Tribune sur Libération: Pourquoi nous demandons au Conseil d’Etat d’annuler les élections régionales

Les élections ont lieu Dimanche, et depuis quelques jours, certains parlent d’annuler les élections puisque suite aux attentats, il serait insensé de laisser les français se réunir pour s’exprimer au vu du danger que représentent de tels regroupement. Pire même, les français sont jugés incapables de voter sans faire dans l’émotionnel, ils seraient trop bouleversé par les attentats, raison de plus pour réclamer une annulation, voire un simple report… Et comme ça, aucun risque de voir un autre parti que le PS joue les grains de sables dans la politique pro-TAFTA du PS…

Elections-regionales-inscription-sur-les-listes-electorales-jusqu-au-30-septembre-2015_zoom_colorbox

Chacun doit avoir conscience que maintenir ces élections, les 6 et 13 décembre 2015, serait une faute morale et civique extrêmement grave.

Au nom du droit des électeurs français à la sûreté, et au nom de leur droit à la libre expression du suffrage, nous avons l’honneur de demander au Conseil d’Etat l’annulation des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. L’action a été officiellement entamée ce jour. sic…

Sous le coup d’une menace terroriste majeure sur tout le territoire national, convoquer les électeurs en autant de rassemblements publics dans des bureaux de vote trop nombreux pour être tous sécurisés constitue, objectivement, une mise en danger physique des millions de Français appelés aux urnes. C’est donc une atteinte au principe de sûreté proclamé par l’article 2 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. En outre, la menace et le régime d’exception de l’état d’urgence empêchant des élections libres et sincères, il y a atteinte au droit à la libre expression du suffrage, qui repose sur l’article 3 de la Déclaration de 1789, ainsi que sur les articles 2 et 3 de la Constitution française.

Source et tribune en intégralité sur Libération

Je partage avec vous un billet de Charles Sannat sur le sujet:

Dans un article où j’avais utilisé l’expression « fachosialisme » que vous pouvez lire ici je faisais part de mon point de vue et de mon analyse qui me conduisait à formuler l’hypothèse d’une suspension à durée plus ou moins indéterminée de nos processus électoraux.

Pour tout vous dire, si à mon sens la conclusion risque de ne pas faire beaucoup de doute (supression des élections), reste à voir les contours des méthodes qui seront utilisées pour permettre au gouvernement (forcément gentil et démocrate) d’annuler des élections, sans passer pour de vilains dictateurs, en tout cas le moins possible!

Et c’est alors que j’en étais là de ma réflexion que je suis tombé sur cet article exceptionnel de Libération, un grand journal de gôche et très démocrate tant que vous pensez comme Libération et que vous votez comme on vous demande de le faire ce qui est une conception parfaitement stalinienne de la « démocrassie »!

« Pourquoi nous demandons au Conseil d’Etat d’annuler les élections régionales »

C’est le titre de cet article que je vous invite à lire avec attention. Je vous passe le raisonnement lumineux qui consiste à prendre les électeurs pour des abrutis qui votent mal c’est-à-dire pas PS (et FN) ce qui signifie qu’ils n’arrivent plus à « bien penser » à cause de l’actualité (les attentats) et que donc pour les protéger d’eux-mêmes il convient d’annuler les élections!!!! C’est juste exceptionnel en terme de conception de la vie démocratique.

Il n’y a que les staliniens et les maoistes qui raisonnent de cette façon-là…

« Chacun doit avoir conscience que maintenir ces élections, les 6 et 13 décembre 2015, serait une faute morale et civique extrêmement grave.

Pourquoi nous demandons au Conseil d’Etat d’annuler les élections régionales.
Au nom du droit des électeurs français à la sûreté, et au nom de leur droit à la libre expression du suffrage, nous avons l’honneur de demander au Conseil d’Etat l’annulation des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. L’action a été officiellement entamée ce jour.

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint Denis constituent un «acte de guerre». Le Président de la République les qualifie ainsi le 14 novembre dans un message radiotélévisé à la Nation. Le 16, lors de son discours devant le Parlement réuni en congrès, il affirme que «la France est en guerre». Entre-temps, il décrète l’état d’urgence en application de la loi du 3 avril 1955, conformément à son article 1er qui le rend notamment possible en cas de «péril imminent résultant d’atteintes graves à l’ordre public». Saisi pour avis, le Conseil d’Etat confirme le 17 qu’«eu égard à la nature de l’attaque dont a été victime notre pays et à la persistance des dangers d’agression terroriste auxquels [le pays] demeure exposé», «la déclaration de l’état d’urgence, comme sa prolongation pendant trois mois, sont justifiés».

