La “patrie des droits de l’homme” envisage de se doter d’un Guantánamo

guantanamo NEWLe gouvernement français a demandé au Conseil d’Etat de se prononcer sur la possibilité d’interner de manière préventive dans un centre dédié des personnes fichées “S” par la DGSI. L’information a vivement fait réagir les journaux italiens.
“C’est un projet passé presque en sourdine, mais qui risque d’ouvrir une nouvelle polémique dans la France frappée par deux fois en moins d’un an par le terrorisme islamiste”, écrit La Repubblica.
Le journal de Rome réagit à une information diffusée le 9décembre par Le Monde : le ministère de l’Intérieur a demandé au Conseil d’Etat, début décembre, d’examiner la possibilité de recourir à l’internement préventif de personnes qui font l’objet d’une fiche “S”, dans un centre dédié. Bref, “un Guantánamo à la française, résume Il Giornale. Un centre d’internement pour des milliers de suspects d’islamisme pas encore condamnés.”
“Ces centres de détention pour djihadistes présumés seraient une première en Europe, l’unique précédent en Occident étant Guantánamo”, reprend La Repubblica. A la différence qu’ici la détention préventive serait validée par des magistrats administratifs plutôt que par un tribunal militaire, et qu’il pourrait s’agir de ressortissants français, tandis que le pénitencier américain – créé après les attentats du 11 septembre 2001 – ne concerne que les étrangers.

Quelque 20 000 personnes sont fichées “S” – sous surveillance car considérées comme potentiellement menaçantes pour la sûreté de l’Etat – par la DGSI [Direction générale de la Sécurité Intérieure, service de renseignement du ministère de l’Intérieur], dont la moitié pour radicalisation islamiste. L’autre moitié concerne des membres d’autres mouvements considérés comme terroristes (le PKK ou la branche armée du Hezbollah), des hooligans, et des éléments violents de l’extrême droite ou de l’extrême gauche, rappelle encore le quotidien italien qui s’inquiète :
Ce n’est qu’une des nombreuses propositions de réforme étudiées par l’exécutif dans le cadre de l’état d’urgence déclaré le 13 novembre, mais c’est sans doute la plus choquante pour la patrie des droits de l’homme”.

 

Benji

12 Commentaires

  1. je connais une journée en enfer ! mais là ^^ une injustice obligatoire ! on change de dimension, de tons !! hummm tien tien mon petit doigt me dit! manoeuvré est bien une pensez à promulguer via de la situation THE cRise/urgence ben voyons..

  2. Interner de manière préventive… C’est du délire ! Cela veut dire que la présomption d’innocence disparaît. ^^
    Normalement, on ne peut être incarcéré qu’après avoir commis un délit ou un crime, puis avoir été jugé, mais là non… : vous n’avez rien fait, et vous partez quand même dans un camp… Ahurissant !
    Et si on y regarde de plus près, il suffit qu’un gugusse de la DGSI vous classe “S” et vous êtes fait. ^^
    Et vous voyez, comme je l’ai annoncé, les choses empirent. Et vous savez quoi ? C’est très loin d’être fini, vous verrez…

  3. Ils deviennent dangereusement “fou” et encore plus vite que je l’aurais imaginé!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifEt pourtant, j’étais sans illusion sur nos dirigeants, sait dire…

  4. La France patrie des droits de l’homme…

  5. Article 35: “Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.”

    ~ Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (1793) ~
    http://www.brujitafr.fr/2015/11/paris-13-novembre-2015-l-hypocrisie-totale-de-la-posture-guerriere-de-la-france.html

    Anticonstitutionnellement
    http://www.brujitafr.fr/2015/11/anticonstitutionnellement.html

    • On va encore le redir ECRIT PAR DES FM POUR DES FM arrêtez de citer ce truc à tout bout de champ dès que vous croyez qu’on vous vole une liberté que vous n’avez jamais eu

  6. Mais c’est pour notre sécurité voyons!

    Sécurité c’est le mot magique… on peut tout faire grâce à la sécurité. Nous mettre sur écoute, nous filmer à notre insu, faire pousser des radars partout ( ça rapporte gros ), des fouilles au corps, des perquises etc.. etc.. Le bouquet final pour mettre un pays en coupe réglée…des camps d’internement.

    Mais à part ça voter F.N c’est dangereux pour les VALEURS de la république.

    Continuez de voter pour les mêmes…ils vont s’occuper de votre sécurité, vous pouvez leur faire confiance…

    Ah ils sont beaux nos internationalistes!!!

  7. Ce n’est plus un acte politique mais la suite logique d’un puçage obligatoire dans un proche avenir. Ceux qui refuseront la puce seront internés. Le NOM doit tout mettre en place et c’est pour celà que tout semble si lent. Une façon d’endormir les moutons.

Les commentaires sont clos.