Les mécréants du climat: leurs arguments commentés

Trouvé sur le site de Survivre au système.

Le réchauffement climatique anthropique (dû à l’homme) est présenté à l’opinion comme une réalité indiscutable. Désormais munie de l’onction papale, cette hypothèse aux conséquences potentiellement très lourdes pour l’humanité, est plus que jamais canardée à boulets rouges par les climato-sceptiques. Arguments commentés par le professeur István Markó (UCL).

D’abord, un vrai postulat : la réalité du changement climatique n’est contestée par personne. Le climat de la Terre n’a jamais été stable. Il a toujours changé et changera toujours, du moins jusqu’à la fin de notre monde, que les astrophysiciens situent dans quelque 4 milliards d’années, quand notre Soleil agonisant se gonflera démesurément en étoile géante rouge et cuira littéralement ses planètes les plus proches, dont la nôtre.

D’ici cet ultime et fatal réchauffement, les Terriens auront tout le loisir de discuter des catastrophes réelles ou imaginaires que leur annoncent sans répit les prophètes de malheur.

L’effet de serre controversé

La polémique actuelle traduit la mésentente irréversible entre les climatologues officiels, partisans de l’hypothèse d’un changement climatique catastrophique lié aux activités humaines et les climato-sceptiques, pour qui le climat évolue selon des paramètres naturels et ne pourrait être influencé par l’homme que d’une façon négligeable.

Lire la suite >>>

Lire la suite>>>

26 commentaires

  • vico

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Mauvaise-nouvelle-pour-la-COP21-36380.html

    le profit on vous dits http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif est une culpabilité à sensibilisé à embellir les papattes moutonneux encore plus de soumission…

    • dereco


      Lorsque plus de 7 milliards d’humains doublent le CO2 et sont partis pour le multiplier par même dix si tous ils vivent comme nous, il est mensonger et même criminel d’affirmer ce mensonge  » le climat évolue selon des paramètres naturels et ne pourrait être influencé par l’homme que d’une façon négligeable »
      Le climat de la terre est devenu hyper-instable par rapport_il y a 3 millions d’années, oscillant entre glaciations épouvantables, mers 120m plus basses comme il y a 20000 ans et surchauffe de 3°C et mers 5m plus hautes comme il y a 125000 ans et donc la moindre influence humaine ( réelle car C02 et méthane jamais aussi élevés depuis plus 3 millions d’années !!) va entrainer des catastrophes épouvantables, échauffement très supérieur, remontée des mers aussi inéluctable impossible à stopper sur des millénaires comme par le passé, pire qu’il y a 125000 ans.
      Cette instabilité multipliée est très visible sur cette courbe des températures sur les 3 derniers millions d’années :
      instable
      Les climato-sceptiques négationistes de la réalité sont des criminels à la solde et payés par les firmes et lobbys criminels pétroliers et des carburants.
      Nos enfants et petits enfants, sous l’eau, surchauffés, les renieront, leur demanderont des comptes et les mettront en prison comme pour les Nazis.
      L’échauffement ( déjà de 1°C observé par tous, fruits un mois en avance sur toute la planète, de mon jardin à celui des Japonais et Chinois ), sera quasi inévitablement de bien plus de 2°C, même si on stoppe efficacement, car l’inertie thermique de la terre et des océans est de mille ans, ce qui rend inévitable et inexorable une fois lancé le réchauffement sans fin sur plus de mille ans, montée des mers inexorable de plus de 4m par siècle comme il y a 12000 ans !!

