Un orage magnétique est annoncé pour le nouvel an, ce qui pourrait s’annoncer comme étant un événement majeur aux conséquences multiples et relativement sérieuses. Comprenons bien le fond du problème, puisqu’il est directement en rapport, depuis longtemps maintenant, on nous parle du réchauffement climatique qui multiplierait le dérèglement climatique. À l’heure actuelle, qu’avons-nous? Des tornades en série aux Etats-Unis, une sècheresse sans précédent sur le même continent, il a neigé à Las Vegas ainsi qu’au Mexique, ce qui n’est jamais arrivé depuis près de 50 ans. En Europe, des inondations se sont produites au Royaume-Uni, des incendies importants ont cours en Espagne, quand au reste de l’Europe, les températures sont extrêmement douces, même à Moscou, les températures sont qualifiées d’anormalement clémentes. Un seul point commun entre tout cela: le réchauffement climatique. Exact?
Bien sûr, aucun rapport avec le soleil officiellement puisque comme nous l’explique un article du journal Le Monde, faire un lien entre le réchauffement climatique et le soleil, ce n’est qu’un « hoax climatique », une théorie pour climato-sceptiques imbéciles qui ne connaissent rien et en comprennent tout autant. Ce qui n’est pas dit par ce journal et par nombre de scientifiques, c’est que si une étude confirmant le rôle du soleil dans le réchauffement climatique était reconnue comme officielle, alors cela remettrait en cause l’activité humaine, et par là le gros business organisé autour du marché du carbone. Pourtant, cette étude existe, et explique dans le même temps le réchauffement subies par d’autres planètes dans le système solaire, planètes qui elles, échappent à l’activité humaine.
À voir absolument donc pour ceux ne le connaissant pas, ce documentaire diffusé il fut un temps sur la chaine « Planète ».
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zBLTDscToOo[/youtube]
Le doute est donc autorisé, et nous pourrions même en revenir à cette arnaque de COP21 qui justifie l’ensemble des théories sur l’activité humaine comme seule et unique cause du réchauffement climatique, car dans le domaine, ce sont des milliards qui sont en jeu, et pas pour sauver la planète… Donc, en connaissant les phénomènes hors-normes qui ont lieu actuellement sur la planète au niveau climat, et en partant du principe que oui, le soleil joue un rôle dans notre météorologie, y’a-t-il un risque qu’une éjection de masse coronale en direction de la terre puisse avoir un impact majeur sur la météo à venir? Surtout qu’une vague de froid est annoncée sur l’Europe, un contre-coup compréhensible qui a en surprendre plus d’un…
Cela resterait néanmoins une manière originale de commencer une nouvelle année, peut-être même avec quelques aurores boréales pour les chanceux, allez savoir…
Pour le nouvel an, nous risquons de prendre de plein fouet une puissante tempête solaire, conséquence d’une forte activité solaire. On vous explique.
Ce lundi 28 décembre, une gigantesque éruption solaire s’est manifestée et, avec elle, un petit cadeau nous a été directement adressé… Pour faire simple, l’éruption s’est déroulée au niveau des tâches solaires AR2374, possédant un champ magnétique très instable qui facilite les éruptions solaires. Bien que le phénomène arrive très régulièrement, cette fois-ci, l’énergie libérée par l’éruption était directement pointée vers la Terre. En conséquence de quoi, un puissant rayonnement ultraviolet a touché presque instantanément la haute atmosphère terrestre. Notre champ magnétique nous protégeant de ces “agressions”, les effets ont été “minimes”, à savoir quelques pannes de radios émettant sur des fréquences spécifiques.
Néanmoins, ces éruptions solaires entraînent une autre réaction plus puissante : une éjection de masse coronale (EMC). En gros, cette éjection se caractérise par une bulle de plasma mouvante se déplaçant moins vite que les rayonnements ultraviolets, généralement 3 jours pour atteindre notre planète, mais dont le champ magnétique est très fort. Ainsi, si les prévisions sont avérées, l’EMC touchera la Terre le… 1 janvier.
Source et fin sur Meltydiscovery.fr
Est-ce que l’on a des preuves que dans notre société moderne, le soleil a déjà émis ce genre de vague vers nous et qui nous aurait causée des problèmes, électrique pour ne parler que de ce domaine ?
