L’idée est tout simplement géniale, encore faut-il avoir le terrain et les moyens… Il s’agit des » Magic Green Homes », une structure simple, des avantages très nombreux comme une isolation thermique optimale, une grande solidité aux séismes, une grande modularité, perso, il faut que je trouve le prix de ce type de structure!
Et le projet qu’on vous présente aujourd’hui est dans cette même veine. Pouvez-vous imaginer vivre dans une petite maison de 37 m² qui soit respectueuse de l’environnement et économe en énergie, et bénéficiant pourtant de toutes les commodités d’une maison conventionnelle ? Magic Green Homes fabrique ces structures en utilisant des panneaux voûtés préfabriqués et les couvre avec de la terre, créant des espaces de vie aux toits verts avec un charme Tolkienesque. Et vous savez quoi ? Elles sont si faciles à construire, qu’à peu près tout le monde peut en bâtir une.
Les « Magic Green Homes » sont composées de panneaux préfabriqués conçus avec des matériaux composites stratifiés, confinés par des parois de terre et de gazon. La structure est facile à assembler car vendue en pièces détachées. Vous pouvez même cultiver des fruits et légumes sur votre toit.
Grâce à cette technologie efficace, les structures peuvent être adaptées à tout type de topographie et personnalisées pour répondre aux besoins de chacun. Il est possible d’acheter une structure, et l’étendre par la suite. La construction nécessite trois personnes pour assembler la structure en trois jours, sans compétences particulières ni matériel spécifique.
Cette technologie s’inspire de diverses méthodes de construction en terre, notamment le super-adobe. Les parois sont étanches et un système hydrofuge assure une bonne ventilation.
Présentation issue de cet article
Si certaines possibilités sont présentées sur le site du projet, la seule véritable limite, c’est votre envie, puisque tout est modulable et peut être créé en fonction de vos besoins. Le seul véritable point qui pourrait être négatif et freiner certains dans l’acquisition d’un tel logement, c’est le côté « plastique » de la structure qui n’est peut-être pas le plus séduisant pour concevoir un habitat, reste à savoir comment décorer l’intérieur pour un aspect plus chaleureux. Quant à moi, je suis séduit par le concept et me donne réellement envie d’acquérir une de ces structures un de ces jours…
Toutes les infos sont disponibles sur Greenmagichomes.com. Au pire des cas, vous pouvez toujours faire la même chose avec des containers si l’envie vous en prend…
Tout dépends de la matière d’origine…
Si ce sont des résidus de produits style vieux pneus cela craint un peu.
Sinon c’est encore un distillat de pétrole.
me fait pensez au jeux sims ! Les Sims est une série de jeux vidéo de simulation de vie…
ué trop conventionnel ! trop archi-carré propre
Le bunker allemand remis au gout du jour…
En tous cas, en ce qui te concerne et en matière de commentaires inutiles, tu n’as besoin de personne pour te remettre perpétuellement au goût du jour….
Tu ne devrais pas te braquer de la sorte.
Tiens, je t’offre un peu d’ouverture d’esprit :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2413601/Former-WWII-bunker-used-guard-Britains-cliffs-Nazis-converted-bedroom-bungalow–sale-275-000.html
Ne soit pas jaloux le Grassouillet !!!
Ce n’est pas parce que tu ne peux pas rentrer à l’intérieur ( trop gros…), que tu dois être méchant avec ce projet !!
Hein l’ami !!
;-D
Pourquoi j’ai des coms qui passe et des coms qui sont en attente de modération ?
Est-ce lorsque j’écris le mot : » G.R.O.S » qu’il y a modération ?
J’ai remarqué cela, mais peut-être une erreur de mes impressions…
A+
Mci
Z.
Tu as tout compris, notre Gros national étant en
modération!
Mais facilement contournable si tu emploies le mot
« gras » à la place ou que tu mettes un point entre les lettres
comme tu l’as fait…
Merci Volti !!
Maintenant je comprends mieux….
Mais c’est dur de ne pas le taquiner….. j’essaye malgré tout de le faire de moins en moins…. n’hésites pas à me remettre à l’ordre si j’en abuse…
Biz et bon courage pour cette semaine alone…but with us !
A+
Z.
Tu peux le taquiner, il adore ça 🙂 🙂
Surtout quand ça chatouille.
@ G.R.O.S
Tu es plutôt chat ou souris ?
http://www.youtube.com/watch?v=_vRa-NwKqdE
Guilliguilli !!
Tiens, je t’offre un peu d’ouverture d’esprit :
Fais gaffe…Il ne va plus du tout t’en rester à force d’être si généreux…
+ 10000
en tout cas c’est super ces habitats comme camouflage..
En plus ça a l’air super sombre à l’intérieur, on dirait un vrai terrier.
Ah bah tiens… oui… je comprends, maintenant…
En plus ça a l’air super sombre à l’intérieur
Oui, comme toi…
De plus la structure dégaze pendant plus de 10 ans, presque aussi sain qu’un bon chalet en bois cancerigène. Business is business.
Je trouve ce concept séduisant…
Pour peu qu’on y adjoigne une arrivée d’air géothermique régulée du type puits provençal (ou canadien), une isolation au sol de type vide sanitaire (pour la mise hors gel dans les régions où cela s’avère nécessaire), ce type de logement présente plein d’avantages, dont celui mentionné dans l’article, de pouvoir bénéficier d’une surface de couverture cultivable…
Ajoutez à cela une source d’énergie propre et renouvelable et il ne manquera plus que Gandalf le gris à ce tableau pour parfaire votre bonheur…
En ce qui concerne la matière, c’est vrai, de prime abord, cette matière « plastique » blanche est un peu rébarbative, mais ceux qui connaissent un peu la construction savent qu’il s’agit là du gros-oeuvre, et qu’il ne tient qu’à vous de rendre l’intérieur plus agréable…
Tout en plastique ????
Et sur une dalle en béton ….
Et tout dans la paraitre !!!
Je ne pense pas que se soit du simple plastique, ce doit-être de le fibre avec renforts en acier comme pour les construction de piscine.
Cela n’est surement pas donné d’autant plus qu’il faudra acheter les menuiseries chez eux ou les faire faire sur mesure étant donné les formes circulaires de celles ci.
Quelqu’un à le prix pour un module ???
J’ai quand même une préférence pour les maisons troglodyte qui peuvent être construite n’importe ou et sans permis puisqu’elles passe au travers de la législation sur les constructions. Mais j’avoue que cela reste un bon concept commerciale qui fera sans doute des émules.
Sans doute comme le dit Gros, certain bunker ont été transformé en habitat mais je ne crois pas que se soit dans le sens de se terrer. D’ailleurs je ne crois pas que cela est fait dans ce sens car au vu du type de construction cela ne protégera de pas grand chose à part des intempéries .
les maisons troglodyte qui peuvent être construite n’importe ou et sans permis puisqu’elles passe au travers de la législation sur les constructions.
Ah? je ne savais pas, ça… c’est un excellent tuyeau… merci getup..
Est-ce que tu en sais plus long à ce propos?
Par exemple:
peut-on se passer de déclaration de travaux?
peut-on construire une « troglodyte » sur un terrain inconstructible?
etc…
C’est vrai que pour l’intérieur ensuite, aller habiller avec du bois peut poser problème, surtout si on souhaite faire du bas des murs jusqu’au faîte de la voûte…
Sinon on peut envisager aussi un habillage en placo-plâtre, plus facile à travailler, surtout au niveau des finitions…
J’avais vu ça aussi une fois:
http://www.grumo.fr/tutos/construire-sa-maison-en-sac-de-sable
J’ai déjà vu ces constructions en sac de sable mais cela est plus réservé à des climats plus chaud et sec comme l’Afrique et ailleurs.
C’est surement possible de le faire chez nous mais avec une mise en oeuvre différente.
Pour ce qui est de la législation sur les troglodytes voilà ce qu’il en ai en France:
http://blog.epjt.fr/?post/2011/04/24/Habitat-troglodytique%2C-une-l%C3%A9gislation-en-construction
Quid des autorisations ?
Ba à voir le prix mais pourquoi pas c’est toujours mieux que les énormes barre d’appartements et pas sur que ce soit plus cher à construire au mètre carré
Pas si mal, faut-il aimer les insectes car j’imagine que dès qu’on ouvre une fenêtre, abeilles ou araignée ont tôt fait de rentrer chez vous. En cas d’intempéries, ne faut-il pas craindre les écoulements de terre sur sa terrasse? Certains n’en ont pas je crois que ça vaut mieux! moi j’y ajouterai un hublot sur les étoiles!
@laspirateur
Pour ce qui est des insectes, je préfère les abeilles aux mouches et les araignées aux cafards…
C’est pour ça que je vis en bordure de zone agricole…
Quant aux intempéries, il n’y a rien à craindre de la pluie si la végétalisation du toit a correctement été faite.
Quand à l’idée du « hublot sous les étoiles », j’adhère aussi, car une ouverture en hauteur permet à l’air de circuler par échange thermodynamique, en plus de l’agrément nocturne et aussi diurne par l’apport de lumière…
Echange thermodynamique surnuméraire ou non ?
Ouais c’est de l’humour. Toujours pour les coincés de la berge rit.
Euh , je ne voudrais pas être méchant , mas beaucoup de photos des projets achevés sont des images de synthèse.
Je serais curieux de savoir comment ça vieillit ces structures là
Mal, forcément.
Surtout s’il faut aller tondre la pelouse sur les murs pour que ca reste présentable, c’est pas gagné.
Quelques chêvres ou lamas ?
Oui c’est clair qu’avec la sécheresse qui sévit de plus en plus et à moins d’arroser tous les jours, je ne pense pas que la végétation reste aussi verte, bon ceci dit si rien n’est fait pour le climat, je pense qu’ils pourront envisager de peindre leurs pelouses en verts comme à Las Vegas.
Sécheresse en Californie: ils peignent leur pelouse en vert.
http://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/secheresse-en-californie-ils-peignent-leur-pelouse-en-vert-337132
2013, 2014 précipitations plus de 150 % de la normale ! t’es membre de l’assèchement climatique ou à la fin de veiller tu t’es endormi ?
On peut aussi le faire style dune. C’est sûr, le sable c’est mouvant mais avec un peu de colle ça ira !
Vous soulevez la question de la structure au plan de la santé, c’est une bonne remarque à mon humble avis.
Sinon, je trouve ce concept joli et certainement confortable.
Même si j’aime particulièrement les grandes baies…
Un p’tit magicien qui passerait par là ? Woui !!
Reste à voir la législation en effet..
Rem: des maisons récentes peuvent aussi être montées en 2, 3 jours.
Ce sont des maisons coulées en usine en béton armé et chaque « bloc » est une sorte de container « légo » accolés les uns aux autres lors du montage sur le terrain à bâtir.