Vos infos, news, liens (et autres…) du 29 Janvier 2016

Une petite revue de presse ce soir, avec quelques liens intéressants, dont un sur le record toutes catégories confondues de notre cher président!!! 63ème nomination de ministre depuis le début du mandat, dingue!!! Et pour quels résultats? Rien de très glorifiant en fait….

Pour mes e-mails, je m’en occupe chaque jour, mais j’en reçoit énormément, c’est une grosse part de travail à fournir, et je fais le maximum. Ne vous offusquez donc pas si je ne répond pas à chacun, c’est aussi un problème de timing.

Bonne lecture à tout le monde, et merci d’être ici.

Mouton

  • Réfugiés. Renvoi direct en Turquie : la solution express des Pays-Bas: « Les Pays-Bas ont pris la présidence tournante de l’Union européenne le 1er janvier 2016, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont bien l’intention de la mettre à profit ».
  • Viols à Toulouse : les plaintes affluent: « La police toulousaine enquête actuellement sur plusieurs affaires de violences sexuelles. Des enquêtes souvent difficiles, ou de vrais «prédateurs» côtoient des «Monsieur tout le monde». sic… Au commissariat central de Toulouse, les victimes de viol arrivent avec une régularité alarmante surtout en fin de semaine. Fin novembre, en Haute-Garonne, le parquet avait enregistré 190 plaintes de majeurs, 144 pour les mineurs. La police nationale, qui ne peut communiquer sur ses chiffres — la préfecture ayant donné des consignes strictes dans ce sens — parle de «stabilité», même d’une «légère baisse» ».
  • Les pétasses Femen, toujours pas interdite ni même inquiétées… Rohani à Paris : la fausse pendaison des Femen: « VIDÉOS. Le collectif féministe a accueilli le président iranien, en visite officielle à Paris, en simulant une pendaison de l’une de ses membres ».
  • Pourquoi et comment réduire les pesticides ? : « Rapidement et simplement, il est possible de comprendre les enjeux et les alternatives possibles aux pesticides. Oui, ils nous sont néfastes à tous les niveaux. Oui, les solutions existent pour les éradiquer ».
  • Virus Zika: comprendre cette pandémie en quatre questions: « Les scientifiques estiment qu’il y a un lien « hautement probable » entre Zika et les microcéphalies constatées notamment en Polynésie française et au Brésil mais de nombreuses questions demeurent sur la manière dont le virus affecte le foetus chez les femmes enceintes ».
  • Visas US pour Al-Qaïda: ces menées de la CIA qui ébranlent le monde: « Selon un ancien employé du Département d’Etat US, les islamistes entraînés par la CIA et munis de faux visas américains sont ceux-là mêmes qui ont formé le noyau de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda et plus tard de Daech (EI) ».
  • 35.000 médecins sondés font 10 propositions de réforme du système de santé: « Une vaste consultation lancée à l’automne a débouchée sur un « livre Blanc » présenté par le président du Conseil national de l’Ordre des médecins pour la réforme du système de santé. Les 35.000 praticiens interrogés considèrent le système actuel « à bout de souffle« . Ils font 10 propositions dont l’objectif est de revoir en profondeur l’organisation des soins en France ».
  • Tentative d’incendie au centre des impôts de Loudéac, l’ARB revendique: « Dans la nuit de mardi à mercredi, des dégradations ont été commises au centre des impôts de Loudéac. Un tag et des tracts désignent l’Armée révolutionnaire bretonne (ARB) ».
  • Record battu: 63ème ministre pour Hollande!!! Trop fort! Et avec tout cela, c’est des salaires à vie que nous versons, des employés, des frais, et toujours AUCUN RESULTAT DE POSITIF!!! Après la démission de Taubira, Hollande a nommé le 63e ministre de son quinquennat: « INFOGRAPHIE – L’arrivée de Jean-Jacques Urvoas au ministère de la Justice, à la place de Christiane Taubira, remet en cause la parité au sein du gouvernement. Le député PS est le 63e ministre – le 34e homme – à être nommé depuis mai 2012″.

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

57 commentaires