Le précédent de 1955

On a bien raison de comparer cette situation gravissime à la guerre d’Algérie. C’est en effet dans le contexte d’alors, sous la menace grave et persistante d’attentats, qu’est adoptée la désormais célèbre loi de 1955. En même temps qu’elle crée la possibilité de faire appel à l’état d’urgence et définit son régime juridique, elle l’instaure pour une durée de six mois. Le 7 août 1955, la menace demeurant prégnante, une nouvelle loi le prolonge d’encore six mois. Cependant des élections générales sont prévues en Algérie française le 2 janvier 1956. Le gouvernement décide alors de reporter ces élections, par un décret du 12 décembre 1955. Le motif de cette décision est frappé au coin du bon sens: les «circonstances exceptionnelles qui rendent impossible, actuellement, le déroulement d’opérations électorales libres et sincères». De fait, «ces circonstances constituent un cas de force majeure obligeant le gouvernement à prendre, sous sa responsabilité, la décision d’ajourner les élections prévues pour le 2 janvier 1956»…. blablablablabla vous pourrez lire la suite directement sur le site de Libé ici

Sinon, vous pouvez aussi, et c’est encore plus passionnant, lire directement l’intégralité de la requête qui a été adressée au Conseil d’Etat dont on attend la réponse avec impatience ici.

Encore une fois, l’immense majorité veut croire que tout redeviendra comme avant, alors qu’au moment où j’écris ces lignes il est fort possible que nous soyons face à une forme de « coup d’Etat » nom pas militaire mais d’une classe politique dépassée qui pour survivre préfère confisquer la démocratie et changer la Constitution ce qui est en cours.

Je vous laisse imaginer ce que l’on dirait si Poutine V, changeait sa Constitution! Et si les dictateurs n’étaient pas ceux que l’on croyait?

Charles SANNAT

Source: Insolentiae

En fait, ils ont du apercevoir l’enquête électorale en prévision de 2017, sachant que les premiers effets peuvent se faire sentir dès Dimanche avec un renversement de tendance, puisque les partis de gauche ne seraient pas majoritaires:

élections régionalesAutre graphique intéressant de cette grande enquête:

elections regionales

Vous pouvez prendre connaissance des résultats de cette enquête dans son intégralité sur le site de Science Po.

42 commentaires

  • Dubitatif

    c’est un COUP D’ETAT

    DE + CE TORCHON PARLERAI EN NOTRE NOM,
    CELUI DE TOUS LES FRANÇAIS ????

    ON A RIEN DEMANDE A CE TORCHON DE JOURNAL
    JE N’AI RIEN DEMANDE A CE TORCHON
    QUAND JE VEUX UN TRUC JE SAIS LE DEMANDER EN MON NOM

    ET CONTRAIREMENT A CE QUE DIT CE TORCHON JE VEUX ALLER
    VOTER DIMANCHE 6 decembre 2015

    SOIT DANS DEUX JOURS ! C’EST UN COUP D’ETAT POUR NOUS
    EMPECHER D’EXPIMER NOTRE OPINION
    ET NOTRE OPINION
    C’EST QUE LA FRANCE A FINANCE DASH TRUC QUI NE SONT NI
    UN ETAT RECONNU
    NI DES SOLDATS
    NI UNE ARMEE
    DONC LA FRANCE NE PEUT DE FAIT ETRE EN GUERRE
    DONC LA FRANCE NE PEUT ËTRE EN ETAT D’URGENCE
    DONC LA FRANCE NE PEUT DEROGER AUX DROITS DE L’HOMME

    LE GOUVERNEMENT ET LES FAUX JOURNALISTES QUI FONT PAS LEUR
    BOULOT SONT EN PLEIN DELIRE
    MERDE

  • Que je sache, les concerts, les matchs, la COp elle-même… ne sont pas interdits ? Alors les élections seraient supprimées ?
    Il y a quelques jours, j’ai avancé que je voyais bien cette suppression. Je voyais ce qu’il allait arriver. Me trompai-je ? Je m’apprêtais à le reconnaître, mais cet article relance le débat.
    Oui, si ce n’est pas un coup d’Etat, je me demande ce que c’est.
    Mais patientons encore un tout petit peu… La chute est proche.