      • dereco

        Eh oui les lobbying mensongers nous tuent, malbouffe, pollution, corruption :
        Lisez le lobbying mensonger et les manipulations par les hyper riches devient dangereux comme pour l’amiante et le tabac (la bataille du paquet neutre pour continuer à mieux tuer ), etc.. :
        http://www.bastamag.net/La-justice-americaine-demande-des-comptes-a-ExxonMobil-sur-le-rechauffement
        http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/11/06/la-justice-americaine-demande-des-comptes-a-exxon-mobil-sur-le-rechauffement-climatique_4804277_3222.html

        « La justice exige ainsi d’Exxon Mobil de lui fournir un certain nombre de documents, courriels, rapports financiers, afin de vérifier si la compagnie pétrolière, par le lobbying qu’elle a pu exercer ces dernières années, n’a pas cherché, d’une part, à masquer les conclusions des scientifiques sur le changement climatique et, d’autre part, n’a pas manqué à ses obligations en n’alertant pas ses actionnaires sur les risques pesant sur les activités de l’entreprise et de sa capacité à continuer à utiliser des énergies fossiles.

        La justice s’interesse notamment au financement par Exxon Mobil de recherches climato-sceptiques qui visaient à nier le changement climatique.
        … « Ils ont nié la science
        Exxon savait tout ce qu’il y avait à savoir sur le changement climatique il y a des décennies et, au lieu de nous alerter, ils ont nié la science et ont fait obstruction à la lutte contre le changement climatique », explique M. McKibben»

        Enfin les mensonges et dissimulations énormes des riches qui nous tuent sont condamnables en justice !!

        Climato-sceptiques vous niez la Science !!

      • dereco

        Il existe des solutions simples négligées, efficaces, qui marchent, le prix d’une rénovation de mon toit chez moi, comment réduire de 40% le CO2 en se chauffant gratuitement à perpétuité avec la chaleur solaire de l’été conservée pour l’hiver, très efficace sans pollution, sans CO2, sans radioactivité, sans entretien, inusable, à perpétuité gratuit comme le soleil sur nos toits !!

        Il y a possibilité de réduire le CO2 dégagé de 40%, sans se priver, juste en se chauffant gratuitement une fois installé en hiver avec la chaleur solaire de l’été comme fonctionnel depuis 2007, juste conservée sous terre, à http://www.dlsc.ca avec des -30°C en hiver à 1000m d’altitude !!
        lire

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
        C’est un solaire à stockage géothermique simple intersaison qui peut supprimer tout le CO2 pour chauffer et climatiser gratuit perpétuellement après installation !!

      • dereco

        « Mai 2015 (et les mois après ), a été le mois de mai le plus chaud depuis le début de relevés de températures en 1880, montrant que le réchauffement de la planète se poursuit.
        L’annonce a été faite par l’Agence américaine océanique et atmosphérique. « Il s’agit du plus chaud mois de mai dans les annales », a déclaré Derek Arndt, un scientifique de la National Oceanic and Atmospheric Administration, en soulignant que les cinq premiers mois de 2015 cumulés, ont également été les chauds jamais enregistrés »
        http://www.ouest-france.fr/climat-le-moi-de-mai-ete-le-plus-chaud-depuis-1880-3492006
        L’année 2014 a été la plus chaude sur le globe depuis le début des relevés de températures en 1880
        « La température moyenne globale à la surface des terre s’est située 1°C au-dessus de la moyenne du XXe siècle, soit la quatrième plus élevée depuis 1880. Quant à la température sur les océans, elle a été 0,57°C supérieure à la moyenne des 134 dernières années, ce qui en fait la plus élevée de toutes les années jamais enregistrées »
        http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/2014-a-ete-l-annee-la-plus-chaude-sur-terre-depuis-le-debut-des-releves-de-temperatures_799047.html
        Et certains osent affirmer que c’est fini de se réchauffer !!
        Il y en a plein, surtout avec des lobbys derrière, qui critiquent l’effet de serre depuis longtemps, néanmoins réel, au moins sur Vénus et il y a 56 millions d’années et aussi probablement en ce moment
        http://www.mountvernon.fr/Desordre_climatique/Desordre_climatique.pdf
        avec la terre qui est partie à chauffer sans fin, comme pendant 12000 ans à la fin de la dernière glaciation et remontée des mers de 120m inexorable sur 12000 ans, sans effet de serre !!
        Il y a 125000 ans la mer était 3 à 5m plus haute et 3°C sans effet de serre !!
        On est bien parti pour fondre le Groenland et avoir la chaleur d’il y a 125000 ans !!! toujours sans effet de serre !!!

