France, on en est là…. La statue de De Gaulle taguée « nik la France »

C’est d’une grande tristesse… La statue du Général De Gaulle taguée dans un mauvais français, lui qui fut président non pas pour la paie ou les avantages, mais pour la France elle-même, qui se retrouve ainsi, pathétique! Ce fut l’un des derniers réellement respectable, il n’est réellement plus grand chose à l’heure actuelle… Quand à ces politiques qui se prétendent descendants spirituels du Général, on attend leurs réactions!

De Gaulles CalaisSource de l’image: Twitter

Et tout cela s’est produit lors d’une manifestation de soutien aux migrants:

Quelque 2 000 personnes ont manifesté samedi 23 janvier 2016, à Calais (Pas-de-Calais), en soutien aux migrants, pour réclamer « des conditions d’accueil dignes ». Parmi eux, des militants du mouvement No Border, composé d’activistes d’extrême gauche venus de toute l’Europe.

Dans le cortège se trouvaient aussi quelques responsables politiques, notamment l’ex-candidat NPA à l’élection présidentielle, Philippe Poutou.

« Il y a urgence humanitaire. Il faut accueillir les migrants de manière digne, c’est le minimum qu’on puisse faire », a-t-il dit. « On ne peut pas laisser cette situation perdurer ici. Les gens vivent dans des conditions inadmissibles, indignes, j’appelle M. Valls et M. Cazeneuve à prendre toutes les mesures qu’il faut pour régulariser cette situation », a déclaré de son côté Karima Delli, députée européenne écologiste.

« Nik la France » tagué sur la statue de De Gaulle

Partis de la « Jungle » de Calais, en début d’après-midi, les manifestants se sont dispersés à 16h30, après avoir atteint la place d’Armes au centre de la ville. Alors que l’AFP ne fait état d’aucun incident, une équipe de France 3 Nord-Pas-de-Calais sur place confirme que la statue de Charles et Yvonne De Gaulle, située place d’armes, a été dégradée par un tag, comme le montraient plusieurs photos qui circulaient sur les réseaux sociaux en fin d’après-midi.

Source: FranceTVinfo

62 commentaires

  • suzanna

    Tout est logique, extrême gauche, pro migrant, collabo du système mondialiste.

    Je me demande si ils ont des enfants ces gens là, si c’est le cas, alors c’est qu’ils n’ont pas de cerveau. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    En voila un qui sera remercié comme il ce doit par les migrants, je ne précise pas comment, je pense que vous le devinerez facilement.

    http://i.imgur.com/gvG0gvO.jpg

  • Tyr

    Il ne fut pas président « pour la France », ça ce sont les bobards que le monsieur a diffusé et fait diffusé pour créer sa légende.

    Pas pour le pognon? Et les barbouzes gaullistes du sac, qui étaient très proches du milieu mafieu du sud de la France, c’était pour la France?

    En tout cas, c’était certainement pour satisfaire sa propre ambition qui n’avait pas de limite.

    Combien de résistants avec un palmarès autrement plus impressionnants que le colonel De Gaulle (général à titre temporaire) ont disparus de façon si pratique pour laisser la place au grand homme?

    Plutôt amusant que la statue de celui qui ne voulait pas que Colombey les deux églises ne deviennent Colombey les deux mosquée subisse les outrages de ceux qui sont venus grâce à sa magnifique trahison du Maghreb, et surtout de l’ Algérie.

    On remarquera que Tata Yvonne n’a subit aucun outrage. On respire.

    • Graine de piaf

      Pauvre type ! ce commentaire n’attire que tu mépris !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • laspirateur

      De Gaulle un des premiers mondialistes avec son pote Hitler! Le progrès vers l’industrialisation, le nucléaire, la nation!

    • engel

      Tyr ,
      On pourrait répondre point par point à tes allégations, mais à quoi bon!
      De toute évidence, tu n’as pas digéré que ce Gl De Gaule est accordé l’indépendance de l’Algérie, et là on est dans plus dans l’affect que dans le rationnel/

      Et puis, tout choix est discutable. Mais dans tout les cas, on ne peut nier que cette homme était patriote .

      • Tyr

        Intéressante analyse, cher Engel.
        Fausse, mais intéressante.
        La critique de Charles De Gaulle ne serait qu’une réaction affective et émotionnelle et non un jugement rationnel.
        C’est faux.

