Vladimir Poutine: Section internationale du discours présidentiel à l’Assemblée fédérale….

Pourquoi n’avons nous pas, un vrai président qui parle au nom de son pays et pour le bien de ses habitants? Hélas! trois fois hélas!… Merci à Djerrad Amar.

3 décembre 2015 – Kremlin, Moscou

Vladimir Poutine a prononcé son discours présidentiel annuel à l’Assemblée fédérale. Conformément à la tradition, cette adresse a eu lieu dans le Hall St George du Kremlin devant un parterre de plus de 1000 personnes.

Etaient notamment présents les membres du Conseil de la Fédération, les députés de la Douma, les membres du gouvernement, les chefs des Cours Constitutionnelles et Suprêmes, les gouverneurs régionaux, les chefs des assemblées régionales législatives, les chefs des confessions religieuses traditionnelles de la Russie, des personnalités publiques, y compris les présidents des chambres régionales publiques et les dirigeants des plus grands médias de Russie.

Source : http://en.kremlin.ru/events/president/news/50864

Traduction : Salah Lamrani (http://sayed7asan.blogspot.fr)

Vladimir Poutine, Président de la Russie : Citoyens russes, membres du Conseil de la Fédération, députés de la Douma,

Je voudrais commencer mon discours en exprimant notre gratitude pour les soldats russes qui luttent contre le terrorisme international.

Aujourd’hui, dans ce Hall St George, une salle historique de la gloire militaire russe, nous avons avec nous des pilotes de chasse et des représentants des Forces Armées qui participent à l’opération anti-terroriste en Syrie.

Gelena Peshkova et Irina Pozynich, qui ont perdu leur mari dans la guerre contre le terrorisme, sont également parmi nous. Je vous fais part de mon plus profond respect, ainsi qu’aux parents de nos héros.

Je voudrais que nous honorions tous la mémoire des soldats qui ont donné leur vie en accomplissant leur devoir, ainsi que la mémoire de tous les citoyens russes qui ont été victimes du terrorisme.

(Moment de silence)

Chers collègues,

La Russie est depuis longtemps en première ligne de la lutte contre le terrorisme. C’est une lutte pour la liberté, la vérité et la justice, pour la vie des individus et l’avenir de toute la civilisation.

Nous savons ce qu’est l’agression du terrorisme international. La Russie y a fait face au milieu des années 1990, lorsque notre pays, notre population civile ont subi des attaques cruelles. Nous n’oublierons jamais les prises d’otages de Budennovsk, de Beslan et de Moscou, les attentats impitoyables contre des bâtiments résidentiels, le déraillement du Nevsky Express, les explosions dans le métro de Moscou et l’aéroport de Domodedovo.

Ces tragédies ont causé des milliers de victimes. Nous les pleurons encore et nous en porterons toujours le deuil aux côtés de leurs proches.

Il nous a fallu près d’une décennie pour enfin briser l’échine de ces extrémistes armés. Nous avons presque réussi à expulser les terroristes de Russie, mais nous combattons toujours les terroristes clandestins restants. Ce mal est toujours là. Il y a deux ans, deux attaques ont été commises à Volgograd. Un avion civil russe a été récemment victime d’une attaque au-dessus du Sinaï.

Le terrorisme international ne sera jamais vaincu par un seul pays, surtout dans une situation où les frontières sont pratiquement ouvertes, et où le monde traverse une nouvelle période de réinstallation des peuples, tandis que les terroristes bénéficient d’un soutien financier régulier.

Le terrorisme est une menace grandissante aujourd’hui. Le problème de l’Afghanistan n’a pas été résolu. La situation y est alarmante et ne nous apporte pas d’optimisme, tandis que certains des pays relativement pacifiques et stables du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord – l’Irak, la Libye et la Syrie – ont maintenant plongé dans un chaos et une anarchie qui représentent une menace pour le monde entier.

Nous savons tous pourquoi cela est arrivé. Nous savons qui a décidé de renverser les régimes indésirables et d’imposer brutalement leurs propres lois. Où est-ce que cela les a menés ? Ils ont semé le trouble, détruit les institutions étatiques des pays, monté les composantes du peuple les unes contre les autres puis s’en sont « lavé les mains », comme on dit en Russie, ouvrant ainsi la voie à des militants armés radicaux, extrémistes et terroristes.