        Sans effet de serre le climat de la terre est devenu de plus en plus instable sur les 3 derniers millions d’années et donc, avec cette instabilité réelle, on pourrait avoir un beau réchauffement sans effet de serre, comme il y a 125000 ans, voire bien plus, fondre tout l’antarctique après le Groenland ( 60m de mers plus hautes ) !!
        Instabilité bien visible sur cette figure qui amplifie l’effet faible du CO2 dramatiquement :
        http://en.wikipedia.org/wiki/File:Five_Myr_Climate_Change.svg
        http://en.wikipedia.org/wiki/Ice_age
        Et le CO2 n’a jamais été aussi élevé depuis plus de 3 millions d’années et vu que sous terre, on des carburants en quantité de quoi bruler tout l’oxygène qu’on respire, il va bien falloir stopper les carburants avant l’asphyxie !!
        ( la vie met sous terre pour chaque O2 dégagé dans l’air un C non oxydé carburant!! );
        Donc regardez ce qui est simple, visible, indiscutable, car la terre se réchauffe fort, comme cela s’est produit dans le passé, avec des remontées inexorables du niveau des mers sur plus de 120m pendant des millénaires, impossibles à stopper, à plus de 2m de remontée par siècle, (les descentes de glaciation sont bien plus lentes, climat en dents de scie )
        Et cela nous menace de continuer montée des mers et réchauffement inexorable impossible à stopper !!!
        Très réel même sans effet de serre officiel !!!!

        Mes framboises sont mûres un mois plus tôt qu’il y a 35 ans !!! Pareil au Japon, si vous doutez du réchauffement autant que de l’effet de serre !!

        Les arguments de ces vidéos cherchant dans un léger ralentissement du réchauffement actuel rapide un indice de futur refroidissement sont absurdes, car on cherche à deviner le futur d’une évolution chaotique à court terme, comme dans le marc de café, alors que le long terme n’est pas dans ce type de considérations, à ne jamais en sortir !!

        Ils oublient d’expliquer que l’effet de serre pour une serre n’existe pas du tout, car ce n’est pas la lumière infra-rouge bloquée par le verre qui chauffe une serre à légumes, mais juste le blocage de la fuite de l’air chaud par convection !!!
        Oui l’effet de serre n’existe pas pour les serres à tomates, mais il existe pour la terre, car tous sont d’accord sur la vapeur d’eau source d’un grand effet de serre sur terre (sans vapeur d’eau, on se caillerait très froid), mais le désaccord est juste sur l’ampleur de l’effet des autres gaz à effet de serre, CO2 et CH4 qui par malchance est amplifié par un facteur d’environ 4 ( instabilité en vapeur d’eau) très visible sur la courbe du climat de la terre devenu instable sur les 3 derniers millions d’années !!
        Lorsqu’il sera trop tard, réchauffement rapide de plus de 2°C, mers remontant vite de plus de 3m en un siécle ( comme cela se produisait il y a 12000 environ sans effet de serre du tout ), alors les sceptiques admettront la réalité, mais trop tard, il sera impossible de stopper cette remontée, comme il y a 12000 ans on n’aurait rien pu faire avec plein de théories fausses à prévoir que c’était fini cette remontée inexorable en réalité !!!

