France: des militaires déployés pour faire face aux millions de migrants à venir?

Tiens donc… L’information devient officielle en France, ce sont des millions de migrants qui pourraient arriver, ce qui confirmerait les propos de ce Ministre allemand qui annonçait il y a peu l’arrivée de 8 à 10 millions de migrants, ce qui initialement était une bonne nouvelle pour les patrons, également pour le FMI, mais pas vraiment pour les pays eux-même qui ne savent plus comment gérer ces masses tellement bénéfiques pour le multiculturalisme et notre enrichissement, ce n’est pas pour rien non plus que l’espace Schengen est remis en cause par l’UE

C’est justement des informations que ne dois pas comprendre notre nouvelle Ministre Emmanuelle Cosse qui considérait il y a peu que  l’ « on peut accueillir des réfugiés en France sans limite« 

Plusieurs élus ont appelé l’armée au secours pour faire face aux migrants à Calais. Les 107031972militaires n’ont pourtant pas les outils juridiques pour répondre à cette crise. A moins que l’on n’anticipe déjà une nouvelle vague migratoire beaucoup plus importante.
« Je pense qu’il n’y a que l’armée pour venir sécuriser les sites qu’on a besoin de sécuriser ici à Calais. » Le 10 janvier dernier, Xavier Bertrand, président du conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie (LR) exprimait ainsi devant les médias la situation désespérée de la ville, où malgré la présence de 1500 policiers et gendarmes, plusieurs milliers de migrants continuent de survivre tant bien que mal dans la « jungle »… Et d’échapper à tout contrôle.
La majeure partie de ces migrants qui veulent rejoindre la Grande-Bretagne, ils cherchent un moyen de traverser. Le tunnel sous la Manche ayant été complètement bloqué, plusieurs centaines d’entre eux ont tenté leur chance du côté du port en janvier. Aujourd’hui, confie une collaboratrice de Xavier Bertrand, c’est de nouveau du côté du transport routier que les désespérés cherchent des solutions pour s’échapper

:
Il ne s’agit pas de tirer sur les migrants, rappelle-t-elle. L’idée est de positionner l’armée pour venir en soutien aux forces de l’ordre qui sont débordées et pas assez nombreuses. Ce serait un signal adressé aux migrants : ce n’est pas la même chose si on a des CRS ou si on a des militaires. C’est une des réponses qui envoie un message fort de réinstauration de l’autorité.

Pourtant, elle confesse que le gouvernement n’a pas laissé entendre l’éventualité d’une telle solution. Si le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’était montré jusque là favorable à une réforme permettant de déférer plus rapidement les contrevenants, Chritiane Taubira, à la Justice, proposait une réponse pénale qui n’allait pas dans le même sens. L’arrivée de Jean-Jacques Urvoas pourrait accélérer les choses.
Des militaires aussi impuissants que les policiers
En l’absence d’une solution politique et administrative, les forces de l’ordre restent impuissantes. Beaucoup de policiers se plaignent de ne pouvoir faire grand chose, les migrants interpellés en infraction étant le plus souvent relâchés quelques centaines de mètres plus loin. Les militaires seraient en réalité encore plus ennuyés : ils n’ont aucune compétence de police judiciaire et ne peuvent ni contrôler, ni interpeller des passants.

Depuis octobre, la maire de Calais Natacha Bouchart appelle aussi l’armée à l’aide, en particulier pour reprendre le contrôle de la « jungle », où les forces de l’ordre évitent de pénétrer. « L’armée à Calais, c’est impossible, sauf exception », nous assurait alors un officier. Les militaires ont en effet pour rôle de lutter contre un ennemi extérieur, toute menace intérieure étant à la charge des forces de l’ordre. « Il faudra attendre l’état de siège pour qu’on reprenne la main, notait le même officier. L’armée à Calais pour empêcher les migrants de grimper dans les camions, dans le tunnel ou pour encadrer la jungle… Même à l’heure actuelle, ça me semble hors de propos. »
La seule vraie exception, c’est Vigipirate. Des militaires surveillent le tunnel sous la Manche, afin de prévenir la menace d’attentat, depuis des années. Dans ce cadre, ils se retrouvent occasionnellement à interpeller les rares migrants qui parviennent à passer, avant de les remettre à la police. Côté forces de l’ordre, on se montre assez sceptique, comme en témoigne un gendarme au sujet de la présence des militaires.

