effectivement à partir du moment où un certain nombre de pays ont fait le choix de se départir de leur souveraineté monétaire, d’une part, et dans un second temps, parce que ça c’est fait en corrélation, de leur souveraineté budgétaire, ces pays sont ficelés. Et c’est vrai que ce n’est pas uniquement parce que la Grèce est un petit pays qu’elle s’est trouvée ficelée face à Bruxelles ou face à l’Allemagne ou face à ses partenaires ou ses créanciers. Elle s’est trouvée ficelée parce qu’elle a déléguée des éléments essentiels de souveraineté nationale au niveau supra national. Et elle s’est mise dans les mains d’entités comme l’euro groupe c’est-à-dire la réunion des ministres de l’économie et des finances de la zone euro , de la banque centrale européenne, qui a joué un rôle très pervers pendant toutes les négociations avec Aléxis Tsipras et qui a probablement pris les décisions techniques qui ont aboutis finalement à faire baisser les bras au gouvernement grec . Donc effectivement si on met entre les mains de structures supra nationales ou d’autres états des éléments de souveraineté aussi importante que la monnaie et le budget on est plus maitre de son destin. Et ça ca me parait très important. Cameron vient de prouver que la grande Bretagne ayant fait un choix autre a des marges de manœuvre que les pays de la zone Euro n’ont pas. »

    20, 36 – 20, 58 : « Il y a une vrais déception qui est exprimée notamment par le politologue français Guillaume Sacriste, dans Libération, il estime que « les exécutifs des États membres et les institutions européennes ont depuis fort longtemps scellé une alliance objective, qui sous couvert d’affrontements spectaculaires sur la nature de l’Union, permet d’évincer toute tierce partie au processus constituant européen. » On pourrait aussi y ajouter le parlement européen. »

    http://doyoulaw.blogs.liberation.fr/2016/02/01/brexit-un-accord-sur-le-dos-de-la-democratie-europeenne/

    http://www.franceculture.fr/emissions/dimanche-et-apres/le-brexit-reveille-les-clivages-europeens-et-apres

  • Les couches de manipulation sont imbriquées les unes dans les autres.

    Je ne prétends pas être arrivé au niveau ultime, mais par contre, je prétends qu’ici, si vous déjouez en effet le niveau 1 (et 2) de la manipulation, vous êtes totalement bernés par le niveau 3.
    Niveau 1 : les manips des médias aux ordre. Bon en France, il ne reste plus grand mode de dupe je pense, en dehors de quelques gogos bas du front.
    Niveau 2 : les manips des politiques, industriels, géo-politique, le niveau ou l’on vous étiquette « conspi ». C’est la ou on retrouve les CFR/Bilderberg, etc…
    Niveau 3 : les manips du système. La vous êtes complètement dedans, vous êtes victimes, donc, complice ignorant/consentant. Vous mettez en danger telle ou telle personnalité, ou même faction, mais pas du tout le système qui au contraire se joue de cette opposition.

    Le niveau 4 … inutile que j’en parle, ça vous échappe totalement.
    Les autres niveaux, je ne connais pas, et je suis peut-être moi même complice à l’insu de mon plein grès.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Il n’y a pas que des abrutis enchaînés au système ici, alors balance-nous le niveau 4 que l’on puisse juger sur pièces si nous sommes capable de l’appréhender. Éclaire-nous, toi qui semble avoir atteint un degré de pénétration supérieur dans les couches profondes de la manipulation pour prétendre aujourd’hui en savoir un peu plus que d’autres …

      M.G.

      • Le niveau 4 je dirai que c’est celui de l’illusion qui émane de notre propre esprit…Pour ne plus en être victime il faut entreprendre un travail en profondeur sur nous même…

        Akasha.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        cette option ne m’était pas venu à l’esprit sur le moment, mais tu as certainement raison Akasha. Peu nombreux sont ceux capable d’une introspection suffisante permettant de discerner les pièges de notre propre existence, il est tellement facile de se laisser bercer par une douce illusion …

        M.G.

      • marley

        Le niveau 4 c’est la manipulation et l’appropriation de nos esprits par des entités métaphysiques (type eggregore -asura) de basses vibrations. Manipulation rendu possible tant que la conscience ne fait pas preuve d’une certaine volonté afin de faire usage de son Libre arbitre.
        Autant dire que les embûches sont nombreuses sur ce chemin, notamment la prétention de croire avoir tout compris, qui est une simple manifestation de l’ego.

