La Suède veut loger 1.800 migrants sur un paquebot DE LUXE, et les milliers de SDF qui demandent un toit alors?

La colère est telle qu’un article s’imposait!!! En 2012, 34 000 approximativement SDF étaient recensés en Suède, pas vraiment dans les villes puisque celles-ci tentent de les expulser comme de vulgaires indésirables: « la chasse aux SDF s’organise et vide peu à peu les villes de ceux qui tendent à être perçus comme indésirables par les municipalités« . Mais voilà, il y a également les migrants, et ceux-ci sont tellement nombreux que le pays souhaite en expulser 80 000, quand aux restants, il faut bien les héberger, et la solution est toute trouvée, 1800 d’entre eux vont être logés dans un navire de croisière de luxe, ce qui va couter 48 100 euros uniquement pour l’hébergement, et par jour… Quand aux sans-domiciles autochtones….

Island_Escape_IMO_8002597_02_@chesiL’Island Escape, avant d’être rebaptisé Ocean Gala

 La Suède veut louer un luxueux navire de croisière et l’ancrer dans un port de la mer Baltique pour y installer près de 1.800 migrants, a-t-on appris jeudi auprès de l’Office des migrations.
Un affréteur américain, US Shipmanagers, met à disposition l’Ocean Gala (anciennement MS Scandinavia et MS Island Escape), un navire construit en 1982 par les chantiers Dubigeon en France et transformé en hôtel flottant.

Expertise
« Le fournisseur doit trouver un port d’attache et le navire doit être expertisé » pour s’assurer qu’il satisfait certains impératifs de sécurité et de confort, a indiqué une porte-parole de Migrationsverket, Alexandra Elias. Des négociations sont en bonne voie, selon l’office qui versera 450 couronnes suédoises (48 euros) par passager et par jour à US Shipmanagers.

Ancrage
Le transporteur souhaite ancrer l’Ocean Gala à Härnösand, à environ 400 kilomètres au nord de Stockholm. Mais les autorités locales s’y opposent, officiellement pour des raisons administratives. La Suède manque de place pour loger les 163.000 demandeurs d’asile arrivés sur son sol en 2015. Faute de lits suffisants dans les centres d’accueil, des milliers d’entre eux sont hébergés dans des églises, des mosquées, des gymnases, des centres d’évacuation de la sécurité civile.

Situation tendue
« La situation est toujours tendue. En 2016, nous aurons besoin de 20.000 à 30.000 places supplémentaires », a précisé Mme Elias. Cinq mille réfugiés hébergés dans des campings ou des villages-vacances devront notamment laisser la place aux touristes avant l’été.

Source et suite sur 7sur7.be

Quelques chiffres sur ce palace flottant:

Ce navire mesure 189 mètres de long et présente une jauge de plus de 40.000 tonneaux. Comptant 772 cabines, il peut accueillir jusqu’à 1741 passagers, servis par 540 membres d’équipage. Les espaces publics comprennent notamment trois restaurants, ainsi que neuf bars et salons. Source: Meretmarine.com

11 commentaires