        C’est une analyse rationnelle du grand homme qui m’a poussé à ce jugement, curieux que j’étais de voir un individu clamé tant par la gauche que par l’extrême droite (officielle).
        Quand tout le monde dit le plus grand bien de quelqu’un, sans critique, j’ai le mauvais esprit de trouver ça louche et suspect.

        Fort heureusement, je ne suis pas le seul.
        Et quand on gratte le vernis de la grande statue, sous les tags il y a un autre individu, bien moins reluisant.

        http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20jusqu'en%201940.html
        http://www.de-gaulle.info/moralite-argoud.shtml
        http://papa-falco.eklablog.com/de-gaulle-un-traitre-a120155662
        http://www.lefanaldubarcares.com/?p=7760

        Un petit détail amusant: l’appel du 18 juin. C’est ce que tout le monde connait de De Gaulle.
        Le 18 juin est aussi un anniversaire. Lequel? Celui de la défaite de Waterloo. L’humour anglais, toujours impayable.

      • engel

        Je ne nie pas que l’homme fut pleins de défauts humains et que beaucoup de choses sont à revoir sur sa bio et sur ses décisions.
        Mais au point de vue politique, cet homme fut un grand homme pour la France. …Chose incroyable pour le siècle dernier!

        En ayant bien conscience, que depuis 1914, la France n’a le choix qu’entre la moins mauvaise solution…. et la pire!

        Ps: Merci pour l’anecdote du 18 que je ne connaissais point.
        Sinon, sache que j’ai pragmatiquement revu mon jugement sur cet homme seulement depuis une petite décennie. Et que je ne suis pas sans connaître les cotés obscures et tordus de sa politique et de « ses amis ».

        Mais bon, tu préfères peut-être un Félix-Faure ou un François-Mitterrand, Bouahhhh, non je déconne…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le veilleur

    Puisque les migrants de Calais ne veulent pas rester en France mais cherchent à passer en Angleterre pourquoi ne les laissent-ont pas passer et après tout qu’ils se débrouiller avec les anglais, je ne comprend pas très bien cette situation, qui les empêche de transiter, les Français ou les Anglais?

    Le général de Gaule a fait beaucoup pour la France, il reste un symbole fort pour beaucoup de Français mais ce symbole ne mérite pas cette affront, je crois en tout cas que le message est on ne peut plus clair.

    Si les activistes d’extrême gauche veulent faire une bonne action, qu’ils prennent les migrants chez eux le temps que la situation avec l’Angleterre se débloque. Voilà une solution. En bon entendeur.

    • Luuki

      @Le veilleur

      «  »Puisque les migrants de Calais ne veulent pas rester en France mais cherchent à passer en Angleterre pourquoi ne les laissent-ont pas passer et après tout qu’ils se débrouiller avec les anglais, je ne comprend pas très bien cette situation, qui les empêche de transiter, les Français ou les Anglais? «  »

      c’est surement la logique des pays qui ont laissez les migrants quitter pour qu’ils arriver en France , les migrants n’ont pas arrivee en France directement depuis leur pays de « fuite » ils ont traversee plusieurs pays pour en etre ici. la raison qu’ils veulent allez en angleterre c’est parce que les anglais sont moins raciste et qu’il y a plus d’opportunites pour un boulot correct contrairement qu’en France ou tu na meme pas une entretien d’embauche si ta pas une nom « Francais » .

      • Bonjour mon George :)

        Eh bien parce que les migrants une fois arrivé en France n’ont plus les moyens pour continuer, de plus le Royaume Unis ne leur facilite pas le passage bien au contraire, ils ne sont plus très chaud pour encore en accueillir d’avantage, ils préféreraient que ceux qui sont en France soit pris en charge par la France : http://www.sudouest.fr/2015/07/15/migrants-les-anglais-annoncent-la-creation-d-une-zone-de-securite-a-calais-2020752-710.php. Surtout que le Royaume Unis on la possibiliter législative de les renvoyer en France grâce à sarko, c’est l’accord de Touquet : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/08/03/comment-fonctionne-la-politique-migratoire-entre-le-royaume-uni-et-la-france_4710045_4355770.html. Les anglais on des situations similaire à Calait sur leur territoire, c’est une situation ubuesque ! http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150804.OBS3678/calais-et-si-la-france-laissait-partir-les-migrants-vers-l-angleterre.html. De plus les autorités britanniques n’hésietnt pas d’envoyers de leurs agents pour lutter contre les passeurs : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/20/calais-la-france-et-le-royaume-uni-veulent-renforcer-leur-cooperation_4730764_3214.html
        Voilà donc différents réponses qui explique cette situation kafkaïenne

        Akasha.

