La Cour des comptes suggère de baisser les allocations chômage…

Il faut faire des économies, de préférence sur le dos de ceux qui « profitent » honteusement, des « généreuses allocations » distribuées par l’ANPE. Non content de détruire les PME/PMI, avec des « mesures » plus que discutables en matières d’emploi, voilà que la cour des comptes y va de ses solutions, pour faire des économies.
pole emploi

Un avis qui va susciter la polémique. La Cour des comptes suggère dans un rapport rendu public ce lundi de baisser les allocations chômage afin d’endiguer la dette de l’assurance chômage.

Selon l’Unédic, gestionnaire du régime, la dette devrait atteindre 29,4 milliards d’euros fin 2016, et même 35 milliards fin 2018. Un niveau «préoccupant» qui «soulève la question de la soutenabilité du régime» géré par les partenaires sociaux, écrit la Cour dans son rapport.

A lire aussi: Faut-il vraiment baisser les indemnités chômage?

Elle décrit un régime très généreux: un «taux de remplacement élevé par rapport aux autres pays de l’OCDE», le «plus grand nombre de chômeurs couverts», une durée maximale d’indemnisation parmi «les plus élevées» et le «montant maximal d’indemnisation (6.200 euros nets par mois) le plus élevé parmi les pays comparables».

De fortes économies à la clé

Les auteurs du rapport relèvent, en outre, une forte hausse du nombre de demandeurs d’emploi indemnisés (+750.000 entre 2008 et 2014) et une augmentation de l’indemnisation moyenne (+7,8% en cinq ans). Au 31 octobre, 2,64 millions de demandeurs d’emploi percevaient l’assurance chômage, sur 6,13 millions d’inscrits à Pôle emploi en métropole…/…
Lire la suite
Source 20Minutes/économie

A lire aussi:
L’inscription à Pôle emploi se fera partout par Internet à partir du 1er mars
Santé:
Le virus Zika peut débarquer en France métropolitaine l’été prochain
Essai thérapeutique à Rennes: Que risque le laboratoire Biotrial ?

56 commentaires

    • laspirateur

      L’explication de P Jovanovic :

      du 18 au 22 janvier 2016 : Wouaa… L’image que je vois, c’est l’éruption historique de l’Etna. Mais au lieu de rochers propulsés dans le ciel, ce sont des centaines de milliers de corps de salariés, d’interimaires, de commerçants qui se retrouvent sans travail ou en faillite, ou les deux. Des centaines de milliers de chômeurs qui vont retomber sur le sol dans un bruit sourd, comme ceux qui ont sauté des tours jumelles du « Commerce Mondial » (World Trade Center) le 11 septembre…

      Du coup, le ponte du Parti Socialiste français a déclaré qu’il fallait baisser la durée et le montant des allocations aux chômeurs. « Le Secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, estime nécessaire que les partenaires sociaux revoient à la baisse la durée et le montant des indemnités chômage ». Comprenez par là, appliquer les mêmes règles minima qu’aux… Etats-Unis. L’un de nos lecteurs nous dit: « c’est un alignement sur le modèle anglo-saxon ». Il a raison. Pour le PS, c’est une question de survie vu que « le niveau des faillites reste extraordinairement élevé, plus qu’en 2009 » écrit aussi la Tribune ici. Tiens, ils découvrent eux aussi que les entreprises tombent les unes après les autres. Lire ici la Tribune1 pour le croire.

      http://www.jovanovic.com/blog.htm

  • will-ME

    Et pendant que La Cour des comptes suggère de baisser les allocations chômage, de l’autre côté l’écart se creuse toujours plus……Les 1 % les plus riches possèdent désormais davantage que les 99 % restants.
    http://4emesinge.com/les-1-les-plus-riches-possedent-desormais-davantage-que-les-99-restants-2

  • nous préconisons la suppression des retraites de tous les assassins et voleurs élus par des inconscients ces 50 dernières années…
    nous préconisons de réduire à 800 euros maximum les indemnités des sinistres ,sénateurs, dé.. putains, banksters, maires adjoints, présidents à divers casquettes….
    nous préconisons la reprise de la banque de france et le retour au franc…
    nous préconisons de nous gouverner par nous même…
    la liste est ouverte à tous les moutons…..

  • oliver_speed oliver_speed

    Et voilà, toujours s’attaquer aux conséquences plutôt qu’au cause. Quand il n’y aura plus assez de travail pour tout le monde ce qui est déjà le cas. Il vont s’attendre à quoi nos « grands » ?