Les militants armés en Syrie constituent une menace particulièrement grande pour la Russie. Beaucoup d’entre eux sont des citoyens de la Russie et les pays de la CEI. Ils reçoivent de l’argent et des armes et se renforcent de jour en jour. S’ils deviennent assez forts pour l’emporter en Syrie, ils vont retourner dans leurs pays d’origine pour y semer la peur et la haine, pour faire sauter, tuer et torturer les gens. Nous devons les combattre et les éliminer là-bas, loin de nos demeures.

Voilà pourquoi nous avons décidé d’y lancer une opération militaire basée sur une demande officielle des autorités syriennes légitimes. Nos soldats se battent en Syrie pour la Russie, pour la sécurité des citoyens russes.

L’armée et la marine russes ont démontré de façon convaincante leur préparation au combat et leurs capacités accrues. Les armes russes modernes ont prouvé leur efficacité, et l’expérience inestimable que constitue leur utilisation dans des conditions de combat est analysée et sera utilisée pour améliorer davantage nos armes et notre matériel militaire. Nous sommes reconnaissants envers nos ingénieurs, nos ouvriers et tous les autres membres du personnel de notre industrie de défense.

La Russie a fait preuve d’une responsabilité et d’un leadership immenses dans la lutte contre le terrorisme. Le peuple russe a soutenu ces actions résolues. La position ferme adoptée par notre peuple découle de sa compréhension approfondie du danger absolu que représente le terrorisme, de son patriotisme, de ses hautes qualités morales et de sa conviction que nous devons défendre nos intérêts nationaux, notre histoire, nos traditions et nos valeurs.

La communauté internationale devrait tirer les leçons du passé. Les parallèles historiques dans cette situation sont indéniables.

La réticence à unir nos forces contre le nazisme au 20ème siècle nous a coûté des millions de vies durant la guerre la plus sanglante du monde dans l’histoire humaine.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons à nouveau face à face avec une idéologie destructrice et barbare, et nous ne devons pas permettre à ces forces sombres de l’ère moderne d’atteindre leurs objectifs.

Nous devons mettre fin à nos querelles et oublier nos différences pour construire un front anti-terroriste commun qui agira en conformité avec le droit international et sous l’égide des Nations Unies.

Chaque pays civilisé doit contribuer à la lutte contre le terrorisme, réaffirmant sa solidarité, non pas en paroles, mais en actes.

Cela signifie que les terroristes ne doivent trouver refuge nulle part. Il ne doit pas y avoir de double standard. Aucun contact avec des organisations terroristes. Aucune tentative de les utiliser pour des buts égoïstes. Aucune transaction criminelle avec les terroristes.

Lire la suite

Source Sayed Assan

Des Syriens accueillent Poutine à Paris, l’un d’eux lui baise la main, réaction de Poutine…: Merci Odin!

https://www.facebook.com/406696869428216/videos/833919993372566/

33 commentaires

  • criminalita

    Monsieur le Président Poutine marquera l’histoire de la Russie mais aussi l’humanité toute entière pour sa décence et son charisme issus d’une éducation au respect des valeurs chrétiennes.

    • engel

      Il est aussi vrai que le:
      « Aimez vous les uns les autres »
      est bien moins porteur que le chébran : »Consommez ».
      Les manipulateurs on fait leur choix: Le christianisme doit disparaître,… telle fut leur volonté.

      Remarquons que le terme « église orthodoxe » peut se traduire par « église droite », en clair « l’église qui a su rester droite », …conforme à la pensée du christ.
      Tandis que « eglise romane »…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • criminalita

        La Romane est incapable de laver sa vaisselle, dommage pour les jeunes qui se font mener en bateau. Les pédocriminels toujours pas arrêtés, une honte! Mais là aussi ils récoltent ce qu’ils sèment. La fin de ce christianisme est proche, peut-être remplacé par des musulmans moins radicaux aux valeurs respectueuses de la vie? Comme on dit qui vivra verra.

      • Mutant555

        Non pas la fin du Christianisme mais son début dans la Lumière_la Vérité.

        Il y a dans les derniers événements plutôt le rapprochement de l’Humanité de la Porte des Enfers (genre très contre) et c’est plutôt chaud !
        Qui si colle si brûle !

        Qui cherche la Vérité la trouvera et sera délivré du Mal

        Un type de base !
        PS: vive la Russie et Monsieur POUTINE

  • engel

    « Pourquoi n’avons nous pas, un vrai président qui parle au nom de son pays et pour le bien de ses habitants? »
    …Parce que, nous ne le méritons pas!