      • Merde on ne peut plus éditer chiotte !

        Je voulais rajouter ceci

        Tu dis :
        c’est parce que les anglais sont moins raciste et qu’il y a plus d’opportunites pour un boulot correct contrairement qu’en France ou tu na meme pas une entretien d’embauche si ta pas une nom « Francais » .

        A ce propos dans le 3eme lien, il est dis ceci :
        Certes le Royaume-Uni et son taux de chômage de 5,6% attire. La possibilité de travailler au noir joue un rôle considérable. « Il est encore trop facile de travailler illégalement en Grande-Bretagne », a même reconnu David Cameron. Autre facteur : la langue. A Calais, une grande partie des migrants pratiquent déjà l’anglais puisque beaucoup sont issus d’anciennes colonies britanniques. Pourtant, le pays ne représente pas la principale destination européenne. Mais il est expliqué aussi que seule les migrants ayant les moyens peuvent rejoindre la Grande Bretagne et se faire rapidement délivré un permis de travail…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Akasha.

      • Luuki

        re ,,,

        «  » Mais il est expliqué aussi que seule les migrants ayant les moyens peuvent rejoindre la Grande Bretagne et se faire rapidement délivré un permis de travail… «  »

        contrairement a certains pays …

      • Luuki

        bonjour, Sabrina,,,

        vous, comme Le veilleur, parle de la situation entre la France et l’Angleterre (jeter la « merde » chez quelqu’un d’autre) , alors que Je parle de la situation entre la France et les pays dont les migrants ont traversée avant d’arriver en France ( les pays qui ont jeter la « merde » en France) .

      • Oui effectivement je l’ai remarqué après coup en te relisant, j’ai pris tout ton texte de ta part, hors il y avait une citation de Le Veilleur. Ben considère que j’ai répondu au deux d’une traite^^

        Sinon je te répondrais bien pour le pourquoi du comment de cette immigration de masse, mais c’est vraiment un long débat et je suis un peu limite dans le temps, je repasse sans doute plus tard j’essayerai de faire court de comment je vois ça. Disons déjà que ça arrange bien l’UE et que c’est à dessein que les choses évolue de la sorte…

        Sinon cela dis en passant, je te trouve plus décontracter pour répondre aux autres continue ainsi !

        Akasha.

      • Luuki

        «  » Sinon cela dis en passant, je te trouve plus décontracter pour répondre aux autres continue ainsi ! «  »

        Je suis toujours pareil avec les gens, c’est seulement quand on m’insulte, accuse, provoque etc (sans intervention de modérateurs ) que Je répondre avec la même (manque-de-) respect qu’on utilise envers moi, comme vous avez rendu compte sur vos forums… dommage que vous n’avez pas ete aussi intelligent de comprendre qu’il fallut vérifier vos sources avant de poster toute et n’importe quoi, ça aurait empêcher la fuite en masse de vos membres et donnez plus de crédibilité a vous et au forums dont vous dirige… et évitez des disputes inutile digne de cours de récré d’école primaire…

        sinon, cela dis en passant, Je suis content de voir que Benji et C° ont décider d’être plus vigilant sur leurs articles,,,

      • Je n’étais pas la seule à décider sur l’ancien forum, Orné non plus d’ailleurs. Tu le sais très bien. Et si les membres ont quitter en masse c’est à cause des trolls et clash incessant, surtout que le admin ne voulait pas réguler. Tu ne sais pas tout, nous bien vu qu’on était en contact skype, je ne vais pas m’éterniser sur le sujet vu que c’est une indiscrétion pour les membres de s m-e qui en on que faire. Mais il faut rester juste. Pour se qui est de nos différents j’ai toujours été claire, ce n’est pas le fait que tu remettes beaucoup de chose en question qui me gênait (surtout que souvent c’était objectivé), mais dans ta façon de faire, et que tu réclames aux autres une remise en question sans que toi tu le fasse. Car dans se genre de situation c’est aux deux partis de faire des concessions pas que un. Voilà j’en resterait là pour se point pour ne pas polluer le sujet. Sinon j’ai rien contre toi mis à part ça.