        Il est effarent que devant une réalité indiscutable, sans calculs ni simulations, tous d’accord sur la vapeur d’eau H2O fait un énorme effet de serre, très instable avec amplification forte (climat passé devenu instable, comme une bascule ( flip flop ), pour du presque rien, qui ne faisait rien il y a plus de 3 millions d’années ), le CO2 et CH4 ont un effet de serre bien plus faible que H2O, qui amplifié suffit à nous réchauffer autant voire plus que le réchauffement d’il y a 125000 ans spontané, lui sans aucun effet de serre !!
        L’horreur réelle est que, une fois enclenché, ce réchauffement est inexorable, impossible à stopper, sans fin, même en ramenant le CO2 à sa faible valeur d’il y a plus de 300 ans, inexorable comme il y a 12000 ans avec la déglaciation, car elle n’est pas finie, avec le Groenland à fondre et même l’Antarctique, 5, 10, voire 60m de remontée des mers sans fin sur des millénaires, impossibles à stopper du tout !!!
        Par bêtise nous allons laisser cette horreur à nos enfants et petits enfants !!!
        http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Five_Myr_Climate_Change.svg/800px-Five_Myr_Climate_Change.svg.png
        instable

        Le climat est devenu de plus en plus instable sur les derniers millions d’années entre bien chaud et froid très glacé !!

        Et le CO2 était inférieur à la valeur actuelle !!

        Comment voulez vous que doubler le CO2, et on va le tripler avant la fin du siècle, ne change pas le climat de la terre.
        Cela va s’accélérer et ce sera le pire, insupportable, villes de bord de mer englouties sans cesse, montée des mers inexorable pendant des siècles, impossible à stopper, par nos petits enfants, même en supprimant tout le CO2 que nous mettons, similaire à la montée inexorable passée des mers de 120m en 10000 ans !!
        Regardez ce qui va arriver à nos petits enfants dans quelques siècles, tout fondu :
        httpxx://www.youtube.com/watch?v=FuNggCNVUf4
        httpxx://www.youtube.com/watch?v=VbiRNT_gWUQ

        Enfin la géothermie solaire à recharge thermique solaire à concentration (plus de 200°C ) peut fournir de l’électricité solaire 24h sur 24h 365 jours par an sans intermittence, avec un meilleur rendement que le photovoltaïque (lui très intermittent ), sans inconnue technique, ni risques ( risques et inconnue qui ont multiplié par 3 le prix de l’EPR sans qu’il ne marche encore ) car la géothermie et le solaire thermique à concentration marchent bien séparément et il suffit de les associer, alors gratuit, plus de CO2, plus de pollution, perpétuel, inusable comme le soleil, sans aucun risque nucléaire ou de particules !!
        Conserver l’énergie du soleil gaspillée en trop en été pour s’en servir en hiver sans soleil !!
        Personne ne dit, même pas les écologistes, qu’on peut sauver la planète en faisant tous comme à http://www.dlsc.ca
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
        se chauffer sans CO2 et conserver l’énergie du soleil gaspillée en trop en été pour s’en servir en hiver sans soleil !!
        Une géothermie à recharge solaire gratuite et perpétuelle sans aucune pollution et sans pompe à chaleur nucléaire.
        et personne n’écoute du tout !!!
        Mais les lobbys énergétiques font très attention d’étouffer cette possibilité simple, ne consommant plus rien du tout, perpétuelle, quasi gratuite, pour conserver leur domination avec des mensonges que vous gobez et répéter sans cesse !!

        Nos petits enfants nous traiteront de CRIMINELS aveugles de n’avoir rien fait pour stopper la montée du CO2 qui continue à toute vitesse !!

      • voltigeur voltigeur

        Trop long ton message penses aux autres stp!!!

  • CoolDude

    C’est bête…
    Mais bon, mes rosiers ont fleuries début octobre… C’est fort!

    Mais le pire, je me la joue veille fille, mais je nourris les oiseaux. J’espère qu’ils vont émigrer, car si l’hiver est rigoureux, ça va être dur. D’habitude, à part un « rouge gorge » que je nourrie tout l’hiver, il y a plus personne normalement. Ils sont déjà tous partis.

    Des rosiers… Soient… Des oiseaux, c’est moins cool.

    C’est con d’avoir plus de peine pour les oiseaux que pour nous… Mais bon, c’est moi.

    • Bonsoir saphiraméthyste et Nofilter anciennement Cyrko de Planètes Révélations, tu es venu te perdre ici aussi ? Ton sale caractère et ton humour (pince sans rire) si particulier te trahi, c’est ça l’ennuis quand on a un charisme particulier, on est reconnu ! T’as pas changé dis donc, toujours sur les listes noires…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Sinon moi je m’en fiche hein, tu me faisais bien rire en tout cas. C’est Orné qui m’a rappelé tout ça ;) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Sinon dis moi, tu vas bien ?

      Akasha.

  • Thierry92 Thierry92

    Trop de CO2. Ok d’accord et dans ce cas là on mange quoi?

    C’est quand meme l’essentiel de notre nourriture.

  • bonjour

    « GROS » piment à la réponse

  • Pour ma part, sans avoir creusé le sujet « a donf », je suis solariste : c’est le soleil qui modifie le climat.
    Quand à savoir s’il se réchauffe, ce n’est même pas vraiment prouvé rigoureusement en fait.
    La climatologie balbutie, tout ça n’est qu’une vaste foutaise de récupération politique.

    • Arnaud M

      Oui, enfin le soleil est au plus calme depuis 2011, et c’est ces dernières années que le climat à le plus chauffé.
      Je ne suis pas mieux, je suis nibiriste : c’est la planète X qui avec son magnétisme fait osciller la planète à chaque rotation, et provoque l’échauffement du noyau (réchauffement du fond des océans, là où la croûte terrestre est plus fine, séismes, volcanisme, etc.).

    • vico

      c’est le SOL qui apporte l’essentiel du climat !

      même les arbres, font que il extrait de microbes est de tas choses chimique qui envoi dans l’atmosphère ! pour cela qu’il pleut sur des forets et jamais de grêle http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif pas moi qui le dit c’est > Francis hallé

  • Emy Emy

    on s’en fout dans 60 ou 100 ans on sera mort sous terre
    alors qu’il fasse plus chaud ou plus froid quelle importance

    en enfer il fait chaud et au paradis on gèle certainement.

    • dereco

      Emy se fout de ce qu’il va arriver à ses enfants et petits enfants, surchauffés et sous l’eau !!

      • Emy Emy

        Hollande et Obama qui se baladent tout le temps en hélicoptère et en avion même pour de petits trajets.

        c’est eux qui vont nous dire comment sauver la planète parce qu’ils se préoccupent de nos enfants et petit-enfants.

  • Thierry92 Thierry92

    Le matin dès 6 heures ce dimanche, les bénévoles de l’ONG Avaaz ont installé sur la place de la République des milliers de paires de chaussures.

    Avaaz –> organisation sponsoriée par SOROS…..

    • dereco

      Site délirant voire fou religieux sans la moindre preuve scientifique comme :
      « Les niveaux des océans descendent vertigineusement, de plusieurs centaines de mètre à 1km , suite à une déformation de la Terre non uniforme, provoquée par des influences externes. L’eau rentre progressivement dans la terre, les nappes phréatiques disparaissent.  »

      La réalité passée observée géologiquement scientifiquement est déjà assez inquiétante pour ne pas raconter des délires fous !!

  • Incroyable, nous savons tous (enfin ceux qui le veulent bien) qu’il y a des armes capables de modifier le climat, et il y a encore des personnes qui nous bassinent avec le réchauffement climatique qui serait uniquement causé par l’homme ??? mais de quels hommes parle-t-on ? de celui qui va bosser tous les matins avec sa voiture diesel ou ces savants fous qui se prennent pour Dieu ??? et l’érosion des côtes, au lieu d’incriminer le réchauffement (il a bon dos celui-là), pourquoi ne pas parler de l’extraction du sable qui a forcément une répercussion quelque part ! et la déforestation, pourquoi personne ne se mobilise pour la stopper ? il y a de vrais combats à mener aujourd’hui, mais curieusement les gens se mobilisent pour les « autres »….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif