Vos infos, news, liens (et autres…) du 31 Décembre 2015 (bye bye 2015…)

Officiellement, le blog vous souhaite ses meilleurs voeux pour l’année 2016 puisque 2015 se termine ce soir. On ne peux que vous souhaiter le meilleur, en espérant bien sûr que celui-ci soit possible, nous souhaitons que les réseaux pédophiles tombent, que l’ensemble des corrompus soient virés, que le TAFTA se casse la gueule, que l’ensemble des nations s’occupent un peu de leurs affaires au lieu de chercher à piller d’autres pays, que les bien-pensants tombent le masque, que la nature se rebiffe un peu, que Monsanto, la Goldman Sachs et BHL (pour ne citer que cela) fassent faillite, etc… Bref, plein de grands voeux pour 2016, même si nos espérances risquent d’être vaines.

Pas grave, tant qu’on a quelque chose à manger dans le frigo et que l’on a un toit… Car il vaut mieux au final demander peu que d’être exigeants, on a moins de chances comme cela d’être déçus. Un seul voeux bonus serait le bienvenu quand-même, que le blog vive le plus longtemps possible, car les soucis continuent, et il y a encore beaucoup de travail pour que tout re-fonctionne de manière optimale.

calendrier_excel_2016-600x321Source de l’image: Le blog du modérateur, « 10 calendriers 2016 à imprimer »

Pour finir, quelques liens à la volée, pour les intéressés, juste de quoi lire un peu avant le réveillon:

  • L’Allemagne a accueilli plus d’un million de migrants en 2015: « L’Allemagne a franchi la barre symbolique du million de demandeurs d’asile cette année en accueillant près de 1,1 million de migrants en 2015, selon le quotidien allemand Sächsische Zeitung, qui cite des chiffres gouvernementaux pas encore rendus publics« . Le million est atteint, et comment va faire l’Allemagne pour nourrir/héberger tout ce monde maintenant?
  • On pouvait apprendre hier que le chef de l’armée suisse appelle à s’armer pour faire face aux troubles sociaux en Europe: « L’ancien chef de corps, promu à la tête de l’armée suisse en 2009, a tiré la sonnette d’alarme concernant l’aggravation des déséquilibres sociaux, de la menace terroriste et des risques liés aux flux migratoires ».Aujourd’hui, on peut apprendre que les Suisses toujours plus nombreux à acheter des armes: « Les Suisses achètent toujours davantage d’armes

    . Par rapport à 2014, les demandes de permis d’acquisition ont augmenté en moyenne de 20% dans douze cantons au cours de l’année 2015″. L’avenir s’annonce terrible pour la Suisse, mais s’ils se préparent autant, c’est peut-être que pour les autres pays, cela risque de ne pas être la grande fiesta non plus…

  • Les manœuvres des conservateurs divisent la Pologne: « Récemment élu, le parti Droit et Justice a fait voter une taxe sur les banques et les assurances afin de financer le volet social de son programme. Avec dans l’idée de «repoloniser» le pays. Il s’est également donné les moyens de contrôler les médias publics ».
  • Pour changer un peu, un magnifique miracle!!! Mort pendant 30 minutes, un enfant revient à la vie: « Le coeur de Liam, un petit garçon québécois de 3 ans, s’est arrêté pendant 30 minutes avant de battre à nouveau ».
  • La foi en feu au Donbass: « Nombreux sont ceux qui m’accusent de ne pas m’occuper de mes oignons et qui me demandent de balayer devant ma propre porte avant de regarder chez le voisin. Il est à dire que je suis loin d’être en odeur de sainteté et il m’arrive à m’intéresser à la réalité française et de ne pas m’axer que sur la réalité russe ou slave, à titre général. Ceci dit je ne lâche jamais prise et sans disserter trop sur les sujets tels que le Donbass, très prisés par les gens souvent connus pour leur grasse ignardise et pourtant miraculeusement prolixes sur ce thème, je voulais  plutôt vous faire part de quelque chose qui est, bien trop souvent, négligé par tous les observateurs dits politiquement corrects. Ce sujet est l’Eglise orthodoxe russe en Ukraine et, plus exactement, dans la région de Donbass ».
  • Des inondations historiques menacent 17 millions de personnes dans l’Illinois, l’Arkansas, le Missouri et le Mississippi: « Dix-neuf digues du fleuve Mississippi sont tout près du niveau de débordement et des évacuations massives sont en cours puisque la situation risque de se dégrader d’heure en heure selon les autorités ».
  • Vive l’Europe… La Grèce toujours plus mal… De plus en plus de Grecs abandonnent la voiture: « Des dizaines de milliers de Grecs n’arrivent plus à payer la taxe de circulation. Mardi, de longues files de personnes désirant désinscrire leur véhicule s’étaient formées devant les bureaux compétents. Selon les médias, près de 70.000 véhicules ont été retiré de la circulation ces trois dernières semaines. Le ministre grec des Finances estime que ce chiffre pourrait grimper jusqu’à 100.000 voitures d’ici jeudi ».
  • Rétro 2015: Les bonnes nouvelles de l’année pour la planète: « On ne va pas se mentir, la planète n’est pas au meilleur de sa forme. Réchauffement climatique, extinction des espèces et pollution atmosphérique ne se sont jamais aussi bien portés. Pourtant, l’année 2015 a été émaillée de quelques bonnes nouvelles pour la planète qui redonnent de l’espoir ».
  • Après les fêtes, il sera temps de perdre un peu les kilos pris durant les derniers repas. Concrètement? Oubliez les régimes et optez pour un peu de sport! 5 bonnes raisons de ne pas/plus faire de régime: « Les régimes et vous, c’est une longue histoire d’amour. Comme Marianne James qui disait avoir perdu 140 kilos au total, vous en avez assez de l’effet yoyo et du poids perdu puis aussi rapidement repris. Même les scientifiques le disent, le régime, cela ne marche pas !  Un régime est-il vraiment LA solution, pour chacun d’entre nous, à la problématique du « bien manger » ? Et si on décidait d’arrêter de se torturer avec des régimes ? Voici donc 5 bonnes raisons de ne pas ou plus faire de régime ! »

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

 

90 commentaires