Daesh est-il financé par 40 pays comme l’a déclaré Poutine?

C’est la grande déclaration de Vladimir Poutine ces dernières heures, Daech serait financé par 40 pays dont y compris par des membres du G20. Nous savions que plusieurs pays aidaient, armaient et finançaient ce groupe terroriste à des fins géopolitiques, pour renverser le méchant Assad qui ose protéger son pays, par ce qu’il y a du pétrole à récupérer, mais aussi un peu pour créer un « Grand Israël » comme le souhaitent certains. Les noms de certains de ces pays étaient proposés dans cet article, les plus importants, mais il semblerait qu’il y ait beaucoup plus de pays finançant l’état islamique que ce que nous pension, 40 au total. Comment lutter alors contre ces fous dangereux si de l’autre côté, ils sont financés par les pays qui sont censés les combattre ?

Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le ttd_isis_money_thumb_oo-copyprésident russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20.

Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole.

«J’ai montré à nos partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace et depuis les aéronefs sur lesquelles on voit clairement le volume que représente la vente illégale pétrolière effectuée par Daesh».

Le président russe a aussi précisé que ce n’était pas le moment de rechercher quel pays était le plus efficace dans la lutte contre Daesh. «Il vaut mieux unir les efforts internationaux pour combattre ce groupe terroriste», a déclaré Vladimir Poutine.

«Nous avons besoin du soutien des Etats-Unis, des pays européens, de l’Arabie saoudite, de la Turquie et de l’Iran», a-t-il poursuivi.

A propos des relations avec les Etats-Unis, le président Poutine a mis en évidence que la position de Washington avait changé après les attentats de Paris.

«Nous avons besoin d’organiser un travail qui se concertera sur la prévention des attaques des terroristes à l’échelle globale. Nous avons proposé d’unir nos efforts avec les Etats-Unis dans la lutte contre Daesh. Malheureusement, nos partenaires américains ont refusé. Ils nous ont envoyé une note écrite qui dit : « Nous rejetons votre proposition ». Mais la vie change toujours assez vite, en nous donnant des leçons. Et je crois que maintenant tout le monde commence à comprendre qu’on ne peut combattre effectivement Daesh qu’ensemble», a précisé le président russe.

Compte tenu des différences d’approche dans la lutte contre l’EI, Vladimir Poutine a précisé qu’avant tout, il était important de définir quelles étaient les organisations qui peuvent être considérées comme terroristes et celles qui font légitimement partie de l’armée d’opposition syrienne. «Nos efforts doivent être concentrés sur la lutte contre des organisations terroristes», a insisté le président russe.

Après que le gouvernement russe a entamé une campagne de bombardements militaires en Syrie depuis le 30 septembre, la Russie a été largement critiquée par les pays occidentaux mais Vladimir Poutine a répondu aujourd’hui.

«Il est vraiment difficile de nous critiquer. Ils ont peur de nous donner des informations sur les territoires que nous ne devons pas frapper, craignant que cela devienne l’endroit exact de nos frappes futures et que nous allons les trahir. Il est évident que ce point de vue est basé sur leur propre conception de la décence humaine», a déclaré le président russe.

Source: Russia Today

Quels sont ces 40 pays qui financent plus ou moins directement Daesh? Pas vraiment moyen de le savoir, « Vladi » est resté discret, mais constatons qu’il n’y a pratiquement que la Russie qui multiplie les victoires sur le terrain, à croire que l’ensemble des autres pays sont d’une maladresse sans bornes… Une bonne chose à noter quand-même, c’est qu’en Septembre 2014, Obama a annoncé que la France rejoignait un ensemble de 40 pays pour aider les États-Unis à combattre l’état islamique, officiellement, nous en étions-là, et ils ont bien montré qui étaient les patrons, en Novembre 2015, non seulement Daech existait encore, mais il pouvait attaquer des cibles en Europe. Chapeau les gars, avec une efficacité pareille, la planète n’est vraiment pas sauvée, heureusement qu’il y a Poutine…

Ces pays et forces armées censées sauver la planète, les voici:

main-qimg-22483588f65a8dca8a262b59b23af244

Source: Twitchy.com

Nous pouvons quand-même avoir quelques indices sur les principaux pays à soutenir Daech, car il y a des chances que cela soit les mêmes qui montrent leur soutient au groupe terroriste via Twitter:

chartoftheday_3326_Where_are_ISIS_supporters_tweeting_from_nSource du graphique: Statista.com

Il y a un dernier pays qui n’apparaît pourtant pas, celui dont a parlé le général Wesley Clark, ancien suprême commandeur de l’Otan, puisqu’il a tenu des propos complètement fous, il a déclaré à CNN que l’Émirat islamique (dit « Daesh ») avait été « créé par nos amis et nos alliés pour vaincre le Hezbollah » comme nous pouvons l’entendre au travers d’une vidéo sur le site Voltaire.net. Là, nous ne pourrons le prouver, mais ce n’est pas non plus une hypothèse à écarter, à l’heure actuelle, tout est possible au niveau géopolitique…

À lire également, les propos tenus par Noël Mamère, député écologiste, sur Daech:

Daech n’est pas le fruit du hasard

Tout est lié dans le monde de la barbarie productiviste. Daech n’est pas le fruit du hasard mais d’une bataille menée sur une longue durée pour le contrôle de l’économie carbonée. La colonisation et l’impérialisme ont donné un caractère mondial à la Révolution industrielle, dans le but de se partager les matières premières et, notamment, le pétrole puis le gaz. Ce fut l’objet des accords Sykes-Picot et du partage des frontières entre les mandataires Français et Anglais, en mars 1916.

Avec la décolonisation, ces accords débouchèrent sur la formation d’Etats nations, comme la Syrie et l’Irak, avec des partis directement issus des idéologies totalitaires européennes, notamment du national-socialisme. Le Baas surgit dans ces deux Etats pour dominer sans partage des populations morcelées ethniquement. Pour protéger les pays sunnites de la révolution chiite iranienne, Saddam Hussein a été encouragé à la guerre contre l’Iran par les occidentaux et particulièrement les Etats-Unis. Il l’a perdu. Ruiné, il a voulu se refaire financièrement en occupant le Koweit. Les Américains l’ont lâché et ont libéré un des coffres-forts pétroliers de la région.

Après dix ans d’un embargo qui a causé 100 000 morts, l’Etat bassiste a été démantelé par une coalition occidentale fondée sur le mensonge des armes de destruction massive.

Résultat : les militaires et les hommes de ses services de renseignement, désœuvrés mais experts en terrorisme, ont fusionné leur savoir-faire avec le fanatisme des militants d’Al Qaida dans les prisons américaines d’Irak ; ils ont créé l’Etat Islamique, qui profite de la révolution arabe pour exporter sa machine de guerre en Syrie et mettre fin aux frontières Sykes-Picot.

La guerre s’est internationalisée sans que les grandes puissances arment les forces démocratiques. Elle débouche aujourd’hui sur cette guerre des monstres où Bachar, soutenu à bout de bras par la Russie de Poutine, l’Iran et ses alliés, affrontent Daech dans un combat sans perspective politique autre qu’un accord des grandes puissances aux intérêts contradictoires.

Cette guerre se double d’un conflit régional entre chiites et sunnites, alimenté notamment part la France qui arme à coup de Rafales ses alliés égyptiens, saoudiens et Qataris. Quelle triste ironie quand on sait que l’Arabie-Saoudite est le principal exportateur de l’idéologie wahhabite et salafiste dans le monde !

Issu de cet article du site Reporterre

29 commentaires

    • dereco


      Tous, très indirectement, en achetant du pétrole, des carburants, du Moyen Orient, d’origine souvent pas claire, nous finançons ces fous psychotiques religieux !!
      L’Iran, la Russie, la Chine, Israel, etc.., aussi, les pays oubliés dans la liste, en agissant, soutenant des dictatures, en manipulant ou se laissant manipuler, ont aussi participé même passivement, à soutenir ces fous délirants moyen âgeux !!

      Vu le nombre de morts cumulés sur les décennies passées, au Moyen orient, bien plus du million, avec une très forte responsabilité de nous les occidentaux, Russes compris, notre égoïsme actuel, centré sur nos morts ( bien moins qu’une seule journée en Syrie ) est certainement écoeurant pour les habitants meurtris du Moyen Orient, pris dans cette folie meurtrière sans fin !!

      Comme ces terroristes fous, avec les médias, télévision, radio, internet, sont motivés par l’amplification de leurs actes par des millions, on devrait cesser d’en parler et traiter leurs actes comme pour les accidents ordinaires de la vie, un peu comme pour des morts ordinaires !!

      En France il y a bien plus de morts par accidents domestiques, du travail, et sur la route ( 23000 par an environ, un simple accident de la route, un car qui brule sont aussi horribles et pourtant on continue à rouler en voiture, qui reste bien plus dangereuse que le RER, même avec les morts terroristes ), par la malbouffe, le sel, le sucre mis partout, les saletés chimiques, l’amiante, le tabac, l’alcool, la pollution, que par terroristes ( 1000 fois plus ).
      J’en ai mille fois plus peur que des terroristes !

      Cessez de faire une fixation et d’en parler, car en parler sans cesse, motive de nouveaux fous à reproduire de tels actes si efficaces, à efficacité multipliée par des millions, dans les médias qui répètent sans fin !!

      Le réchauffement climatique, qui a bien commencé et qui continue, va faire bien plus de morts en France que les terroristes, même que par les maladies ( 24 différentes du moustique tigre qui envahit la France ) de pays chaud !!

      Parlez des vrais risques au lieu de créer de nouveaux terroristes chez des fous psychotiques en en parlant sans cesse !!

  • criminalita

    Israel n’est pas sur la liste?
    Ils sont le mobile du crime, on inculpe pas le patron qui paye.

  • Dubitatif

    5 milliards par JOUR dépensés dans le monde dans la course
    aux armes !

    putain ! par jour ! Quid si ces C* utilisaient ce fric
    à la création d’emplois, de logements pour tous, éducation pour tous, santé pour tous, VRAIES ACTIONS pour l’écologie, pollution, sauvegarde des animaux, protection des personnes
    agées, accès à l’eau pour tous, modification de l’agriculture, job pour tous, salaire DIGNE pour tous, contrat CDI pour tous…..

    mais… mais…. ne suis je pas en train de décrire le Paradis ?
    Sauf que ces cinq putains de milliards par jour sont utilisés pour TUER, MENTIR, ASSERVIR, ACCAPARER, TORTURER
    hélas….Les USA envoient des bombardiers à capacité nucléaire près des îlots chinois
    http://www.wsws.org/fr/articles/2015/nov2015/bomb-n16.shtml

  • Des personnes provenant de 40 pays ce n’est pas pareil que « financé par 40 pays ». Je pense que la formulation du titre déforme les propos de Poutine non?

    • kalon kalon

      Guy, un pays est représenté par l’ensemble de ses citoyens, normalement,
      Ainsi, aucun « pays » n’a jamais déclaré une quelconque guerre à un autre pays !
      Seuls, certains de ses citoyens l’ont fait et uniquement pour leur bénéfice personnel.
      Responsabiliser des personnes plutôt que des pays est un grand pas en avant vers la paix dans le monde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Oui Kalon, sauf que ceux qui financent le terrorisme depuis chaque pays, sont aussi les mêmes qui tirent les ficelles dans chacun de ces pays, et sont donc à l’origine des politiques qui y sont menées quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …et tu les connais en plus, ce sont ces oligarques qui se réunissent dans leurs réunions sectaires mondialiste. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Bref ce que l’on appelle l’oligarchie mondialiste pour un nouvel ordre mondial. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Thierry92 Thierry92

        Voila une info a connaître. Maintenant pour ne pas parler sans savoir, ou pour pouvoir argumenter sans probleme vous avez le lien.

        http://bureaudetudes.org/wp-content/uploads/2010/01/FinancialIndustrialComplex.pdf

      • kalon kalon

        Ben oui, Thierry, et dans ce schéma, je ne trouve aucun pays !
        Nous devrions nous réapproprié l’usage correct de la langue française et nommer les choses par leur vrai nom.
        Ainsi, et pour exemple, il ne serait plus dit: « Au nom de la justice  » mais bien « au nom du droit » ce qui n’est pas du tout la même chose ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        et plutôt que de dire: « la Belgique vend des armes à l’Arabie saoudite » il serait mieux de dire: « certains affairistes se réclamant de la nationalité belge favorisent le terrorisme en vendant des armes à des extrémistes localisés en Arabie saoudite »

      • kalon kalon

        et plutôt que de dire: « la Belgique vend des armes à l’Arabie saoudite » il serait mieux de dire: « certains affairistes se réclamant de la nationalité belge favorisent le terrorisme en vendant des armes à des extrémistes localisés en Arabie saoudite »

  • Nanker

    Quand on allait à Riyad dans les années 50 c’était un trou avec des chameaux des petites maisons de bédouins et rien d’autre…

    Et si on les bombardait pour les ramener à cet état de « développement »? Couper la tête du serpent me semble plus opportun que de traquer les terroristes un par un.

    Wahhabisme = terrorisme. C’est simple même Hollande va finir par le comprendre. On a payé nos ventes de Rafale à ces merdes moyenâgeuses – et dégénérées à force de consanguinité – du sang de nos enfants…

  • pierrefronse

    le financement de Daesh par l’Arabie saoudite et les Etats Unis, c’est je crois François Asselineau qui a été le premier à en parler en septembre 2014 à la télé à une heure de grande écoute (l’émission « on est pas couché ») … les choses évoluent quand meme un peu

  • shalkare

    « Daesh est-il financé par 40 pays comme l’a déclaré Poutine? »

    On pourrait avoir la réponse?

    Parce que sinon, ça fait un peu article « putaclic ».
    Ou alors, il ne fallait pas choisir ce titre.

  • kalon kalon

    Je ne sais pas combien de personne se sentent être « Charlie » mais je sais que lorsque je lis « la Belgique fournit des munitions et armes à l’Arabie saoudite », cà me fait mal car ce ne sont pas les Belges qui livrent ces matériaux de mort mais quelques politiciens qui agissent, soi disant, en nôtre nom alors que c’est complétement faux !
    Ils agissent en leur nom personnel et devraient rendre compte personnellement de ces actes odieux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    L’excuse est toute aussi odieuse  » en vendant des armes à l’Arabie afin de leur permettre de massacrer des hommes, nous créons de l’emploi en Belgique ».
    Non seulement le raisonnement est odieux mais complétement FAUX !

  • Le Russe Le Russe

    Apparement l’aviation Russe commence à cibler les infrastructures pétrolières de Daesh et ses convois d’acheminement. C’est le journal de 20 heures d’aujourd’hui sur Rossia 1… le passage en question se situe à entre 13.45 et 14.00 de la vidéo suivante (en Russe) :

    http://russia.tv/video/show/brand_id/58500/episode_id/1249323/video_id/1407274/

    • Thierry92 Thierry92

      Poutine invoque le droit à l’auto-défense de la Charte des Nations Unies en réponse à l’attaque terroriste contre l’avion russe.
      La riposte montera en proportion.
      Il faut esperer qu’elle ne sera pas trop dissymétrique.
      http://fortruss.blogspot.fr/2015/11/putin-invokes-right-to-self-defence-of.html

      • Thierry92 Thierry92

        Un réponse de Poutine a cet acte barbare.

        « cela ne nous empêchera pas de trouver et de punir les auteurs.

        Nous devons le faire sans aucune période d’expiration; nous avons besoin de connaître tous leurs noms. Nous allons chercher partout où ils peuvent se cacher. Nous allons les trouver n’importe où sur la planète et de les punir.

        Dans ces efforts, nous devons compter sur des gens qui partagent les valeurs morales qui sont à la base de notre politique, dans ce cas, notre politique étrangère et de sécurité, notre politique de lutte contre le terrorisme.

        Notre aviation ne devrait pas simplement poursuivre les opérations militaires en Syrie, mais les renforcer de manière à faire comprendre aux criminels que la vengeance est inévitable. « 

      • Le Russe Le Russe

        En plus le FSB a mis sur la table une prime de 50 millions de $ pour toutes informations (soit autant que la plus haute prime pour Ben Laden si je ne me trompe, qui avait commencé à 25 millions de $ pour passer ensuite à 50)

      • kalon kalon

        Je ne comprend pas que l’aviation Russe ait mis aussi longtemps à détruire les convois de camions citerne, une cible pourtant facile et qui compromet radicalement le financement des mercenaires.
        Ou alors le coup était resté « en réserve » pour laisser un signal aux Turcs d’Erdogan qui s’enrichissent un peu trop vite ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • chafy

    Bonsoir tout le monde,

    ce que nous vivons aujourd’hui, à démarré il y a longtemps, quand les Anglais principalement ont commencé à chercher le moyen de faire chuter l’empire Ottoman, la manière la plus porteuse de résultat était de crée un schisme dans l’islam, problème, un schisme existait déjà, donc il faillait trouver le moyen d’en créer un.

    le meilleur candidat pour remplir a merveille cette mission, était bien la doctrine Wahhabite, et son mariage avec les Saouds, cela à commencé en 1916 quand le « Hijaz » et « Najd » se sont rebellés contre le pouvoir califale.
    « Charif Hussein », rêvait d’un super état arabe de l’Égypte à l’Irak et du Yémen au « chem ».
    il mourra sans jamais que son rêve ne se réalise, il héritera du petit royaume de Jordanie, et c’est pour cette raison l’état hébreu n’a jamais pris un iota tu territoire jordanien.

    depuis ce jour les Anglais ont compris qu’ils pouvait utiliser des légions arabes pour exécuter leur plans, en somme et en claire, Daech and Co, ne sont que la réplique de bandes armées financés et formés par les Anglais jadis,

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Voilà justement à propos du Financement de Daech: des militaires indiens soupçonnent la France : http://www.alterinfo.net/notes/Financement-de-Daech-des-militaires-indiens-soupconnent-la-France_b8533507.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Thierry92 Thierry92

      Total en turquie doit racheter du pétrole pas cher.
      A savoir si cet accident arrivé a l’ancien patron, de Margerie n’est pas liée a cela, la question peut légitimement se poser

  • kalon kalon

    Volti, au secours ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Mes commentairtes sont considérés comme des « spam » ! horreur ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif