L’année du singe ou 12 mois de turbulences selon les oracles chinois

Allez, un peu de détente (ou presque) avec l’astrologie chinoise puisque l’année du singe a commencé ce 08 Février, et selon le signe, ce sont de gros changements qui sont annoncés… Alors, supersticieux? Nous verrons si les prévisions sont justes, mais quelque chose me dit que nous ne sommes pas loin de la vérité…

Nouvel an chinois année du singe

 La planète sera soumise pendant douze mois à de multiples turbulences politiques et financières: en cause, le singe malicieux et imprévisible du calendrier lunaire chinois, si l’on en croit les prédictions des maîtres feng shui de Hong Kong.

L’année à venir sera même incendiaire, car le primate est associé pour la première fois depuis 60 ans au feu, disent ces spécialistes respectés qui voient toutefois des opportunités pour les innovateurs malins et les femmes.
Le singe est traditionnellement associé à l’élément métal, synonyme de dureté, tandis que le feu représente le soleil, explique Alion Yeo, maître feng shui réputé de l’ancienne colonie britannique. « Lorsque les deux éléments (singe et feu) sont associés, on a une température extrêmement élevée. On doit s’attendre à de nombreuses disputes, à la maladie », dit-il à l’AFP. « On peut même assimiler le métal et le feu aux missiles, aux balles ou aux fusées ».


L’art du feng shui – qui signifie vent et eau – conserve une grande influence dans plusieurs pays d’Asie. Les habitants suivent ses principes pour arranger leur logement ou leur bureau et prendre des décisions, en espérant maximiser leur bien-être, leur chance et leur fortune. Il repose sur une philosophie ancienne qui considère que tous les événements sont le produit d’un subtil équilibre entre les cinq éléments qui forment l’univers: le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre.

« Singe de feu »
Pour Mme Thierry Chow, qui pratique la divination à Hong Kong, les événements à venir pourraient être dramatiques à cause de ce « singe de feu ». « Le feu est l’élément dominant. Lorsque le feu est sur le singe, il se balance partout, il est imprévisible. Bien des choses vont être inattendues ».
Le dernier « singe de feu » avait sévit en 1956, lorsque la France et la Grande-Bretagne avaient débarqué en Egypte durant la crise du canal de Suez, considérée par les historiens comme annonçant la fin de l’empire britannique.
Mais si le singe risque d’apporter de l’instabilité, il pourrait aussi annoncer des innovations de première importance, juge Thierry Chow. La technologie appartient en effet au « feu ». « Il pourrait y avoir des avancées majeures dans le domaine de l’énergie solaire, des technologies liés au feu ou dans l’internet », poursuit-elle.
Le calendrier lunaire chinois se déroule sur un cycle de douze années et attribue à chacune un animal.  Le singe succède ainsi à la chèvre et précède le coq dans ce cycle qui concerne plus d’un milliard de personnes en Chine, à Hong Kong, Taïwan, Singapour ou encore au Vietnam et la Thaïlande, où vit une importante minorité sino-thaï.
Dans son baromètre « feng shui » annuel un peu ironique, CLSA, l’une des principales maisons de courtage d’Asie, prédit une année « volatile » pour les marchés financiers. « Il y aura beaucoup de hauts et de bas. Le singe est une créature rusée et insaisissable », dit Cherry Ma, de l’équipe feng shui du cabinet. « Il y aura des fluctuations, ce qui veut dire des opportunités pour ceux qui sauront s’en saisir ».
L’année de la Chèvre, animal pourtant réputé placide, avait vu trembler les marchés financiers, qui ont connu des montagnes russes en raison des craintes quant à l’essoufflement de la deuxième économie mondiale.

 

 

Article en intégralité sur 7sur7.be

 

3 commentaires

  • Dubitatif

    j’ajoute singhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gife de FEU….

  • rhubarbe

    Année du singe pour les laboratoires ,c’est tous les ans:
    Récemment la France a « importé » pour les tortures de recherche en laboratoires près de 10000 singes de l’Ile Maurice, île célèbre pour la torture des animaux comme les chiens,chevaux et..singes.Air France est la compagnie spécialisée dans le transport de singes capturés dans la jungle pour la torture dans les laboratoires du monde;tout ça pour aboutir à une médecine de merde,direz vous,ou à des cosmétiques pourraves
    http://www.notre-planete.info/actualites/4028-Air-France-experimentation-animale-singes-transport

    Les touristes avertis ne veulent plus aller à l’ile Maurice,évitez aussi Air France
    L’extermination des animaux sauvages continue de plus belle :l’extinction est proche

    • Merci Rhubarbe, de signaler ce fait. C’est important.

      Il faut voir que chaque changement suit une période de transition. On voit donc déjà se préparer ce changement décrit ici. Une belle entrée en matière !

      Pour ma part, je dis tant mieux. Parce que maintenant, c’est le ras le bol.

      Tant pis s’il faut passer dans l’autre monde. De toute façon, maintenant ou plus tard…