L’Opération en Syrie en chiffres: La Russie va sauver le monde

C’en est comique! Après plusieurs mois de bombardements d’une maladresse colossale, puisque soit la coalition ratait les principales cibles, soit elle envoyait « par erreur » des munitions à Daech, au final, le bilan est tragique. C’est là que la Russie a commencé à prendre le problème en charge, ce que la-dite coalition n’a pas apprécié, allant jusqu’à demander à la Russie d’arrêter les bombardements trop efficaces, ce qui n’a pas été fait. Car le gros gros problème, c’est que la Russie s’attaquait aux gentils terroristes, ceux qui sont censés aider les USA et Israël à faire dégager Bachar Al Assad. Du coup, la coalition plus ridiculisée qu’autre chose n’a pas vraiment eu le choix que de suivre la Russie, et fini par bombarder ses propres pions.

Comment expliqueriez-vous sinon que la coalition ait obtenus si peu de résultats en plusieurs mois, et que la Russie en ait obtenu autant en quelques jours seulement?
original

Le monde s’étonne de la non volonté des Etats-Unis de vouloir bombarder l’EI. Les massacres de Paris du vendredi 13 novembre font sortir de manière plus forte la non intervention d’Obama de détruire les nids des terroristes de l’EI. L’intervention de la Russie a déjà obtenu des résultats importants pour protéger le monde et rassure la civilisation. La Russie reste correcte vis-à-vis des autres pays comme les Etats-Unis ou la France en tendant la main pour aider et pour trouver des solutions communes pour détruire l’Etat Islamique !

op-ration-syrie

Cette carte montre respectivement les opérations russes et américaines pour lutter contre l’Etat Islamique en Syrie.

D’un côté nous voyons les Etats-Unis. Obama a commencé les bombardements le 15 juin 2014, effectué environ 10 raids par jour, a éliminé en moyenne 16 rebelles par jour et effectué 2 410 raids.

La Russie, elle, a commencé les bombardements le 30 septembre 2015, effectué environ 50 raids par jour, a éliminé 66 rebelles par jour et effectué déjà plus de 2000 raids

Une grosse question se pose sur l’action et le rôle d’Obama. Obama serait donc l’allié de l’EI ? Les Etats-Unis ne sont donc plus le pays défendant la paix et le monde libre mais défendant la guerre, les massacres, le terrorisme ? Avec la volonté de détruire la culture européenne ?

Poutine a révélé pendant le G20 ce 16 novembre que l’Etat Islamique est financé par 40 Etats dont plusieurs Etats du G20 ! Pour le président russe la priorité n’est pas de savoir maintenant quels pays aident l’EI mais de s’unir pour combattre l’EI. « Pour cela nous avons besoin du soutien des Etats-Unis, de l’Union européenne, de l’Arabie saoudite, de la Turquie et de l’Iran », a explique Vladimir Poutine.

Les Etats-Unis refusent de collaborer avec Moscou. Moscou apporte son soutien à la marine française. Les Russes, malgré les affronts multiples à leur encontre, tendent toujours la main à l’occident ! La Russie est devenue la seule nation capable de sauver le monde !

Source+vidéo sur Novorossia.today

 

18 commentaires

  • un dessin vaut mieux qu’un grand discours

  • Balou

    L’EI, une erreur d’arrogance coloniale typique

    Avec la prise de conscience du terrorisme, le monde aspire à savoir au juste qui est derrière les groupes terroristes. Michel Collon, fondateur du collectif indépendant Investig’Action, dresse une critique des grandes puissances mondiales et préconise de ne plus dicter sa politique au peuple syrien dans un entretien accordé à Sputnik.

    Michel Collon, journaliste, essayiste belge et fondateur du collectif indépendant Investig’Action est ferme:

    « Je crois que les responsables au-delà des exécutants qui ont commis des actes impardonnables et horribles, ce sont les gens qui les ont manipulés intellectuellement, qui les ont entraînés militairement, qui les ont financés et qui les ont acheminés vers la Syrie et l’Irak avant que certains reviennent en France et en Belgique. C’est un ensemble de grandes puissances – USA, France avec la complicité des autres pays occidentaux, Arabie Saoudite, Qatar et Turquie », estime le journaliste.
    […]
    « M. Hollande n’aurait jamais dû fermer les yeux sur les crimes des terroristes… Maintenant effectivement il est obligé d’accepter ce qu’il a refusé il n’y a pas longtemps: une alliance avec la Russie, une alliance avec l’Iran, pour essayer de trouver une solution là-bas », déplore Michel Collon.
    […]
    « Si on cesse de prétendre que c’est à Paris ou à Washington ou à Bruxelles de décider qui doit être le dirigeant de la Syrie…si on cesse de pratiquer une géostratégie qui vise à exclure la Russie du Moyen-Orient, qui vise à l’encercler militairement…à ce moment-là toute la situation internationale va changer », conclut Michel Collon.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151120/1019691945/ei-terrorisme-responsables-damas-us-france-paris-attentats.html

  • vico

    Bachar ET le seul à défendre son pays ! même des ennemie avoue en demi mot en douce ^^ hein
    Le grand israel viable sans à recourir à la protection américaine derrière ! même si ce n’est pas encore le cas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif leur but viendra !
    avec des guerres permanente, stratégie de chaos à foutre le monde musulman à feu et a cendre à coup de puissance occidental dingo égorgeur ! sous kétamine, sous argent Arabie et qatari finance jihadiste et groupe extrémiste salafiste Daech ‘..etc…

  • coke38

    Il n’y a que moi que ça choc ? 10 raid par jours pour 510 jours est égale à 2410 raids !? Je me trompe peut-être quelqu’un peut m’éclaircir ?

  • Benji tu as superbement résumé la situation.

    Eh oui, n’en déplaise aux esprits chagrin, la Russie de Poutine reste notre seul rempart contre les menées diaboliques de l’empire.

    Nul doute que l’histoire retiendra le nom de Poutine comme celui d’un grand, très grand leader.

    Que la providence protège cet homme…s’il venait à disparaître nous serions foutus!

  • SURICATE

    IL est heureux pour nous Français que POUTINE ne soit pas rancunier. Il n’a certainement pas oublié le coup de la non livraison des mistral mais pense plus à nous, le Peuple, qu’à ce KOZEL, ce idi nia houille de hollande. Dommage qu’il ne veuille pas sa tête ! comme hollande a voulu celle de BACHAR EL ASSAD .

    Nous n’entendons plus BHL ni Attali…

  • jeff.93

    Pendant que nous apprenions à nos enfants à respecter le droit, des opportunistes placés à la tête de l’État menaient des guerres néocoloniales ILLEGALES au regard du droit international ( comme l’explique très clairement François Asselineau – http://minilien.fr/a0am55 ) Tout ça pour éliminer toute entrave au bizness de leurs commanditaires.
    Pendant que nous apprenions à nos enfants à ne pas jouer avec le feu, les mêmes irresponsables jouaient avec le terrorisme ( http://minilien.fr/a0am56 )
    Nous devons tous nous unir afin de reprendre la France des mains de ces fous dangereux ! PARCE QUE NOUS AVONS POUR NOUS LE DROIT ET LA RAISON !!!