Nouveaux incidents en Corse, la situation est plus que délicate…

Est-ce une surprise que de tels événements puissent se produire? Les tensions en cette fin d’année sont à leur comble, et les corses apprécient plutôt bien leur tranquillité en temps normal, alors le caillassage de pompiers et d’un policier, cela coince, cela faisait partie des possibilités.

Il faut dire que la Corse fait partie des rares régions dans lesquelles les pompiers ne se font jamais agresser, aucune agression en 2014 comme dans le Limousin et en Outre-Mer.

La situation est plus que délicate, puisque c’est carrément une vendetta qui est lancée, et une mosquée clandestine en a fait les frais, ce que les médias ne mettent pas trop en avant…

Pour un suivi en continu de la situation, le site Russia Today vous propose un article, pour les intéressés.

567eb42dc4618860708b45e1Capture d’écran. Source: Russia Today

Une centaine de personnes, scandant « Arabes dehors!  » et « On est chez nous! « , ont de nouveau manifesté samedi à Ajaccio, sur l’île française de Corse, dans un quartier populaire où une salle de prière musulmane avait été saccagée la veille en marge d’un premier rassemblement.

Le rassemblement de samedi a été émaillé d’un bref incident, quand un homme a brisé à coups de pierres les portes vitrées de trois halls d’entrée, a constaté une correspondante de l’AFP. Encadré par des forces de l’ordre en nombre, il s’est cependant dispersé sans autre incident en fin de journée.

Cité populaire
Les manifestants, comme ceux de la veille, étaient venus dans cette cité populaire des hauteurs d’Ajaccio à la suite d’une agression qui y avait été commise dans la nuit de jeudi à vendredi par des jeunes encagoulés contre des policiers et pompiers appelés pour un feu.

Deux pompiers et un policier blessés
L’agression qui a fait trois blessés — deux pompiers et un policier– a été menée par « une vingtaine de personnes », selon des pompiers qui la décrivent comme un « guet-apens » d’une grande violence, à coup de battes de baseball et de barres de fer.

Auteurs recherchés
Les centaines de manifestants venus dans la cité vendredi affirmaient vouloir en rechercher les auteurs, mais un groupe d’environ 300 personnes s’était finalement détaché et avait saccagé une salle de prière, tentant notamment de brûler des exemplaires du Coran. Un restaurant kebab avait également été endommagé.

Climat de tension
Ces incidents surviennent dans un climat de tension en France après les attentats jihadistes qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre, ainsi qu’après la victoire de nationalistes corses aux élections régionales qui ont également vu la poussée de l’extrême droite dans le reste de la France.

Réactions politiques
Le Premier ministre Manuel Valls, tout en dénonçant l' »agression intolérable » commise dans la cité d’Ajaccio contre les pompiers, a également dénoncé vendredi la « profanation inacceptable d’un lieu de prière musulman ». Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a fustigé « (des) exactions intolérables, aux relents de racisme et de xénophobie ».

Culte musulman
Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech, a appelé « l’ensemble de nos concitoyens au calme et à la sérénité », dans un communiqué. L’Union des mosquées de France (UMF) a appelé les pouvoirs publics à « renforcer les moyens de protection » autour des lieux de culte « et les musulmans de France à la vigilance et à la sérénité face à toutes les provocations ».

Front national
Le Front national (extrême droite) a quant à lui estimé que « quand les citoyens ont le sentiment légitime que l’Etat ne fait plus régner l’ordre républicain (…) il y a le risque évident qu’ils veuillent se faire justice eux-mêmes (…) ».

 

 

 

Source: 7sur7.be 

Depuis plusieurs mois déjà, les tensions augmentent en Europe dont en France, rien n’est réellement fait pour désamorcer cela, et il y avait toujours le risque que cela explose un jour. En Corse, une étincelle a jailli, malheureusement…

34 commentaires

  • Nick Lenom

    Il faut voir cette video au sujet des attentats
    13 Novembre2015 : l’effroyable imposture 2
    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=J0Kt8WEs0jU

  • Des Corses en Corse qui osent dire: On est chez nous!… Quels fachos, ces Corses!

    Nan, sérieusement ,c’est la petite étincelle qui risque de mettre le feu aux poudres mais ça nos énarques ne semblent pas vouloir le comprendre.

    Des pompiers agressés…bof pas grave, ça arrive tous les jours en banlieue mais une salle de prière abîmée… oulla oulla où va t-on, trop c’est trop!

    Tic tac, tic tac…

    • marco marco

      j’ai regardé quelques vidéos
      ça craint, fait pas bon vivre à Calais!!!!!

      • Z’ont rien compris les Calaisiens… ils oublient le fameux slogan;
         » les immigrés nous enrichissent de leurs différences.  »
        Et puis il y avait celui-ci aussi;
         » La France c’est comme les mobylettes…ça marche au mélange.  »

        Les Calaisiens refusent le  » vivre ensemble  » donc c’est rien que des fachos. Point.

        Pis…z’ont revoté pour les mêmes, non? Alors de quoi se plaignent-ils?