    • Le veilleur

      Quand il n’y aura plus assez de travail, ils pourront s’attendre à une misère grandissante dans les rues de leur ville, ce qui ne sera pas une bonne image pour la France. A force de raboter les plus pauvres qui n’y sont pour rien si ce pays n’a plus de travail à cause de l’incompétence de nos dirigeants, ils finiront par fabriquer des loups affamés et comme le dit la citation: ventre affamé n’a pas d’oreilles.

      L’appauvrissement en France va devenir ingérable car les gens ne se laisseront pas mourir de faim, les associations d’entraides vont finir débordés bien plus qu’elles le sont déjà. De plus, les foyers d’ébergements sont saturés, les logements sont rares et les loyer sont cher, comment dans ces cas-là payer son loyer avec une allocation logement déjà insuffisante.

      La cour des comptes ferait mieux de demander une réduction des salaires, avantages et primes en tout genre à tous les dirigeants et haut fonctionnaires de la France qui sont gracieusement payés par les contribuables pour se tourner les pouces. Qu’est-ce qu’ils attendent pour montrer l’exemple car il est évident que tout le monde doit faire des efforts lorsque l’équilibre financier d’un pays est compromis.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Oui ou alors aller chercher l’argent qui nous manque là où il est http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif ; …c’est-à-dire dans les paradis fiscaux (-190 milliards de manque à gagner par an pour la France), mais bon comme c’est des lâches, des traitres et des collabos, ils n’oseront jamais ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Elle se voit refuser un job à 20 km de chez elle, Pôle Emploi s’explique

    http://www.20minutes.fr/bordeaux/1766791-20160115-voit-refuser-job-20-km-chez-pole-emploi-explique

  • xeos839

    normal il y en a marre d’entrenir les cigales!!!

  • Bardamu

    Ça ne sert à rien. Les hauts fonctionnaires ( sic !!! ) de la cours des comptes, oublient juste que le chômage à un cout social : maladie, dépression, etc … qui finiront par couter beaucoup plus cher, que les petites économies réalisées.

  • Emy Emy

    il n’y a pas d’argent pour les chômeurs, les sans dents.
    mais il y en a pour les réfugiers, les étrangers bénéficient de plus d’aides que les français enfin il me semble

  • engel

    C’est un choix de longue date. …Ce pays ayant préféré voter pour une belle brochette de traîtres.
    Depuis Giscard (plus de 40 ans!) nos politiques privilégient l’assistanat plutôt que le travail de production et de transformation.
    …Alors, faut pas s’étonner qu’au final l’équilibre n’est plus tenable.

    Et Estimons-nous heureux!
    C’est grâce à la dette publique que ce cirque à pu tenir aussi longtemps.

    Car au lieu d’investir dans des biens pérennes (infrastructure, usine etc..) l’état a préféré dilapider ses emprunts pour acheter une paix sociale..ET DES VOIX D’ÉLECTEURS!!!
    …Certes en coulant la France, mais bon,  » On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs « . 0ups pardon!…  » On ne fait pas des assistés sans casser des emplois.

  • xeos839

    Déjà avant tout il serais bien de savoir de quel chômeur on parle? d’une personne qui a toujours bossé à qui il arrive un pépin accident maladie licenciement …. Ou d’une personne qui profite use et abuse juste parce que c’est plus facile de rester au lit plutôt que de se lever l’matin ou alors comme ces personne qui se dise vivre en dehors du système mais qui sont bien content de toucher le RSA et la CMU ( l’article parut hier sur cet femme est un bonne exemple d’un côté je lui tire mon chapeau de vivre comme elle fait mais d’un autre c’est facile de tenir son discours quand on sais que d’autre bosse pour qu’elle puisse compter sur le système )alors le chômage pour le premier cas je dit oui à 200% par contre pour les autre se seras un grand non!!!

    • engel

      Le problème ne se pose même plus en ces termes moraux.
      Non, le problème se pose en terme technique.

      La France n’est plus crédible au prés des préteurs étrangers.
      Il faut donc qu’elle retrouve de la compétitivité. C’est obligatoire, si elle veut survivre et surtout, continuer à s’endetter.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Mais, comme ils se sont évertués à détruire le productif. Ils ne leur restent plus que les coupes budgétaires sur les « improductifs ».
      Ils essayent ainsi de ralentir la chute du couperet, en espérant n’être plus en poste au moment du bouquet final.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Bardamu

      @Xeos

      Face à un immigré près à bosser 70h par semaine, dimanche et jours fériés compris pour nourrir sa famille, ça sera toi le feignant ! Et face à un chômeur hautement qualifié et/ou diplômé, qu’on obligera à travailler pour la moitié de ton salaire, ton patron te renverra sur les bancs de l’école.

      Qu’est ce que tu choisis ?

      Déjà que t’as pas du branler grand chose à l’école pour faire autant de fautes d’orthographe … alors les leçons de père courage, tu sais ce que j’en pense, hein !?

      • xeos839

        Bardamu je ne comprend pas ton animosité ais je été agressif ou vulgaire ???
        Sache que je travail à mon compte 70h par semaine dimanche et jour férié sans diplôme j’ais passé mon temps à me la branler sur les banc d’école et aujourd’hui je peut nourrir ma famille alors que toi studieu que tu est tu as fait tes devoirs passer tes diplôme (vue ton orthographe tu doit en avoir beaucoup des diplômes )pour finalement être payé à coup de lance pierre ou finir au chômage c’est pas de chancehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • engel

    La france n’a plus de sousous…
    Houlala, ça va être folklorique quand les montagnes de dettes vont s’écrouler…et que la possibilité d’emprunter à crédit avec.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    …Quand je vois l’innocence des gens , je me dis : Chaud devant!

  • Le veilleur

    Le revenu de base c’est possible et personne n’en souffrira, regardez comment.

    Le revenu de base : un nouveau droit humain.

    http://www.youtube.com/watch?v=pZOUv5QQMz0

    • engel

      Pour avoir un revenu de base, il faut des richesses de bases.
      …Celles que nous sommes évertuer à dilapider/détruire!

      Est-ce que ceci est dur à comprendre ?

      • donarmando

        Mais de la richesse on en a crée des milliers de milliards pour les banques grâce à la planche à billet … Alors pourquoi ne pas faire la même chose pour les « vrais » gens ?

      • engel

        Parce qu’une planche à billet ne peut fonctionner que si la confiance dans le système est grande. Et cette confiance n’est du qu’à l’ignorance de la foule des veaux désinformés.
        Alors, si les veaux venaient à se rendre compte que l’argent s’imprime sans contre partie réel, car distribué à tout à chacun, alors la confiance dans ce papier lavette s’évanouirait et sa valeur s’effondrerait par hyperinflation.
        …Ruinant toutes les économies et les gens n’ayant pas basculées vers un tangible bien rare.

      • rouletabille rouletabille

        « Il y a ceux qui voient, ceux qui ne voient pas, mais le pire : ceux qui ne veulent pas voir »
        « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés. »
        – David Rockefeller, Commission Trilatérale 1991
        « Si l’homme ne devait poursuivre que deux buts ce seraient l’amour de la vérité et l’amour de la justice »(Jean Marc )
        VU sur
        http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/12/le-figaro-en-plein-delire-an

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • xeos839

    Le revenu de base est une utopie ca revient à renier les lois de l’offre et la demande par contre que toute personne et droit à une terre qui lui appartienne toute sa vie sans droit de succession une fois décédé serais plus juste sa aiderais les gens à redevenir plus égaux plus autonome

    • Il y a une différence entre le revenu de base et le salaire à vie cher à Bernard Friot et Etienne Chouard. Quand un de ses systèmes est basé sur les impôts et l’autre s’en affranchit : http://www.noviorbis.net/t261-la-solution-anti_crise-le-revenu-de-base-universel-et-pourtant?highlight=revenu+de+base

      Akasha.

    • rouletabille rouletabille

      Le revenus de base pour ceux qui nous Gouverne est absolument d’utilité publique,quand aux différentes aliénation (chomage,santé,pension,mutuelle,alloc,pension)j’appelle cela UNE ARNAQUE.
      Un revenu de base POUR TOUS avec plafonnement de la richesse DESCEND svp,pas avec des cador comme ici.
      .
      http://fr.sputniknews.com/economie/20160118/1021019333/moitie-de-la-fortune-dans-les-mains-de-62-personnes.html
      .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Bardamu

      Le revenu de base n’a rien d’une utopie, c’est basé sur le concept d’impôt négatif :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_n%C3%A9gatif_sur_le_revenu

      Ça n’a rien d’une idée socialiste au passage, de plus en plus de libéraux le soutienne. En URSS, le travail était obligatoire et il y’avait pas de minimas sociaux.

      • engel

        Le saint Graal…
        De la belle branlette technocratique.
        Pour cela, il faudrait à la base une France redevenue riche, ou du moins point surendettée, avec aussi, une belle classe moyenne et supérieure productivistes…. de vraies richesses.

    • Le veilleur

      Bien d’accord xeos839 un bout de terre devrait nous être attribué à notre naissance pour garantir notre survie et puis parce que ce n’est pas normal que ceux qui sont arrivés les premier s’accaparent des terres et des ressources pour nous les revendre après nous avoir mis au turban, fait une dette sur nos têtes dont on n’est pas responsable et nous demande aujourd’hui de rembourser. La vie nous est donnée pourquoi devrions-nous la gagner ?

      C’est le monde à l’envers la terre n’appartient à personne et à tout le monde. Il est évident que si nous avions un bout de terre nous pourrions compter sur elle pour nous nourrir et ainsi nous pousser vers l’autonomie de cette société.

      Mais il semblerait que les hommes doivent gagner leur vie alors qu’à l’origine chaque population primitive pouvaient jouir des ressources pour ses besoins vitaux sans avoir à payer, ni à rembourser quoi que se soit. Tous ça pour dire que notre système est faussé car c’est évident que ce n’est pas ainsi qu’était envisagé au tout début la survit de l’humanité sur terre.

      Le péché originel d’égoïsme et de possession obligea l’homme à gagner sa vie par la sueur de son front. Mais pourtant il est bien expliqué dans la bible que l’homme devait vivre des fruits de la terre et de rien d’autre. La preuve dans la parole du Christ qui disait en parlant du monde des hommes: Vivez dans ce monde mais ne vivez pas de ce monde ! le but de l’homme est bien de se séparer de ce monde d’argent et de profit pour retrouver son sens originel.

  • rouletabille rouletabille

    Supprimer les allocations de chaumage à ceux qui travaillent aussi.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • rouletabille rouletabille

      Ouche ,non ,me goure ,SUPPRIMER le travail ,et le remplacer par l’émancipation à toute forme d’esclavage au service de quelque uns,ouche,non,Remplacer ceux qui se servent du chaumage pour faire en faire des CHERCHEURS (d’emplois),
      Vous voyez des chômeurs en Politique????
      Qu’ils soient de Gauche ou de droite ils PROSPÈRENT hahahah
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Le chaumage CRÉE de l’emploi .
        .
        Les huissiers ont de + en + de travail,expulsion et vente des biens impayés.
        Les Banques ramassent les intérêts sur les comptes défaillants.
        Des gens sont engagés pour contrôler et pulvériser les allocations des profiteurs .
        Les gens divorcent plus vite aussi,les tribunaux font leur beurre.
        La flicaille recrute pour surveiller les fainéants .
        Le FN PAVOISE.
        Le chaos de la misère imposée rend les gens pressés d’en sortir et favorise l’implantation du NOM et de la PUCE associée.
        TOUT EST BON dans le CHAUMAGE.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • engel

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        …Des parasites!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        en VOILA UN ..
        .
        http://www.youtube.com/watch?v=_Z3Hx14QkbY
        .
        30 Seconde pas + hahahahahaahahahahahah
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Bardamu

        Plus de chômage =

        Faillite des petits proprios qui profitent de la crise pour louer des taudis à des prix prohibitifs !

        Faillite des discounteurs qui profitent de la crise pour vendre de la bouffe de merde !

        Etc …

      • rouletabille rouletabille

        Bouffe de merde avec coupons pour les cassés,de l’OGM plein pot ,(faisant mes courses avec une de mes filles je donne un billet de 200 € à la caisse,APPEL pour le change,ok,la file me regarde et me surveille,comme je désire passer mes bières planquées sous les achats ,C’EST FOUTUS,)
        Ceux qui payent avec la crotte à puce sont bienvenus EUX.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Je vous trouve bien naïf avec votre salaire de base ou à vie là ; …comme si les Oligarques Capitalistes allaient se mettre à partager les richesses avec nous alors qu’ils ne l’ont jamais fait quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Moyome

    Pôle emploi est désormais fermé tous les après-midi !
    L’ouverture au public se fait le matin. Le reste du temps, c’est que sur rendez-vous.
    Fini le temps où l’on pouvait aller à Pôle emploi toute la journée pour chercher du travail sur les bornes internet !
    C’est le début de la fin, ou la privatisation avant TAFTA & co ?
    De toute façon Pôle emploi est déjà quasi privé, presque tout le personnel est sous statut privé. C’est la culture du chiffre, et tout est de plus en plus dématérialisé. Bientôt l’emploi sera transféré aux régions, Pôle emploi n’ayant pas fait diminuer le chômage sera dissout, et ils recréeront un nouvel Assédic pour les indemnisations, qui de toute façon vont diminuer et être dégressives lors de la prochaine convention qui sera négociée le mois prochain. Moi je dis, ça va faire mal !

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/18/2258274-agences-pole-emploi-ferment-apres-midi-greve-aujourd-hui.html