Vos infos, news, liens (et autres…) du 09 Février 2016

En ce début de semaine, je vous ai concocté une revue de presse assez conséquente, avec du très lourd, de l’explosif même!!! Au gré du web, on peut réellement trouver des infos capitales que bien sûr nos chers journalistes télévisés ne nous donnerons jamais puisqu’ils n’en ont pas la possibilité, ils préfèrent dénoncer les théories du complot que le gouvernement veut absolument combattre. D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai de nouveau été contacté par un journaliste de TF1 pour une interview sur les théories conspirationnistes, ils n’ont que cela à faire au niveau info? Ben oui, c’est sur commande… E-mail à l’appui:

Bonjour,

 Journaliste pour le site MYTF1News, je suis en train d’écrire un article sur la théorie du complot. J’aimerais comprendre l’impact des thèses conspirationnistes sur les Français et analyser par quels biais les Français s’intéressent (et se laissent parfois convaincre) par ces thèses. Etes-vous disponible pour une interview, dans la journée ?

 Bien à vous

On a vu ce que cela à donné avec l’Express, Rue89, France2 a tenté, et à chaque fois, ce fut une grosse mascarade avec des interview complètement détournées. Avis aux blogueurs, ne vous faites pas avoir, ne répondez à aucune questions, envoyez-les paître et continuez à dénoncer!!!

moutons Russes

  • Attention, la Chine a fait ses courses, et ce n’est pas quelques petites amplettes qu’ils ramènent dans leur panier… Premier achat, ils se sont acheté la bourse de Chicago, ce que l’on peut apprendre dans les derniers articles du site Business Bourse à suivre sans hésiter pour avoir une bonne info au niveau économique. Second achat, à croire qu’ils ont renforcé le combat contre les Etats-Unis: Syngenta! Comment nourrir 1,37 milliard de Chinois: « La Chine vient d’acquérir la société suisse Syngenta, l’un des leaders mondiaux des pesticides et des plantes génétiquement modifiées, pour la somme astronomique de 46 milliards de dollars.
    Cet achat, réalisé via l’entreprise publique China National Chemical Corp est le plus grand de toute l’histoire de la Chine« . La Chine se préparerait-elle à affronter et combattre Monsanto au niveau commercial?Enfin, dernière info au sujet de la Chine: Les réserves de change continuent de baisser: « Les réserves chinoises en devises se sont contractées le mois dernier de 99,5 milliards de dollars (89,16 milliards d’euros), à 3.230 milliards de dollars, leur plus bas niveau depuis mai 2012, montrent les données publiées par la Banque populaire de Chine (BPC) ».
  • Les députés votent l’interdiction de la dissolution de l’Assemblée nationale pendant l’état d’urgence: « L’Assemblée a voté un amendement du socialiste Sébastien Denaja, contre l’avis du gouvernement. Les députés ont voté lundi soir l’interdiction de dissolution de l’Assemblée nationale pendant l’état d’urgence. Ils ont adopté un amendement du socialiste Sébastien Denaja qui dispose que « pendant toute la durée de l’état d’urgence, le Parlement se réunit de plein droit et l’Assemblée nationale ne peut être dissoute ». Un vote contre l’avis du gouvernement, qui avait déposé lundi un autre amendement, qui rendait caduc l’état d’urgence en cas de dissolution de l’Assemblée nationale ».
  • À lire… « Les semences de la destruction »: enquête sur le monde diabolique des manipulations génétiques: « Ce n’est pas un livre ordinaire sur les dangers des OGM. Engdahl emmène le lecteur dans les coulisses du pouvoir, dans les arrière-salles des laboratoires de recherche, derrière les portes closes des salles de conférences des multinationales. L’auteur nous révèle pertinemment un monde diabolique d’intrigues politiques menées pour l’argent, de coercition et de corruption gouvernementale, où la manipulation génétique et le dépôt de brevets sur le vivant sont utilisés pour augmenter le contrôle mondial sur la production de nourriture. Si ce livre se lit souvent comme un polar, ce ne sera pas une surprise. Car c’est vraiment cela ».
  • Pourquoi nos politiques s’applatissent devant certains pays qui financent le terrorisme? C’est tout simple…Paris, peut-il battre son record de ventes d’armes à l’étranger en 2016? : « L’industrie militaire française s’est engagée dans une dizaine de campagnes commerciales, chacune peut rapporter plus d’un milliard d’euros au Trésor du pays d’ici à la fin 2016. En 2015, l’industrie militaire française a établi un nouveau record en ayant vendu pour 16 milliards d’euros d’armements à l’international. Mais 2016 pourrait devenir une année unique pour les ventes d’armes de la France à l’exportation, car les groupes français sont actuellement engagés dans au moins une dizaine de campagnes commerciales dont le montant atteint ou dépasse un milliard d’euros, estime le quotidien économique et financier français La Tribune ». Pourquoi chercher la paix sur la planète, la guerre et les cadavrent rapportent tellement…
  • Le prix du pétrole va encore baisser, certaines prévisions tablaient même sur 14$ le baril, on va y arriver, peut-être moins… Je l’ai expliqué avec l’Iran et la levée des sanctions, cette annonce des saoudiens ne va rien arranger. Pétrole: l’Arabie saoudite et les Emirats bravent la chute du prix et augmentent le forage: « L’effondrement du prix du pétrole a eu pour effet une brusque diminution des travaux de forage. A la fin de janvier, le nombre de puits en exploitation a atteint son plus bas de novembre 2002″. D’ailleurs, c’est bien annoncé: Chute des prix du pétrole: La prochaine crise? : « La baisse du prix du pétrole a d’abord été considérée comme une aubaine pour l’économie, notamment en France. Alors que la chute continue, elle inquiète désormais : les pays producteurs – tels l’Algérie, le Venezuela, le Nigeria et la Russie – sont fragilisés. Quant à l’Arabie saoudite, elle semble s’être lancée dans une guerre du pétrole, continuant à produire massivement du brut, quitte à affaiblir ses concurrents et voisins, dont l’Iran, revenu dans le jeu depuis la levée des sanctions. Si ces prix bas se maintiennent, quels impacts sur l’économie et la politique internationale peut-on envisager?« 
  • Pierre Jovanovic a mis en ligne sa dernière revuie de presse avec la liste des licenciements. Mais l’info à ne surtout pas rater concerne les Etats-Unis qui affaichaient soit-disant un chômage en dessous des 5%, quelle arnaque… Surtout avec l’info colossale qui suit, un niveau nucléaire qui démoli l’ensemble de la propagande américaine!!!
  • Etats-Unis: les annonces de suppressions d’emplois ont bondi de 218 %! : « Les annonces de licenciements ont augmenté de 218% de Décembre 2015 à Janvier 2016, entraînées par les secteurs de la distribution et de l’énergie. Le dernier rapport mensuel publié par la firme Challenger, Gray et Christmas concernant les destructions de postes annoncées par les entreprises américaines en janvier ont dévoilé des prévisions de 75,114 suppressions d’emplois, soit une hausse de 42% par rapport à l’année précédente ».
  • Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule: Les valeurs technologiques ont déjà perdu plus de 500 milliards de capitalisation boursière depuis la mi-2015: « Vous souvenez-vous de combien les actions avaient plongé lors de l’éclatement de la première bulle en 2000 ? Eh bien, cela se produit à nouveau, et les valeurs technologiques ont déjà perdu plus de 500 milliards en terme de capitalisation boursière depuis le milieu de l’année 2015″.
  • La direction de la Poste remplace illégalement des grévistes par des intérimaires: « C’est un des multiples conflits qui touchent les centres de distribution de la Poste. Une douzaine de facteurs du centre de courrier de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, sont en grève depuis le 30 novembre pour contester un nouveau plan de restructuration. Celui-ci se traduirait par la disparition de trois emplois sur le site, ce qui augmenterait la charge de travail des autres. Or, dès début en décembre, la grève à peine commencée, la Poste a fait appel à dix-neuf des travailleurs intérimaires pour remplacer les grévistes du centre de Rivesaltes ».
  • « Cours de l’Or : l’explication à ne surtout pas rater » L’édito de Charles SANNAT.
  • D’après CNN, les Américains achèteraient des tonnes d’or!
  • STUPEFIANT!! La dette US est de 36 278 milliards de dollars… et oui!! « L’article ci-dessous vous explique que la dette de l’Etat US a dépassé les 19 000 milliards de dollars, ce qui est vrai. Mais en réalité comme le montrent parfaitement ces chiffres on ne peut plus officiels de la Banque des règlements internationaux la BRI (source PDF ici)  la dette américaine globale est plutôt de 36 278 milliards de dollars. Ne vous réjouissez pas du malheur de nos amis américains, nous ne valons guère mieux avec en France avec une dette de l’ensemble des acteurs économiques calculée à 4 120 milliards de dollars… une paille!!! » Après les chiffres du chômage plus haut, le montant de la dette! Les USA sont cuits et grillés, leur seule solution? Celle qui leur permettrait de geler les remboursements, tout simplement… Ils ‘lont fait déjà deux fois, bientôt une troisième avec un nouveau conflit planétaire?
  • Bilan début 2016: les 74 médicaments à éviter: Pour mieux soigner : des médicaments à écarter – actualisation 2016: « Prescrire actualise son dossier des médicaments à écarter des soins et à remplacer par de meilleures options car leur balance bénéfices-risques est défavorable dans toutes leurs utilisations. Certains médicaments sont plus nocifs qu’utiles. Ils sont à écarter des soins, d’ici à leur retrait du marché. Pour aider à choisir des soins de qualité, et éviter des dégâts, Prescrire a actualisé début 2016 le bilan des médicaments à écarter pour mieux soigner ».
  • À qui profite le virus Zika?: « Ce lundi 1er février, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que les cas récents de microcéphalie et autres troubles neurologiques signalés au Brésil –  symptômes liés au virus Zika – constituent une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI). L’organisation n’a pas fourni plus d’informations sur ce virus. En attendant plus de précisions sur le sujet, signalons ici que le virus fut découvert en 1947. Nous savons aujourd’hui qu’il est d’une part transmis sexuellement et d’autre part qu’il est mis sur le marché mondial par deux sociétés: LGC Standards (siège social en Angleterre) et ATCC (siège social aux États-Unis) ».
  • Là, c’est une étape de plus vers la finance mondiale et centralisée souhaitée par certains… Vous le sentez bien venir le coup? Et toujours rien à la télé sur le sujet. UE: vers un ministère commun des Finances? « Les présidents des Banques centrales allemande et française Jens Weidmann et François Villeroy de Galhau proposent de créer un ministère européen des Finances en vue de rétablir un équilibre économique dans l’Union européenne ».
  • Vous savez ce qu’a annoncé le Général Piquemal juste avant son arrestation? Accrochez-vous, il l’annonce, reste à savoir si cela va se réaliser…

  • Enfin, un clin d’oail à l’un des membres du blog qui publie son dernier livre, avis aux amateurs de véritables pages en papier qui souhaitent soutenir des auteurs français.

Flavigny, Côte-d’Or : des SDF couv_Nanodécouvrent un homme inconscient et nu comme un ver. Quelques heures plus tard, à quelques kilomètres, à Santenay, un petit garçon également nu, chauve et muet est retrouvé à côté du corps sans vie d’une jeune femme. Ce meurtre marque le départ d’une affaire émaillée de faits inexpliqués dont le commissaire Pablo Saint-Georges va devoir dénouer les fils.

Il est aidé dans cette enquête par son adjoint, le capitaine Khalil De Perret ainsi que d’une séduisante biologiste du ministère de la Défense, un juge anticonformiste et un cow-boy alcoolique et casse-pieds, venu du Texas pour toucher son héritage.

En ce mois d’août torride, qui se cache derrière cette redoutable arme scientifique qui pourrait révolutionner l’humanité mais aussi coûter la vie à de nombreuses personnes ? Pablo parviendra-t-il à arrêter son génial et machiavélique inventeur ?

Une course contre le temps est engagée. Avec l’aide des toutes dernières découvertes menées sur le comportement des organismes vivants, le bio mimétisme, ou la nanotechnologie, sa sœur jumelle. Ces deux sciences sont présentes dans la nature depuis 3,8 milliards d’années. La nature a tout prévu, l’homme ne fait que médiocrement l’imiter.

Et si l’eau de Santenay, aux propriétés inattendues, pouvait aider les enquêteurs ?

 

Source et commande du livre: Lydie-alamazani-fr.com

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

81 commentaires