  • nutty juggler nutty juggler

    Mon état d’esprit à ce jour :
    Heberger image

  • voltigeur voltigeur

    Culte de la personnalité?

    • Thierry92 Thierry92

      Je ne voie qu’un probleme sur les affiches de l’upr.

      Gros plan sur asselineau et peu de choses sur le programme de sortie de l’otan, ue, ainsi que de l’euro.

      J’ai été obligé d’expliquer ce que voulait vraiment l’upr a un gars qui regardait toutes les affiches devant l’école ou va mon neveu.

      • Norbert

        Thierry92

        comprend bien que ce sont des elections regionales et non nationales mais le slogan de l’affiche est tres accrocheur
         »’le parti qui monte malgre le silence des medias »’
        et amene les gens a s’interroger pour en savoir plus.

        Dans toutes ses interventions Asselineau ne manque pas de parler de la sortie de l’UE de l’Euro et de l’OTAN,seuls solutions a la plus grande partie de nos problemes.
        Asselineau a besoin de se faire connaitre et prepare ainsi les elections de 2017.

      • Thierry92 Thierry92

        En caractères trop petits. Pas assez gros par rapport a la photo.

      • voltigeur voltigeur

        Idem pour moi, obligée d’expliquer!!
        Décidément! l’égo en priorité, ça fait mauvais effet :(

      • engel

        Rien de nouveau pour qui a des yeux pour lire….
        « Le culte de la personnalité, l’Europe un moyen ».

        …Et vous êtes surpris?
        Pourtant c’est évident et fut dénoncé par des déçus qui quittant la formation l’ont bien dit.

      • voltigeur voltigeur

        Je l’ai toujours trouvé hautain et prétentieux, ça ne
        lui enlève rien de sa culture.
        Et non! je ne suis pas surprise du tout… :)
        Mais tant qu’à faire dans le culte de la personnalité, il eut
        été plus judicieux de mettre ses propositions en avant, plutôt
        que son image.
        C’est pour l’imposer, pour que les moutons s’en souviennent
        en vue des présidentielles?

      • engel

        Bein ce qu’il faithttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        …Il met en avant ses proportions généreuses en photo http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Dubitatif

        bonjour Thierry 92
        je te cite « je ne vois que 3 choses chez UPR :
        sortir de l’OTAN, de l’EUROPE et de l’euro… »

        CES TROIS CHOSES SONT JUSTEMENT CAPITALES POUR SORTIR
        DE CE GROS MERDIER

        ET RETROUVER URGENT NOTRE SOUVERAINETÉ
        cordialement et bon… vote

      • al2015

        Bonjour Thierry92,

        Si tu as pris la peine de lire les professions de foi reçues chez toi, il est clairement dit pourquoi il faut sortir du merdier UE-OTAN & Euro sur le doc de l’UPR. Petite digression il est très amusant de lire ces inventaires à la Prévert, promesses qui évidemment n’engagent que ceux qui les lisent. De loin le doc de l’UPR semble le plus technique et le plus sérieux.

        Mais car il y a un grand mais… Les endormis comme nous le savons sont constamment désinformés et en plus ne cherchent pas à s’instruire et donc raisonnent (ou résonnent) sur une base complètement fausse et/ou fantasmée (l’élite fait tout pour cela).
        Donc résultat des courses, personne ne votera UPR et donc voter UPR c’est un peu comme voter blanc : aucun effet.
        Par ailleurs la logique de partis s’inscrit à 100% dans le système pyramidal et n’est donc pas la bonne. Elle conduit à élire nos représentants (nos maîtres comme le dit si bien Chouard). Il n’y a rien à attendre de ce coté là.
        C’est l’action individuelle consciente (par exemple ne pas mettre ses gosses à l’école de l’inéducation nationale), s’organiser en collectifs, éco-hameaux etc. Il faut nous-même co-créer notre alternative. Nous n’avons rien à voir avec tous ces malades et n’avons pas rentrer dans leur petit jeu.
        Et pour malgré tout participer au jeu, je vais voter FN (le parti de la Haine hhhhaaa) mais je me fais aucune illusion sur Marine (qui fait partie du système elle aussi), cela met juste un peu de pression sur les camps adverses qui ne vont pas hésiter à répondre par plus de répression, plus de contrôles, plus de fascisme. Quand on joue au merdier on reste dans le merdier quoi qu’il arrive, à l’image d’un combat de boue. Tu n’es pas obligé d’y participer.
        Pour en sortir, il suffit d’ouvrir la porte de la prison dans laquelle nous croyons être.

      • Tanuki

        Il est vrai que c’est élire encore une fois nos « maîtres » mais il fut un petit temps dans l’histoire ou nos « maîtres » cherchaient le bien commun. Et si un maître nous rend la démocratie (comme par le référendum d’initiative populaire) tout pourra changer et le peuple pourra changer le système par le système!
        Je vois mal comment tu sortira du système sans créer des zones de non droit qui servirons la propagande d’état ou des extrêmes..

    • Norbert

      La  »tactique du salami »’les euro-regions pour demanteler la France et la soumettre a l’empire euro-altantiste.

      http://www.upr.fr/actualite/la-tactique-du-salami-les-euro-regions-pour-demanteler-la-france-et-la-soumettre-a-lempire-euro-atlantiste

      • Thierry92 Thierry92

        Fait remonter l’info précédente . Il ont fait trop sur asselineau , pas assez sur le programme.

      • Norbert

        Savez vous qu’un seul parti est classe en liste  »DIVERS’ c’est l’UPR.

        Regardez bien le tableau ci-dessus  »un etat des lieux regional 1er tour »il est ecrit ….liste divers pour ne pas ecrire UPR avec 2,5%

  • Dubitatif

    @ Biquette non Biquette la chute est loin d’être proche
    les décisions prisent à l’emporte piece sont chaque jour
    de + en + délirantes et pas un franchouillard pour gueuler
    y a qu’à voir tous les drapeaux aux fenêtres. du coup perso
    je ne fous plus les pieds dans les boutiques qui affichent
    ce drapeau !

    car ils l’AFFICHENT TROP TARD et sur demande de land douille

    ils étaient des millions a regarder les merdias sur  » les attentats », des miillions a écouter le discours de l’autre,
    personne n’a rien dit sur la réécriture du code du travail
    dito sur les réfugiés des guerres initiées par lande douille

    les seuls qui se bougent le CUL SE SONT LES PAYSANS !
    les routiers
    le reste des DEMEURES PENSENT A NOEL
    et pour les plus malchanceux (presque 6 millions de chômeurs) pensent à comment payer les factures
    CONCLUSION la chute ce n’est pas pour bientôt
    LES FAITS SONT LA DE L’INERTIE DES GENS !

    • voltigeur voltigeur

      On va faire un appel aux vieux, aux malades, aux paralytiques!!
      C’est le « troisième âge » qui va être obligé de s’y coller?

    • Graine de piaf

      6 millions de chômeurs officiels, car d’après ce que j’ai entendu à la radio, tous ceux qui ne sont plus sur les listes représentent à peu près le même chiffre, donc plus ou moins 12 millions au total !!!

  • SURICATE

    Pas à vous Monsieur Sannat mais à Libération-Aliénation XXL ! : ET TA SOEUR ! elle bat quoi, tes neurones KOZEL ?

    Nous sommes toutes et tous des Révoltés donc Dimanche 6 la première étape de notre révolte commencera par le choix du bulletin de vote.

    Et le soir,tard dans la nuit,nous verrons tous F. Hollande,les yeux battus, la mine triste et les joues blêmes qui fera à peu près la même « gueule » que celle qu’il a eue au moment de la première explosion au stade de FRANCE
    STUPEFACTION, CONSTERNATION ! et qui date du 13 Novembre 2015.

    Et ce soir là, j’espère de tout coeur pouvoir chanter :
    « Quand tu chantes je chante avec toi liberté
    Dans la joie ou les larmes je t’aime
    Les chansons de l’espoir ont ton nom et ta voix
    La chemin de l’histoire nous conduira vers toi
    liberté, liberté »

    Alors que les PS devant leur écran télé, ceux du pouvoir et ceux du tout Paris à Hidalgo, n’auront d’autre choix que de chanter des ROLLING STONES

    I can’t get no, I can’t get no
    I can’t get no satisfaction
    No satisfaction, no satisfaction, no satisfaction !

    Pardon pour ma déconnitude mais je l’entretiens pour tenir le coup depuis le VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015 !