        PS : Si tu veux me répondre fais le en MP sur la partie forum

        Akasha.

      • Luuki

        « » Sinon cela dis en passant, je te trouve plus décontracter pour répondre aux autres continue ainsi ! « »

        et Moi , Je vous trouve toujours aussi lèche bottes de ceux qui sont d’accord avec vous ((et les articles que vous diffuse)) et toujours aussi agressif, insultant, irrespectueuse avec ceux qui ne sont pas d’accord,,, continue ainsi, ça montre bien votre ouverture d’esprit et comment vous etes ouverte a discuter… mais c’est une méthode utiliser sur toute les forums et bloggs dite « alternatif » , essayer de décrédibiliser des gens qui ne sont pas d’accord avec la « pensée unique » du forum ou blogg en les traitent de « troll » ou de critiquer leur fautes et erreurs d’orthographe et ponctuation, ça détourne la discussion et provoque les disputes donc on bannis celui qui est « responsable » , mais la responsabilite est de celui qui insulte et provoque et critique, pas celui qui apport des preuves, sources et liens qui contre argument .

        sinon cela dite en passant, Je trouve tres bien l’idee que si une article ou info s’avère faut, de laisse l’article mais de publie une « démontée » (?) qui indique les erreurs dans l’article,,, c’est une signe de maturite de reconnaitre ses erreurs, n’est pas ? (wink wink) dommage que d’autre forums n’ont pas etait aussi honnete…

      • Je retire ce que j’ai dis, tu ne changera jamais, vu que tu refuses de te remettre en question. De toutes les façon personnes n’est dupe, on te connais partout…Je te tend la perche pour repartir du bon pied et tu agresses, et ensuite tu accuses les autres de l’être, tu pleurniche et te pose en victime, une technique de tr..l comme les autres et connue de tous. Et ensuite tu accuses les autres de faits non avérer. Sois disant on serais agressif, on le vois bien ici qui l’est et ne l’est pas, il suffit de lire. Ensuite on donne dans l’inversion, tu ose nous parler de pensée unique, elle est bien bonne. C’est qui ici qui s’impose comme détenteur d’une vérité unique ? Et des insinuations douteuses ? je ne provoque pas, et ne joue pas, j’ai toujours été dans l’argumentaire et je ne suis pas une irrespectueuse, toi tu viens de prouver que tu l’es, je te parle cool et tu m’agresses direct. Non décidément tu ne changeras jamais….Et on sais comment ça va encore finir avec une telle mentalité.

        Au moins Orné et moi on a fais des efforts sur nos points faibles, toi pas.

        Akasha.

      • Luuki

        «  » C’est qui ici qui s’impose comme détenteur d’une vérité unique ? «  »

        ceux qui refuse toute contre argument en traitent les gens de troll ,,, ou mouton aveugle, ou robot bien programmer, ,, lobotomiser par la tele , etc etc etc , ici comme sur d’autres forums … ceux qui préfixe leur articles avec des commentaires style , «  »meRdia de masse,,, meRdia mainstream,,, journalopes «  » etc etc (( c’est de la PNL programmation neuro linguistique ,,, on hypnotise des gens, en leur programme de ne faire plus confiance qu’au alternatif.))

        quand Jai dite « pensee unique » » Je parlez de pensee unique des forums alternatif (( les moutons d’une autre troupeau, mais toujours des moutons )) , qui refuse toute contre argument, leurs articles sont du verite absolu sinon «  »tu doit etre payee »,, c’est bien payee d’etre troll » ,,,  » demande a tes employeurs «  » etc etc etc etc ici sur les ME comme toutes les forums dite alternatif, et on ose dire que les citoyennes lambda sont programmer comme des robots ,,, lol

        et au sujet de votre «  »respect » » Je le connais bien , comme celui d’orne donc continuer de mentir a vous meme,,, il suffit d’allez voir les nombre d’articles et videos completement bidon et mensongere que vous avez difuser pour en rendre compte de votre credibilite et politesse envers ceux qui sont pas d’accord avec vous .,, mais comme vous dites , ça ne concern pas les gens ici …..

