Luc Chatel et son plaidoyer en faveur des OGM et du gaz de schiste provoquent un tollé…

Comment accepter cette déclaration de ce sinistre, alors que l’on connaît la dévastation qui suit l’exploitation du gaz de schiste grâce à Gazland et la suspicion sur les OGM (voir l’étude du Pr Séralini) ? Allons nous assister, comme pour le traité européen, à la transformation d’un NON massif, en un OUI qui cautionnera le saccage annoncé de nos belles régions de France?? Surtout que, en récupérant son permis, Total rouvre la bataille des gaz de schiste ! . A ce propos, rendez-vous est donné le 28 février prochain, à Barjac, pour une manifestation nationale (Lire l’appel à mobilisation). Les moutons il faut bouger là!! Notre France va ressembler à quoi? N’oubliez pas le satanique TAFTA en embuscade. En 2017, il y aura encore des con-vaincus, pour maintenir ces malfaisants en place?? « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. » George Orwell. .. Bonne lecture et bon réveil.

Elle a de la gueule la cité des Anges non?
Img/Médiapart Los Angeles, Californie, 2013. © Reuters

Luc Chatel, nouveau président du Conseil national des Républicains, s’est attiré une volée de critiques, de la gauche à l’extrême droite, en voulant faire de sa formation le « parti » des OGM et du gaz de schiste.

« C’est une provocation que fait Luc exprès, d’ailleurs ça marche, vous m’en parlez ce matin », a tenté de déminer le député LR Thierry Solère ce lundi sur RFI.

L’ex-ministre de l’Éducation, soutenu par Nicolas Sarkozy pour la présidence du Conseil national des Républicains, avait déclaré ce week-end devant cette instance que son parti devait « être le parti du principe d’innovation plus que du principe de précaution, le parti du gaz de schiste, le parti des OGM, le parti des biotechs ».
Un « revirement opportuniste et coupable »

L’exploitation des gaz de schiste, interdite en France, était déjà soutenue par la déléguée à l’environnement des Républicains Maud Fontenoy, nommée par Nicolas Sarkozy.

Les propos de Luc Chatel ont suscité un tollé. Le Parti socialiste a dénoncé dans un communiqué un « revirement opportuniste et coupable » et la « régression environnementale » des Républicains sur le gaz de schiste.

Le PS rappelle qu’en 2011, « les mêmes » avaient pourtant « voté une loi pour interdire la fracturation hydraulique en France », une des techniques d’extraction, « au motif qu’elle faisait encourir des risques « extrêmement néfastes » ».
Positionnement « anti-environnement »

La déclaration de Luc Chatel n’est pas passée non plus au Front national qui a dénoncé un positionnement « anti-environnement » des Républicains. Le parti de Marine Le Pen dénonce l’irresponsabilité « de vouloir créer de la croissance en détruisant notre propre environnement, menaçant ainsi la vie de nos compatriotes ».

« Le parti Les Républicains déclare qu’il se positionne ainsi contre l’environnement et pour l’innovation », précise le communiqué.

Chez EELV, le député Denis Baupin a lui dénoncé sur LCP un « recul fantastique » par rapport « à la période du Grenelle de l’environnement » sous la présidence de Nicolas Sarkozy. « Oser dire aux Français qui, très largement, refusent le gaz de schiste, refusent les OGM dans leur alimentation, que c’est ça le projet demain (…) je pense que c’est quelque chose par rapport auquel on va devoir se mobiliser », a averti le vice-président de l’Assemblée nationale. Il a appelé son parti à dénoncer ces propos et à se « battre contre la droite » alors que EELV n’a pas encore réagi officiellement.

« La planète ne pourra pas être nourrie sans les OGM »

Dans un tweet, le député François de Rugy (Écologistes !) avait réagi dès dimanche : « #OGM #gazdeschiste au moins avec @lesRepublicains on est prévenus ! ».

Les méthodes particulières d’exploitation du gaz de schiste comme la fracturation hydraulique et les forages horizontaux sont souvent critiquées par les environnementalistes. En France, la loi du 13 juillet 2011 interdit le recours à la fracturation hydraulique, jugée néfaste pour l’environnement.