On prédit toujours la cata, mais est-ce déjà arrivé ?
Car quand on remonte, on tombe toujours sur, la nasa tsss tsssss
Oui Suzanna c’est deja arrivé par exemple en 1859 et on en parle encore. Pourtant en ces temps reculés nous n’étions pas tech-dependants comme aujourd’hui ?
Oui Algor, même que cela avait parait-il court-circuité le télégraphe de l’époque et même fait griller quelques opérateurs !
On se fait une partie de cartes ?
Point sommeil ;-D
Oui, il y a déjà eu des précédents: https://fr.wikipedia.org/wiki/Orage_magn%C3%A9tique#Orages_magn.C3.A9tiques_historiques_notoires
Merci.
une éruption au Québec a fait des dégâts énormes en 1989.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire_de_1989
Le gros problème vient des transformateurs HT-BT, en Europe 20 000v-400v.Ces transformateurs ne sont pas stockés, quelques-un en rechange mais pas pour tous.
Un ex ingénieur EDF avait déjà fait remonter le problème pour les centrales nucléaires qui en sont équipées et ne sont pas protégés des attaques, puisque hors enceinte.
Si un pays industrialisé se mange une éruption solaire majeure…a dieu berthe!
Tout ce qui n’est pas blindé ou sous cage de faraday (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday) subira des dégâts majeurs, déjà que pour une tempête ou 3 flocons de neige EDF est a la ramasse, je vous parle même pas de cas comme ça.
Et chez vous??? adieu cartes SD,disques durs et tous les composants qui craignent les champs magnétiques (ceux là craignent même l’électricité statique,vous frottez vos pieds sur la moquette, 23 000v et vous touchez une carte mère d’ordi et hop…poubelle).
Alors une tempête solaire majeure…
Que pensez-vous de ce site ?
http://www.prisedeconscience.org/science/rechauffement-climatique-la-grande-arnaque-1099
Des avis ! 😉 Thanks !
A+
Z.
Je croyais que l’on pouvais + échanger ici…. snif…
Effectivement, les CME ( Ejections de masses coronales ) arrivent ! ( Violet sur le tableau )
http://www.solarham.net/index.htm
L’impact et effets sur terre
http://www.solarham.net/bulletins.htm
Tableau des CME du 31 Décembre 2013 au 31 Décembre 3015
http://www.solarham.net/solarflares.htm
Les tempêtes solaires dans l’histoire de l’humanité
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2913_affronter_tempete_solaire.php
Il est à noter qu’on parle de réseaux électriques, d’engins spatiaux, de satellites, de navigation, etc… Mais jamais le problème des centrales nucléaires ainsi que les risques encourus ne sont mis en avant !
Rappel en 2011 = article du 26/09/2011
Panne d’électricité au 4 coins du monde
http://www.brujitafr.fr/article-panne-d-electricite-au-4-coins-du-monde-85181167.html
( Ça commence bien, les deux premières CME de l’éruption solaire du 24 Septembre 2011 n’arrivent que demain, et l’alignement Elenin-Terre-Soleil-Mercure ce n’est que le 27, et déjà nos systèmes électriques et cellulaires déraillent…On en a jusqu’au 30 à demeurer vigilant, si on compte le décalage que peu prendre une CME à parvenir jusqu’à nous.
Jo ^^ »l’éveil 2011″ )
Lier des phénomènes météorologiques locaux dans le temps et l’espace au climat n’est pas correct. Donc les tornades et autre machin habituel, même avec des records qui date de 50 ans, ne sont pas des preuves.
Vous oubliez un facteur important pour cette année : el nino, très fort et perturbant tout le temps les cycles sur plusieurs années (au moins 2)
Enfin, le monde est en effet un journal de propagande honteusement stupide (on peut faire de la propagande intelligente mais pas eux…). En effet le soleil a forcement un role majeur dans le climat général de notre planète, le nier est complètement idiot. Comment des scientifiques osent encore nier cela n’est pas un mystère et est dû à l’épaisseur des billets ou à la minceur de leur diplôme.
Enfin, le premier gaz à effet de serre pour les religieux du réchauffement c’est la vapeur d’eau (pas le co2, qui n’est pas un polluant soit dit en passant)
Les boitiers d’ordinateur devraient être pensés tel des cages de fahrenheit afin de limiter les risques d’effacement des données en cas de tempête solaire !
Cage de Faraday non? 🙂
Absolument, je pense que c’est ce qu’à voulu dire notre ami…Kalon
Quand au soleil, vu par la NASA, et autres business-fric….C ‘est un astre Froid, qui ne dégage que des effets electro-magnétique. sinon on ne verrait pas des OVNIS se balader à proximité, ainsi qu’autour de nos planètes voisines. Là aussi il y a un leurre. Idem pour la lune. si c’était si chaud, aucune planète plus proche du soleil que nous n’existerait.
En outre ce sont les énergies de tous les systèmes qui évoluent,de tous les systèmes des univers qui bougent.et qui provoquent ces changements…..
Nous sommes tous dans un système d’illusion qui commence à voire le jour. La réalité est toute autre.
Faraday ! bon sang, mais c’est bien sure !
Je n’étais pas encore assez réveillé !
Mais l’idée de protéger les stockages de masse contre les effets des tempêtes solaires n’en reste pas moins pertinent ! 🙂
ouai kalon, ça serai idéal, le gros problème c’est que ça couterai cher.
Il faudrait que ça soit étanche aux ondes, sans trous, donc problèmes de ventilation, filtres a nettoyer et surtout possibilité de circulation du courant.les éléments des ordis sont séparés de la carcasse pour ça mais mettre en plus encore un doublage metalliquec’est un risque en plus.
Il doit exister dans le commerce des ordis blindés mais quid du prix…
il y a un moyen très efficace pour se protéger des tempêtes magnétiques, c’est de débrancher les appareils, c’est tout
Parce que c’est par l’alimentation électrique des lignes aériennes que vient le problème, pas d’ailleurs
tu oublies le WIFI.
hihihihi, et le wifi il est alimenté comment??? et reçu comment??
parce qui si toi tu as du wifi sans source d’alimentation externe, faudra que tu me dises où tu l’as trouvé
Quand j’ai parlé de débrancher les appareils, c’est de tous les appareils dont je parlais, inclus le routeur
Perso, j’ai emballé mon disque de sauvegarde dans une pochette en plastique provenant de l’emballage d’une carte « écran » ( protection contre l’électricité statique ) sans trop savoir si cela peut servir à quelque chose !
Il est amusant de constater à quel point les hommes d’aujourd’hui ramènent tout à leur époque et à ce qu’il s’y passe ! comme si de tout temps l’univers n’avait pas fait des siennes que ce soit le soleil, la lune ou la terre ou d’autres astres… à la limite comme si cet Univers n’avait pas existé avant la création de la météo, des satellites etc… il leur faut absolument des explications, trouver des responsables, afin d’essayer de contrôler les événements; que ces réalités leur échappent, ils ne peuvent le supporter,il leur faut des responsables à n’importe quel prix ! cela me fait mourir de rire…
J’ai lu que c’est une M et non une X alors on peut réveillonner tranquilles
exactement!!
et puis si l’électricité part, on pourra réveillonner aux bougies c’est encore mieux, et surtout sans télé, le top du top**!!!
** oui là où je vais, dans la famille, la tv c’est sacré, surtout pour les raisins à minuit, beurk
Pauvre Michele, je te plains. J’espère quand même que tu passeras un bon réveillon et que la nouvelle année t’apportera beaucoup de douceur.
Merci Graine de piaf, mais t’inquiètes je fais avec, depuis le temps
à toi aussi je te souhaite de passer un beau réveillon et une superbe année pleine de joie
Faux
Une classe M en pleine face est plus dangereuse qu’une X qui nous passe à côté.
moi je me demande quand même comment l homme moderne peut se pavaner devant la force de la nature.
Avec nos centrales nucléaires, notre électronique,nos maisons n’importe ou et nos gratte-ciel d’1 km…
on est ridicules
Il se met bien à genoux,à plat ventre devant des guignols en jupes et avec un cornet de frittes comme chapeaux .
veulent regarder sous les jupes ? coquins !
Le cornet à quoi sert t-il ?
Je ne sais pas si c’est dû à l’EMC du 28 mais le ciel me parait particulièrement blanc et le soleil tout aussi lumineusement blanc et aveuglant.
D’autre le voit-il aussi étrange que moi ?
Le documentaire de « Planète », c’est lequel ? Ici, ça n’affiche rien …