Perquisition chez Ismael Boudjekada, candidat aux présidentielles de 2017

Vous connaissez Ismael Boudjekada? C’est un jeune homme à la réputation assez sulfureuse, non pas qu’il soit radicalisé et donc potentiellement candidat au djihad en Syrie, mais de par son implication en politique qui sent le souffre. En effet, ce jeune de 20 an qui souhaite faire de la politique en Franche Comté n’hésite pas à multiplier les provocations politiquement incorrectes, s’attaquant assez ouvertement aux « sionistes », à la LDJ, à différentes figures politiques qui soutiennent plus Israël que la France, ceci parmi beaucoup d’autres exemples. Du coup, Ismael ne s’est pas fait beaucoup d’amis même si sa carrière politique ne fait que commencer, c’est le cas pour les antifas qui lui reprochent d’être d’extrême-droite, ce qui est un grand classique avec eux, mais également avec Manuel Valls notamment qu’il a qualifié de « social-traitre ». C’est également un jeune politicien qui a aussi de bonnes idées, comme celle de soutenir le revenu de base, une solution qui pourrait régler beaucoup de problèmes de société mais qui semble impensable en France.

11802731_654281814674071_6011304133327632962_o

Et c’est donc ce candidat aux présidentielles de 2017 qui vient d’être perquisitionné, au nom de l’état d’urgence » suivant ses explications dans une vidéo, au nom de la sécurité de la nation et des citoyens. Quel danger représente-t-il exactement?

PERQUISITION A MON DOMICILE

Après 12 heures de travail, je pense rentrer pour enfin me reposer. Arrivé chez moi, je retrouve mon appartement saccagé, ma porte fracturée, avec un mot m’indiquant :

« SUITE À UNE OPÉRATION DE POLICE, VOTRE APPARTEMENT A ÉTÉ FRACTURÉ. BV PRENDRE ATTACHE AVEC LE COMMISSARIAT DE PUTEAUX. »

Je fais partie de ceux qui sont perquisitionnés sans motif, et je fais face à une violation de procédure certaine des forces de l’ordre. Ni témoins, ni PV, rien. J’attends une patrouille qui devrait arriver chez moi d’une minute à l’autre.

Ce pays se fond dans une dérive sécuritaire ahurissante. J’ai honte de devoir regarder dans le passé pour trouver un semblant de valeurs.

Et s’il n’y avait que lui… Les perquisitions se multiplient, et il faut parfois se demander quel est le bien-fondé de celles-ci.

Pendant ce temps, personne n’a été officiellement inquiété pour avoir passé de gros contrats ou pour avoir fermé les yeux sur le financement du terrorisme par le Qatar et l’Arabie Saoudite, reconnus pour de tels financements…

25 commentaires

  • SURICATE

    Boudje ? TAKA faire de la politique dans ton pays l’Algérie là-bas ils ont besoin d’un MENEUR de ta trempe.

    • Qu’il soit menteur ou pas, on en sait rien, et cela ne justifie pas une telle perquisition.

      • Heu Suricate a écrit MENEUR et non MENTEUR http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Akasha.

      • Il a dit MENEUR Benji pas menteur ;)
        Je suis un peu étonné que la police laisse des mots à la va-vite écrits sur un calepin. Quel amateurisme.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        En gros, n’importe lequel d’entre nous peut s’attendre à être perquisitionné sans motif si je comprend bien. Planquez votre bicarbonate! (voir plus bas)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Même en Belgique, ils le font, pourtant, on est pas dans des dispositions aussi claire qu’en France à se niveau. Il ne faudrait pas qu’ils fassent ça chez moi, déjà ils auraient de grosses difficultés à pénétrer chez moi. Et vu mon tempérament cela risquerait de très mal se passé.

        Orné

      • Oui, cela risquerait de très mal se passé…mais pour toi surtouthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Eux, ils ont le droit de débouler chez nous quand ils veulent et ils ne se gênent pas apparemment. Ils s’en sont déjà pris à des maraîchers bio, un restaurant, ce jeune politicien, un pauvre octogénaire…tout ça pour rien, zéro et aucun valable motif valable à la base surtout.

        Combien de temps avant qu’ils viennent défoncer nos portes parce qu’on la ramène trop?

    • engel

      Ça rime à quoi ce type de commentaire?

      Ce français, fait preuve de courage et de civisme.
      Notions qui semblent de nos jours faire défaut à bien de nos concitoyens.

      …Alors pourquoi vouloir se priver de bons éléments?

      • Oui pour moi bien sûr^^ c’est bien à ça que je faisais allusion. Et si je me prend en exemple, c’est parce que je ne suis pas seul au monde à avoir un sale caractère, et vous verrez qu’ils va y avoir des bavures et des perquisitions qui se terminent mal.

        Sinon je ne vois pas de commentaire qui remet en doute le courage et le civisme de quiconque ?

        Orné

      • engel

        Orné,
        C’est pourtant très simple de savoir à qui s’adresse un com!
        Il suffit pour cela de remonter la ligne verticale à l’aplomb de l’encadré d’avatar, jusqu’au moment ou cette ligne rencontre un texte.

        En l’occurrence, je m’adressai à Suricate.