« On considère en France -et je pense qu’on a raison- qu’on ne peut pas extraire le gaz de schiste n’importe comment simplement pour gagner de l’argent parce que c’est une ressource importante », a expliqué Solère, avant de faire l’apologie de la droite qui « a toujours été le progrès ».

« Idem pour les OGM, la planète ne pourra pas être nourrie sans les OGM, par contre il faut le faire de la manière la plus intelligente possible. C’est ça qu’il (Luc Chatel) a voulu dire, je pense », a-t-il tenté de justifier.

Source 20Minutes

Voir sur le sujet:
En récupérant son permis, Total rouvre la bataille des gaz de schiste !
Etats-Unis: la ruée vers le gaz, jusqu’à la catastrophe 16.01.2016 (édition abonnés)
La catastrophe environnementale qui se déroule actuellement en Californie oblige les États-Unis à ouvrir les yeux sur les dégâts causés par l’exploitation massive de gaz naturel et le cadre juridique insuffisant qui l’entoure…/…

Dire NON c’est bien mais, la demande en pétrole est de plus en plus forte, c’est donc à chacun de se diriger avec réflexion, vers une décroissance raisonnée. Les dégâts environnementaux sont légions, les morts d’animaux en progression constante, les maladies liées à la pollution (données OMS 2014) progressent elles aussi. Les fermes usines et autres univers concentrationnaires pour animaux, 29 projets prévus en France dont 7 dans le Sud-Ouest sont une aberration, où le respect de l’animal est oublié, on les présente comme des steacks sur pattes.

Les OGM sont eux aussi bien introduits dans l’alimentation animales pour 80% des élevages, et comme nous mangeons les animaux, nous ingurgitons ces chimères, créées en labo. N’oublions pas les ondes électromagnétiques, avec Gaspard Linky et les sacro-saints portables. La remise en question de nos comportements devient plus qu’urgente, nous devrions prendre conscience de n’être que les locataires de notre boule bleue, il y aura un après nous et ne donnons pas raison au film de Jean Paul Jaud, Nos enfants nous accuseront sorti en… 2008. Bordel! c’est pour quand le grand réveil??
Synopsis:
La courageuse initiative d’une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d’ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

28 Commentaires

  1. La Russie interdit toutes les importations américaines de maïs et de soja en raison de la contamination par les organismes génétiquement modifiés (OGM)
    dito LA CHINE

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/

  2. La Russie interdit toutes les importations américaines de maïs et de soja en raison de la contamination par les organismes génétiquement modifiés (OGM)
    dito LA CHINE

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/

    sans compter que les banques voudront nous fourguer des produits TOXIQUES
    or ces mêmes produits coulent aux US !!!!
    lire sur site businessbourse.com

  3. ALERTE: Les faillites des compagnies pétrolières américaines bondissent de 379 %

    GAZ DE SCHISTE LES NOUVEAUX SUBPRIMES !!!!
    La crise financière qui vient sera plus violente que celle des subprimes
    http://www.businessbourse.com/

    « Votre avenir : gaz de schiste et OGM… » L’édito de Charles SANNAT
    http://insolentiae.com/2016/02/16/votre-avenir-gaz-de-schiste-et-ogm-ledito-de-charles-sannat/

  4. ils sont tous corrompus et payés par les lobbys !
    ne l’avez vous encore compris et admis,une bonne fois pour toutes

    ils sont tous complices en bande organisée
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  5. Merci pour cet article.

    La pétition en ligne contre la réactualisation du permis de Montélimar et la prolongation des autres permis est ici :
    http://petition.nogazaran.fr/signaturesadd.php

  6. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Les agriculteurs (les éleveurs surtout) perso je ne les plains pas ; …car la plus part collaborent à notre empoisonnement, alors que pour rien au monde ils ne mangeront ce qu’ils produisent ! http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/02/pave-de-boeuf-de-la-vieille-vache-dans-votre-assiette.html https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  7. Pour nous faire une idée.
    3 minutes pas +
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=7nfwR4wJX9A
    .
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  8. Virer le sangsues qui sont au manettes et décroître globalement, je ne vois pas d’autre alternative pour la survie de l’humanité …

    M.G.

  9. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Avec ça les cons, ils ont juste tendu la pêche à l’autre transhumaniste de merde d’Alain Jupette, qui lui dira qu’il est contre les OGM et le Gaz de schiste juste pour gagner la primaire LR et enfumer son monde quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  10. Syrie: Panique chez Daesh et ses alliés

    Pour que « Le Monde » titre « Les rebelles syriens en pleine déroute » il faut que ce soit sérieux!

    https://jeanfouche.wordpress.com/2016/02/15/syrie-panique-chez-daesh-et-ses-allies/

  11. Soixante-dix ans de harcèlement contre les gouvernements et le peuple européens

    par Andrey Fomin

    Contrairement aux apparences, si les États-Unis ont décidé d’enquêter et de mettre au jour d’éventuels soutiens russes aux partis anti-européens, leur but n’est pas de protéger les Européens de quelque ingérence étrangère. C’est même plutôt l’inverse. Depuis soixante-dix ans, Washington manipule la politique de l’Europe de l’Ouest et empêche la mise en place d’une véritable démocratie.

    http://www.voltairenet.org/article190306.html

  12. Luc Chatel la parfaite illustration du proverbe: Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

  13. maud Fontenoy vendu au lobby, j’avais posté dans un article du 23 mars 2015 une de ses interventions dans vivement dimanche, on peut dire une chose mais quelle c***a**e.
    Voici la vidéo en question https://vid.me/X53M

  14. Ah c’est vrai que sur ce site des qu’on dit que le monde ne va pas s’écrouler on se fait prendre a partie.
    Je soulignais dans mon commentaire d’hier la non rigueur et la non connaissance dont vous faites preuve lorsque vous parlez d’économie. Vous faites de la téléologie, vous analisez les événements économiques afin d’expliquer le krach à venir mais je l’ai déjà souligné ce raisonnement est biaisé.
    Après libre à vous de dire ce que vous voulez, le fait que vous soyez plusieurs à le dire ne vous donne pas raison.

    Il n’y a pas longtemps les taux de la FEd devaient provoquer un krash, et d’autres avant à chaque fois vous avez eu tort.
    Dans mon commentaire d’hier je précise ne jetter la pierre à personne étant donner que je ne suis pas excellent en économie, et que c’est une science des plus inexact. Meme les docteurs en économie ont du mal à dire ce qui se passera dans 6 mois, alors je ne crache pas sur les ME en disant qu’ils sont nuls en économie, je remet en question leurs propension a la dramatisation.
    Petits vous avez forcément entendu l’histoire de Pierre et le loup…

    Sinon je suis ouvert à une analyse sérieuse, et franchement les petites piques personnels ne vous donnent pas raison. Regardez dans la wayback machine et vous verrez j’ai raison.

    Sinon petit notion de base en économie : les crises sont cycliques, et les crises majeurs sont actuel son y a fondement spéculatifs du coup que le gaz de schiste tombe n’est pas un réel problème en soi (sauf si surpeculation dessus)

    • Les meilleurs analystes ne peuvent pas anticiper, il y a trop de facteurs en jeu. Par contre ce sont eux qui alertent et bien sûr, ce n’est pas toujours exact. Justement à cause de ces « facteurs » imprévisibles. Regardes comment c’est passé le fameux crach boursier de 1929 voir là aussi et ICI ou encore LA.
      La veille de ce krach tout allait « trop » bien, et la suite on la connaît, donc s’inquiéter de l’économie en « forçant » le trait, n’est pas une volonté d’angoisser, mais de mettre en garde. Les erreurs passées, ayant tendance à se reproduire de manière cyclique, c’est l’association des évènements qui inquiète. Chômage, crise économique, misère, montée des « extrêmes », guerres à nos portes avec l’Ukraine… Dans les années 30, les mêmes « ingrédients » étaient réunis, chômage, misère, crise économique, montée de « chefs » tels que Franco, Mussolini, Hitler, guerre d’Espagne et ???…. tu dois connaître la suite. Ceux qui s’intéressent à l’histoire (la vraie), ne peuvent pas ne pas y voir des similitudes. Les alertes sont ce quelles sont, à prendre au sérieux quand on connaît ce que ça peut donner, à zapper si on est un optimiste invétéré.

Les commentaires sont clos.