    • voltigeur voltigeur

      Tu as raison!! :(
      Et on risque encore d’avoir ceux que nous méritons!
      En votant le « moins pire » (en apparence) on remet les mêmes affidés, à
      des intérêts autres que les notre, ce qui nous interdit de râler
      puisqu’on arrête pas de le dire, mais personne n’écoute! non? :)

      • engel

        comme disais Coluche:
        « Le vote ne change rien, sinon cela serait interdit ».
        Malgré tout, je préfère avoir le choix de mon bourreau! …plutôt que me soit imposer l’apprenti ou le plus sadique de tous.

        de toute façon, ceux qui maintenant à la vue des derniers événements n’ont toujours pas compris que « voter », « voter blanc », « s’abstenir », « grève du vote » ou je ne sais quelles conneries utopiques du même tonneau, tout cela ne pourra plus changer quoi que soi.
        Il est trop tard, maintenant les grenouilles sont presque cuites et les bords de la marmite sont bien trop haut…Va falloir la renverser!
        Faute de quoi, nous n’aurons que ce nous méritons collectivement.

      • voltigeur voltigeur

        Là on peut rêver que la majorité se bouge!!
        J’ai reçu un communiqué de « démosophie » qui prône
        la révolution non violente, les idées piochées d’un peu
        partout forment un tout assez cohérent, mais je doute fortement
        de leur capacité à les mettre en œuvre.
        Le 14 juillet dernier a montré leurs limites, tout en bisous!!
        Rien ne pourra se faire « gentiment » dommage, mais au point
        où nous en sommes c’est impossible, on a laisser faire depuis trop
        longtemps sans réagir, sans soutenir aucune cause autrement que par
        des mots, alors bienvenus dans « le Meilleur des Monde ». :)

      • engel

        Oui triste réalité. :(
        …Mais pour espérer là changer faut-il au préalable la discerner.

      • engel

        Pour un barbecue d’enfer, le bisounours en brochettes sauce dictatoriale servis avec son assortiment kalach est un plan de fin gourmet pour vous requinquer des malfaisants à la manœuvre.

      • SQP

        ça coûte quand même pas grand chose de se bouger dimanche pour mettre un bulletin UPR, les aider à faire les 2 ou 3% pour forcer les médias à en parler et ensuite les inviter un peu.
        Qu’on fasse entendre Asselineau au lieu des inutiles Besancenot et DuconAignan.

        Je suis d’accord avec vous sur le fond, le second tour est vérolé d’avance, et nous n’avons pas le temps nécessaire pour la solution politique. En attendant, je vois ce parti comme un cheval de troie pour faire revenir la question de la souveraineté dans nos médias vendus.

      • engel

        Oui, c’est un raisonnement qui a du sens.
        …Mais ce monde a t’il encore un sens?

      • Dubitatif

        URGENT VOLTI justement je T envoyé un lien
        ILS VEULENT SUPPRIMER LES ECLECTIONS DE DIMANCHE !!!!

      • voltigeur voltigeur

        Pas reçu Dubitatif!! :(

    • Il est Très IMPORTANT de VOTE Dimanche ,pas de bulletin blanc mais voté Utile pour l’avenir de nos enfants . (leurs vies en dépend ) les valeurs de CE VOTE dépend de Vous .
      c’est à ce retourner le cerveau pour le choix du candidat c’est Vrai .
      c’est une question de Vies .

  • criminalita

    A la différence de Poutine notre président ment et ça se voit aux mimiques et son regard lors de ses allocutions. La bonne cause personne la détient mais vivre en France aujourd’hui c’est jouer à la roulette russe.

    • voltigeur voltigeur

      Tous ses discours sont dénués de sentiments, il
      récite ou lit ce qu’on lui a écrit, en plus il « bafouille »
      donnant l’impression de ne pas savoir ce qu’il va dire.
      Bref!! on a vraiment pas envie de l’écouter!
      On l’a bien vu dans son « hommage » aux victimes, quant au
      discours de Ségolène Royal, sa voix monocorde, plate et absente
      de sincérité en a dit long, sur la volonté de rassemblement!

      • engel

        Oui,
        Et ça, le « brave petit » peuple de c.., oups!.. de veaux, ils le perçoivent ou le ressentent intimement/inconsciemment au plus profond d’eux-mêmes (en même temps qu’ils voient que le frigo se videhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif).

        Alors, peut-être encore,un p’tit espoir à mettre dans ce peuple.
        Car en d’autres occasions désespérés, il a su malgré tout retrouver en lui l’énergie pour soutenir un glorieux et héroïque soubresaut national.
        …Avec plus ou moins de réussite. Espoir espoir…

  • Le veilleur

    Poutine est un vrai chef et un fin stratège qui se soucie du bien être de son peuple mais aussi des civils des autres pays. je suis émerveillé par son contrôle émotionnel alors qu’à sa place bien d’autre aurait déjà perdu patience est tiré dans la tas.