      • @ George

        Je vois que tu restes calé dans ton trip, tu peux toujours cité des exemples de nos articles bidons qu’on rigole un peu. Toujours les mêmes délires tu n’évolue pas parce que justement tu te crois le plus malin et te situes au dessus des autres, on apprend rien avec un tel postulat, et c’est la raison pour laquelle avec toi ça tournera toujours aux conflits. Jusqu’à preuve du contraire (et on a l’exemple ici sous le nez), celui qui agresse son monde sans aucune raison c’est toi. Tu peux toujours essayer de montrer ou on te manque de respect et où on t’appelle tr..l Il y a une différence entre dire « un comportement de tr..l » et « t’es un tr..l ». De plus tu es ingrats car je t’ai défendu plus d’une fois sur les accusations de tr..l ou du fait que tu serais un agent, j’ai toujours soutenu le fait que non. Au fait tu es juste un rancunier (parce que je l’ai bannis), pourtant je t’ai déjà tendu la perche plus de une fois…

        Je t’avais demander aussi de répondre en MP pour ne pas « squatter » le sujet, tu veux étaler sur la place publique ? pas de soucis, je suis droite dans mes bottes, on ne peux pas en dire autant de toi.

        Akasha

      • Luuki

        «  » tu peux toujours cité des exemples de nos articles bidons qu’on rigole un peu. «  »

        electra2zeiss.tonempire.net/t13896-nbc-predit-que-tous-les-americains-recevront-une-puce-electronique-en-2017-par-obamacare-videos

        electra2zeiss.tonempire.net/t14722-la-marque-des-scientifiques-declarent-que-les-puces-electroniques-implantees-ne-seront-plus-une-option

        electra2zeiss.tonempire.net/t13523-les-chemtrails-intoxication-de-lhumanite

        ( que orne a effacee ses articles bidon pour ne pas laissez les trace de les articles bidon, et que Jai ensuite citer pour lui repondre …)

        electra2zeiss.tonempire.net/t9567-mythbusters-l-homme-a-t-il-poser-les-pieds-sur-la-lune

        http://www.noviorbis.net/t189-mensonge-et-manipulation-le-vaccin-antigrippal-nempeche-la-grippe-que-chez-15-des-adultes-vaccines

        (( plusieurs articles bidon et mensongere sur les vaccins ))

        http://www.noviorbis.net/t275-lempire-vaccinal-sest-effondre-finalement-les-vaccins-anti-grippaux-ne-servent-a-rien

        http://www.noviorbis.net/t348-dark-secrets-inside-bohemian-grove

        ( video avec sous titres en francais mensongere ))

        et il y en a bcp bcp plus

      • Hahahaha tu es vraiment à mourir de rire, tu peux aussi allez faire des fouilles archéologiques tant que tu y es, ça fait deux ans que tu nous les ressorts tes bêtes sujets, tu serais incapable de venir avec du récent, tu es pathétique.

        Sans compter que certains exemples que tu cites, c’est toi qui l’affirme que c’est bidons, mais le bidons c’est toi, tu es un peu pal placer ici pour venir mettre en doute la non utilité des vaccins, c’est un classique ici.

        Pour la Lune on t’as dis mille fois qu’on s’en fiche, c’est un sujet mineur, un amusement, il n’y a que toi pour y attacher autant d’importance comme le pro américain que tu es.

        Pour les chemtrails, c’est évident qu’on a supprimer, on a quand même le droit de se dire que tout compte fait il n’y a rien de se côté-là. Cela s’appelle évoluer, au moins on a assumer le fait de s’être tromper, preuve qu’on est pas borner, donc continue à te ridiculiser, je te l’ai dis, je suis droite dans mes bottes.

        Akasha.

      • verisheep

        @Akasha: « il n’y a rien de ce côté là »?

        Il y a quand même un faisceau d’indices non négligeable…
        Peut-être que tes recherches sur le sujet sont un peu trop superficielles pour en arriver à des conclusions aussi tranchées.

        Par exemple, t’es-tu renseignée sur le SRM (solar radiation management), entre autre les implications de la royal society dans ce domaine?
        http://www.srmgi.org/

        Il faut faire une recherche poussée (sur le principe que j’ai expliqué dans l’article « bilan et prévisions »: http://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/24/les-moutons-enrages-bilan-et-previsions-pour-2016/comment-page-1/#comment-444051), mais en fouillant un peu tu trouveras des documents confidentiels (que je ne publierai donc pas ici) plus qu’intéressants, notamment une université indienne dédiée à ce type de recherches, des investissements importants de la royal dutch shell, etc…

