Vos infos, news, liens (et autres…) du 09 Février 2016

En ce début de semaine, je vous ai concocté une revue de presse assez conséquente, avec du très lourd, de l’explosif même!!! Au gré du web, on peut réellement trouver des infos capitales que bien sûr nos chers journalistes télévisés ne nous donnerons jamais puisqu’ils n’en ont pas la possibilité, ils préfèrent dénoncer les théories du complot que le gouvernement veut absolument combattre. D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai de nouveau été contacté par un journaliste de TF1 pour une interview sur les théories conspirationnistes, ils n’ont que cela à faire au niveau info? Ben oui, c’est sur commande… E-mail à l’appui:

Bonjour,

 Journaliste pour le site MYTF1News, je suis en train d’écrire un article sur la théorie du complot. J’aimerais comprendre l’impact des thèses conspirationnistes sur les Français et analyser par quels biais les Français s’intéressent (et se laissent parfois convaincre) par ces thèses. Etes-vous disponible pour une interview, dans la journée ?

 Bien à vous

On a vu ce que cela à donné avec l’Express, Rue89, France2 a tenté, et à chaque fois, ce fut une grosse mascarade avec des interview complètement détournées. Avis aux blogueurs, ne vous faites pas avoir, ne répondez à aucune questions, envoyez-les paître et continuez à dénoncer!!!

moutons Russes

  • Attention, la Chine a fait ses courses, et ce n’est pas quelques petites amplettes qu’ils ramènent dans leur panier… Premier achat, ils se sont acheté la bourse de Chicago, ce que l’on peut apprendre dans les derniers articles du site Business Bourse à suivre sans hésiter pour avoir une bonne info au niveau économique. Second achat, à croire qu’ils ont renforcé le combat contre les Etats-Unis: Syngenta! Comment nourrir 1,37 milliard de Chinois: “La Chine vient d’acquérir la société suisse Syngenta, l’un des leaders mondiaux des pesticides et des plantes génétiquement modifiées, pour la somme astronomique de 46 milliards de dollars.Cet achat, réalisé via l’entreprise publique China National Chemical Corp est le plus grand de toute l’histoire de la Chine“. La Chine se préparerait-elle à affronter et combattre Monsanto au niveau commercial?Enfin, dernière info au sujet de la Chine: Les réserves de change continuent de baisser: “Les réserves chinoises en devises se sont contractées le mois dernier de 99,5 milliards de dollars (89,16 milliards d’euros), à 3.230 milliards de dollars, leur plus bas niveau depuis mai 2012, montrent les données publiées par la Banque populaire de Chine (BPC)”.
  • Les députés votent l’interdiction de la dissolution de l’Assemblée nationale pendant l’état d’urgence: “L’Assemblée a voté un amendement du socialiste Sébastien Denaja, contre l’avis du gouvernement. Les députés ont voté lundi soir l’interdiction de dissolution de l’Assemblée nationale pendant l’état d’urgence. Ils ont adopté un amendement du socialiste Sébastien Denaja qui dispose que “pendant toute la durée de l’état d’urgence, le Parlement se réunit de plein droit et l’Assemblée nationale ne peut être dissoute”. Un vote contre l’avis du gouvernement, qui avait déposé lundi un autre amendement, qui rendait caduc l’état d’urgence en cas de dissolution de l’Assemblée nationale”.
  • À lire… « Les semences de la destruction »: enquête sur le monde diabolique des manipulations génétiques: “Ce n’est pas un livre ordinaire sur les dangers des OGM. Engdahl emmène le lecteur dans les coulisses du pouvoir, dans les arrière-salles des laboratoires de recherche, derrière les portes closes des salles de conférences des multinationales. L’auteur nous révèle pertinemment un monde diabolique d’intrigues politiques menées pour l’argent, de coercition et de corruption gouvernementale, où la manipulation génétique et le dépôt de brevets sur le vivant sont utilisés pour augmenter le contrôle mondial sur la production de nourriture. Si ce livre se lit souvent comme un polar, ce ne sera pas une surprise. Car c’est vraiment cela”.
  • Pourquoi nos politiques s’applatissent devant certains pays qui financent le terrorisme? C’est tout simple…Paris, peut-il battre son record de ventes d’armes à l’étranger en 2016? : “L’industrie militaire française s’est engagée dans une dizaine de campagnes commerciales, chacune peut rapporter plus d’un milliard d’euros au Trésor du pays d’ici à la fin 2016. En 2015, l’industrie militaire française a établi un nouveau record en ayant vendu pour 16 milliards d’euros d’armements à l’international. Mais 2016 pourrait devenir une année unique pour les ventes d’armes de la France à l’exportation, car les groupes français sont actuellement engagés dans au moins une dizaine de campagnes commerciales dont le montant atteint ou dépasse un milliard d’euros, estime le quotidien économique et financier français La Tribune”. Pourquoi chercher la paix sur la planète, la guerre et les cadavrent rapportent tellement…
  • Le prix du pétrole va encore baisser, certaines prévisions tablaient même sur 14$ le baril, on va y arriver, peut-être moins… Je l’ai expliqué avec l’Iran et la levée des sanctions, cette annonce des saoudiens ne va rien arranger. Pétrole: l’Arabie saoudite et les Emirats bravent la chute du prix et augmentent le forage: “L’effondrement du prix du pétrole a eu pour effet une brusque diminution des travaux de forage. A la fin de janvier, le nombre de puits en exploitation a atteint son plus bas de novembre 2002″. D’ailleurs, c’est bien annoncé: Chute des prix du pétrole: La prochaine crise? : “La baisse du prix du pétrole a d’abord été considérée comme une aubaine pour l’économie, notamment en France. Alors que la chute continue, elle inquiète désormais : les pays producteurs – tels l’Algérie, le Venezuela, le Nigeria et la Russie – sont fragilisés. Quant à l’Arabie saoudite, elle semble s’être lancée dans une guerre du pétrole, continuant à produire massivement du brut, quitte à affaiblir ses concurrents et voisins, dont l’Iran, revenu dans le jeu depuis la levée des sanctions. Si ces prix bas se maintiennent, quels impacts sur l’économie et la politique internationale peut-on envisager?
  • Pierre Jovanovic a mis en ligne sa dernière revuie de presse avec la liste des licenciements. Mais l’info à ne surtout pas rater concerne les Etats-Unis qui affaichaient soit-disant un chômage en dessous des 5%, quelle arnaque… Surtout avec l’info colossale qui suit, un niveau nucléaire qui démoli l’ensemble de la propagande américaine!!!
  • Etats-Unis: les annonces de suppressions d’emplois ont bondi de 218 %! : “Les annonces de licenciements ont augmenté de 218% de Décembre 2015 à Janvier 2016, entraînées par les secteurs de la distribution et de l’énergie. Le dernier rapport mensuel publié par la firme Challenger, Gray et Christmas concernant les destructions de postes annoncées par les entreprises américaines en janvier ont dévoilé des prévisions de 75,114 suppressions d’emplois, soit une hausse de 42% par rapport à l’année précédente”.
  • Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule: Les valeurs technologiques ont déjà perdu plus de 500 milliards de capitalisation boursière depuis la mi-2015: “Vous souvenez-vous de combien les actions avaient plongé lors de l’éclatement de la première bulle en 2000 ? Eh bien, cela se produit à nouveau, et les valeurs technologiques ont déjà perdu plus de 500 milliards en terme de capitalisation boursière depuis le milieu de l’année 2015″.
  • La direction de la Poste remplace illégalement des grévistes par des intérimaires: “C’est un des multiples conflits qui touchent les centres de distribution de la Poste. Une douzaine de facteurs du centre de courrier de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, sont en grève depuis le 30 novembre pour contester un nouveau plan de restructuration. Celui-ci se traduirait par la disparition de trois emplois sur le site, ce qui augmenterait la charge de travail des autres. Or, dès début en décembre, la grève à peine commencée, la Poste a fait appel à dix-neuf des travailleurs intérimaires pour remplacer les grévistes du centre de Rivesaltes”.
  • « Cours de l’Or : l’explication à ne surtout pas rater » L’édito de Charles SANNAT.
  • D’après CNN, les Américains achèteraient des tonnes d’or!
  • STUPEFIANT!! La dette US est de 36 278 milliards de dollars… et oui!!L’article ci-dessous vous explique que la dette de l’Etat US a dépassé les 19 000 milliards de dollars, ce qui est vrai. Mais en réalité comme le montrent parfaitement ces chiffres on ne peut plus officiels de la Banque des règlements internationaux la BRI (source PDF ici)  la dette américaine globale est plutôt de 36 278 milliards de dollars. Ne vous réjouissez pas du malheur de nos amis américains, nous ne valons guère mieux avec en France avec une dette de l’ensemble des acteurs économiques calculée à 4 120 milliards de dollars… une paille!!!” Après les chiffres du chômage plus haut, le montant de la dette! Les USA sont cuits et grillés, leur seule solution? Celle qui leur permettrait de geler les remboursements, tout simplement… Ils ‘lont fait déjà deux fois, bientôt une troisième avec un nouveau conflit planétaire?
  • Bilan début 2016: les 74 médicaments à éviter: Pour mieux soigner : des médicaments à écarter – actualisation 2016: “Prescrire actualise son dossier des médicaments à écarter des soins et à remplacer par de meilleures options car leur balance bénéfices-risques est défavorable dans toutes leurs utilisations. Certains médicaments sont plus nocifs qu’utiles. Ils sont à écarter des soins, d’ici à leur retrait du marché. Pour aider à choisir des soins de qualité, et éviter des dégâts, Prescrire a actualisé début 2016 le bilan des médicaments à écarter pour mieux soigner”.
  • À qui profite le virus Zika?: “Ce lundi 1er février, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que les cas récents de microcéphalie et autres troubles neurologiques signalés au Brésil –  symptômes liés au virus Zika – constituent une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI). L’organisation n’a pas fourni plus d’informations sur ce virus. En attendant plus de précisions sur le sujet, signalons ici que le virus fut découvert en 1947. Nous savons aujourd’hui qu’il est d’une part transmis sexuellement et d’autre part qu’il est mis sur le marché mondial par deux sociétés: LGC Standards (siège social en Angleterre) et ATCC (siège social aux États-Unis)”.
  • Là, c’est une étape de plus vers la finance mondiale et centralisée souhaitée par certains… Vous le sentez bien venir le coup? Et toujours rien à la télé sur le sujet. UE: vers un ministère commun des Finances? “Les présidents des Banques centrales allemande et française Jens Weidmann et François Villeroy de Galhau proposent de créer un ministère européen des Finances en vue de rétablir un équilibre économique dans l’Union européenne”.
  • Vous savez ce qu’a annoncé le Général Piquemal juste avant son arrestation? Accrochez-vous, il l’annonce, reste à savoir si cela va se réaliser…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=myPhsRbBWSI[/youtube]