      • Non pas spécialement, à partir du moment où ils y a plusieurs intervenants. Mais ce n’est pas bien grave rassure toi^^ Sinon je n’avais jamais fait attention à se détail technique, dorénavant je le saurais, merci.

        C’est quand même tout de même bien fait (rires).

        Orné

    • Thierry92 Thierry92

      @Suricate,
      Peux tu certifier tes origines depuis 250 ans?
      Je suis 1/4 Allemand 1/4 Breton 1/4 Danois 1/4 Cosaque et Français de souche.

      • engel

        Force est de constater.
        Que là où il y a encore moins d’un mois, une légion d’idiots formatés à la moraline du politiquement correct nous auraient noyé de leur bile « anti-ci, anti-ça ».
        …Et bien maintenant, nous assistons à un silence tout aussi ignoble!

        …Et ce sont les mêmes français.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Ce qu’on lui reproche??? Son antisionisme, crime absolu, point.

  • rhubarbe

    Un jeune qui se lance dans la politique,non issu de l’Ena(lire ce mot à l’envers pour voir ce que ça produit)est à démolir au plus tôt;il a du courage;ce n’est pas la première fois qu’il est agressé.
    Je pense que la police devrait faire des perquisitions chez environ 60 millions de Français,nous sommes tous coupables,toute la France en tôle !

  • Vous n’avez pas encore vu ça? Perquisition pour du bicarbonate de soude…

    http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2015/12/02/societe/perquisition-strasbourg-bicarbonate/

    La France marche sur la tête là. ça devient n’importe quoi cet Etat d’urgence. Et il voudrait pouvoir prolonger ça à 6 mois figurez-vous.

    • Nevenoe Nevenoe

      Merde j’en ai dans ma cuisine !!!!
      Sinon oui, le seul « délit » jeune homme est de s’attaquer à la communauté qui n’existe pas.

  • Je ne me suis pas intéressé jusque là aux dispositions légales de l’Etat d’urgence. Il semblerait que ce type de perquisition sauvage ne soit pas pas autorisée. Voici l’article 11 de la Loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l’état d’urgence. (Version consolidée au 03 décembre 2015) :

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

     » Le décret déclarant ou la loi prorogeant l’état d’urgence peut, par une disposition expresse, conférer aux autorités administratives mentionnées à l’article 8 le pouvoir d’ordonner des perquisitions en tout lieu, y compris un domicile, de jour et de nuit, sauf dans un lieu affecté à l’exercice d’un mandat parlementaire ou à l’activité professionnelle des avocats, des magistrats ou des journalistes, lorsqu’il existe des raisons sérieuses de penser que ce lieu est fréquenté par une personne dont le comportement constitue une menace pour la sécurité et l’ordre publics.

    Déjà, ça coince. Quelles sont ces raisons sérieuses? Apparemment, il n’y en a pas.

    « La perquisition est conduite en présence d’un officier de police judiciaire territorialement compétent.Elle ne peut se dérouler qu’en présence de l’occupant ou, à défaut, de son représentant ou de deux témoins. »

    En l’occurrence, il n’y avait personne.

    « Lorsqu’une infraction est constatée, l’officier de police judiciaire en dresse procès-verbal, procède à toute saisie utile et en informe sans délai le procureur de la République. »

    La loi ne dit pas que la police peut saisir le matériel sans aucun raison valable, c’est seulement en cas d’infraction. Ils peuvent copier les données par contre.

    On voit bien que cet Etat d’Urgence mène à des mesures dictatoriales. Et Hollande en veut encore plus…

    • Grognard

      « Hollande en veut encore plus… »

      Il va l’avoir.
      L’histoire aime bien manier l’ironie.
      Il y a fort à parier que tout cela va leur revenir dans les dents vitesse grand V quand ils vont se retrouver dans l’opposition.

      Quand un gouvernement aura besoin de l’état d’urgence ; il lui suffira de ne pas exploiter les renseignements des services chargés de l’informer sur le sujet.

      Ah la belle mécanique!

  • .article35.

    Bonjour à tous.
    Ce qui arrive au niveau de ces perquisitions est un exemple du « management de la terreur » .
    Par définition un terroriste est un individu qui se sert de la terreur pour imposer sa vision des choses, ses idées , sa loi. Nous sommes en train d’assister à l’officialisation d’un état terroriste en France . Si on ne pense pas de façon officielle , si on ne se plie pas à la ligne du parti, si on a des idées personnelles on devient de fait un ennemi de l’état et celui ci usera de son pouvoir de terreur pour mettre à terre toute opposition . Ne soyons pas dupe l’état d’urgence va remplacer vigipirate et comme ce dernier il va devenir un régime juridique permanent . La différence se fera au niveau des conséquences, vigipirate n’autorise pas des mesures dictatoriales que permet l’état d’urgence . L’état d’urgence c’est le « patriot act » à la française peut être même en pire . Bienvenu en dictature .
    Et comme le dirait Mr Sannat :  » il est déjà trop tard, préparez vous ».

  • leloup

    Ca efface le commentaire où je dis à suricate que tous les arabes ne veulent pas lui voler son petit pain durant le ramadan et par contre ça laisse son com qui stigmatise un français pour son origine maghrébine? Belle orientation du site.