 

 

Source et suite de l’article sur Itele.fr 

 

 

32 commentaires

  • Norbert

    MIGRANTS : HÉBÉTUDE SENTIMENTALE ET SIDÉRATION PAR L’IMAGE

    L’IMAGE, DANS CETTE CAMPAGNE, JOUE UN RÔLE FONDAMENTAL. IL S’AGIT D’ÉMOUVOIR, D’ÉMOUVOIR ET D’ÉMOUVOIR ENCORE, JUSQU’À ÉRADIQUER L’ESPRIT CRITIQUE. REFUSER, OU MÊME SIMPLEMENT QUESTIONNER CE QUI EST EN TRAIN DE SE PASSER VOUS TRANSFORME ALORS IMMÉDIATEMENT EN SALAUD.

    DEPUIS LE DÉBUT DE CETTE CRISE MIGRATOIRE, LES GRANDS MÉDIAS SE SONT AINSI LANCÉS DANS UNE FORMIDABLE CAMPAGNE VISANT À SIDÉRER L’OPINION PUBLIQUE ET À LUI FAIRE ADMETTRE QUE REFUSER, OU MÊME SIMPLEMENT QUESTIONNER CE QUI ÉTAIT EN TRAIN DE SE PASSER VOUS TRANSFORMAIT IMMÉDIATEMENT EN SALAUD. L’IMAGE, DANS CETTE CAMPAGNE, JOUE UN RÔLE FONDAMENTAL. IL S’AGIT D’ÉMOUVOIR, D’ÉMOUVOIR ET D’ÉMOUVOIR ENCORE, JUSQU’À ÉRADIQUER L’ESPRIT CRITIQUE.

    http://www.ojim.fr/migrants-hebetude-sentimentale-et-sideration-par-limage/

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    je sait pas pourquoi mais mon ptit doigt me dit (pourtant il est pas fûte-fûte mon ptit doigt..) que ce serait pas plûtot pour annihiler toute révolte populaire naissante, qu' »ils » mettrait en place les bidasses à Calais…j’ai bon là?

  • Le veilleur

    La moitié de la «jungle» de Calais va être rasée.

    Les autorités ont donné une semaine aux migrants qui campent dans la partie sud du bidonville pour quitter les lieux.

    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-moitie-de-la–jungle–de-Calais-va–tre-rasee-28332377

  • Graine de piaf Graine de piaf

    « Ils » sont déjà bien là ! Il y a quelques jours je suis allée dans une grande surface à Grasse, cela faisait un bout de temps que je ne m’y étais rendue et j’ai eu la surprise de constater le nombre ahurissant de ces personnes. Habituellement je n’en rencontrais en ces lieux que quelques uns, mais là c’était du 50/50 ! ma fille m’a fait la même réflexion en sortant car nous étions allées chacune de notre côté. je n’en suis pas revenue encore !
    Visiblement ces personnes étaient heureuses de se trouver là car je n’ai jamais reçu autant de sourires et de bonjour…
    Et dire que je vais probablement déménager pour aller dans une ville où « ils » sont déjà nombreux depuis des années ! ( mais les « anciens » sont bien établis et calmes) reste que toute cette jeunesse qui y arrive, plus les gitans qui fuyant le FN présent dans la ville d’à côté viennent d’y prendre leurs quartiers, et que les deux sont des antagonistes notoires, j’ai l’impression que je vais entrer dans une poudrière …

  • engel

    Oh mon dieu, quelle bande de politicards de fond de cuvette!

    L’armée n’a aucune compétence dans ce domaine.
    …Et tant qu’on y est pourquoi pas les pompiers ???
    Ils ont des casques, des haches et ils sont bien au service du citoyen, non.
    Vraiment n’importe quoi !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Yanne Hamar

    Pendant l’occupation, il était demandé aux officiers allemands d’être polis. Les sourires que Graine de Piaf a vus pourraient venir du même tonneau. « Se faire bien voir de l’ennemie, l’amadouer »

  • Mata Hari Mata Hari

    Coucou les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Moi, ce qui m’interpelle c’est la mention  » Etat de siège  » ou autrement dit Loi Martiale !
    Je cite dans l’article :  » Il faudra attendre l’état de siège pour qu’on reprenne la main, notait le même officier. » ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Extrait de wikipédia :
    Cas où l’état de siège peut être déclaré

    ° L’état de siège ne peut être déclaré, par décret en conseil des ministres, qu’en cas de péril imminent résultant d’une guerre étrangère ou d’une insurrection armée.

    Guerre étrangère ? Pas pour le moment, les ennemis d’ici et d’ailleurs sont dans nos murs ( La France ) Le Plan Vigie Pirate s’occupe des ennemis d’ailleurs et les ennemis d’ici ont les pleins pouvoirs http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Insurrection armée ? C’est possible çà ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_si%C3%A8ge_%28France%29

    L’immigration  » imposée  » au Peuple de France  » sert uniquement d’alibi pour établir des lois et des interdictions pour nous spolier, nous appauvrir, nous voler nos libertés, notre passé, nos traditions, us et coutumes, notre patrimoine ancestral ( Agricole, culturel, architectural, cultuel ) nos savoirs-faire, nos origines, notre histoire, menaçant notre existence même, anéantir nos familles, et nous museler dans le temps ( Tout cela à la demande, et pour servir des intérêts étrangers ) en prévision soit :

    – d’un krack financier imminent
    – d’une guerre  » probable  »
    – d’une insurrection du Peuple qui en a ras le bol de tous ces gens infâmes, et tout ce mer…r ( politique, financier, migratoire et autres )
    Soit de tous ces éléments réunis, indissociables et interdépendants !

    Ils ont peur, et d’une révolte du Peuple, et des Généraux ( Retraités ou pas ) qui servent honorablement la France et les Français et ne marchent pas dans leurs combines mafieuses.

    Je vous laisse tirer vos propres conclusions.

    • laspirateur

      Nous sommes bien d’accord sur le régime fasciste qu’on nous met en place, ça risque de vraiment dégénérer en France à un moment donné même si c’est déjà le cas je pense que le crash boursier est en fait déjà bien présent et que les gouvernements procèdent à une anticipation.
      Petit à petit ils nous retirent ici ou là dans l’hexagone notre travail, nos droits, tout en maintenant un joli discours sur la croissance et la reprise, mais l’heure est au saccage et au démontage méthodique du pays.
      Nous ne voulons pas d’une guerre civile en France, mais on a l’impression qu’on nous y amène en forçant le trait, en faisant les choses de manière à ce que les gens se sentent tous bien méprisés. Le judéo-sionisme omniprésent en France et dans ces instances judiciaires ne fait que nuire à l’équilibre social en permanence…

  • Si les militaires ne sont pas la pour leur tirer dessus, c’est qu’ils sont la pour tirer sur ceux qui voudraient les empêcher de venir ! point.

    De toute manière, maintenant c’est BEAUCOUP trop tard, il n’y a plus de solution pacifique à ce merdier.
    La guerre (civile) est inévitable.
    Ça va être très très moche et personne ne sait jusqu’où ça va nous entraîner encore.

    Bon courage à tous.

  • romulus

    Finalement, je me demande bien à quoi ça sert de vouloir sauver une système tenu par des crétins. Les crétins-chefs réfutent par exemple à Bachar de remettre de l’ordre dans son pays pour tenter de stabiliser les migrations, les crétins du milieu de l’échelle tentent de nous faire croire ce que changerait de remplacer les CRS par l’armée et les crétins des derniers barreaux tentent de faire accroire aux gens du bas que leur ordinateur dernier cri va permettre d’améliorer les relations humaines. Mais le monde n’a pas besoin de gens qui se croient intelligents il a juste besoin de gens honnêtes.

  • yoananda, je crois que tu as parfaitement résumé la situation… J’ajoute; hélas!

    Voila quarante ans et plus que certains sonnent le tocsin en matière d’immigration et en appellent au bon sens et à la mesure. En vain.

    Voila quarante ans que la gauche, l’ultra gauche, la droite, le centre, les verts, les indépendants etc.. nous bassinent avec le vivre ensemble.

    Quarante ans qu’on entend le même discours sur la richesse de  » l’autre « , sur l’acceptation de nos différences, la France terre d’accueil etc..

    Et aujourd’hui nos irresponsables psychopathes parlent de faire intervenir l’armée… non pas pour les expulser mais pour seulement les contenir dans ce secteur. Et c’est, chacun s’en rend compte, mission impossible.

    La seule solution consiste à tous, je dis bien tous, les virer du pays, en douceur si possible ou par la force mais il y a les sacro saints droits de l’homme derrières lesquels se retranchent les traîtres à la nation, les traîtres à leur peuple qui ont opté pour le grand remplacement.

    Comme tu le dis yoananda; il est trop tard, à moins de tirer dans le tas on est foutu.

  • Pour en finir, je demande; ils sont où ceux qui, il n’y a pas si longtemps, nous disaient au sujet de l’islam;

    Allons allons pas d’amalgame…

    Faut pas généraliser…

    Tous les musulmans ne sont pas comme ça…

    Y sont où ces bons apôtres là? Marrant ça, on les entend plus!

    C’est à cause de leurs raisonnements à la con qu’on en est là et c’est à eux de trouver des solutions pour nous sortir de ce merdier.