      • @ Verisheep

        Coucou Verry sheap :D

        Au fait quand j’ai dis « il n’y a rien de se côté là », c’était plus dans le sens que George ne trouveras rien de se côté là pour essayer de nous discrédité comme il essaye comme un damné revenu des enfers pour se venger lol

        Sinon comme j’avais déjà répondu aussi bien à toi qu’a RTB , je reste ouvertes comme sur n’importe quel autres sujets, car justement je n’ai pas d’avis trancher. Je demande à voir simplement. Je t’avais aussi exprimer le fait que malheureusement sur le sujet chemtrails ils y a eut énormément de bêtises et de mensonges. Mais je continue à lire quand je vois des infos là dessus, comme on a posté aussi l’article d’un chercheur qui nous avais sorti une belle synthèse http://www.noviorbis.net/t1077-chemtrails-croyance-ou-realite J’invite qui le désire à reprendre certains points de cet article pour contre argumenté

        Passe une belle soirée, Et George aussi…

        Akasha.

      • verisheep

        Pour la contre-argumentation, c’est déjà fait, au moins en partie:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/08/vos-infos-news-liens-et-autres-du-08-janvier-2016/#comment-440985

        Bonne soirée à toi aussi.

      • Luuki

        @ verisheep

        «  » mais en fouillant un peu tu trouveras des documents confidentiels (que je ne publierai donc pas ici) «  »

        comment est que vous avez trouver les documents «  » confidentielle » » sur internet ?

        donnez moi les titres de ce documents , svp, pour que Je puisse la voir,,, ou peut etre que vous ne voulait pas (pour Je ne sait pas quel raison) partager ces documents «  »confidentielle » » trouver sur internet …..

      • verisheep

        Bah, comme je l’ai dit dans mon message:

        Il faut faire une recherche poussée (sur le principe que j’ai expliqué dans l’article « bilan et prévisions »: http://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/24/les-moutons-enrages-bilan-et-previsions-pour-2016/comment-page-1/#comment-444051)

        Et en effet je ne veux pas partager de documents confidentiels, même trouvés sur internet, parce que ceux qui s’y sont risqué se sont retrouvés au tribunal et ont été condamnés:
        http://o.nouvelobs.com/high-tech/hacker-ouvert/20140206.OBS5374/condamne-pour-une-recherche-google-le-blogueur-consterne.html

        Mais tu as une nouvelle corde à ton arc, fais-en bon usage; en espérant que ça te poussera à raconter moins de conneries…

  • Montone

    Oui, en mauvais français ce n’est pas bien! Il fallait écrire « Nique la France », là il aurait été satisfait, lui qui n’a pas hésité à tuer tant de Français pour arriver à ses fins.
    Un grand assassin, ce sale type! « Nique de Gaulle » ils auraient du écrire. Il s’est toujours enfui quand le danger était là. En 40 il n’a pas fait face il s’est sauvé en Angleterre laissant à Pétain la responsabilité de la décision. En 68 tout péteux il s’est sauvé dans une caserne en Allemagne, heureusement Massu était là, pour lui rappeler son devoir.
    Le 28 février 1916, le capitaine de Gaulle du 33ème régiment d’infanterie, arrive près de Douaumont. Il se rend aux Allemands en levant son drapeau blanc, de sa tranchée.
    Fait prisonnier, il réclame son épée d’officier, les Allemands la lui refusent: il s’est rendu sans combattre, indigne!
    Il a de la chance, Les Russes lui vouent une admiration sans limite.

    • LETURK

      Tous des assassins , si on va par là , pas d’exceptions , de Pétain à Hollande nos présidents ont du sang sur les mains , alors pourquoi lui plus qu’un autre, de Bush à Mao de Khadafi à Cameron , on les comptes plus les assassins , l’ultra gauche et les antifas sont les idiots utiles du système , bas les masques , en plus d’être des crétins sans cervelles .

      • Montone

        Je me fous des autres. Je parle de la France et de ce qui la concerne. De Gaulle, on en a fait un héros. Il s’est sauvé de France lors des grands problèmes, il a envoyé le lieutenant Ouchène POUR tuer des manifestants français pacifiques à Alger; Il a ordonné à l’obéissant général Katz de rester dans les casernes l’arme au pied pendant que des milliers de Français d’Oran se faisaient enlever, égorger, violer dans la ville; je ne parle pas de l’Indochine, voilà de Gaulle, ce visionnaire, ce grand homme d’état….. j’ai beaucoup de respect pour Bastien Thiry.