  • Enfin, un clin d’oail à l’un des membres du blog qui publie son dernier livre, avis aux amateurs de véritables pages en papier qui souhaitent soutenir des auteurs français.

Flavigny, Côte-d’Or : des SDF couv_Nanodécouvrent un homme inconscient et nu comme un ver. Quelques heures plus tard, à quelques kilomètres, à Santenay, un petit garçon également nu, chauve et muet est retrouvé à côté du corps sans vie d’une jeune femme. Ce meurtre marque le départ d’une affaire émaillée de faits inexpliqués dont le commissaire Pablo Saint-Georges va devoir dénouer les fils.

Il est aidé dans cette enquête par son adjoint, le capitaine Khalil De Perret ainsi que d’une séduisante biologiste du ministère de la Défense, un juge anticonformiste et un cow-boy alcoolique et casse-pieds, venu du Texas pour toucher son héritage.

En ce mois d’août torride, qui se cache derrière cette redoutable arme scientifique qui pourrait révolutionner l’humanité mais aussi coûter la vie à de nombreuses personnes ? Pablo parviendra-t-il à arrêter son génial et machiavélique inventeur ?

Une course contre le temps est engagée. Avec l’aide des toutes dernières découvertes menées sur le comportement des organismes vivants, le bio mimétisme, ou la nanotechnologie, sa sœur jumelle. Ces deux sciences sont présentes dans la nature depuis 3,8 milliards d’années. La nature a tout prévu, l’homme ne fait que médiocrement l’imiter.

Et si l’eau de Santenay, aux propriétés inattendues, pouvait aider les enquêteurs ?

 

Source et commande du livre: Lydie-alamazani-fr.com

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

81 Commentaires

  1. Cool, TF1…
    Pas de direct!
    On répond ensuite.

    Pense aux relectures, meme si c’est toi le chef!

    Maitre Benji.
    Bien à toi.

    Ils vont apprendre ce que c’est une démocratie.

    Ça va être long…
    Mais tellement bon! Youhou…

    L’influence des moutons d’amours.

    Nous sommes les moutons, nous sommes nombreux… Et pas si bêtes!

    Qu’ils posent ses questions et nous lui répondrons.
    Mais, c’est idiot. Le blog est ouvert à tous…
    Pfff…

    • Qu’ils apprennent d’abord ça par coeur avant de se la péter avec leurs interviews https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif :

      Dix faits que tous devraient savoir à propos d’Israël
      http://reseauinternational.net/dix-faits-que-tous-devraient-savoir-a-propos-disrael/

    • J’ose une réponse a nos copains de tf1:
      “J’aimerais comprendre l’impact des thèses conspirationnistes sur les Français et analyser par quels biais les Français s’intéressent (et se laissent parfois convaincre) par ces thèses.”

      Étant donné les incohérences dans certain fait, il est naturelle que des théories (dont certaines sont prouvée dans un temps très court et encore mieux officialisé) pour les expliquer apparaissent. La recherche de la vérité est essentiel car elle conditionne notre réalité. C’est un intérêt naturel car vital par nature surtout en cas de dangers. L’homme est fait de vérité et de confiance. Et si ce lien est cassé… Je comprends votre désarroi car vous êtes ciblés ainsi que vos commanditaires… Mais toutes incohérences pour un esprit sain sera forcement combattu. La croyance et la confiance à ses limites.

      Non, il ne faut pas dire ça.
      ils vont tourner de l’œil et devenir verts.

      Allez next…

      • Je me permets de vous coller un billet de blog rédigé dès le 5 janvier dernier sur le sujet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/05/le-complotisme-pour-les-nuls/ NVB lance une grande consultation dès aujourd’hui pour lutter contre les théoriciens du complot à l’école… On a pas le cul sorti des ronces, hein ?

        • Salut…

          Non, c’est bien, car étant donné que la théorie du complot est un thème des sciences sociales et plus particulièrement de la psychologie sociale, ça va peut être faire naître des vocations de sociologues. Des futures Bourdieu en puissance.

          Mais bon, ils vont juste le présenter un truc du genre: Bien, pas biiieeennn… Tien, tu as un bon point, c’est ta maman qui va être contente!

          Il ne s’agira pas d’élever trop haut leurs penser critiques non plus.

  2. Situation très grave. L’arrestation du général Piquemal par la police, alors que la France est en guerre, montre qu’il est urgent de changer les élites au pouvoir en France pour sauver le pays ! Le général Piquemal, a bien sûr, bravé l’interdiction du ministre de l’Intérieur de manifester avec Pegida France à Calais mais Piquemal a agit en soldat français dans un cas d’urgence dans un pays qui laisse s’installer les zones de non-droit, la barbarie et la guerre généralisée sur ses terres contre son peuple. Le général Piquemal a montré l’exemple à suivre. La France actuelle n’est pas la France. Son ministre de l’Education casse la grammaire française et son ministre de l’Intérieur fait arrêter un grand chef de l’armée française mais laisse les illégaux faire la loi et laisse les zones de non-droit gagner du terrain sur le sol de France ! Les Russes observent avec inquiétude la destruction d’un pays et d’une culture qu’ils estiment et qu’ils adorent.

    http://novorossia.today/video-l-elite-politique-actuelle-en-france-doit-partir/

  3. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Avec leur politique à la con de Dépopulation de Masse, c’est carrément toute l’humanité qui va y passer ! http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/02/agriculture-empoisonnee-la-depopulation-et-l-extinction-humaine.html …bande de nazes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    …à lire, voir à mettre en Une, tant ça sonne comme une évidence fatale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  4. Ce général je le trouve charmant mais il ne fera qu’attiser la haine envers les oligarques qui filent des ronds aux policiers pour taper sur les français. Qui contrôle l’argent contrôle le monde

    Pour TF1 c’est pas ici qu’un journaliste devrait mettre les yeux! La liberté d’expression c’est pas pour les Charlies!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  5. Comme la tradition le veut, le Superbowl aux USA, c’est la messe de l’année au niveau sportif. Et donc, la publicité ce paye a prix d’or. Mais cette année, par le biais de PayPal, les américains se sont vu délivré un message, clair, net, précis….. Parce que si en Europe, on ne demandera pas l’avis aux peuples, aux USA, supprimer le billet vert, c’est une autre histoire. La suppression de l’argent liquide est aussi à l’ordre du jour aux USA, mais avant de commencer a attaquer le taureau par les cornes, il faut commencer a convaincre les américains, que le billet vert, c’est futile, çà n’est plus dans le coup, que c’est d’un autre age. Peu d’américains ont finalement compris le message subliminale, préférant faire la polémique sur la pub Doritos, et son bébé expulsé. Mais voilas ce que çà donne, quand devant des dizaines de millions de téléspectateurs, on tente de faire passer le message : htXXtps://youtu.be/1dF9t_xQGks
    http://www.youtube.com/watch?v=1dF9t_xQGks&feature=youtu.be

    • Merci bobbafett pour le lien, faut le voir pour le croire! La pub viens de paypal…

    • Oui l’objectif n’est pas de devenir honnête c’est sûr… mais à la différence que là, du côté des puissants et de leurs amis banquiers, ils pourront truquer les chiffres (çà n’est jamais que des données tapées sur un clavier, à condition d’avoir le mot de passe pour y accéder), et pour nous ce sera l’esclavage total parce que les banques, sachant que nous n’avons plus la main sur notre argent et donc plus le pouvoir d’agir sur elles, elles pourront nous faire chanter à propos de n’importe quel sujet ! Et si le politique s’en mêle, du genre, “respectez telle loi où sinon on vous bloque votre compte”, çà peut aller très loin.

      C’est là qu’on voit que ce système est vraiment satanique tellement les choses s’imbriquent aisément. Par cette mesure, si elle voit le jour, on crée une véritable dictature, ni plus ni moins, en fortifiant une économie mafieuse et virtuelle d’un côté tout en contrôlant le social en baillônnant le peuple, de sorte que si il l’ouvre où s’il n’est pas content, on lui coupe les vivres !
      Du coup avec une telle enclume au-dessus de la tête, les mouvements sociaux ou les manifs contestataires seront très vite matées ! Çà peut aller loin, et avoir des effets bien plus violents dans la société de par les opinions qui ne pourront plus s’exprimer “démocratiquement” – par exemple. Elles s’exprimeront autrement, non plus par la parole… C’est à craindre.

      VUS sur

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Politique-monetaire-suppression-du-cash-et-Bitcoin-que-nous-reservent-les-banques-centrales-35364.html#forum

  6. – L’état d’urgence, une atteinte aux libertés

    L’état d’urgence va être prolongé par le Parlement pour trois mois, et sans doute ensuite pour autant car les préoccupations de sécurité seront réelles pendant l’Euro 2016… En réalité, le gouvernement qui mise gros sur cette politique de la peur ne peut envisager une rupture. Ce sera donc comme Vigipirate, en place depuis vingt ans… Va bientôt être voté le projet de loi, approuvé par l’icône, qui inscrit dans le Code de procédure pénale, pour en faire du droit commun, des dispositions relevant de l’état d’urgence. Donc, quand on lèvera l’état d’urgence, celui-ci s’appliquera simplement du fait de la loi… L’exception devient le droit commun.

    http://reseauinternational.net/letat-durgence-une-atteinte-aux-libertes/

    Akasha.

  7. – Le totalitarisme à front renversé : Une nouvelle façon de comprendre comment les États-Unis sont contrôlés, par Chalmers Johnson

    Un nouveau livre propose un diagnostic controversé, mais en fin de compte convaincant, sur la manière dont les É-U ont succombé à une tentation totalitaire inconsciente.
    http://tinyurl.com/zbskpsj

    Akasha.

    • Inconsciente?
      Pas pour tout le monde.
      Ceux que l’on appelle néo-con (conservateurs de quoi) et qui sont en réalité des socialistes purs et durs ne font qu’appliquer le même plan pour détruire la démocratie que leurs collègues le font en europe et ailleurs.
      C’est voulu, c’est organisé.

  8. – Mensonges médiatiques : France 2 utilise des images russes pour illustrer des frappes françaises en Syrie

    Jolie manipulation médiatique du service public de l’audiovisuel à propos du conflit syrien :
    Lors du JT de 20H du 4.02.2016, France 2 a, après avoir critiqué dans un sujet précédent l’imprécision supposée des frappes russes “qui ne font pas dans le détail”, utilisé des images du ministère russe de la défense pour illustrer des soi-disant frappes plus ciblées de la coalition sur les infrastructures de l’EI en Syrie.

    http://gaideclin.blogspot.fr/2016/02/mensonges-mediatiques-france-2-utilise.html

    Akasha.

  9. – L’intervention des É-U en Libye a fait un tel carton qu’un nouvel épisode est en préparation par Glenn Greenwald

    Au lendemain des bombardements de l’OTAN sur la Libye, l’heure était à la jubilation. De la même manière que les partisans de la guerre d’Irak ont mis en avant la capture et la mort de Saddam Hussein comme preuve du succès de leur guerre, les partisans de la guerre en Libye se sont justifiés en mettant en avant la capture et la mort brutale de Mouammar Kadhafi. Les défenseurs de la guerre tels que Anne-Marie Slaughter et Nicholas Kristof écrivaient des éditoriaux glorifiant leur prescience et se moquant des opposants à la guerre, discrédités selon eux, et le New York Times a publié un article en première page déclarant : « La tactique américaine en Libye pourrait être un modèle pour d’autres opérations. » De l’avis général, Hillary Clinton, l’une des grands défenseurs et architectes de la campagne de bombardements, serait alors vue comme une visionnaire en matière de politique étrangère pour ce grand succès libyen : « Nous sommes venus, nous avons vu, il mourut, » se vanta une Clinton aux allures de sociopathe à propos du viol et du meurtre collectifs de Kadhafi en s’esclaffant lors de l’émission 60 Minutes.

    http://tinyurl.com/gw4rvu9

    Akasha.

  10. – Qu’est ce qui s’est passé ce 2 mai 2014, à Odessa ?

    Quand j’ai commencé cette enquête sur l’Ukraine, j’ai découvert avec sidération à quel point le massacre d’Odessa en mai 2014 avait disparu des mémoires… 45 personnes tuées dans un incendie au coeur d’une grande ville européenne en plein milieu du XXIème siècle. Tout avait été filmé par des dizaines de caméras et de téléphones portables. Autour de moi, personne ne s’en souvenait.

    http://www.michelcollon.info/Qu-est-ce-qui-s-est-passe-ce-2-mai.html

    Akasha.

  11. – Equateur : la forêt empoisonnée (interview)

    Dans le contentieux judiciaire qui, durant plus d’une décennie, a opposé Chevron aux victimes du désastre écologique, une décision de « justice » a tranché : la responsabilité de la pollution du territoire est imputable à l’Etat équatorien, l’impunité de la multinationale est assurée. Chris den Hond, réalisateur vidéo chevronné, est allé à la rencontre des habitants de l’Amazonie et des autorités équatoriennes pour réaliser un film-enquête en adoptant le point de vue des principaux témoignages dans cette affaire : les victimes. Soigneusement documenté, le film a été co-réalisé avec Mireille Court. Interview avec l’auteur de “Equateur : la forêt empoisonnée”.

    http://www.michelcollon.info/Nouvel-article,5736.html

    Akasha.

