Crise migratoire de l’UE : attaquez-vous aux guerres criminelles de l’Occident, au lieu de blâmer les victimes

psychoLes dirigeants européens, complices des guerres illégales menées par l’OTAN dans l’intérêt des Etats-Unis, doivent être tenus pour responsables des crimes de guerre et crimes contre la paix, au lieu de blâmer les réfugiés, estime Finian Cunningham.

L’Europe est sur une pente dangereuse et glissante d’une xénophobie et d’un racisme croissants engendrés par l’afflux des réfugiés. La nouvelle loi sur la confiscation au Danemark est le signe d’un climat sombre et pernicieux.

Mais, la véritable réponse au problème est de s’attaquer au soutien de l’Europe aux guerres criminelles de Washington. En d’autres termes, les citoyens d’Europe doivent s’adresser à la cause profonde du problème, au lieu de réagir aux symptômes. Nous devons punir les coupables, pas les victimes.

Nous devons exiger des sanctions légales et les poursuites judiciaires des chefs de gouvernement sur ce qui constitue d’énormes violations du droit international.


Les gouvernements européens sont accusés de crimes de guerre, mais nous leur permettons de se sortir d’assassinats de masse. Puis, lorsqu’on est face à un problème secondaire qui est le déplacement massif de réfugiés des zones de guerres et de conflits – que nos gouvernements ont fomenté – nous nous entêtons illogiquement et lâchement à accuser les victimes de la criminalité de nos gouvernements.

Une partie de la dénonciation publique des coupables impliquerait tenir ces membres européens de l’alliance militaire de l’OTAN gouvernée par les Etats-Unis responsables aux yeux de la loi internationale. Les chefs de gouvernement et dirigeants militaires devraient comparaître pour crimes de guerre et crimes contre la paix. Les preuves sont là. Le fait que les gouvernements européens ont mené des guerres douteuses à l’étranger, en toute impunité, est la véritable honte et la racine du problème.

Les guerres en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie et en Ukraine ainsi que les assassinats au moyen de drones commis au Pakistan, en Somalie, au Yémen, plus les opérations militaires secrètes au Mali, au Niger et en Côte-d’Ivoire ont toutes impliqué la complicité des membres d’Etat européens. La Grande-Bretagne et la France en particulier se sont le plus impliqués dans des interventions militaires menées par l’OTAN, gouverné par les Etats-Unis, qu’il s’agisse d’opérations déclarées ou d’opérations secrètes, respectivement en Libye et en Syrie.

Le nombre incalculable de personnes déplacées à travers l’Asie Centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique est le résultat direct du militarisme européen en conjonction avec celui de Washington. Même l’intervention française au Mali et en République centrafricaine sont contestables au regard du droit international. Les deux ont été lancées sans résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Au cours des cinq dernières années, la Libye représente probablement le cas le plus flagrant de guerre illégale conduite par l’OTAN et ses membres européens, y compris la Norvège, le Danemark, le Pays-Bas et l’Italie en plus de la Grande-Bretagne et la France. Ces pays, ainsi que les Etats-Unis ont violé le mandat de l’ONU pour bombarder le pays d’Afrique le plus prospère et le plus stable jusqu’à le transformer en un chaos sanglant. Des milliers de civils ont été tués durant les sept mois de blitzkrieg américano-européen, qui a connu son point d’orgue avec l’assassinant cruel du leader Mouammar Kadhafi.

La Libye a été saccagée et réduite à un Etat en faillite, envahie par des groupes extrémistes illégaux et armés, et ce sont les gouvernements européens qui sont les auteurs de cette plongée dans le barbarisme. Pourquoi dans une Europe soi-disant civilisée, respectueuse de la loi et récompensée par des Prix Nobel, on n’entend pas les appels à la justice pour ces crimes atroces ?

Et pourtant, il y a une semaine, les chefs militaires américains et européens appelaient à encore plus d’intervention en Libye et en Syrie. Cette déclaration d’intervention militaire – bien que son but énoncé est de «combattre le terrorisme» est en soit un acte d’agression illégale au regard de la loi internationale, a prévenu l’illustre avocat spécialisé dans les crimes de guerre Christopher Black lors d’un échange avec l’auteur de cet article. Donc, où est passé l’indignation publique et les appels à la poursuite judiciaire pour cet excès flagrant de plus de criminalité par nos gouvernements européens et leur allié américain ? Même si certains pays n’ont pas été directement frappés par l’armée de l’OTAN, tels que l’Erythrée, le Soudan, le Cameroun, les réfugiés originaires de ces endroits viennent en Europe en grande partie à cause de la porte ouverte vers l’Europe qu’est devenue la Libye après avoir été détruite par l’OTAN.

Cette semaine, on a vu le Parlement danois voter des mesures qui permettent à sa police de confisquer les biens d’une valeur supérieure à 1 300 euros aux demandeurs d’asile. Cette action a suscité une controverse internationale au sujet des craintes d’atteintes aux droits de l’Homme portées par les autorités danoises.

La loi danoise n’est qu’un exemple d’une longue litanie de mesures indiquant que l’Europe devient un lieu de plus en plus hostile envers les réfugiés. Des pays tels que la Hongrie, la Slovénie, la Pologne et l’Autriche ferment leurs frontières. Même l’Allemagne et la Suède, précédemment plus ouvertes, réduisent leur admission des réfugiés et renvoient de nombreux d’entre eux là d’où ils viennent.

D’un autre côté, c’est compréhensible que les habitants de différents pays s’inquiètent de l’augmentation du nombre des étrangers. Surtout lorsque les étrangers sont visiblement différents du point de vue de leur couleur de peau, de leurs habits et de leurs pratiques religieuses. Allons à l’essentiel. Les musulmans d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient représentent un problème pour de nombreux Européens. La recrudescence des attaques sexuelles dans des villes Allemandes et suédoises qui auraient été commises par des «jeunes hommes d’apparence arabe» a alimenté une réaction populaire. Mais, il existe le danger d’une sur-réaction hystérique qui nourrit les intérêts politiques des groupes racistes. Un dessin d’un journal satirique français représentant le petit garçon syrien mort noyé le montrant comme un prédateur sexuel après avoir grandi est une incitation irresponsable et méprisante.

Tout comme qualifier les réfugiés de «sympathisants des terroristes». Suites aux attaques djihadistes terroristes à Paris le 13 novembre, la France et la Grande-Bretagne ont connu une spectaculaire augmentation des attaques aux relents antimusulmans. Les terroristes de Paris ont pu avoir infiltré la foule des réfugiés syriens en Europe. Mais, une véritable attention doit être portée sur le pourquoi et le comment ces djihadistes sont venus en Syrie en premier lieu, et sur le pourquoi des millions des gens ont été déplacés de ce pays.

Cette semaine, on a également signalé que les demandeurs d’asile en Grande-Bretagne sont obligés de porter des bracelets de couleur vive afin de bénéficier des distributions de nourriture. Ce type d’identification visible a eu quelques conséquences fâcheuses : certaines de ces personnes ont été molestées dans la rue, a rapporté The Guardian.

Autre mesure, les portes des maisons des demandeurs d’asile dans la ville britannique de Middlesbrough ont été peintes en rouge par les autorités locales. Encore une fois, la ségrégation a conduit à des attaques menées par des voyous racistes.

Officiellement ou non officiellement, l’Europe devient une forteresse raciste, xénophobe. Etant donné l’historique de guerres du continent lui-même, de déplacements de population, de fascisme, de persécutions génocidaires, cela aurait dû être profondément troublant qu’une fois de plus, il se trouve sur une pente glissante vers une telle mentalité nihiliste. C’est doublement inquiétant lorsqu’on entend des apologistes des mesures radicales contre les réfugiés parler de «préserver le sang et la culture européenne». Etant donné les millénaires d’immigrations en Europe, de quel «sang pur» parlons-nous, à l’exception de pernicieuses notions mythiques ?