        Blague à part, si l’état ne tranche pas dans le vif, s’il laisse pourrir la situation…le sang va couler. C’est mathématique.

        Je plains le premier gus qui va péter un câble, sortir le fusil et flinguer…ce sera un odieux raciste, surement nazi qui sera salement condamné au maximum…non mais.

        Que nos amis Corses se le tiennent pour dit, le refus de l’autre ne sera pas toléré, laissez vos pompiers se démerder avec  » l’autre  » et fermez vos gueules.

        Sinon manu la tremblote va se fâcher tout rouge et…ça va faire mal!

  • SURICATE

    J’ai lu ce matin que ce lieu de culte musulman n’était pas déclaré à la Préfecture comme mosquée, mais plutôt comme « Association marocaine sportive et culturelle des musulmans de corse »…

    Avec des corans en veux-tu en voilà sur les tables de ce centre dit « culturel et sportif » ? Ben voyons une mosquée cachée ça existe en France comme en Corse. Et l’Etat banque pour les dites associations….qui sont des mosquées.

  • jul

    Vive les corses !! Ils ont un temps d’avance !!

  • Holyarch

    Au vu des commentaires précédents je constate que les moutons enragés restent des moutons et suivent le troupeau …. prêt pour la guerre civile ?

    C’est Bizarre : Depuis quand la racaille des cités mettent des cagoules et joue au golf ?

    [ Les sapeurs-pompiers avaient été appelés dans le quartier populaire des Jardins de l’Empereur pour intervenir après le déclenchement d’un incendie volontaire et ont été attaqués par des individus cagoulés. « De voir arriver des gens cagoulés, avec des tiges en fer, des clubs de golf, oui ça fait peur », a-t-elle ajouté. ]

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incidents-a-ajaccio/ajaccio-les-pompiers-agresses-decrivent-un-deluge-de-pierres-de-barres-de-fer_1240041.html

    La cagoule c’est d’habitude utilisé par les forces spéciales d’intervention et le golf est le loisir des classes très aisées.

    Je pense à un False Flag …

    Alain Soral et Stan Maillaud nous avertissent bien des dangers de la guerre civile et qui fait partie du plan des Maîtres du monde afin d’imposer le Nouvel Ordre Mondial à l’humanité.

    http://www.youtube.com/results?search_query=alain+soral+guerre+civile

    https://smrrr.wordpress.com/

    A ce sujet voir également les avertissements de l’Esprit du Soleil ( transmis par Anne Givaudan et Daniel Meurois )

    https://www.google.fr/webhp?client=aff-maxthon-maxthon4&channel=t18&gws_rd=cr,ssl&ei=oeR_VsefDci7atvxpRg#channel=t18&q=par+l%27esprit+du+soleil+pdf

    • tu veux dire que la racaille maghrébine n’est pas foutue de mettre une cagoule pour éviter la prison ou bien que les forces spéciales d’intervention ne sont pas foutues de faire semblant d’être une racaille sans leur club de golf ?

      sans déconner …

      • Holyarch

        yoananda, j’habite depuis plus de 35 ans dans des cités, je connais bien ce sujet : les jeunes qui foutent la merde en brûlant des pneus, des poubelles, des garages etc… ce sont des idiots, ils le font sans cagoule car ils ne craignent pas d’aller en prison, au contraire c’est même une marque d’honneur pour eux ( c’est leur façon de penser ).

        Par contre en corse, en Italie, dans certains milieux mafieux, des milieux d’agents secrets, de forces spéciaux la cagoule est toujours utilisée.

        Je suis étonné que tu ne saches même pas ça : c’est peut-être parce que tu n’as jamais habité dans des cités je pense.

        P.S : je n’ai jamais vu de racaille de cité qui traîne avec des clubs de golf. Des couteaux, des frondes, des pistolets, des carabines ( surtout les gitans et manouchs ) oui, mais pas de club de golf . Pour eux le golf est un sport de tapette.

      • dans l’absolu, je ne suis pas contre l’idée du false flag. Mais 2 choses me gênent :
        * les arguments proposés sont carrément faibles, des détails qui sont loin d’être suffisants
        * c’est la mode dès qu’on parle d’islam, c’est false flag sioniste ou dgse, systématiquement, sans même considérer 1s que des muzz puissent être impliqués

        et bien maintenant ça y est, tu as vu de la racaille avec club de golf qu’ils ont chouré au club du coin pour faire chier les riches. Ils utilisent ce qu’ils trouvent, c’est tout.

        qui te dit que ce n’est pas des racailles qui veulent se faire passer pour les mafieux du coin ou qui simplement imitent les pratiques qu’ils voient ?

        la cagoule, faut pas avoir fait st-cyr pour en avoir l’idée, et même s’ils sont fiers de montrer leur tronche ailleurs ou il y a l’impunité, on peut imaginer 50 000 raisons pour lesquelles ils l’auraient mise en Corse.

        donc tu penses que les forces spéciales sont des teubé pas foutus d’imiter les armes/attitudes pour un false flag ? vachement spéciales les forces … la cagoule d’accord, mais le club de golf parce qu’ils ont que ça à la maison ? lol quoi !

        et que fais-tu des policiers/pompiers agressés quotidiennement en métropole par les racailles, sans qu’elles n’ailles jamais en prison pour ça d’ailleurs …
        ça en fait un paquet de false flag, tous les jours en France.

        d’ailleurs, les agressions des forces de l’ordre en France, sont parfois spontanées, et parfois préméditées (embuscades) et dans ces cas, de mémoire, il y a bien cagoulage ! Tout dépends du déclencheur…

      • Holyarch

        J’ai cité les forces spéciales qui portent d’habitude la cagoule quand on les voit à la TV, mais pour le cas de la Corse je pense plutôt que c’est les neuneus corses du même type que les neuneus fds, qui se font manipulés pour provoquer la guerre civile ou pour virer les maghrébins de leur île.

        Les FDS rêvent aussi de virer tous ceux qui ne sont pas blancs de la France … comme si cela allait régler tout leur problème.

        Alain Soral, Stan Maillaut et d’autres personnes lucides ont bien dit que certaines élites feront tout pour qu’il y ait la guerre civile …

        Pendant que les les idiots se tapent entre eux, ceux qui sont au pouvoir sont tranquilles dans leur plan diabolique d’esclavage et de destruction de l’humanité.

        P.S : les maghrébins peuvent être aussi responsable mais tant que les vrais coupables ne sont pas arrêtés, il est stupide de s’en prendre à toute la communauté maghrébine ainsi que tous les habitants des cités.

      • boco

        j’avais oublié :

        je suce eux
        tu suces eux esse
        il suce eux
        nous suçons oh haine est ce
        vous sucez dz
        ils sucent eux haine thé à la menthe

      • engel

        Non les arguments ne sont pas faibles.
        Ils sont simplement insuffisants pour poser une certitude.
        Ce qui est bien différents…

        Au fait, Yoananda,
        la synchronicité:
        – « Triomphe du mouvement d’indépendance patriotique (corse) ».
        – « Evénements provocateurs d’origine exogène, envers des indigènes (ancestraux) corses »
        ne te pose pas question?

        C’est dingue comme tous arrivent par hasard…

      • Holyarch

        Pour information dans les cités il n’y a pas que des maghrébins,il y a plusieurs ethnies dont des français de souche.

        Là où j’habite les maghrébins se sont relativement assagis et plusieurs familles ont quitté les cités,
        ce sont des ptits gitans ( manouchs ) suivies par des petits blancs français qui emmerdent leur voisinage ( sonnent à la porte et s’enfuient, tirent à la fronde sur des oiseaux, des voitures, des maisons, ils volent etc…).

        Avant s’étaient des petits turcs…

        Mais bon on ( moi et quelques parents ) les a grondé donc ils redevenus un peu plus civilisés.

        De nos jours ceux qui brûlent les poubelles, les palettes, des pneus … ce sont des idiots d’adolescents ( des jeunes coqs de divers ethnies d’environ 12 à 16 ans ) , ils ne brûlent pas de voitures et ils ne le font que quelque fois fois par an ( ici 2 ou 3 fois en 2015 ).

  • quand les racailles agressent (quotidiennement) les forces de l’ordre (pompier/police), le média ne pipent pas mot.
    quand les corses refusent de se laisser soumettre, et s’en prennent à une mosquée sauvage, la, bizarrement, les médias ne disent pas « pas d’amalgame, la majorité des corses sont pacifique, ce ne sont que quelques déséquilibrés qui ont saccagé une mosquée parce qu’ils se sentaient offensés par sa présence » …
    non, la, ce sont tous les corses qui sont racistes. Bizarrement, la, le padamalgam ne fonctionne pas dans ce sens la.

    • Holyarch

      @ yoananda

      quotidiennement ?

      T’en sais rien car tu n’habites même pas dans une cité alors arrêtes tes mensonges ou tes conneries !

    • bobby3

      +1

      Une cliente m’a dit « ah ces Corses je n’en peux plus, je ne peux plus les voir après ce qu’ils ont fait ». Sans même se rendre compte qu’en généralisant à tous les Corses elle était bien plus raciste que les Corses qui n’ont jamais prétendu à ma connaissance que tous les musulmans étaient responsables de l’agression…

      La machine à lobotomiser fonctionne bien !

  • Pazoozoo

    Curieux, dans le sens inverse, personne n’en parle…

  • rouletabille rouletabille

    BOF
    C’est prévus,quelques incidents mineurs (2ème Phase)
    3 ème Phase (des attentats ciblés,genre Centrale Nucléaire)
    4 ème Phase ,COUVRE FEUX,EUROGENFOR et ensuite l’OTAN.
    C’est pour ceux qui comprennent.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Bien vu RTB
      Pour la nouvelle année, il n’y a pas que les bouchons de champagne qui vont sauter !
      Mais dormez tranquille, nous sommes bien protégés …
      M.G.

      • rouletabille rouletabille

        hahah
        Ils ont surement trouvé le moyen de se protéger des radiations mais nous le diront JAMAIS,bonne chance pour eux,entre crapules ils finiront par se détruire aussi,(après nous de bien entendus)
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif