Vos infos, news, liens (et autres…) du 14 Février 2016 (+grosse revue de presse)

Ce soir, je vous ai concocté une grosse, grosse revue de presse, car non, l’actualité ne se limite pas aux victoires de la musique, petit clin d’oeil aux professionnels de BFMtv qui en ont fait un gros titre. Il se passe réellement beaucoup de choses, et si j’ai tenté de réduire le négatif comme les attentats et les morts, il y a du lourd!!! Alors bonne lecture à tous! Maintenant, je vais pouvoir commencer à répondre à quelques commentaires repérés, et commencer mes e-mails qui seront terminés demain, vu que j’en ai reçu de très nombres ces 24 dernières heures…

icebergPetite métaphore autour de l’actualité.. Ils nous en montrent une petite partie, à nous de regarder ce qui se cache sous la surface…

  • Mort d’un ancien nazi présumé, gardien d’Auschwitz: « Croatie Un homme soupçonné d’avoir été gardien de camps nazis pendant la Seconde guerre mondiale, notamment à Auschwitz, et qui faisait l’objet d’une enquête des autorités croates, est décédé en Croatie, a rapporté samedi la presse locale ». Presque une bonne nouvelle, car si lui a échappé à la justice, d’autres courent toujours, entre autre grâce aux Etats-Unis, petit rappel qui ne se fait généralement pas puisque les Etats-Unis sont des gentils:

Les États-Unis ont accueilli quelque 10 000 nazis (Voir sur Le temps.ch)

 

Les criminels de guerre nazis ont coûté des millions de dollars en pension de retraite aux Etats-Unis (Voir sur Slate.fr)

 

1000 d’entre eux ont travaillé pour la CIA et ont bénéficié d’une totale impunité (Voir sur Metronews.fr)

Lors du vote pour condamner le nazisme durant une assemblée générale de l’ONU, (voir sur Mediapart), l’union européenne s’est abstenue, les USA et l’Ukraine ont voté contre

 

Le constructeur automobile américain Ford employait prisonniers et déportés en produisant pour la Wehrmacht (Voir sur Libération)

 

La banque américaine Chase aujourd’hui devenue JPMorgan-Chase finançait le régime d’Hitler (Voir sur Le Monde)

 

Le grand-père de Georges Bush a aidé Hitler à accéder au pouvoir (Voir sur The Guardian)

 

Et cela sans parler des événements actuels en Ukraine dont les Etats-Unis sont grandement responsables, avec la complicité de groupuscules néo-nazis reconnus).

  • Juppé le préféré des Français pour être candidat au nom des Républicains: « Alain Juppé est la personnalité de droite « préférée » des Français comme candidat à la présidentielle de 2017 au nom du parti Les Républicains, loin devant Nicolas Sarkozy et François Fillon, selon un sondage BVA pour Orange et iTELE publié samedi« . Mouhahahaha!!! Cherchez l’erreur! L’UMP était en faillite et a fait appel aux derniers naïfs pour être sauvé, le parti a changé de nom, mais c’est bien la seule chose qui a changé, ils sont toujours aussi menteurs, roublars et peu dignes de confiance! D’ailleurs, le fait que Sarkozy (un jour en prison?) soit toujours derrière, ne laisse aucun doute, ils ne sont pas la solution!
  • DTP: Quand Envoyé Spécial donne raison aux « vilains complotistes »: « Dans cette vidéo collector, Envoyé Spécial vient enfin confirmer cet article de Juin 2013 sur le sujet (oui, ils sont long à la détente) ainsi que cet article qui venait couronner la vaste fumisterie de la pénurie de vaccins en France : cette stratégie commerciale savamment orchestrée par les laboratoires pour engranger un maximum de profits quitte à obliger les parents à vacciner leurs enfants avec des valences non obligatoires ». La presse est lente par moment, mais leeeeente….
  • Le Crif accuse David Pujadas de commettre des « attaques antisémites »!Jeudi 11 février, Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a adressé une lettre à la direction de France Télévisions pour se plaindre d’un reportage diffusé le 10 février dans le journal télévisé de France 2 et consacré au mouvement « Boycott Désinvestissement Sanction » (BDS) ». Des actes antisémites, quel foutage de gueule!!! La campagne BDS est ANTISIONNISTE et non ANTISEMITE, mais allez le faire comprendre aux gens!
  • Qui finance donc les « no borders » ? Des « anarchistes » à la solde de l’oligarchieDepuis quelques jours, et notamment depuis l’altercation qui a opposé une famille de Calaisiens et ungroupe hétéroclite de migrants et d’activistes politiques (dont certains affiliés au NPA), impossible de ne pas entendre parler, que ce soit via les médias traditionnels ou via l’Internet et les réseaux sociaux, des « no-borders » ». C’est comme les Femmens, on ne sait toujours pas qui les finance réellement, et elles ne sont ni interdites ni inquiétées, normal…
  • L’eau en bouteille contient plus de 24 000 produits chimiques, y compris des perturbateurs endocriniensLa demande généralisée des consommateurs de produits en plastique exempts de bisphénol-A (BPA), substance chimique contenant des perturbateurs endocriniens, a conduit à des changements positifs et importants dans la fabrication des récipients alimentaires, boissons et eaux. Mais une nouvelle étude d’Allemagne a constaté que des milliers d’autres produits chimiques potentiellement nocifs continuent d’être libérés par les produits en plastique dans les aliments et les boissons, y compris les substances cqui perturbent le système hotmonal connues sous le nom de di(2-ethylhexyl) fumarate ou DEHF, qui n’est pas du tout réglementé ».
  • Les Occidentaux réclament un gouvernement d’union au plus vite: « Libye Les Occidentaux ont mis la pression samedi sur les factions libyennes pour qu’elles mettent enfin en place un gouvernement d’union nationale, sur fond de chaos et de montée de l’Etat islamique ». Alors résumons, l’Occident à fait appel à des djihadistes de tout poil pour renverser Kadhafi et l’empêcher de créer le dinar-or, maintenant que c’est fait, il souhaite se débarrasser de ces mêmes djihadistes, et combien de victimes civiles au final pour leurs conneries???
  • Un logiciel spécial vous trouvera votre alter ego canin: « Chaque internaute peut d’ores et déjà découvrir son alter ego au sein de l’espèce canine ». Pas vraiment intéressant, mais on a trouvé l’alter égo canin des Etats-Unis, c’est un gentil caniche bien docile, la France, dont le premier sinitre a rencontré son égal russe… Paris-Moscou: une relation forte, faite de confiance et de franchise: « Les premiers ministres français et russe sont intervenus samedi à la Conférence sur la sécurité de Munich et se sont entretenus par la suite, à huis clos, durant un déjeuner de travail ». Quand on parle de Manuel Valls, socialiste et dévoué à une autre nation, on peut réellement parler de franchise? D’ailleurs….
  • «Hyperterrorisme» et autres déclarations importantes à retenir de la Conférence de Munich: « Dans le cadre de la Conférence de Munich sur la sécurité des responsables politiques se sont exprimés sur différents sujets, notamment la question syrienne et la lutte contre le terrorisme. RT France rapporte cinq citations qui ont marqué la réunion ». Quel foutage de gueule, mais TOTAL!!! L’hyperterrorisme, on le doit à l’ensemble de nos politiques, comment combattre le terrorisme en ouvrant les bras à l’Islam radical? Mais il faut bien justifier cette « grosse sal***rie » de loi sur l’état d’urgence, bien dangereuse, et qui fait que l’ennemi à surveiller, ce n’est pas le terrorisme, c’est le peuple.

56bf8a5dc46188704f8b4636

  • Mais avez-vous vraiment lu le projet de loi constitutionnelle sur l’état d’urgence ?: « Il faut revenir à froid sur l’article premier du projet de loi constitutionnelle de « protection de la Nation », qui ne parle pas que de déchéance de nationalité, mais d’abord et avant tout de l’état d’urgence. Le texte adopté est excessivement dangereux, puisqu’il prive le Conseil constitutionnel d’une grande part de son pouvoir de contrôle ».
  • Ben voilà, cela a commencé… EN CONTINU : L’armée de Turquie bombarde l’armée gouvernementale syrienne et les combattants kurdes: « Après les menaces de son Premier ministre Davutoglu, la Turquie a lancé une campagne de bombardements samedi dans le nord-ouest de la Syrie, frappant l’armée gouvernementale syrienne ainsi que des milices kurdes combattant les terroristes de Daesh ».
  • Si le site Business Bourse est à surveiller chaque jour cat très important, certains infos ressortent, dont en voici quelques unes, à commencer par une funeste prévision: Gerald Celente: “le crash mondial de 2016 sera deux fois plus dévastateur que celui de 2008 !” : « L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde » Alors que l’Or vient de flamber de près de 70 dollars l’once durant la séance journalière, Aujourd’hui, Gerald Celente a mis en garde kingworldnews sur le fait que le crash mondial de 2016 sera deux fois plus dévastateur que celui de 2008« .
  • L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques: « William White préside le comité d’examen des situations économiques et des problèmes de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et est aussi l’ancien chef économiste de la Banque des Règlements Internationaux (BRI) ».
  • L’intelligence artificielle pourrait mettre 50% de l’humanité au chômage: « Selon le spécialiste américain de l’informatique Moshe Vardi, « nous approchons d’une époque où les machines pourront surpasser les hommes dans presque toutes les tâches ». Son avènement poserait, à terme, la question de l’utilité même de l’espèce humaine ». Je me pose quand-même une question, doit-on réellement redouter ces promesses technologiques, car il y a la fin des ressources naturelles de la lanète d’annoncée, et parmi celles-ci, nombre de minéraux utilisés en électronique… Sans ces ressources, comment vont-ils les créer leurs robots?
  • La courbe du chômage dont personne ne parle: « Parmi les actifs à la recherche d’une activité, il y a aussi des chefs d’entreprise. L’an dernier, 63.000 patrons ont fait faillite ». Merci le RSI???
  • Pesticides : le chiffre bidon de Cash Investigation: « L’émission a révélé que 97 % des denrées alimentaires de l’Union européenne contiennent des pesticides. Problème, ils ont mal lu l’étude qui donne ce chiffre » . Même s’il y a une petite erreur dans cette information, le reste de l’émission est tragique et le scandale est colossal, mais ça, nos journalistes en font-ils cas? Et en attendant, nos politiques ne font toujours rien contre ces fameux pesticides…
  • Pourquoi le ministère de l’Agriculture continue-t-il d’entraver les alternatives aux pesticides ? : « L’enquête de Cash Investigation diffusée le 2 février rappelle un scandale sanitaire toujours à l’œuvre : les pesticides cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques qui sont déversés par milliers de tonnes chaque année, dans tous les départements. Qu’en est-il des alternatives à ces molécules chimiques de synthèse ? La loi d’avenir agricole de juillet 2014 devait favoriser la commercialisation des préparations naturelles comme le vinaigre blanc, le sucre ou l’argile. Or, le décret permettant leur mise sur le marché traîne au milieu des piles de dossiers du ministère… À ce jour, pulvériser sur ses cultures une tisane de plantes reste passible de poursuites. Quant à l’agriculture bio, sans pesticides, elle n’est pas suffisamment soutenue ».
  • C’était annoncé… La Bulle financière du Schiste américain explose: « Il y a 2 ans, qui aurait pu imaginer telle débâcle ? Wall Street, la Banque Fédérale Américaine et les banques privées continuaient de déverser des centaines de milliards de dollars dans un secteur qui promettait des gains substantiels. Le Quantitative Easing américain et des taux d’intérêts proche des taux zéros enflaient les égos et les rêves des entreprises de schiste ».
  • L’Edito du Samedi 13 Février 2016 : Nous sommes sur la pente de la guerre et on savonne cette pente ! Par Bruno Bertez: « Nous radotons, nous ne cessons de le rappeler : la crise économique et financière conduit à la guerre. Cela a été ainsi de tous les temps et nous sommes en train de franchir toutes les étapes qui y conduisent. Les alliances, comme dans les deux guerres mondiales, ces alliances imbéciles et criminelles, nous conduiront à la guerre. Nous sommes dans les années 30. Ceci n’est pas perçu car les choses ne sont plus nommées : la surproduction s’appelle « déflation », la mise au chômage et la soupe populaire sont masquées par les aides, les indemnités et les soi-disant « droits » ».
  • Le nouveau porte-avions US obsolète avant même d’avoir vu le jour? : « Les missiles conçus par la Russie et la Chine pour détruire les porte-avions réduisent à néant tous les avantages du nouveau bâtiment américain qui a déjà coûté à Washington 15 milliards de dollars (13,3 milliards d’euros). Le porte-avions le plus sophistiqué de la Marine américaine, l’USS Gerald Ford, risque fort de ne jamais devenir le symbole de la puissance navale américaine, car il pourrait s’avérer obsolète avant même d’avoir été construit, affirme Harry Kazianis, chercheur au Center for the National Interest, dans les pages du magazine The National Interest ». Pour ceux qui penseraient que c’est de la propagande pro-russe, l’ex-Colonnel de l’armée de l’air Régis Chamagne a expliqué et détaillé la supériorité militaire russe dans une conférence tout simplement géniale!
  • Mais si!!! « Tout-mou Hollande » est populaire!!! Son remaniement est une réussite, nos ministres sont des icônes de l’histoire, il y a un journal qui l’a mis en avant, même si bon, dans les faits, le-dit journal appartient à l’un des ministres nouvellement élu. Elle est belle la liberté de la presse… Un journal appartenant à un nouveau ministre encense François Hollande et le remaniement: « Jean-Michel Baylet, propriétaire de La Dépêche du Midi, a pu compter sur le «soutien» de son titre au lendemain de sa nomination. De même que le président de la République ».
  • Aix-en-Provence : le spectaculaire braquage du casino: « Le casino d’Aix-en-Provence a rouvert ses portes comme si de rien n’était. Cette nuit du 13 février, une équipé de braqueurs a pourtant semé la panique parmi les quelque 600 clients présents. À 2h du matin, les malfaiteurs cagoulés et armés de kalachnikovs se sont dirigés vers la salle de jeu, et ont tiré en l’air ». Soit c’était des pros très bien préparés, soit ils avaient des testicules colossales pour oser un tel braquage, en tout cas, ils ont maintenant la mafia sur le dos, ça va être chaud pour eux… Autre hypothèse, une arnaque à l’assurance…
  • Les agriculteurs grecs tentent la « prise de la capitale »: « La colère des agriculteurs grecs, qui s’exprime depuis plus de deux semaines, a gagné vendredi Athènes. Des paysans de Crète ont tenté d’occuper le ministère de l’Agriculture pour protester contre le projet de réforme fiscale. La police a essuyé des jets de pierres, tomates et aliments pourris. La « prise de la capitale » durera au moins deux jours, avaient annoncé les manifestants ». Que nos politiques fassent attention, ça leur pend au nez! Général Piquemal, Général Tauzin, Ex-Général Chamagne, même nos militaires se rapprochent d’un coup d’état, alors si vous ajoutez les « enflés du RSI », les agriculteurs, et les autres….. Souvenez-vous de Louis XVI, on en est au même stade, le peuple qui a faim d’un côté, et les pomponnés du cul déconnectés des réalités de l’autre…
  • Et de plus en plus de monde se réveille: Torreton – Hollande : « Je ne savais pas qu’on pouvait prendre le peuple français à ce point-là pour des cons ! »
  • Mathias Demain #14 : Les écrans nous font perdre le sens et le goût du réel: « L’homme moderne passe 8 heures d’aliénation au travail puis 5 heures devant des écrans en tous genres. Que reste-t-il alors de cet homme nouveau, de sa perception sensorielle, de son rapport au réel ? (11 février 2016) ».
  • Savez-vous ce qui risque de sauver notre belle langue française pour le coup? Les poussiéreux, alors merci à eux, cela mérite d’être signalé! L’Académie française opposée à toute réforme de l’orthographe: « L’Académie française s’oppose à toute réforme de l’orthographe et n’est pas à l’origine de celle qui doit être prochainement généralisée dans les manuels scolaires, affirme Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie ».
  • Ces 30 banques géantes qui peuvent faire «sauter» le système: « La planète finance est extrêmement nerveuse, et la crainte d’un krach bancaire se répand. L’occasion de rappeler quelles sont les 30 banques du monde jugées «systémiques», dont huit sont américaines, quatre sont britanniques et quatre sont françaises ».

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

83 commentaires