Vos infos, news, liens (et autres…) du 01 Février 2016

Une bonne nouvelle pour moi, j’ai enfin totalement viré Microsoft de chez moi, le passage à Linux fut rapide, superbe, la prise en main relativement aisée, grâce à une des dernières moutures d’Ubuntu. En toute franchise, à ceux qui sont encore sur Windows rien ne serait-ce que pour internet, n’hésitez pas à sauter le pas, cela vaut le coup, réellement!!!

Maintenant, pas beaucoup d’actus ce soir, j’étais sur Linux, donc juste quelques liens péchés au gré du web, dont:

baltic-dry-index

  • Le Cash Investigation de Mardi à voir absolument: Le groupe Bayer commercialise du folpel, un pesticide qui est peut-être cancérigène et qu’on retrouve dans l’air de toutes les régions françaises. Elise Lucet s’est invitée à l’assemblée générale des actionnaires. Le plus gros vendeur de folpel dans notre pays, c’est Bayer, la multinationale allemande. Avec une croissance de 11% et un chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’euros, la branche pesticides-semences du groupe est de loin la grande gagnante de l’année : « Ça, c’est Bayer », dit le slogan. Sans réponse de la firme à leurs questions, Elise Lucet et l’équipe de « Cash Investigation » ont acheté des actions Bayer et se sont invités à l’assemblée générale des actionnaires.
  • Vous ne voulez pas de la Turquie dans l’UE comme le souhaitent les Etats-Unis? Hé bien vous l’aurez quand-même, du moins, on peut le penser au vu de cette information: Le turc devient une des langues officielles des institutions européennes de Strasbourg: Le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des droits de l’Homme incluent désormais le turc parmi leurs langues de travail. Ne dit-on pas que petit à petit, l’oiseau fait son nid?
  • Vague de mobilisation contre l’état d’urgence dans 70 villes de France et à Paris: Plusieurs dizaines de manifestations se déroulaient samedi à Paris et en province pour dénoncer le projet de déchéance de nationalité et l’état d’urgence, à propos duquel le Parlement doit examiner dans les jours à venir un projet de prolongation. Un espoir pour l’avenir?

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

61 commentaires