Comparer l’Europe à un bateau surchargé de migrants en train de couler est aussi stupide qu’irresponsable. L’admission par l’Europe d’un million de réfugiés l’année dernière s’élève à 0,2% de sa population de 500 millions de personnes. L’accueil par le Danemark de 21 300 demandeurs d’asile l’année dernière représente moins de 0,4% de sa population nationale.

La «crise» des réfugiés en Europe se transforme en une panique xénophobe et irrationnelle qui n’est pas justifiée par les faits. Elle amène les gens sur un dangereux territoire politique fait de persécutions, de discrimination raciste et en fin de compte, en sociétés fascistes qui empiètent sur tous les droits des citoyens.

Bien plus important encore, l’hystérie déplacée à propos des réfugiés distrait du vrai problème. Celui qui consiste à dire que les Etats européens sont complices des guerres d’agression illégales et d’interventions secrètes de changement de régime.

Les leaders politiques tels que le britannique David Cameron et le français François Hollande ainsi que Nicolas Sarkozy avant lui doivent être poursuivis par les cours internationales pour crimes contre la paix. Le vrai problème est que les citoyens européens ne tiennent pas responsables leur gouvernements sans scrupules. Punir les coupables, pas les victimes. Si on ne résiste pas à la tyrannie hors-la-loi, alors, nous serons ses prochaines victimes.

 

 

 

Source+commentaires sur Sott.net

 

9 commentaires

  • Rasalghul69

    Mais on le sait ça! On le sait bon sang. ça devient lassant, ces articles pédants qui se voilent la face sur une partie des problèmes graves, réels, et qu’il ne nous faut pas moins régler!

    Qu’est-ce que vous croyez qu’on peut faire, là, maintenant, contre une élite oligarchique mondialement implantée depuis près de 200 ans? Oui, les politiques atlantistes sont responsables de la déstabilisation des pays moyen-orientaux, ça ne rend pas moins vrai le fait que l’immigration de masse soit responsable de la déstabilisation des sociétés et des nations européennes.

    Et puis arrêtez de trouver des excuses constamment a ces masses qui débarquent en Europe. La plupart des criminels pédophiles ont vécu des abus pendant leur enfance, est-ce que pour autant quand ils violent et tuent ils doivent être considérés comme innocents?

    J’en ai assez, de voir des pseudos-conscients tellement auto-satisfaits, se sentant tellement informés et dans la voie de la vérité qu’ils en oublient complètement de regarder par leur fenêtre une seconde. Le même genre de type qui rêvent de déboulonner le grand Capital à coup de pétitions citoyennes mais qui ne lèvent même pas le petit doigt quand une fille se fait agresser à côté d’eux dans le métro.

    C’est simple, vous avez identifié les ennemis. Ce sont les politiques, libéraux, atlantistes, européistes, qu’importe le nom que vous leur donnez on a tous compris. D’une manière générale qu’est-ce qu’ils exigent de vous? Que vous aimiez les migrants! Que vous les accueilliez! Et si ils vous tabassent pour vous piquer votre smartphone, c’est parce que vous les aurez pas assez intégré ok? Vous reprendrez bien un peu d’Aylan?
    Ils ont mis 3/4 jours à parler de Cologne. Pas d’amalgame.

    Ils savent très bien qui ils font venir, globalement. Ce sont des masses qui ont une mission dont eux mêmes ne comprennent pas le sens. Beaucoup de gens qui haïssent l’occident sans comprendre qu’ils en sont les pions. J’imagine aussi que vous êtes des partisans de la démocratie? C’est démocratique à quel point d’avoir des milles de votants fraîchement nationalisés sans aucune culture politique et avec un pool de besoin et revendications tellement claires que les ingénieurs sociaux finiraient par se faire chier derrière leur bureau tellement c’est facile. Sans compter la récupération des groupuscules et lobbies qu’on a déjà observé récemment.

    Ajoutez aux hordes de clandos les français de papier qui ne sont absolument pas de culture française et qui en appellent au chaos. Ce sont les troupes au sol du mondialisme, et vous, vous êtes là a regarder en l’air pendant qu’on nous charge.

    En réalité, il faut combattre les deux, et dans l’ordre. Parce que dire non à l’accueil des masses immigrées, c’est déjà refuser le programme du grand capital. Vous avez déjà essayé de dire non à un allogène? Non à un musulman qui vous disait qu’il avait pas le droit de faire ça parce que c’était contraire aux lois de la République?
    Alors, combien de jours de RTT?

    Oui, il y aura de la violence (en fait il y en a déjà, et exponentiellement, mais vous avez l’indignation sélective et ne semblez pas faire les liens de cause à effet qui s’imposent. Ou peut-être que contrairement à moi vous ne vivez pas cette diversité enrichissante au quotidien.)

    A quel moment est-ce que vous avez été déracinés au point de nier ce besoin humain et naturel radical qu’est celui de servir et participer à sa communauté de culture, de langue et de lois? De protéger ses biens, ses proches, ses femmes, ses amis et ses enfants dans sa patrie, la terre de ses pères (pairs), et sa nation, la où nos mères nous ont donné naissance.

    Allez, j’arrête avec le vrai humanisme (celui qui respecte la nature humaine et qui essaye d’avoir une compréhension anthropologique réelle de ce qu’est l’humanité, dans toute sa complexité ethno-culturelle, contrairement à celui qui prétend que l’humain est une idée abstraite et absolue, malléable, qu’il faut idolâtrer quitte a donner dans le déni de réalité.) parce qu’après on me traite de facho.

    Ceci dit, vu que je suis nouvelle ici et que du haut de mes deux messages les présomptions de pas gentisme doivent être bien lourdes, je vous partage une vidéo qui ressemble à une partie de ma vie quotidienne, et celle de beaucoup d’autres personnes comme moi, de droite de gauche où de Navarre, aujourd’hui en Europe.

    http://www.dailymotion.com/video/xsi69g_sofie-peeters-femme-de-la-rue-bruxelles_news

  • Qu’est-ce qu’il nous raconte ce Cunningham là?

    En gros son discours est un réquisitoire contre les peuples Européens qui deviennent racistes, irrationnels et hystériques, injustes toussa toussa envers les pauv’migrants qui, ma foi, viennent chez nous parce-qu’ils ne savent plus où aller…De qui se moque t-il?

    Et quand il évoque les agressions sexuelles et l’agressivité de ces migrants il parle au conditionnel; des jeunes  » d’apparence Arabe  » qui AURAIENT… là encore on sent le fourbe jouant sur les mots afin de dédouaner autant que faire ce peut ces pauvres petits confrontés à notre culture… faut pas leur en vouloir, voyons.

    Ce gus est en train de faire l’apologie du multiculturalisme, ni plus, ni moins. En parfait franc-mac il prône l’internationalisme, en s’appuyant sur un humanisme débridé.

    Il nous dit d’aller chercher et juger les coupables alors que c’est justement ce que nous ne pouvons pas faire et il le sait très bien. Un faux cul de première ce mec.

    Je remarque aussi et c’est révoltant qu’à aucun moment il se penche sur les filles et femmes victimes d’agressions sexuelles, non les seules victimes qui semble l’intéresser sont, vous l’aurez compris, les migrants.

    Donc, d’après ce monsieur, si nous refusons les migrants nous glissons vers un fascisme pur et dur…il se sert de cette vieille recette qui a fait ses preuves, la culpabilisation à outrance mais je crois que les peuples ne sont plus dupes et c’est tant mieux.

    Merde alors, me voila facho, nazi, raciste…euh…c’est grave docteur? Enfin j’vous demande ça mais…j’m’en fout.

    • .article35.

      Bonjour à tous .
      @ Rasalghul69 et Odin.
      Après votre passage il ne me reste plus grand chose à dire , soyez sympa de me laisser un ou deux arguments la prochaine fois http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Sinon , j’ai aimé :  » Nous devons exiger des sanctions légales et les poursuites judiciaires des chefs de gouvernement sur ce qui constitue d’énormes violations du droit international. » Ça dénote un haut degré de compréhension du système . Mais quand on est arrivé à cette phrase on a compris l’intérêt de l’article .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Holyarch

    Cet article de Finian Cunningham est très juste : tant qu’on n’arrêtera pas les vrais coupables et les vrais responsables des malheurs du monde, cela continuera de pire en pire.

    Certes il faut éteindre le feu des incendies mais tant que les pyromanes ne seront pas stoppés, d’autres foyers incendiaires seront allumés.

    L’un des Gros problèmes dans les pays occidentaux est que sa culture, son éducation nationale ont formaté sa population depuis leur enfance à la pensée égoïste du  » chacun pour soi et Dieu pour tous « : plusieurs de mes professeurs depuis l’école élémentaire nous bourraient la tête sur la loi du plus compétitif, du plus méritant.

    Résultat on voit souvent des personnes dire que s’il y a des riches c’est qu’ils ont réussi et qu’ils le méritent et quand ils voient des pauvres, des SDF, ils disent tant pis pour eux ils n’ont qu’à réussir à l’école, à travailler plus, etc…

    Il y a aussi la culture du laisser-faire les injustices car on nous a appris que cela ne nous regarde pas, car il y a des lois à respecter, il faut laisser faire les forces de l’ordre et ne pas intervenir sous peine d’être puni + ou – sévèrement.

    Pour preuve il y a quelques temps j’ai discuté avec des élus départementaux et régionaux, je leur ai parlé de divers abus de biens sociaux de certains élus de la république, de divers injustices, de tros grosses différences de richesses entre les riches et les pauvres , que les coupables sont rarement punis surtout s’ils s’agit d’élus, etc…

    Leurs réponses m’ont surpris, non seulement ces élus sont parfaitement au courant de ces injustices mais en plus ils m’ont dit que cela ne me regarde pas, que si je n’étais pas content je n’ai quà quitter la France ( l’élue a repris la phrase de N.S ) ensuite ils m’ont dit : Et alors vous voulez changer le monde ?

    J’ai compris que tant que les malheurs ne les touchent pas personnellement, les gens s’en foutent car ils ont été formaté à ne pas s’en mêler et si certaines personnes s’en mêlent ils sont punies par les forces de l’ordre, par la loi etc…

    Tout le système est fait par les crapules pour les avantager, surtout s’ils sont en haut de la pyramide oligarchique :

    Une oligarchie déguisée en démocratie »: Monique Pinçon-Charlot, sociologue.

    http://www.youtube.com/watch?v=7iyYpqs0DcI

    De plus ces Bandits sont protégés par les forces de l’ordre, par les armées, par des services secrets, des services spéciaux, etc … ET ils sont internationaux c’est à dire que tous ces organismes sont reliés entre eux dans plusieurs pays ( expl OTAN, ONU, FMI, Banque mondiale, CIA, Mossad, etc ).

    Si on touche à un de ces membres c’est tout le système qui nous tombe dessus, expl : Dieudonné

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/29/dieudonne-spectacles-hong-kong-expulse_n_9110172.html

    et la Turquie protégée par l’OTAN

    http://www.20minutes.fr/monde/1776511-20160130-nouvelle-violation-espace-aerien-turc-turquie-otan-mettent-pression-russie

    Le peuple français ne pourra s’en sortir que s’il change de mentalité et privilégie la solidarité, l’entraide : aider les SDF, les personnes seules, etc … et surtout arrêter et punir les coupables … surtout au sommet.

    Les peuples du monde devraient coopérer et s’entraider au niveau mondial car les bandits sont à l’échelle mondiale.

  • Holyarch

    Il y a cette vidéo qui est intéressante à voir pour mieux comprendre la situation mondiale, la cause des problèmes, etc.

    Attentats Terroristes à Paris : Ce que vous ne devez surtout pas savoir…

    http://www.youtube.com/watch?v=Ejt9XgsbFaE

    il y a un site que j’ai découvert il y a quelques jours qui parle de la Cabale et qui veut rassembler les humains :

     » La Fondation pour l’Humanité a pour but de rassembler tous les Humains, sans distinction de race, de couleur, de culture ou de religion afin de faire bloc contre le pouvoir oligarchique mondial et les États qui tentent de nous diviser afin de mieux nous contrôler.

    Nous voulons apporter des outils et des valeurs permettant l’Union, la Coopération, le Partage et la Solidarité, en opposition à la compétitivité, le pouvoir de l’argent, l’isolement et les luttes internes entre Humains que nous proposent les instigateurs du Nouvel Ordre Mondial.

    Diviser pour mieux regnier est leur devise, l’Union nous libérera de l’oppression est celle de la Fondation pour l’humanité.

    Nous, Terriens, membres de l’Humanité, vivons dans un monde actuellement contrôlé par ce que nous appelons « La Cabale ».

    Les membres de la Cabale sont entre autre : des banquiers, des méga-corporations, des familles royales, des sectes secrètes, des loges maçonniques…
    On estime leur nombre à 75 millions sur Terre, sympathisants (traitres à l’Humanité) inclus.

    Au sommet de leur pyramide de contrôle, nous retrouvons toujours les membres des 13 familles illuminati qui contrôlent toute l’Humanité (politique, médias, Industrie pharmaceutique, Industrie de l’armement, Industrie agro-alimentaire, distribution, télécommunications, militaires, éducation,…).

    Ces familles qui contrôlent le monde et le mènent volontairement à sa perte (ordo ab chaos) pour instaurer leur Nouvel Ordre Mondial sont :

    Les Astor
    Les Bundy
    Les Collins
    Les DuPont
    Les Freeman
    les Kennedy
    Les Li (Chinois)
    Les Onassis
    Les Rockefeller
    Les Rothschild
    Les Russel
    Les Van Duyn
    Les Mérovingiens (Familles Royales Européenne)

    Il existe plusieurs factions au sein de la Cabale, lesquelles luttent aussi entre elles pour déterminer qui aura le pouvoir au sein de leur Nouvel Ordre Mondial.  »

    ( voir la suite sur ) http://fondationpourlhumanite.com/

  • d’abord ce ne sont pas des « victimes », pour la plupart, ce sont des profiteurs, des envahisseurs, des voleurs/violeurs ensuite, on peut très bien blâmer les 2.
    tout le monde sait que « l’occident » (du moins l’état profond, moi je n’ai rien à voir avec ces opérations que j’ai toujours dénoncé) à merdé.
    mais ce n’est pas une raison de se laisser suicider même s’ils étaient de pure victimes immaculées.

  • Le veilleur

    Odin29 à raison les peuples Européens ne sont pas racistes seulement ils cherchent a se protéger d’un danger potentielle pour eux et leurs familles. Pourtant il y aurait une solution pour mettre un terme aux objectifs malsains des dirigeants européens, complices des guerres illégales, il faut que les militaires et hauts gradés décident de se ranger du côté des peuples et non des intérêts d’une poignée d’oligarque mégalomane et égocentrique en mal de pouvoir et d’argent.

    Que peuvent faire les dirigeants sans l’armée ? absolument rien ! il ne sont rien et ne peuvent rien sans la force armée des pays. Il est possible de les arrêter simplement en refusant d’obéir pour partir vers plus de justice et d’égalité. Il est fort possible que tout ça arrive un jour car même les militaires ont quelque chose à perdre dans ces guerres d’intérêts.