Vos infos, news, liens (et autres…) du 09 Janvier 2016

Avant toute chose, pour illustrer la rubrique, un peu de douceur, de poésie, de nature, et de cinéma avec un film à sortir prochainement: « Les saisons« . Les amoureux de Gaïa et de ses créatures n’en seront que ravies de voir autant de merveilles.

Maintenant, on va quitter la poésie et se lacher un peu, c’est le week-end!

Haaaaaaaa!!!! Les médias se mettent à parler des migrants avec comme argument celui que personne n’attendait, un sujet dont nous avons parlé ici à plusieurs reprises, Baba Vanga: Avant de mourir, elle a fait une terrible prédiction pour 2016. S’ils commencent à sortir les prophètes des placards pour expliquer l’actualité, on est vraiment pas sorti de l’auberge…

Heureusement, l’actu ne se limite pas à cela, il y en a d’autres toutes aussi intéressantes, comme celle-ci, toujours aussi sujet des migrants: Migrants: vers de nouvelles frontières européennes? : « Selon la déclaration récente du premier ministre hongrois Viktor Orban, l’Union européenne devrait ériger un nouveau barrage au nord de la Grèce, afin d’arrêter le flux de centaines de milliers de migrants à destination de l’Europe ».

Cela serait dommage, cette vague migratoire voulue par l’ONU avant tout serait une grosse perte pour nos pays, puisque l’on nous dit qu’ils sont une grande richesse indispensable à nos économies…

Dans l’actualité, une autre info toute aussi capitale, ils ont enquêté, la grande enquête bien passionnante pour comprendre non seulement pourquoi, mais aussi QUI??? On sait désormais qui étaient les « Je ne suis pas Charlie »: « Qui étaient réellement les individus en marge du mouvement de soutien à Charlie Hebdo qui avait suivi les attaques contre le journal satirique? Une étude s’est penchée sur la question du profil de ceux affirmant à l’époque « ne pas être Charlie ». Le « charlisme » est en passe de devenir une religion, et toute remise en cause en serait un blasphème. La présentation est présentée sur ce site.

Allez, on ne va pas se focaliser là-dessus, ni trop les charger même si au niveau actu, certains considèrent qu’il y a de quoi, surtout si l’on se réfère aux actus de la Saint-Sylvestre…Concrètement, il n’y a aucun souci avec les migrants, c’est d’ailleurs pour cela que la gendarmerie a reçu des véhicules blindés, par ce qu’il n’y a aucun souci…

Il y a donc d’autres infos, par exemple les e-mails d’Hillary Clinton, cela serait bien un projet de création d’une monnaie unique qui aurait poussé les pays à renverser Kadhafi. Une nouvelle monnaie unique africaine serait la véritable cause de l’intervention française en Libye: « D’après les éléments trouvés dans les lettres de Hillary Clinton déclassifiées le 31 décembre, la vraie raison de l’intervention en Libye était l’or qui aurait pu empêcher les plans de Nicolas Sarkozy de répandre son influence dans la région ».

Un petit scandale en ce moment avec un article de Marianne qui ne plait pas du tout, celui-ci dénonçant un secret de Polichinelle, des élus laissent faire le radicalisme pour des raisons électorales. Rien de nouveau quand on sait que l’Islam de France est financé par le Qatar, et que les frères musulmans sont implantés dans le pays entre autre grâce aux socialistes. Rien ne sera réglé tant qu’ils n’auront pas le courage de reconnaître les vérités sur l’Islam et la politique du pays!

Dans les bonnes nouvelles, il y a la côte de popularité de Hollande qui se casse la gueule, quand à celle de Naboléon, c’est encore pire! Il faut bien profiter des petits plaisirs…

Et puisque je ne compte pas vous faire subir ma prose éternellement, voici quelques autres infos résumées au plus court:

    • Fuite de méthane en Californie : ce qu’il faut savoir: « Les événements d’Aliso Canyon, aux Etats-Unis, sont en passe de devenir une catastrophe majeure. Mais pour qui et pourquoi exactement ? Eclaircissements ».
    • Ce monde invisible des perturbateurs neuro-endocriniens: « Des centaines de substances, sans aucune utilité directe, sont employées dans l’industrie pour, soi-disant, « améliorer » notre quotidien et l’idée d’un prétendu confort. Or, leur usage quotidien et insidieux grignote inexorablement notre capital santé, générant une multitude de pathologies aux contours flous et au pronostic parfois fatal si rien n’est fait. Bienvenue dans le monde invisible des perturbateurs neuro-endocriniens…« 
    • Bon, ben il y a certains politiques qui ne doivent pas vraiment apprécier pour le coup…Plus de ​50% des policiers et militaires ont voté FN en 2015Sociologie: « Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN. C’est ce que révèle une étude du CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po, qui relève que 51,5% d’entre eux ont déposé un bulletin Front national dans l’urne en 2015, contre 30% en 2012. «L’implantation du Front national (FN) au sein des trois fonctions publiques [de l’Etat, territoriale, hospitalière] s’est confirmée de manière impressionnante lors du premier tour des élections régionales de 2015», détaille l’étude, qui explique que le Front national est devenu «l’un des trois partis préférés des fonctionnaires», un milieu qui lui était traditionnellement hostile« .
    • Homme abattu à la Goutte d’Or : « il n’était ni armé ni rien du tout »: « Ni arme, ni Allahu akbar, ni ceinture d’explosifs, tels sont les témoignages des personnes présentes sur les lieux, contredisant de façon flagrante la version des médias mainstream. Si l’on peut croire ces témoignages, un homme se serait approché des policiers. Ceux-ci un peu trop zélés voire effrayés en voyant un Arabe s’approcher d’eux, l’auraient tout simplement abattu de plusieurs balles dans le corps. Quoi de mieux pour justifier une bavure policière et l’assassinat d’un citoyen lambda que de sortir la bannière du terrorisme et du croque-mitaine du XXIe siècle, Daesh ?« 
    • « Ne pas s’endetter et s’exploiter pour fournir des légumes à des citadins aux revenus confortables »: « Micka a 27 ans. Il s’est installé sur la zone à défendre de Notre-Dame-des-Landes depuis quatre ans, dans un ancien corps de ferme voué à la destruction. Il cultive, avec cinq comparses, légumes, tournesol et céréales. Alors que les habitants de la zone redoutent une nouvelle mobilisation des forces de l’ordre au printemps 2016 et l’expulsion des paysans historiques suite à l’audience qui se tiendra le 13 janvier, Micka revient sur les raisons l’ayant amené à s’installer sur ce territoire comme paysan. Il garde l’espoir de continuer les prochaines années à cultiver sur des terres « communisées », gérées par le mouvement de lutte ».

Voilà, j’espère que la lecture fut agréable, nous pouvons maintenant soit sortir la tête de l’écran et revivre un peu, soit partager de nouvelles infos, avec comme but étancher un peu la soif de connaissance…

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

33 commentaires