Matthieu Flamini, la preuve que tous les footballeurs ne sont pas des imbéciles qui courent derrière un ballon! (Et franchement, bravo!!!)

Ce n’est pas par ce que certains footballeurs ont la tête creuse que tous souffrent du même handicap, la preuve en est avec Matthieu Flamini qui pourrait devenir et de loin le footballeur le plus riche de la planète! En effet, ce footballeur français connu pour avoir joué au Milan AC en Série A, et maintenant à Arsenal, est depuis 2008 le patron d’une entreprise de bioénergie du nom de GF Biochemical qu’il a créé en 2008.C’est un secret qu’il a réussi à cacher à l’ensemble de ses contacts, que cela soit sa famille, ses amis comme ses coéquipiers.

En 2008, il a rencontré son futur-associé (et ami), Pasquale Granata, diplômé en économie, avec lequel il va créer l’entreprise à Caserte en Italie, pays dans lequel il jouait puisqu’il était à cette époque-là au Milan AC, elle se compose maintenant de 80 salariés et a permis la création de 400 emplois.

Mathieu-Flamini

Matthieu Flamini qui déclara avoir toujours été impliqué dans l’écologie et la cause environnementale, et dirige maintenant l’entreprise qui a créé l’acide lévulinique 100% naturel en quantités industrielles. Cet acide lévulinique n’est pas un produit connu, mais qui risque de bientôt être extrêmement célèbre à travers la planète, puisque ce produit incroyable peut servir à la fabrication de biocarburants, de produits cosmétiques, et même de produit pharmaceutiques, bref, cela pourrait remplacer le pétrole.

Elle n’est pas belle la vie? Même s’il y a des utilisations contestables de cet acide, comme  additif utilisé dans les cigarettes par exemple, pour augmenter la libération de nicotine dans la fumée et améliorer la liaison de la nicotine aux récepteurs neuronaux (voir sur Wikipedia).

Il y a encore mieux, car la création de cette entreprise était un très gros risque, cet investissement lui a coûté des millions, et cela représente au final des années de recherches ainsi que de tentatives vaines, mais le résultat est là. Il a été estimé que le marché du secteur de l’acide lévulinique est de 28 milliards de dollars.

Reste à savoir si une telle technologie va pouvoir être pleinement exploitée, puisque d’un côté le « peak oil » est redouté, et une nouvelle guerre a commencé entre les Etats-Unis et les au niveau du pétrole, surtout que généralement, le pays de l’Oncle Sam n’apprécie pas trop la concurrence…

Plus d’informations sont disponibles sur différents médias dont Russia Today.

12 commentaires

  • Blackice

    Benji.
    il a joué en série A au Milan AC pas en catégorie A.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Un olympien « répudié » en son temps, parce que…, qui de toute évidence est aussi bon avec les pieds qu’avec la tête, ce qui est très « choquant » chez les blaireaux. Jadis (les blaireaux), avaient quatre pattes, désormais, ils n’en ont que deux. Mon quartier en est saturé !
    Bravo le Flam !

  • bobby3

    Synthétiser un produit remplaçant du pétrole OK c’est bien, mais Hitler le faisait déjà en 39-45 pour alimenter ses Panzers, il faisait de l’essence à partir de charbon…

    Alors à partir de quoi fabrique-t-il son acide ? Voilà le point clé…

    Si c’est à partir d’algues vertes ou d’excréments d’origine animale, c’est une bonne nouvelle… Sinon ça ne va pas casser 4 pattes à un canard !

  • romulus

    Encore un produit chimique de plus dans la nature, juste pour faire du fric ou la nique aux pétroliers. Et un beau jour on s’apercevra de l’énorme pollution et des effets induits incompressibles. Et on trouvera une autre solution pour faire la nique aux producteurs et faire du fric. Etc, etc.

  • Thierry92 Thierry92

    Un détail sur cet acide:

    L’acide lévulinique est un additif utilisé dans les cigarettes pour augmenter la libération de nicotine dans la fumée et améliorer la liaison de la nicotine aux récepteurs neuronaux.

    Donc un additif apprécié des cigarettiers.

    Superbe acide de synthèse « BIO »

  • fliouguer

    Le 14 Novembre 2015, les ingénieurs chinois ont choqué le monde. La construction d’un nouveau pont est une tâche difficile qui nécessite beaucoup de temps. Toutefois, Nous sommes témoins de la prouesse des Chinois!
    Beijing Times a rapporté le 14 Novembre: À 23h00 le 13 Novembre 2015, le remplacement du pont de Beijing Sanyuan, a été officiellement lancé. Dans le seul temps d’une nuit, le tablier du vieux pont de Sanyuan est coupé et emporté, le nouveau pont est mis en place, suivi des travaux nécessaires pour terminer la restauration, effectuer des travaux de soudage et le revêtement d’asphalte. En seulement 24 heures, a été rénové le pont à 12 voies. Pour ce travail il a fallu 1300 tonnes de matériaux apportées et utilisées dans la construction. C’est juste une merveille d’ingénierie! Les gens sont stupéfiés devant la prouesse des ouvriers du bâtiment. Comme de nombreux utilisateurs le notent, la Chine ressemble à un bon travailleur.

    Le pont de Sanyuan est un tronçon important dans le nord de la 3e rocade de Pékin. Une voie expresse entre la route de l’Aéroport Jingshun (Chine route nationale 101) et le 3e périphérique qui sont liés par le pont vitale.
    Source:
    http(s)://www.youtube.com/watch?v=vz_j_BEkVCQ
    http://fr.sunningview.com/article/102991
    http://fishki.net/1744396-vot-k-chemu-nado-stremitsja-v-kitae-demontirovali-staryj-most-i-postroili-novyj-za-43-chasa.html

    Matthieu Flamini travaille comme un Chinois et c’est un fameux compliment ! Les temps changent, le temps des succès arrive, bonne chance à lui !

  • Chacun dépense son argent comme il veut:
    Karim Benzema préfère s’offrir un ballon de diamants d’une valeur de 250.000 dollars!!!
    http://www.lesmysteresdarkebi.com/archives/2015/09/05/32567497.html

  • rouletabille rouletabille

    N’ont jamais assez,faut le remercier de donner du travail peut être ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Willy

    Blackice. Catégorie A, Série A, Section A, Classe A, Schmilblik A, Etc A. Est ce important ?

  • Michele

    Par chez moi, c’est un joueur de foot prometteur qui s’est arrêté de jouer au foot en pro pour devenir éleveur en bio
    On dirait que certains ont pris conscience que le foot ce n’est pas tout dans leur vie!!!!