  12. – Tuer une nation. L’assassinat de la Yougoslavie

    Le « plus grand défi militaire » – d’après l’expression de Clinton – de l’histoire de l’OTAN, fut en fait un passage à tabac sadique d’un petit pays par les forces militaires les plus puissantes du monde.

    http://www.michelcollon.info/Tuer-une-nation-L-assassinat-de-la.html

    Akasha.

  13. – « Aujourd’hui le monde est métis, bien qu’une partie de la planète, comme l’Europe, rechigne à l’admettre »

    Comment enseigner l’histoire dans un pays multiculturel comme le nôtre ? Alors qu’une partie de la société française continue de se crisper sur la nature de ses identités – les débats autour de binationaux, qui seraient moins Français que les autres, en constituent une preuve supplémentaire –, l’historien Serge Gruzinski nous livre ses réflexions. Et plaide pour l’enseignement d’une histoire « globale », bien plus large que le récit aseptisé et franco-français que certains voudraient remettre au goût du jour. « L’apprentissage de l’Histoire n’est pas une mémorisation collective d’un passé commun aseptisé. Il requiert une distance critique, doit susciter un débat et impliquer l’élève dans le processus. » Entretien.

    http://www.bastamag.net/Aujourd-hui-le-monde-est-metis-bien-qu-une-partie-de-la-planete-comme-l-Europe

    Akasha.

  14. – L’incroyable et impossible cité de Nan Madol… !

    Un mystère de plus, à rajouter à celui des pyramides, des statues de l’Ile de Pâques, et autres réalisations remontant dans la nuit des temps.

    http://reseauinternational.net/lincroyable-et-impossible-cite-de-nan-madol/

    Akasha.

  15. …Et comme à l’accoutumée, on termine en muuusiiique !!

    Je vous présentes se soir un artiste atypique de la scène de Los Angeles. John Maus est du genre barré mais aussi un brillant songwriter et claviériste, sa musique est un mélange de post punk mâtiné de new wave le tout enrobé dans un son chaud si cher à la Californie. Les textes se veulent métaphysique et abstrais mais d’une grande subtilité. John est aussi reconnu pour sa grande intelligence et ses critiques exacerbées de la société. il est aussi un show man assez impressionnant, il vit sa musique à fond ! Il réalise ses clips mais ils sont plutôt DIY (dot in yourself) tout comme sa musique d’ailleurs.

    http://www.youtube.com/watch?v=e1nlM75Y_gU

    > John Maus – Cop Killer

    http://www.youtube.com/watch?v=ryvHj2z-0BM

    > John Maus – Bennington (Music Video)

    http://www.youtube.com/watch?v=O6c56gHIAI0

    > John Maus – Jean Cocteau

    Akasha.

  16. Qui détient la dette de la France ?
    http://www.brujitafr.fr/2016/02/qui-detient-la-dette-de-la-france.html

    FRANCE :…la dette française est placée/achetée par les banques FR & US
    1…on comprend ainsi l’inertie de l’Etat face aux banques
    2…64% de la dette appartient à des non-résidents et 30% aux banques/assureurs français
    3…le contribuable/déposant paiera donc 3 fois au titre de l’Etat/banques/assureurs en faillite

  17. FRANCE : L’Assemblée nationale inscrit l’état d’urgence dans la Constitution
    http://www.brujitafr.fr/2016/02/france-l-assemblee-nationale-inscrit-l-etat-d-urgence-dans-la-constitution.html

    France état d’urgence et dictature… Une centaine d’organisations dénoncent la dérive totalitaire française…
    http://www.brujitafr.fr/2015/12/france-etat-d-urgence-et-dictature-une-centaine-d-organisations-denoncent-la-derive-totalitaire-francaise.html

  18. BENJI et VOLTI merci merci d’avoir accepté de présenter mon nouveau roman, NANOMONSTRES;

    En tant que créatif, c’est bon d’être soutenu. Et de soutenir les livres PAPIERS.

    dans le récit, j’évoque pleins de trucs FOUS soulevés ici dans des articles.

    je reviens à un lien dit: à qui profite ZIKA
    PERSO, ma réponse est LE FRIC et LES US. en effet, actuellement, ils font tout pour
    couler l’Amérique du Sud avec le remboursement des fond vautours, dette, or…

    donc ZIKA fabriqué de toute pièce par ces machiavéliques est un bon moyen de
    pression.
    C mon modeste avis….

    • Bon succès Dubitatif 🙂 🙂

      • merci Volti. G déjà 4 dédicaces organisées pas moi, je (je te dis pas le boulot en amont) mais
        elles sont toutes à Paris… entre avril et mai.

        Car les petits éditeurs mettent aussi la clef sous la porte, (168 l’an dernier en Bourgogne dito les libraires, dito les correcteurs. Car les gros avalent les petits et font leurs lois. sans compter…. AmaZ… qui cassent les prix !

        les médias parlent jamais des nouveaux auteurs, c’est la croix et la bannière pour avoir des articles si pas édité par une grosse boîte avec gros diffuseur
        nous les petits ont est NÉGLIGES alors, c’est dur de vendre et de vivre
        du métier de romancier…. Et c’est pareil pour les petits éditeurs qui prennent tous les risquent financiers.

        dès que G les exemplaires tout chaud (début mars) je t’expédie un dédicacé.

        là, je me remets au prochain roman dont j’en suis à 50%…
        merci encore de ta gentillesse dito à Benji.

        • Bonne chance pour ton bouquin Dubitatif. Nous aussi on aime les créatifs et les soutenons nous allons commander ton bouquin dans la foulée, bon succès à toi !

          Orné

          • merci Orné.
            je suis triste pour ces morts incendiés et oubliés.
            qui n’auront pas justice sur cette terre.
            Tant de morts chaque jour, les chiffres s’amoncellent comme les nombres
            dans l’indifférence la + totale
            indifférence terrible.
            alors que quand on y pense une vie C si complexe, un MIRACLE d’ingéniosité

            tant de lumières éteintes pour une histoire de DOMINATION….

  19. Alerte!

    Le général Piquemal change son fusil d’épaule!

    A sa sortie d’hôpital son discours n’est plus le même…

    Il dit s’être trouvé là ( à la manif ) par hasard, et qu’il est contre le mouvement pegida, d’extrême droite.

    J’y perd mon latin… que s’est-il passé lors de sa garde à vue???

  20. Il n’y a pas que la bulle boursière dans la vie.

    Il n’y a pas que la bulle bancaire.

    Il n’y a pas que la bulle chinoise.

    Il n’y a pas que la bulle immobilière.

    Il n’y a pas que la bulle de l’extraction pétrolière.

    Il n’y a pas que la bulle de l’art contemporain.

    Il n’y a pas que la bulle du secteur de l’acier.

    Il y a aussi la bulle obligataire.

    Lundi 8 février 2016, la France a lancé trois emprunts sur les marchés internationaux. Résultat :

    Quand la France lance un emprunt à 3 mois, le taux d’intérêt est de – 0,359 %.

    Autrement dit : les investisseurs perdent de l’argent en prêtant de l’argent à la France ! C’est la France qui gagne de l’argent quand elle emprunte !

    Quand la France lance un emprunt à 6 mois, le taux d’intérêt est de – 0,376 %.

    Quand la France lance un emprunt à 1 an, le taux d’intérêt est de – 0,426 %.

    La France s’endette depuis fin août 2014 à des taux négatifs sur des échéances de court terme, ce qui signifie que les investisseurs, qui cherchent à tout prix des placements sûrs, perdent de l’argent en prêtant à la France, pour qui emprunter sur ces échéances devient rémunérateur.

    http://www.romandie.com/news/Bonds-la-France-a-emprunte-6781-mrd-EUR-a-court-terme-lundi/674517.rom

    Mardi 9 février 2016 :

    Japon : taux négatif des obligations d’Etat à 10 ans, du jamais vu.

    http://www.romandie.com/news/Japon-taux-negatif-des-obligations-dEtat-a-10-ans-du-jamais-vu/674639.rom

  21. Fuite d’eau radioactive dans une centrale nucléaire de New York, le gouverneur ordonne une enquête

    https://francais.rt.com/international/15296-fuite-eau-radioactive-centrale-nucleaire-new-york

    Les aventures d’Areva en Centrafrique : un scandale financier et… sanitaire

    http://info.arte.tv/fr/les-aventures-dareva-en-centrafrique-un-scandale-financier-double-dun-scandale-sanitaire

  22. Dans la série « Arrêtes, je vais pisser. »

    Saakachvili: les Ukrainiens pourraient vaincre les Russes, armes US à la main
    http://fr.sputniknews.com/international/20160209/1021590347/saakachvili-deplore-armes-ukrainiennes-vetustes.html

  23. Avignon : meurtres de chats en série

    https://fr.news.yahoo.com/avignon-meurtres-de-chats-en-serie-180525304.html

    Les ondes gravitationnelles prédites par Einstein auraient été découvertes

    http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/02/08/01008-20160208ARTFIG00262-les-ondes-gravitationnelles-predites-par-einstein-auraient-ete-decouvertes.

    Chine: Un bébé déclaré mort «revient à la vie» alors qu’il était sur le point d’être incinéré

    http://www.20minutes.fr/monde/1782815-20160209-chine-bebe-declare-mort-revient-vie-alors-point-etre-incinere

  24. Pour la première fois, une onde gravitationnelle, une “vibration de l’espace-temps” prédite par Albert Einstein, a été détectée !

    http://www.sciencesetavenir.fr/espace/astrophysique/20160208.OBS4165/alerte-l-onde-gravitationnelle-predite-par-einstein-detectee-pour-la-1ere-fois.html

  25. Londres se prépare à l’éventualité d’un conflit Otan-Russie

    Le Royaume Uni effectuera d’importants exercices militaires de déploiement en Jordanie afin d’assurer que l’armée britannique puisse se mobiliser en cas de conflit militaire entre l’Otan et la Russie.

    http://fr.sputniknews.com/international/20160208/1021555121/deploiment-exercices-britanniques-jordanie.html

  26. La scandaleuse arrestation du général Piquemal.

    Voilà donc qu’un Pouvoir aux abois, « fort avec les faibles et faible avec les forts ». Ce qui vient de se produire à Calais avec l’arrestation scandaleuse samedi 6 février 2016 de l’ancien général de Légion Christian Piquemal relève de la faute politique majeure, inqualifiable, bien caractéristique de la médiocrité et de l’inintelligence de l’équipe encore au pouvoir qui, par cet acte d’une imbécillité profonde, a perdu la dernière once de légitimité institutionnelle qu’il lui restait.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-scandaleuse-arrestation-du-177421

  27. Syngenta racheté par la Chine pour 46 milliards de dollars
    http://www.brujitafr.fr/2016/02/syngenta-rachete-par-la-chine-pour-46-milliards-de-dollars.html

    C’est que l’on aurait presque espéré que la Chine suive l’exemple de son voisin, la Russie : promotion de produits sains issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, bannissement progressif des OGM. Il n’en n’est rien.

    Quand les poivrons deviennent la propriété de la multinationale Syngenta
    http://www.brujitafr.fr/article-quand-les-poivrons-deviennent-la-propriete-de-la-multinationale-syngenta-122407846.html

    Une étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l’humanité au bout de 3 Générations
    http://www.brujitafr.fr/article-une-etude-russe-qui-prouve-que-les-ogm-steriliseront-l-humanite-au-bout-de-3-generations-108298352.html

    La Russie interdit des produits d’entretien jugés dangereux pour la santé
    http://www.brujitafr.fr/2015/08/la-russie-interdit-des-produits-d-entretien-juges-dangereux-pour-la-sante.html

    Seuls trois pays interdisent les aliments OGM dans le monde
    http://www.brujitafr.fr/article-seuls-trois-pays-interdisent-les-aliments-ogm-dans-le-monde-122447826.html

  28. Les dirigeants turcs veulent vraiment foutre la merde.
    Il ont l’intention de défendre les djihadistes contre les frappes russes et syriennes.

    http://fr.sputniknews.com/international/20160209/1021610616/turquie-alep-defense.html

    • Bonsoir DOMI.
      le cite.
      “Une grosse centaine de votants à peine, sur 571 ”
      Ca alors ?quand il en restera plus qu’un ce seras le dernier à VOTER cette mascarade.
      Porte toi bien DOMI et merci du lien
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  29. Coalition US-Arabie saoudite & Co. : les masques tombent définitivement.

    L’Arabie saoudite, l’un des principaux alliés des USA au Moyen-Orient et au niveau global, s’est une fois de plus démarquée au moment où elle aurait mieux fait de se tenir à l’écart.

    Le royaume wahhabite n’a vraisemblablement pas apprécié, en plus de ses revers évidents au Yémen, l’avancée offensive sur tous les axes du territoire national de l’armée gouvernementale syrienne. Sans oublier les récents succès au niveau diplomatique et économique de l’Iran, ennemi juré.

    http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20160209/1021601052/us-arabie-saoudite.html

    • Les mougeons n’ont pas fini de nous casser les noisettes avec les théories du complot maintenant que les merdias ont mis le nez dedans et que le gouverne-ment à décidé le charliser directement sur les bancs de l’école les d’jeuns qui auraient tendance à se poser trop de questions. J’imagine qu’on va devoir supporter ici les pires amalgames sur le sujet afin de discréditer ceux qui tentent de montrer que le monde ne tourne pas forcement dans le sens édicté …

      M.G.

    • Hé Thierry92,on est sur les ME et tu vient nous aiguillez sur SPOUTNIKNEWS ,c’est aussi un blog intéressant ,mais pourquoi tu dis pas à SPOUTNIKNEWS de venir sur les ME ?ou c’est beaucoup plus convivial,le boulot de VOLTI et BENJI est bien plus prêt de nous quand méme ,NON?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  30. Pour les anglophones, c’est vraiment trop rigolo.

    Saakashvili: Ukrainians With American Weapons Could Conquer All of Russia.
    http://www.fort-russ.com/2016/02/saakashvili-ukrainians-with-american.html

    Qui a dit que les géorgiens réfugiés en ukraine n’avaient pas d’humour.

Les commentaires sont clos.