      • Oui en effet je le pense aussi, sauf que je le mettrais en level 5 :)
        D’ailleurs quand on progresse beaucoup dans sa quête spirituelle on subit encore plus d’attaque pour te décourager et revenir à une vie plus matérialiste, cela ne les arrange pas du tout qu’ils y aient trop de personne évoluée spirituellement car ils n’auraient plus assez d’énergie à vampiriser et seraient en danger. ..

        Les élites de se monde dépendent aussi de ses entités méphitiques et travaillent en symbioses. Bon je sais que ils n’y a pas beaucoup de personnes qui en sont conscients et on même souvent un phénomène de rejet quant à ses théories…Comme pour celui des égrégores qui pourtant est une réalité somme toute assez logique, et qui a son importance dans la recherche de la vérité. Se sont des facteurs qu’on dois tenir compte pour avoir une compréhension global de notre monde.

        Akasha.

      • marley

        Oui en fait le numéro de couche n’est pas trop important(tout ne formant qu’un ensemble), c’était pour reprendre le terme de yoananda mais on est sur la même longueur d’ondes. Attention avec la colère, elle s’approprie le trône et nous fais faire et dire des choses qui ne sont pas nous . Comme disait l’autre « ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche de l’homme qui le salit mais ce qui en sort ».
        Je viendrai vous faire un coucou sur votre blog.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Être pleinement conscient de ce genre de manipulations est un avantage non négligeable si l’on veut espérer conserver toute sa lucidité pour y faire face le moment venu …

        M.G.

      • Mon poste en réponse à Marley n’a pas été éditer, j’aimerai bien que cela soit fait merci…

        Akasha.

      • marley

        Siouplai,j’aimerais voir la réponse d’Akasha.

      • hommesdupeuple

        mmmmmphmmmphmmmmm
        (retenue)
        mppphhhmmmmmmphhmmmm
        (retenue)
        mmmmmpphmmmlpohhhlllloohhlll
        (pu $#@#$&^#@ de retenue)
        niaaaaaaaaa111111!!!!!!!!!@@@@
        (smiley jaune qui sourit jaune)

        n’est on jamias mieux servi que par soi meme?
        en cas d intolerance a la gestion du blog… finissez la conversation sur le votre!

        en plus y a pas grand monde ca risque pas de ramer!

        pardon pardon pardon. mais bon quand je lis vos magnifiques (sincere) com sur la phase 4 et quand je vois aussi peu de tolerance a la frustration….

        et si je prends le temps de vous faire remarquer tant de choses c est que je connais bien la belgique… surtout le système scolaire belge… on en sors avec une grosse carence en maturité… il suffit de l admettre et de ne pas le rejeter… en effacant les coms par exemple…faut assumer…

      • marley

        À qui parlez vous Monsieur (ou Madame )?
        Ok,je viens de comprendre. Je me demandais où j’avais bien pu fauté.

      • Bon comme je vois on a pas édité mon poste….
        Je recommence en espérant que cette fois-si il passe :)

        Je disais donc quand on atteins un certain niveau spirituel on sera un moment donné dans son élévation attaqué par des entités méphitiques qui tenteront de vous découragé pour vous forcer à revenir au monde matérialiste…Car cela ne les arrangent pas de trop que l’humanité s’éveille, ils ont besoin de nos énergies qu’ils vampirisent pour se nourrir et entretenir leurs égrégores. Les égrégores aussi se nourrissent de nos peurs et illusions.

        Ses entités négatives vivent en symbioses avec les élites, celles de l’ombre j’entends ici…Ils existent des mages noirs qui font le joint entre eux et les élites, se sont eux qui vampirisent une partie de la population pour nourrir leurs noirs desseins.

        Mais la bonne nouvelle c’est qu’ils existent aussi des entités positives du monde céleste, ceux-là (les négatives)à sont attachées au bas astral. Tout comme ils existent des égrégores positifs. C’est sur ceux-là qu’on travail avec l’aide de rituels ou de la magie, celle des runes par-exemple.

        Après ça, le fait d’être Vegan de médité ou de pratiquer le Yoga et surtout d’être épanouis en étant en accord avec nos principes et convictions nous certifies de ne pas trop les nourrir…Sauf quand je m’énerve lol

        Akasha.

      • Deuxième fois que mon putain de post vole à la corbeille !!
        Pourtant je n’écrit rien de bizarre ou répréhensible ! Je répond juste à Marley question aux forces invisibles ! Et du coup mon poste l’est….Invisible lol

        Vous me l’éditer cette-fois ? J’en ai marre d’écrire pour peau de balle..

        Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        Dis ma grande! tu crois qu’on y passe aussi la nuit? je viens à peine d’allumer ma machine.
        Je ne sais pas pourquoi, tes proses se retrouvent à la corbeille, peut être que tu cliques deux fois, ce qui les fait considérer comme spam. Tu cliques une fois et tu attends patiemment, si le message est long, il faut qu’il s’enregistre.. :)

      • Dis Volti mon 1er message remonte à l’aprem donc en question de patience je pense que c’est bon non ?

        Je réécris presque à l’identique de mémoire, toujours pas bon…Eh non je clique pas deux fois, je sais que sa foire. ..

        Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        L’après midi je n’avais rien en attente, il doit y avoir un lézard quelque part. Il est fréquent que je vois les coms dans mon panneau et qu’ils ne soient pas en ligne. Et quand je regarde la corbeille, il y a plein de messages en double, triple ou quadruple exemplaires. Faut surveiller ça!

      • Oui même édité sur le blog, ce qui est plus étonnant, tantôt il y en avait un en triple… Sinon c’est pas grave, c’est juste que je ne comprenais ce que j »avais pu écrire qui fasse retenir mon com en modo…Car je sais pertinemment qu’il faut pas cliquer deux fois.

        Sinon j’ai ma p’tite revue de presse à éditer^^ Merciiii

        Bon je vais dormir je déphase lol Mon esprit se détache de mon corps et flotte au plafond…

        Bonne journée à plus tard bizou

        Akasha.

      • Nez

        Je ne sais pas combien de couches il y a, mais je pense que tout est plus compliqué que nous le pensons … mais que le seul moyen de s’en sortir est d’essayer d’être le moins « collabo » possible et de faire ce que vous pensez être bon et juste pour ceux que vous croisez et qui vous entourent.
        Nous, français avons des avantages, mais aussi des inconvénients : nous essayons de tout théoriser et sommes moins pragmatiques que d’autres, ce qui lorsque les règles sont renversées arrivent à des problèmes si colossaux, que cela nous laisse sans moyen car la tâche serait trop grande.
        Donc au lieu d’essayer de trouver une construction théorique qui réglerait tous les problèmes d’un coup, commençons à faire ce que nous croyons juste autour de nous. Peut-être là aussi nous pouvons être manipulé, mais quel est le problème si nous avons notre conscience avec nous.
        Et là, la connaissance et la vérification des informations prend tout son sens, car nous ne pouvons malheureusement plus être le naïf de service. A partir d’un certain niveau de connaissance nous sommes obligé de faire des choix qui vont à l’encontre des choix que nous avions toujours fait car nous n’avions alors pas pris conscience des enjeux.
        …. et c’est là que tous les sites d’information parallèle ont leur importance, car ils accélèrent la prise de conscience, et qu’à partir d’un certain niveau de conscience nous pouvons espérer arriver à la théorie du 100° singe …
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe
        … nous avons vu cela au cours des siècles, que ce soit à la Renaissance, l’indépendance de l’Inde, la chute du mur de Berlin, et même le 11 septembre (même si maintenant nous savons que nous avons été manipulé … mais comment et par qui, nous ne le savons pas complètement, même si de jour en jour nous avons de nouveaux indices).
        Il y aura un jour autre chose, à nous d’être dans les 99 premiers singes !

    • hommesdupeuple

      Salutation fille de capitaine!

      QU EST CE QUE TU FOUS ENCORE LA?????

      Je te cite sur resistanceauthentique.wordpress.com
      yoananda
      15 février 2016 at 7:33
      Ca (le blog des moutons enragés) ne sera pas une grande perte. Et c’est très bien que son auteur décide de vivre dans le monde réel ! Bon courage à lui pour cette nouvelle aventure.

      TU ES UN PEU LA RORSCHACH DES LME: T’EN SAIS DES CHOSES… MAIS TU LÂCHES RIEN… HISTOIRE D’EGO OU SOLITUDE?

      Bisous Bisous

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        … Et la réponse d’un lecteur de résistanceauthentique à Yoananda, qui au passage m’a bien fait marrer (le 16/02/2016 à 01:06) « Yoananda excuse moi mais tu dois pas comprendre l’importance de la reinformation pour dire des trucs aussi con. »

        M.G.

      • Mais quelle chance que je soit très gentil (voire trop bon trop con), pour que tu puisses continuer à t’exprimer ainsi! Et pourtant, j’ai de quoi te rendre la vie infernale sur le blog….

      • hommesdupeuple

        salut!
        Si tu veux mieux cerner ce personnage et tant d autres on a la copie de son blog fermé. . si je n etais pas humain je me moquerai d elle, mais apres lecture , tant de frustration ne peut jaillir que comme du venin.
        le plus fou dans tout cela c est que cette personne est manifestement metisse.. un peu comme Manuel l Hiberique qui veut limiter l asile en France.

        encore milles bravos et milles merci.

  • hommesdupeuple

    Il n’y a pas si longtemps que cela , évoquer la planète numéro 10 décrite entre autre par les Summériens était du complotisme.

    La NASA avait même publié un démenti sur son site. Et même pas un an plus tard: découverte d’une 10 eme planète sur le site de la NASA!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    On se doute bien que si ils en parlent enfin après 30 ans de blackout médiatique c’est qu’on va en observer les conséquences… Je comprends mieux pourquoi le monde est pillé, pollué etc… ils savent ce qui vient… et s’en tiennent à la maxime « foutu pour foutu »(même si on a certainement un siècle avant la fin de notre ère).

    Ce qui est drôle c’est que la planète X sur wiki n’existe toujours pas, malgré les tentatives de rectifications multiples à travers le monde!!!

    « Wikipédia: L EXISTENCE DE LA PLANÈTE X RÉFUTÉE
    « Harrington mourut en janvier 1993 sans avoir trouvé la Planète X. Six mois avant, E. Myles Standish avait utilisé des données de Voyager 2, lors du survol de Neptune en 1989, qui avait révisé la masse totale de la planète à la baisse de 0,5 %, un montant comparable à la masse de Mars, à recalculer son effet gravitationnel sur Uranus. Quand la masse nouvellement déterminée de Neptune a été utilisée dans le laboratoire « Jet Propulsion Laboratory Development Ephemeris », les contradictions supposées dans l’orbite d’Uranus disparurent, et avec elles le besoin d’une Planète X.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Aujourd’hui, pour la plupart des scientifiques, la planète X comme le décrivait Lowell n’existe pas. »

    Regardez la météo spatiale et les changements majeurs.
    Comparez les événements climatiques d’ampleurs s’accentuant année après année.
    Fouillez les apocalypses des différentes religions et cultures.

    PROFITEZ DE LA VIE. ou installez vous là où les hommes préhistoriques ont vécu, au moins pour vos enfants.

  • odc

    A propos de « manipule », lui il manipule très bien ses instruments:

    http://www.youtube.com/watch?v=11D0JdB7_4k
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • dereco

    le site du gouvernement ne permet pas de répondre au gouvernement comme sur les moutons avec des exemples de vrais complots pa

  • dereco

    Le site du gouvernement ne permet pas de répondre au gouvernement, comme sur les moutons avec des exemples de vrais complots et mensonges manipulateurs parfois des décennies après !!
    Attentats en Italie à Bologne années 70 !!
    En ce moment sur A2 infos complot de secret et omissions à la SNCF !!
    Les vrais mensonges par les US et UK sur les armes de destruction massives en Irak en 2003 !!
    Conséquences directes : l’horreur en Syrie et Daech, qui n’existeraient pas sans ce vrai mensonge vrai complot pour attaquer l’Irak !
    etc..

    Un vrai complot mondial qui nous tue bien plus que tout :
    Les USA ont une épidémie d’obésité galopante plus de 1/3 obèses, plus de 120mille morts évitables, de maladies, diabètes, autismes, cancers, etc..
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7a/Obesity_state_level_estimates_1985-2010.gif
    liées aux poisons autorisés et systématiquement cachés, herbicides et OGM, pesticides, antibiotiques, hormones, dans leur nourriture et leurs médicaments.
    Le traité Tafta va nous obliger à manger sans le savoir ces poisons lents cachés qui rendent malades, obèses, etc..avec interdiction de les révéler sinon en prison ou à payer des indemnités gigantesques pour avoir diminué les profits des multinationales qui vendent ces poisons. Signez les pétitions !!
    Ainsi avec cette épidémie galopante de malades obèses à soigner avec pleins de médicaments, ces lobbys vont multiplier leurs profits après nous avoir empoisonné, de façon à plomber et couler la sécurité sociale, pour faire exploser après les prix des médicaments sans limites, comme visible aux USA avec des soins médicaux bien plus chers, faute de vraie sécurité sociale !!

    Mêmes nos chats carnivores en meurent encore plus vite que nous omnivores :
    http://www.dur-a-avaler.com/chat-diabete-croquettes-hills-royal-canin-pet-food/#comment-88051
    Une vraie chaine de Ponzi sur les chats, nourriture croquettes infâmes sucrées, avec Roundup d’OGM, qui rend diabétique, et qui multiplie les ventes de produits anti-diabète, insuline etc…

    Pareil pour nous mondialement !!

    Mangez bio si possible encore !!!

  • Panurgie

    Vous êtes en forme: couche de manipulation,sorcier noir, egregores,etc…

    Bref sinon par rapport à l’article normal que l’état s’accorde un droit de réponse il est attaqué quotidiennement par les « théories » conspi.

  • Panurgie

    Vous êtes en forme: couche de manipulation,sorcier noir, egregores,etc…

    Bref sinon par rapport à l’article normal que l’état s’accorde un droit de réponse il est attaqué quotidiennement par les « théories » conspi.
    Et puis ça permet une confrontation d’arguments donc c’est pas forcément négatif.

    De plus pour ce qui est en doute si cela limite les théories complètement idiotes, notamment chez les plus jeunes. L’autre jour je parlais avec un mec de 16 ans d’histoire et il me dit que hitler était contrôlé par les illuminatis, et que les camps n’était pas tenus par les allemands, et que il y avait meme un doute quand à leurs existences….
    Donc bon inutile de dire que le dialogue était inutile tellement il était persuadé, si le site de l’état lutte contre ça c’est déjà bien.

    • Oui c’est sûr je n’en disconviens pas, mais l’ennui c’est qu’ils englobent tout…Ils sont les 1ere à répéter sans cesse « pas d’amalgames » et eux, ils en font sans cesse !

      Sans compter que l’enseignement devient de plus en plus obsolète, ils laissent tomber pleins de cours et d’autres sont simplifiés, comme l’histoire justement. Donc c’est deux poids deux mesures et ils donnent des priorités à des sujets de moindres importances ! Ils devraient plutôt investir pour un enseignement de meilleurs qualité au lieu de se faire une fixette sur les légendes urbaines, comme si ça allait créer des problèmes inextricables…Alors que l’enseignement lui est primordiale. Sans compter que pendant qu’ils perdent leur temps avec ça, d’un autre côté ils y a des lacunes qui ont des conséquences catastrophiques. Comme se prof condamner pour pédophilies dans un pays étranger et blanchi en France, il a pu être réintégrer et a récidiver ! https://francais.rt.com/france/15992-leducation-nationale-a-laisse-professeur-condamne-pedophilie-enseigner-recidiver Elle n’a pas l’air conne pour le coup la Najat Bécassine …

      Akasha.

  • Je viens de trouver ce superbe texte qui résume bien selon moi le schmilblick aussi bien en amont que en aval . A LIRE D’URGENCE !

    > Conspirationnisme : la paille et la poutre
    http://www.informaction.info/iframe-conspirationnisme-la-paille-et-la-poutre

    Le peuple est bête et méchant, le peuple est obtus. Au mieux il pense mal, le plus souvent il délire. Son délire le plus caractéristique a un nom : conspirationnisme. Le conspirationnisme est une malédiction. Pardon : c’est une bénédiction. C’est la bénédiction des élites qui ne manquent pas une occasion de renvoyer le peuple à son enfer intellectuel, à son irrémédiable minorité. Que le peuple soit mineur, c’est très bien ainsi. Surtout qu’il veille à continuer d’en produire les signes, l’élite ne s’en sent que mieux fondée à penser et gouverner à sa place…/…

    Akasha.

  • Désolé les gars, mais j’ai été aussi voir le site officiel du gouvernement ( http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule ) et tout ce qui y est dit n’est pas complétement débile !!

    Comme il y est dit : A chacun de faire appel à son sens critique …

    Cela rejoint la pensée de deux grands hommes : « La critique est une forme supérieure de la pensée »

    @ bon entendeur.

  • Nez

    Moi aussi j’ai été regarder le site et la théorie du complot c’est une groupe de personnes
    « qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public. »
    … alors le Traité transatlantique ce n’est pas un complot, puisque même si c’est secret, c’est légal ….
    en fait ce serait la légalité qui indiquerait s’il y a complot ou non !!!!!
    Bizarre, bizarre … et qui influence le changement de lois et de traités ????? en faveur de certains et au détriment de l’intérêt public. Mais comme c’est légal … ce n’est pas un complot !!!