    Alors messieurs on les attend vos solutions…!

    Vous avez contribuez à nous mettre dans la merde eh ben maintenant essayez donc de nous en sortir sans trop de dégâts.

    Ah… on me sussure dans l’oreillette qu’ils sont curieusement moins présent sur ce blog…

    • engel

      Non je suis toujours là. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Et oui, même maintenant, il ne faut pas généraliser.
      Je te rappelle que ce ne sont pas les harkis qui nous ont trahi, mais bien l’inverse… et de quelle manière !!!
      …Et pourtant, ils étaient tous musulmans.

      Bon, d’un autre coté, on nous a imposé les pires!
      Alors, quand on vide les prisons étrangères à notre profit ,faut pas s’étonner du résultat.
      Et mettre la merde sur uniquement la religion est un raccourcis peu crédible.
      …Bien que la religion soit aussi et souvent un paravent bien pratique pour faire les pires saloperies! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • rouletabille rouletabille

        Tu as raison à mon avis ENGEL,LES religions ,comme les flic et l’armée sont au service (avec médias)du pouvoir QUEL QU’IL SOIT.
        ET CA MARCHE .
        Faut dire que l’éducation des petits Français (comme Belges)en est la base .
        Nous verrons l’OTAN et EUROGENFOR patrouiller dans PARIS comme à ATHÈNES aussi.
        .
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445
        .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Panurgie

        Je suis d’accord faut pas généraliser, de plus il me semble que le vrai problème est d’ordre culturel.
        La religion musulmane pose aussi’ problème par son versant politique, ceux qui ont abandonné ce versant la ne pose aucun souci. Et une guerre (sur fond ethnico/culturel) ferait bien plus de mal à la France qu’autre chose. La guerre civile abîme un pays plus qu’il ne le répare.
        Je suis loin de partager les avis négatifs de beaucoup d’internautes ici mais il n’est pas exclu meme si les chances sont faibles que la France renoue avec son vieux passé de guerres civiles.

    • Zugzwang

      Salut Odin,

      Je comprends ta réaction, je voulais simplement te dire que je suis toujours là moi, le con d’apôtre qui pense qu’ils ne sont pas tous musulmans et qu’ils ne sont pas tous « comme ça ».

      J’ai vu les posts, les articles, les commentaires, les photos, les vidéos, les reportages, les abus, les vols, les dégradations de matériel public… et je continue de maintenir mon propos malgré tout, ils ne sont pas tous musulmans et ne sont pas tous « comme ça ». « Nous » (français, européens ou je ne sais quoi encore) ne sommes pas tous chrétiens, ne sommes pas tous « de parfait citoyens ».

      Je fais parti des cons d’apôtres mais je ne sais pas en quoi mon comportement à pu te mettre dans la merde, puisque mon message quotidien consiste effectivement à dire qu’on doit tenter de vivre ensemble. Je tiens à présenter à titre personnel des excuses aux immigrés et musulmans qui te lisent.

      Il y a effectivement un problème d’immigration, en ce moment, en France et à Calais et d’après moi le problème remonte bien plus haut qu’un simple problème ponctuel de politique, d’un problème d’islam ou de pseudo-solutions foireuses. Ce problème restera en place tant que la société dans son ensemble n’aura pas changé son état d’esprit, ce qui, de mon point de vue, n’arrivera pas durant ma courte vie.

      Je tiens quand même à rappeler que si certains quittent leur pays, c’est pas uniquement pour le système social européen. Ce système a le mérite d’exister et je comprends que dans une société où tout tourne autour de l’argent, certains ne profitant pas des mêmes conditions que nous cherchent à se rapprocher de nous pour bénéficier aussi du système. Mais il faut aussi rappeler que certains de ces gens quittent leur pays à cause de la famine, de la pauvreté, de la guerre, des maladies, des dictatures, des abus des forces de l’ordres, le manque de confort… En fait, tout ce pour quoi un personne « de chez nous » ne veux pas aller vivre dans les pays d’origine de nos immigrants, la plupart préféreront la Suisse, les Etat-Unis ou le Canada pour aller vivre.

      A rappeler aussi que quand les immigrés arrivent actuellement en France, ils ne bénéficient d’aucune prise en charge, l’ONU, le secours populaire, la croix rouge, les pompiers, les restos du coeur, … autant de monde que l’on a pas envoyés aux immigrants, c’est pas faute de nous bassiner à nous dire qu’on envoie des aides à l’étranger pour aider les populations démunies, surtout quand on y fait la guerre. Ces mecs viennent de passer en Europe après un voyage que j’imagine compliqué et ils n’ont rien a bouffer, c’est con on leur en aurait envoyé s’ils étaient resté chez eux, c’est ce qu’on fait d’habitude.

      Alors oui, certains abusent, d’autres cherchent à s’en sortir, comme toi qui te sent dépassé par un système dans lequel tu te sens victime. Tu as peur pour tes droits sociaux, pour ton travail, pour ton pouvoir d’achat, et je le comprends car ses immigrants sont là pour te piquer ta part, ça a déjà commencé et ça va continuer.

      « La seule solution consiste à tous, je dis bien tous, les virer du pays, en douceur si possible ou par la force mais il y a les sacro saints droits de l’homme derrières lesquels se retranchent les traîtres à la nation, les traîtres à leur peuple qui ont opté pour le grand remplacement ».

      Moi j’aurais plutôt tendance à virer ceux qui font preuve de haine, de racisme et qui appellent à la violence et ose appeler la France « leur pays », alors leurs aïeux n’en sont pas originaire, alors qu’eux même ne sont pas des vrais chrétiens qui vont à l’église tous les dimanches et ne mangent pas du poisson tous les vendredis, ceux qui n’ont même pas eu à se battre ce pays, et qui ne le font toujours pas.

      Et oui, je fais des abus de langages, c’est facile après tout d’accuser à tord.

      La plupart des gens ont peur des migrants, surtout parce qu’ils ont peur pour eux-mêmes et pour leur vie, leurs ressources, leurs privilèges qui les éloignent un peu de la mort (quand on a la chance de pouvoir manger, c’est déjà une bonne distance de prise).

      « Alors messieurs on les attend vos solutions…! »

      Celle que je propose est un peu utopiste, et elle remet en question des pans entier de notre société :

      On monte à Calais, avec de l’eau, de la bouffe, des sourires des embrassades, on amène des maçons, des plombiers, des charpentiers, … Et on accueille les migrants, en les prenant dans nos bras, en les félicitant pour le sacrifice de quitter leur vie pour la retenter ailleurs et on les aide à mener une bonne vie. On devrait être content de pouvoir sortir certaines personnes de la merde et leur donner une chance de se reconstruire. C’est peut-être là que commencera le changement…

      Sssss… Ca risque de coincer pour certains égoïstes.

      • Lancelot

        Il y’a pas assez de travail pour les français que compte tu faire pour les migrants?Ton commentaire et sidérant de naïveté la majorité des ces migrants veut aller vivre en angleterre ils s’en tamponnent de la France!Le plein emploi c’est finit!Avec les robots ça seras encore pire.

  • pour ce qui est du gros merdier nous y sommes depuis 1973……et nous nous enfonçons de plus en plus…….

    les principaux diviseurs……le pouvoir… l’avoir

    les principaux acteurs … banksters….pourriticiens (et leurs vassaux)….religions (et leurs vassaux)…..

    désolé….nous avons le derrière dans les ronces..

    le génocide est bien en route… il suffit de faire le tour des hopitaux de votre région…..l’empoisonnement des éléments vitaux (pas de commentaire)… le nombre de centrale nucléaire et l’état général de ces dernières… (pour les réparer il faut de la tune..) pour ce qui est de cette fameuse tune il faut aller la chercher ou elle est (chez les rot machin, les roc machins) .. pour ce qui est de chez nous … 450 euros net mensuel pour tous les présidents en retraites (3)… les sinistres… les députains… les élus et tout les directeurs et pdg…..suppression de tous les avantages (avions, voiture, train, chauffeurs, cuisinier, garde du corps et j’en passe et des meilleures).. je vous laisse le soin de méditer sur ces propositions……

    « bouzins à tous »

  • verisheep

    Il y a une erreur dans le titre, et ça pique les yeux.

  • Thierry92 Thierry92

    Est ce que les médias français n’auraient pas tendance a faire comme les médias allemands et a inventer des envahisseurs qui bientot viendront d’une autre planete, comme ces envahissuers venus de Russie.

    http://reseauinternational.net/les-mensonges-xxl-des-medias/

  • Thierry92 Thierry92

    Voila comment l’otan libere les peuples de la dictature de leurs dirigeants.

    http://www.fort-russ.com/2016/01/the-crimes-of-nato-and-united-states.html

  • rouletabille rouletabille

    IL N’Y A PLUS d’armée ,comme si vous ne le savez PAS?,quand un général est en prison et que 2 autres font des vidéos,OK ?.
    Bref faire venir des gens en France et ensuite dire que ce sont des salopards violeurs ,hahahahah,bien joué.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif