C’est la joie au niveau du parti socialiste, entre les nouveaux arrivés, ceux qui reviennent, ceux qui repartent, et tout cela avec notre argent puisque c’est nous qui payons pour leurs salaires, leurs primes, leurs pots de départ, leurs retraites plus que dorées, leurs délégués et leurs sous-fifres, et l’ensemble des abus politiques auxquels nous n’avons pas droit, nous les sans-dents.
Un mandat de cinq ans, 5 gouvernements, et toujours aucun résultat de probant, le bilan est tragique, mortifère, à croire que ce gouvernement qui ne décide pas de grand chose initialement n’a pour seul et unique but que de couler complètement ce qui restait de la France…
Mais ce qui ressort actuellement, c’est bien la division en cours, ça flingue dans tous les sens et pas qu’au niveau des frondeurs, il y a le duel Valls-Macron, l’un qui est « lié de manière éternelle » à un autre pays, le second surement « lié de manière éternelle » à son ancienne banque: Rothschild. Ils multiplient les attaques et les vannes, pendant que Hollandouille compte les points alors qu’il devrait compter le nombre de chômeurs en plus depuis le début de son mandat, histoire de s’occuper un peu sérieusement…
Mais il y a également les petits « coups de p*** », une formule que je ne me permettrait pas de détailler plus par respect pour vos yeux, et qui prend néanmoins tout son sens en lisant cet article de Marianne sur la passation de pouvoir entre Taubira et son successeur.
Que reste-t-il des années Taubira? Pas grand chose, les archives ont été détruites, les ordinateurs vidés, il ne reste plus rien, que les successeurs se démerdent!
La transition entre l’ancienne garde des Sceaux et son successeur Jean-Jacques Urvoas a été quelque peu mouvementée.
Derrière les sourires de circonstance, la transition entre Christiane Taubira et Jean-Jacques Urvoas a été mouvementée. Jerome MARS/SIPA
La passation de pouvoir entre Christiane Taubira et Jean-Jacques Urvoas au ministère de la Justice, le 27 janvier, s’est déroulée tout en sourires, embrassades et départ à vélo soigneusement mis en scène. En coulisses, la succession a été bien plus douloureuse. Signe du climat délétère qui s’est installé entre les partants et les entrants, la quasi-totalité des conseillers de Christiane Taubira n’ont laissé que des miettes de leurs documents au nouveau garde des Sceaux, puisqu’ils ont broyé leurs archives et « écrasé les données » de leurs ordinateurs, selon le Canard enchaîné du mercredi 17 février. Un épisode qui rappelle une autre passation de pouvoir orageuse, celle entre Nicolas Sarkozy et François Hollande en mai 2012. Le Canard enchaîné rapportait alors que le courrier envoyé au nouveau président depuis son élection avait été tout simplement passé à la broyeuse…
Il faut dire que Jean-Jacques Urvoas a tenu à imposer son style en arrivant place Vendôme. Selon Le Monde, ce proche de Manuel Valls a d’abord assuré le directeur de cabinet de Christiane Taubira, Alain Christnacht, qu’il le conservait à son poste. Avant de changer d’avis et de le congédier quelques jours plus tard pour le remplacer par Thomas Andrieu, haut fonctionnaire venu du… ministère de l’Intérieur, où il a notamment été dircab adjoint de Manuel Valls.
En fait, Jean-Jacques Urvoas a fait le ménage à tous les postes pour placer ses hommes à lui. La composition de son cabinet, publiée sur le site du gouvernement, montre que le nouveau garde des Sceaux n’a repris aucun des conseillers de l’équipe précédente.
Source et suite sur Marianne
je vais pleurer….tous q et chemise….pas un pour racheter l’autre…..la guéguerre des chefs est là… qu’ils s’entretuent entre eux ne me dérange pas le moins du monde… cela n’est que du cinéma… ils se retrouvent tous pour faire la ronde des pines…..
pour tous les électeurs arrêtés d’acheter de la vaseline et acheter plutôt de la superglue… çà évitera de vous faire enfler…..
Je viens d’acheter un pack de 20 paquets de mouchoirs jetables.
snif.
http://www.slate.fr/story/114223/remaniement-critiques-ministres
Ce n’est pas « entre les deux mon cœur balance »
Ils font ce que sarko n’a pas eu le temps de faire, et le gagnant en 2017 fera de même, quelque soit l’étiquette ou le sex.
Voter, c’est participer à la destruction de notre propre nation.
De toute manière, après 2017, il n’y aura plus de présidents, on leur aura permis de gagner le temps qu’ils leur fallaient pour achever certaines étapes vers un pouvoir centralisé.
bonsoir : très bonne analyse +++++++++++++
Je plussoie
Itou. Et d’ailleurs, Grise Bouille m’a fait parvenir son image du dernier « cromaniement » que j’ai intégré dans ce petit billet d’humeur du soir, ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/18/cromignon/
C’est plein de poésie et après cette info assez dégueu tout de même, ben ça fait du bien… JBL
Moi je n’abonde pas dans ce sens. Vous pensez réellement que flics, crs et militaires vont rester les bras ballants ?
J’ai développé la même pensée dans ce billet de blog du 19 décembre dernier, je me permets de vous le coller, là ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/non-cest-n-o-m/ N’hésitez pas à me faire part de votre avis. JBL
j’abonde dans ton sens Suzanna
la démocrassie version socialos.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/02/18/reforme-du-droit-du-travail-myriam-el-khomri-n-exclut-pas-le-recours-au-49-3_4867174_823448.html
hahahah,comme référence « LE MONDE »
Me mare en voyant les commentaires bien-seyants
Merci,çà d’autres
RTB les commentaires du monde sont pleins d’infos complémentaires, sans prises de bec, et les premiers à se plaindre de la décrépitude de ce journal sont ses lecteurs réguliers. Tu leurs fais un mauvais procès
A PANURGIE
détenu depuis 2010 par les hommes d’affaires Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse7.
.
Excellent quand on sais les reportages CENSURES qu’un journaliste dévoille,pas le temps de chercher SAUF si tu insistes.