    • engel

      …Tant que les vaincus en resteront aux remèdes traditionnelles, plutôt qu’à s’en remettre à la « pommade H » tout n’est pas perdu.

    • Dubitatif

      bonjour le veilleur, j’ai dit en moins bien cet été au
      plus fort de la crise en Ukraine..
      Si lande douille avait été à sa place il aurait CARRÉMENT
      appuyé sur le BOUTON !!!

      or, là il DEMANDE LES PLEINS POUVOIRS !!!
      à déroger aux droits de l’homme
      et ce jour A SUPPRIMER LES ÉLECTIONS DE DIMANCHE

      trois énormes nouvelles, en une seule semaine sans compter
      un nouveau texte de loi sur la surveillance
      ET PERSONNE DANS LA RUE !!!

  • Dubitatif

    C’est pas un coup d’état CA ????

    j’aimerai que V. POUTINE devienne notre Président en restant
    celui de la Russie. Nous avons biens des points communs

    cet HOMME seul sauve pour l’instant, la planète du DESASTRE

    je me demande si c’est pas notre dernier noël ?

    • Graine de piaf

      je suis, hélas, de ton avis !
      Si je n’avais pas mon âge je sais que je partirais vivre en Russie, il y a déjà pas mal de temps que j’y pense, maintenant il est trop tard !

      • confucius

        Bonjour@Graine de piaf,

        T’es pas la seule, et il n’est jamais trop tard pour se sentir bien dans sa peau en harmonie avec ses plus profondes aspirations, ne serait-ce qu’au dernier jour de sa vie !
        Moi, j’y pense tous les matins au réveil, toutes les nuits au coucher, et pendant toute la journée.
        Et ce, malgré mes bientôt 66 « printemps » !
        Le plus dur n’est pas l’âge, mais mettre de l’ordre dans une longue et cumulative vie, ne laisser aucun désordre après le départ, par dignité et respect de soi, ainsi que des autres, accessoirement.
        Une autre difficulté, est de se séparer de ses « habitudes quotidiennes » (physiques et psychiques) d’abord, de ses « racines » ensuite,(paysages, parents, amis, le présent appréhendé, bref, le « connu »).
        Difficultés immenses pour quelqu’un qui est né/vécu, si longtemps, dans ce pays, avec de profondes « racines », attachement archaïque et viscéral à un terroir, une culture, dure à couper.
        Plus facile, malgré la difficulté d’une nouvelle langue, pour ceux qui n’ont pas ces « racines », voir plus de racines du tout, quand leur pays n’existe plus dans sa forme naturelle, sauf dans un songe lointain, et ce quelque soit « l’âge ».

  • Graine de piaf

    Voilà comment est un « vrai » chef d’Etat, et pas une lopette comme le nôtre !
    Mais comme l’a écrit Volti, on a ce que l’on mérite, c’est la plus triste constatation à ce jour.
    C’est normal les Français n’ont plus le sens des valeurs, des traditions, qui pourtant ont fait pendant des siècles que la France était admirée et copiée partout dans le monde. Ils ont voulu prendre exemple sur les Ricains dont le monde et la façon de vivre leur semblaient tellement mieux que ce qu’ils connaissaient. Voilà le résultat !

    Ce qui me fait bouillir c’est qu’il y ait tellement peu de citoyens pour essayer de faire changer les choses.Alors nous ne sommes pas sortis de l’auberge !

  • Thierry92 Thierry92

    Il faut voir l’UPR comme étant le seul moyen de sortir de l’UE , euro et Otan sans effusion de sang.

    Et cela devient urgent. C’est dans ce sens qu’il faut le comprendre. cela fait maintenant un bout de temps que c’est dit.
    Sortir du merdier par la voie légale est la moins mauvaise des solutions.

  • Thierry92 Thierry92

    Données de pilotes militaires russes publiées au Canada: Moscou proteste.

    C’est un peu désinvolte de la part du Canada.

    Si nous faisions la même chose cela serait un tollé.
    D’un autre coté les pilotes russes ne sont pas futés.
    Ne rien mettre de perso sur aucun reseau.

    http://fr.sputniknews.com/economie/20151204/1020057536/canada-site-pilotes-russes-donnees-personnelles.html

  • hotchiwawa

    Voici celui qui détruira Israel (livre de Jérémie).

    Ce ne peut être que lui, qui d’autres sinon!

  • Bonom

    Et finalement, qui sera ce grand allié « surprise » de la Russie? patience patience…