La photo qui n’intéresse aucun média français

Les médias se régalent en tentant de faire pleurer la veuve et l’orphelin dans les chaumières, c’est d’un côté normal, les migrants n’ont pas grand chose, ils fuient la guerre que l’Occident entretien à des fins géopolitiques, et quelles que soient les polémiques qu’elles soient pro ou anti, les photos sont là, en nous montrant le drame qu’ils vivent dans des bidonvilles insalubres. Le message derrière cela est toujours le même, il faut les aider. Pourtant, il y a des photos qui ne sont jamais mises en avant, pourquoi? Car elles peuvent provoquer des réactions qui n’ont rien d’empathiques, ce qui est le cas avec cette photographie de migrants publiée dans le Washington Times.

Concrètement, cette femme est pieds nus et porte deux enfants, personne pour l’aider? ben non, il faut bien se réchauffer les mains…

MIGRANT_s878x624Les médias internationaux (les français n’ayant pas dérogé à la règle) n’avaient pas hésité à exploiter à fond la photo du petit Aylan mort sur une plage de Bodrum en Turquie l’année dernière car elle avait un fort impact politique. Celle-ci, curieusement, n’intéresse aucun média français.

Pourtant, elle est tout ce qui a de plus authentique.
Elle a été prise le 19 octobre 2015 près du village de Berkasovo en Serbie, à la frontière serbo-croate par le photographe d’Associated Press Darko Vojinovic. Elle a été publiée notamment par le Washington Times ainsi que  divers autres médias anglophones.
En France, pas un seul média de masse ne l’a publié. Devinez pourquoi?

 

Source: Fawkes News

Pour éviter tout commentaire pouvant poser problème et afin de réduire les abus de modération, merci de ne pas laisser de réactions trop virulentes. Nous énonçons un fait à partir d’une image, nous ne souhaitons pas pour autant voire des dérives condamnables sur le blog.

16 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Encore une image qui symbolise la bêtise humaine, la lâcheté des pouvoirs mortifères, la passivité des populations et l’incohérence du monde dans lequel nous (sur)vivons …

    M.G.

  • suzanna

    Une femme entouré de sous-hommes, c’est pas trop virulent ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Panurgie

    Je n’arrives pas a voir si elle est pied nue ou non, en tout cas ce qui est honteux c’est pas tellement de la laisser porter les enfants mais de la laisser ainsi pieds dans le froid.

    De plus ces hommes ne la connaissent peut être pas, certes ce n’est pas une raison mais combien d’entre nous seraient prêt pour une inconnue à faire 50 bornes les pieds nus dans la neige ?
    À mon avis bien peu.

    • suzanna

      Vous portez des chaussettes dans vos chaussures, je suppose, donc y’a des chances que ce soit aussi leur cas.

      Donc oui, pour une inconnue, le temps d’un trajet sous la pluie, il est possible de filer ses pompes et de garder ses chaussettes, je suis certaine que les moutons ici l’aurait fait et ça n’a rien avoir avec de la gentillesse, c’est une question de conscience, on l’a ou on l’a pas, et quand on l’a pas on est un parasite qui ne fera jamais rien de bien sur cette planète, c’est mon avis.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Et puis aider cette femme à porter au moins un des enfants au lieu de rester comme des blaireaux les mains dans les poches ! Malheureusement, dans certaines cultures ce sont les femmes qui sont considérées comme des sous-hommes ! Elles ne sont bonnes qu’à la cuisine, au ménage et accessoirement à la reproduction.

        Il parait que « dieu » nous a fait à son image ! Il aurait du se regarder dans un miroir avant de nous créer …

        M.G.

      • +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

        et oui dieu a créé « homosapien destructor » à son image….

  • Quand on y pense, même toutes les autres petites victimes n’ont plus intéressé les médias ni personnes d’ailleurs, alors que des dizaines d’autres enfants sont morts noyé après Aylan…Mais devenu inutile par la presse Aylan avait superbement remplit son rôle de icone.

    Sinon cette pauvre femme est belle et bien à pied nu, peut être des slash limite mais pas plus…Qu’attendre d’hommes fuyant leur pays ?

    Akasha.

  • Yanne Hamar

    Nous sommes surtout face à une population où les femmes n’ont pas de valeur.

  • odc

    Il faut voir les choses differements.

    En fait ces « hommes » lui laisse porter les enfants afin que grâce aux efforts physiques fournis, elle se tienne au chaud.
    Quand au fait qu’elle est pied nu, c’est simplement pour éviter qu’elle ne se casse la figure en trébuchant sur ces lacets.

    Vous voyez ceci part d’un bon sentiment. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • engel

    …La niaiserie à encore de beau jour!

  • Gros humour, Odc, ce n’est pas à ton honneur.

    Voilà ce qu’il pourrait nous arriver si nous n’y prenons gare…C’est d’un mépris total pour la femme dont nous sommes toutes et tous issus pourtant !

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Sans se complaire dans la nostalgie, il ne faudrait jamais oublier d’où nous venons pour ne pas perdre de vue qui nous sommes, faute de quoi la terre que nous aimons appeler nourricière pourrait bien se repaître de nos visages meurtris par la déchéance sans nous laisser temps de la réflexion …

      M.G.

  • odc

    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. »
    Pierre Desproges

  • rouletabille rouletabille

    Impossible et pourtant ,c’est la femme et ses enfants qu’il faut AIDER,point barre,les autres sont surement encore plus dégueulasses entre eux,planquez vos filles et fils peuple de France ,les loups sont entrer (à Paris,petit clin d’œil à notre chère VOLTI)),non en FRANCE et en EUROPE .
    Les complices sont au Gouvernement et approuvent.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif