Etat d’urgence : demandez à votre député pourquoi il n’a pas voté lundi

On va finir par y être habitués, nos députés et sénateurs sont de plus en plus absents lorsqu’un vote est capital. Il y a quelques temps, 97% nos députés furent absents lors du vote contre l’évasion fiscale, une entourloupe bien montée qui a profité d’une levée de séance relativement tardive et très inhabituelle pour obtenir au final un vote défavorable à la transparence… Maintenant, c’est pour le maintient de l’état d’urgence que les absents se sont bien fait sentir, sur 571 députés, 441 étaient absents, seuls 136 ont fait acte de présence, pour décider ce qui serait le mieux pour nous soit-disant…

L’article premier du projet ob_31dcfe_liberte-de-pleurer-13-11-2015de révision constitutionnelle a été adopté à 22 heures lundi soir en l’absence de 441 députés. Un amendement socialiste a par ailleurs suscité l’ire de Manuel Valls.


C’est un important premier pas qui vient d’être franchi. Tandis que le projet de révision constitutionnelle porté par l’exécutif ne cesse de déchirer la classe politique, l’Assemblée nationale a finalement adopté l’inscription de l’état d’urgence dans le texte suprême tard lundi soir. Par 103 voix contre 26 et 7 abstentions, ce vote s’est fait après plusieurs heures de débat au sein de l’hémicycle. Mais, surtout, il s’est fait en l’absence de 441 députés – ce qui représente plus de trois-quarts des élus du palais Bourbon.

Article en intégralité sur Le Figaro

S’il est facile de connaître le nom des votants, il y a également un moyen d’interpeller les députés-fantômes qui continueront à toucher leurs indemnités même sans avoir effectuer le travail pour lequel ils sont payés… Attention, la liste est longue, et nous la devons au journal Libération qui l’a publié dans cet article:

12 commentaires

  • CoolDude

    L’état d’urgence ne serait-il pas plutôt un moyen de renforcer les contrôles aux frontières afin de bloquer le flux migratoire.!?

    Personnellement, je pense que l’on est incapable de gérer un tel flux et notre Présansdent le sait très bien…

    • Mata Hari Mata Hari

      CoolDude, comme tu est naï-f/ve ?
      Bloquer le flux migratoire ? Mais bien sûr… Ils vont renforcer les contrôles aux frontières en y installant des passoires avec des trous de diamètre XXL http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Et ce n’est pas  » ON  » mais  » ILS  » ou  » Il  » !
       » Ce  » président et sa clique savent très bien ce qu’ils font, et ils le font certainement pas dans l’intérêt du Peuple Français ! Cà se saurait !
      L’état d’urgence est là, non pas pour notre sécurité, mais pour nous museler et notre priver de tous nos droits, en instillant la peur par petites touches au fil du temps, ces gens carpettes et au service d’une entité et d’intérêts étrangers à notre nation, créent des problèmes et ensuite nous font croire ( pour les naïfs ) qu’ils vont prendre soin de nous et nous protéger, ha ha ha ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • CoolDude

        Non, c’est une question que je me pose…
        Les migrants s’arrêtent ils aux frontières comme le nuage de Tchernobyl?
        A part, le cas de Calais, je n’ai pas l’impression que l’on en parle beaucoup.

        C’est une omission des médias, ou il n’y a vraiment pas.

        Mouais, ils ont dut tous aller en Allemagne.
        C’est le coté Germanophone de la Turquie.

  • Thierry92 Thierry92

    Faites savoir a votre futur dépité qu’il a perdu votre voix. Mais faites le en masse.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Merde peux même pas le faire; mon compte Twitter est censuré pour pseudo révisionnisme ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • stereo

    Quand on pose une question à un politique, il ne comprend pas ! Mieux vaut alors lui expliquer pourquoi nous n’irons pas voter lors des prochaines législatives… Seulement 10 % de votants voire moins leurs permettraient peut-être de leur renvoyer leur propre image de parasites à la face !

  • Je crois que c’est le mieux en effet, de les sanctionner à la prochaine élection. Puisque eux ne s’intéressent pas à nous, pourquoi est-ce que nous nous déplacerions pour eux ?

    Je me posais quand même la question suivante: 136 présents… réellement présents ? Ou bien une poignée qui a voté pour les absents, ceux qui, eux, se sont déplacés, ont pointé et sont repartis ? Je n’invente rien, la méthode a bien été filmée.

    • Marvy

      Il y a bien eu des votes par procuration d’après ce que j’ai lu.

      En tout cas, ils ont pas intérêt à venir faire chier les abstentionnistes aux prochaines élections, on pourra leur rappeler le joli taux de 76% d’abstention sur ce vote. Et le magnifique 97% lors du vote pour la lutte contre l’évasion fiscale comme l’a rappelé Benji.

  • JBL1960

    Oui, le mieux est encore de leur retirer notre consentement et en masse. Sur Médiapart, en tribune libre, un type avait pris la peine de contacter par mail les 925 parlementaires dès le 24 décembre pour les interroger sur leurs intentions de vote ; Ah bah ! On a vu. Un autre avait envoyé une lettre ouverte à son Dépité pour le supplier de ne pas voter cette ignominie… Cela m’a poussée à rédiger 2 billets blog ; Demandez le programme ! ici https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/24/demandez-le-programme/ Et ce rappel ; Qui vote quoi ? ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/24/qui-vote-quoi/ Pour moi, comme il n’y a pas de solution au sein de ce Système, mieux vaut arrêter de le nourrir en veautant… Alors, 2 Courson qui vient chouiner mais qui vote pour ! Muselier qui vient chouiner sur la déchéance de la nationalité de son père ou grand-père mais qui soutiendra Sarkoléon jusqu’à la mort… C’est pas gagné, hein ?

  • Pourquoi le lui demander ?
    La réponse est simple :
    Ne peut-être député, que l’individu conformé, coopté par un parti de gouvernement. (sans quoi pas de promotion) Lire la NOTE SUR LA SUPPRESSION GÉNÉRALE DES PARTIS POLITIQUES de Simone Augustine Weil.
    C’est une règle générale, même si ici ou là, nous trouverons des exceptions (qui confirment la règle.)
    En dehors de ce chemin balisé : Point de salut.
    Conséquences : En face des députés, les dépités (dont les M.E. sont une noble expression)

  • Dante GT

    Aller, j’ai envoyé a tout ces fainéants de Mosellan un petit message sur leur page facedebouc, enfin, quand il n’y avait pas besoin de devenir « ami » avec eux, ou « d’aimer » leur page, et puis quoi encore…?