  • unbewusst

    Ben récemment (lu aujourd’hui, je n’ai + la réf) le Conseil Régional de Lorraine (majorité socialiste) a voté pour une subvention de 600 000€ à une société (de Moumelon ?) qui va (envisage ?) de former des saoudiens à la conduite de chars (entre autres formations) …

  • Dubitatif

    DE PLUS CE TORCHON DOIT TOUCHER DES AIDES DE L’ETAT
    POUR ECRIRE ET FAIRE CETTE DEMANDE

  • Bardamu

    Est-ce que ça a quelque chose à voir, avec le fait que les ventes du torche cul boboïde, ont chuté de 16% à la rentrée et que MLP souhaite mettre un terme aux subventions publique de la presse ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Le FN ne serait pas sur le point d’emporter au moins 2 régions il n’y aurait jamais eu cet appel.
    Au contraire, ils en auraient appelé au maintien des institutions démocratiques face à la barbarie.
    Quels faux culs ces gauchistes !

  • Bonsoir les moutons. Ma chèvre des fossés, une noiraude tachetée de blanc, mignonette à souhait, me le murmure à l’oreille : « les régionales seulement ?! »…
    Caillasse du soir : Pour en finir avec les élections
    Le bon week-end les amiches !

  • Bon je vous comprends toutes et tous, j’ai lu la lettre de LIBE, en première page un truc me dérange, les 3 points (signature Franc-maçonnerie-illuminati!!!)
    Bon W.E amis moutons.
    Votez utile, faisons du ménage.

  • Nez

    Pour moi, les sondages indiqués ci-dessus sont totalement faux, et le pouvoir fait croire qu’il est plus soutenu que ce qu’il est en réalité. Regardez le nombre de personnes qui ont mis leur drapeaux aux fenêtres (et en plus dans ceux qui l’ont mis il y en a beaucoup qui votent FN !), ils se sont rendu compte qu’ils n’avaient plus assez de soutien dans la population.
    L’inconvénient est qu’ils veulent garder le pouvoir.
    Donc ou les élections sont catastrophiques pour le PS et nous aurons le droit à une annulation des élections au nom de la protection de la République, ou il faudra je pense voir qu’au deuxième tour, ils auront perdu presque toutes les régions … et là comment faire pour rester ?
    Ils pensaient peut-être pouvoir ou modifier la constitution ou proroger l’état d’urgence, mais à ce jour, ils ne doivent plus avoir la majorité, car il y a une opposition au sein même du parti socialiste.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif T’inquiète pas pour eux, tout est déjà prévu de toute façon il n’y aura pas de 2ème tour, puisque le 11 est prévu un Attentat à l’Arme Chimique histoire de finir la COP21 en beauté ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Par contre le 1er tour aura bien lieu, faut bien qu’ils se fassent une idée de l’impact poste vendredi 13 sur les sans-dents http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, …une sorte de sondage grandeur nature quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Nez

        D’accord avec toi, mais ce sondage grandeur nature, il sera visible par tous !
        Donc nous aussi nous saurons qui les soutient encore réellement.

  • Yanne Hamar

    Il est possible que les français restent chez eux par crainte des attentas, ce qui permettra aux électeurs fraîchement arrivés en France de voter à notre place.

  • Bonsoir,
    Que tout ceci est singulier.

    J’ai la net impression (et cela ne date pas d’aujourd’hui rapport à cette nouvelle, que la France servirait de test. Un peu comme la Grèce l’est et l’a été pour d’autres raisons. Ils sont entrain d’expérimenter la réaction du peuple face à un nouveau paganisme à venir, soit le Nouvel ordre mondial, mais le vrai comme j’aime à le dire. Car le NOM version conspis était une fausse rumeur pour justement couvrir celui qui se met insidieusement en place, et la France est une zone tampon pour son application.

    Orné

    • Nez

      Totalement d’accord avec vous. Mais justement, même si tout le monde a été choqué, les attentats sont loin.
      La réalité des bouleversements tant structurels que de futures législations ou traités est au cœur des préoccupations quotidiennes des français (chacun dans son domaine … mais le lien avec la situation de l’autre commence à se faire).
      Les français ne se ruent pas sur les magasins, mais vont se réunir à Noël pour vivre ce moment de convivialité si important. A part à la marge, il n’y a pas eu de marque d’agressivité … mais cela ne veut pas dire qu’il y a acceptation … Donc tout sauf quelque chose de facile pour eux.

  • vico

    lol wahouuu ils ont pensez à tous ces complotiste irresponsable !!!!

    Qu’il aille ce faire voir…
    N’ayons pas peur °°

  • Votez Utile, pas de vote blanc , l’avenir de nos enfants Dépend de Ce Vote .