    • Tyr

      Il faut préciser qu’en 1916 il était arrivé à son poste la veille de sa reddition.

      • Montone

        C’est ce qui l’excuse d’avoir refusé le combat!? Un grand homme en vérité. Mais on maquille ou on cache ses « actes de bravoure militaires ». Un lâche, seul, face au danger! Un lâche en général, ce qui donne le désastre de l’Algérie, et des pieds noirs et de l’OAS…

      • Tyr

        Ce n’est pas pour l’excuser d’avoir refuser le combat mais pour signaler le niveau exceptionnel de lâcheté du bonhomme.
        Surtout comparé à tous les héros qui ont tenu dans des circonstances terribles pendant des jours et des semaines.

        > « Un de mes amis qui fut prisonnier avec de Gaulle m’a rapporté ceci. Les Boches qui faisaient l’honneur aux officiers français qui s’étaient courageusement battus de leur rendre leur sabre pour certaines manifestations comme la messe par exemple, ne le rendirent pas au capitaine de Gaulle. Celui-ci, croyant en un oubli, le leur réclama sèchement. Les Allemands s’étonnèrent de sa demande mais, à tout hasard, refirent une enquête sur les conditions de sa reddition. Renseignements pris, les Allemands ne rendirent pas son sabre au capitaine de Gaulle »
        (Témoignage du général Perré le 11 juin 1966. repris par la presse internationale. En dépit des appels des gaullistes militants, l’Elysée n’opposa aucun démenti.)

      • engel

        Difficile de juger…

        Mais en arrivant la veille, mourir comme un con pour la gloire, dans une situation où on ne maîtrise rien, car totalement dépassé par la situation.
        Voilà bien une preuve d’intelligence fort respectable!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        …Surtout pour ceux qui n’y étaient pas.

        Ps:
        Ceci prouve qu’au moins lui n’était pas un planqué de l’arrière…comme beaucoup d’autres jaloux de son époque.

    • boco

      Vous me direz par rabbort à naboléon il y avait quelques brogrès !
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • boco

      Vous me direz aussi, notre indépendance énergétique, nos essais nucléaires, c’est encore grâce à lui.

      La première bombe atomique française, baptisée «Gerboise bleue» explose le 13 février 1960 sur le site de Reggane, en Algérie, à plus de 700 km au sud de Colomb-Béchar et va se poursuivre… Comme on est sympa. on l’a fait péter chez nos amis algériens, aujourd’hui ils paient toujours la facture.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Tyr

        En 60 l’Aglérie était un département français.
        Donc la bombe, on l’a fait péter chez nous.

      • Tyr

        Je ne comprends pas ton commentaire débile (comme d’habitude)
        Est-ce inexact qu’à l’époque (avant 1962) l’Algérie était un département français?
        Ça t’embête peut-être mais il faudrait revenir face à la réalité.

        L’Algérie, c’était la France aussi.

      • boco

        Ok, département français du crime contre l’humanité.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Panurgie

        T’as raison boco on aurait dut la faire exploser dans la Creuse.

      • boco

        en france métropolitaine. Où je ne sais pas ! Mais aller chez le voisin c’est grandiose !

      • Panurgie

        Étant donné le maillage de population en France Métropolitaine c’est assez difficile, voir dangereux.
        En revanche sur une île où un désert, c’est moins grave, n’ayant pas vraiment de désert en France Métropolitaine, on l’a fait ailleurs.
        De plus c’était un département français, donc bon la décision est plus que logique.
        Dommage pour le désert et les lézards mais l’enjeu était trop important.
        En terme d’essai nucléaire il y a eu bien pire. Et je vois pas l’intérêt de cette espèce d’autoflagellation que tu imposes à l’histoire de France

      • verisheep

        Reconnaitre nos erreurs (ou plutôt celles de nos « représentants ») me parait assez sain pour éviter de les reproduire…
        Je suis sûr que les coraux de Ranguiroa sont d’accord avec moi…

        Car au final, puissance nucléaire ou pas, la france est totalement soumise à des intérêts étrangers.
        On aurait donc pu s’abstenir.

      • Panurgie

        Oui oui c’est vrai que reconnaître nos erreurs fera renaître les coraux de ranguiroa…
        Il n’y a pas eu d’erreur pour moi, c’était logique et censé.
        De plus l’arme nucléaire peut être nous servira un jour pour plus d’autodertemination

      • verisheep

        Les coraux de Ranguiroa ne revivront pas de si tôt.
        On ne les fera pas revivre d’un coup de baguette magique, mais je parlais d’éviter de reproduire les erreurs du passé ma cocotte, pas de les réparer par miracle.

        L’autodétermination?
        De qui exactement? Pas des peuples en tout cas, ils n’ont pas accès au bouton rouge…

        L’autodétermination d’une classe dirigeante contre sa population, peut-être.

        Je préconise donc, en accord avec ta démonstration magistrale, quelques bombes H sur la Réunion (bah ouais, rien à foutre c’est loin… et c’est la france): ce serait logique et sensé…

        Y a que des métèques là-bas, comme en Polynésie!
        Ça ferait donc d’une pierre deux coups, bon débarras.

        C’est bien ce que tu voulais dire, non?

      • boco

        Comme les essais nucléaires en Algérie, ou ailleurs ! Lamentable et criminel !

      • rouletabille rouletabille

        A Hiroshima ou Nagasaki c’est mieux ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • boco

        Les radiations sont les mêmes ! Sinon que les Algériens étaient, sont innocents !

        Mais les radiations françaises sont démocratiques, accueillantes, ouvertes et hautement conviviales et s’arrêtent avant la frontière.

      • engel

        …Ton obsession t’égare.

        Pourquoi les civils japonais , eux étaient coupables, peut-être?
        Et pourquoi fais-tu une différence entre les français algériens et les français de provinces?
        Pourtant tous deux furent conquis par la force.

        …T’es raciste?

  • Bardamu

    Puisque les migrants de Calais ne veulent pas rester en France mais cherchent à passer en Angleterre pourquoi ne les laissent-ont pas passer

    —->

    +1

    On ouvre le chanel 1 jour par mois et le problème est réglé ! Pour la facture du manque à gagner, on connait l’adresse de David Cameron !

    Si quelques rageux gauchistes veulent en profiter pour passer et découvrir cette bienveillante et généreuse contrée qu’est l’Angleterre, je leur donne même ma lampe frontale !

  • Bardamu

    Parmi eux, des militants du mouvement No Border
    —>

    C’est marrant pour des gens dont l’idéologie a donné le mur de Berlin de s’appeler comme ça …

  • Arnaud M

    De Gaulle était un sale type : il critiquait Israël, il ne voulait pas d’une banque fédérale, il ne voulait pas de l’OTAN, etc. On sait qui à fomenté mai 1968, qui ensuite à dirigé la longue chute mondiale, il semblerait que ce soient les mêmes qui désirent tous ces migrants, dans la bonne logique de destruction du monde…

  • marco marco

    Pas d’amalgame, ce sont des chances pour la France.
    LOL

    http://www.youtube.com/watch?v=Pc1G_pa1-c8

  • Au lieu de tirer à boulets rouges sur De Gaulle, voyez donc que c’est la France qui est encore une fois insultée. Le bonhomme la représente, qu’on soit d’accord ou non avec ce qu’il a fait. Vous croyez vraiment que ceux qui ont tagué sa statue savent vraiment qui il est ? Certes, ils ont -peut-être- entendu parler de lui à l’école, à condition toutefois qu’ils y soient allés. Mais ils n’ont pas écrit « De Gaulle » mais « la France ».

    J’en ai assez qu’on nous traite de racistes parce qu’on ne veut pas perdre notre identité ni passer sous le régime islamique (ou un autre !). Ceux qui le souhaitent peuvent très bien rejoindre les pays adéquats, ils ont le choix. Cela n’enlève rien ni aux migrants, ni aux musulmans, ni à personne. Sauf aux Français. Si la France s’est faite au cours de migrations successives, il en ressort une notion identitaire, des valeurs communes… Si on refuse en bloc ces valeurs, cette identité, il n’y a pas lieu de rester dans ce pays. On n’est pas obligé de tout accepter, mais au moins de respecter. Vivant en France, on n’a pas à l’insulter. Même si les conditions d’accueil ne sont pas bonnes, même s’il y a des difficultés … Nos parents issus des mouvements migratoires précédents (Italiens, Espagnols, Portugais…) en ont bavé. Mais ils n’ont pas, à ma connaissance, insulté le pays qui les a accueillis.