Le ministre américain de la Défense met en garde contre un conflit en mer de Chine méridionale….

Ils sont inquiets les faiseurs de guerres! Les distributeurs de démocratie (à coup de bombes) sont même très inquiets! On se demande bien pourquoi! Tout nous démontre leur altruisme, leur générosité, leur amour de la paix et de leur prochain non? Sauf que, sur 248 conflits, ils en ont provoqué 201, avec pour actuel président, un prix Nobel de la paix, ça laisse songeur. La bonne santé de leur économie est contestable, comme elle est hors de contrôle, la seule issue comme d’habitude, sera sans doute un énième conflit pour sortir leur épingle du jeu, et on nous y prépare journellement. Ils se préparent à se défendre et nous préparent par là même, au pire puisque nous faisons partie de l’OTAN,  à cause d’un sarkostique président qui, sans en référer au peuple, nous a réintégré dans l’alliance. Faites une recherche sur les diverses petites bisbilles entre les russes, chinois, américains, mises bout à bout, ces petites choses sans réelle importance, puisque ne faisant pas la une des médias, s’avèrent être une bombe à retardement. Mais c’est encore du pessimism-porn, rien à craindre, tout va bien!..

788361-depuis-fin-guerre-froide-otanSimi Valley (Etats-Unis) – Les Etats-Unis sont profondément inquiets d’un risque de conflit en mer de Chine méridionale en raison des revendications territoriales de plusieurs Etats, à commencer par la Chine, a déclaré samedi le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter.

Le ministre a également affirmé que Washington adaptait sa posture opérationnelle pour contrer toute agression russe, au cours d’un forum sur les questions de défense au sein de la bibliothèque présidentielle Ronald Reagan située à Simi Valley, en Californie.

S’exprimant au terme d’une tournée de huit jours, qui l’a vu rencontrer plusieurs homologues de la région Asie-Pacifique, M. Carter a déclaré que les profondes inquiétudes des Etats-Unis concernant le rythme et la portée des revendications territoriales en mer de Chine méridionale étaient largement partagées dans la région.

Ce haut responsable américain s’est dit préoccupé par les perspectives de militarisation accrue, ainsi que par le potentiel qu’ont ces activités d’accroître le risque de mauvais calculs ou de conflit entre les Etats ayant des revendications.

La Chine proclame sa souveraineté sur la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale, dont certaines zones sont également revendiquées par le Vietnam, la Malaisie, les Philippines et le sultanat de Brunei.

Les Etats-Unis ont provoqué le mécontentement de la Chine en faisant croiser le 28 octobre un destroyer américain près d’îlots artificiels mis en place par Pékin dans l’archipel des Spratleys.

Le forum Reagan sur la défense nationale réunit chaque année des dizaines de personnalités de la défense des Etats-Unis, y compris des responsables politiques des deux camps, afin d’évoquer la politique américaine dans ce domaine.

M. Carter a utilisé cette plateforme pour s’en prendre aux manoeuvres militaires de la Russie.

En mer, dans les airs, dans l’espace et dans le cyberespace, les acteurs russes se sont engagés dans des activités provocatrices, a-t-il estimé.

Et, plus perturbant, les rodomontades russes autour du nucléaire posent question, selon lui.

Nous mettons à jour et perfectionnons nos plans de dissuasion et de défense compte tenu du changement de comportement de la Russie, a dit le chef du Pentagone.

Nous adaptons notre posture opérationnelle et nos plans d’urgence dans le travail que nous faisons – nous-mêmes et avec nos alliés – pour dissuader la Russie d’une agression, et pour contribuer à réduire la vulnérabilité de nos alliés et de nos partenaires, a-t-il encore affirmé.

M. Carter a précisé que Washington modernisait son arsenal nucléaire et investissait dans des moyens de haute technologie comme les drones, les bombardiers à long rayon d’action, les lasers, les canons électro-magnétiques et la guerre électronique.

Il a fait allusion à de nouveaux moyens militaires surprenants, ajoutant qu’il ne pouvait pas vraiment les décrire maintenant.

Source Romandie-News l’article est ICI

Voir aussi:

Washington adapte sa posture opérationnelle face à toute agression russe

Washington veut aussi développer ses capacités dans le domaine des campagnes d’information pour faire passer la vérité, et dans celui des sanctions ciblées qui aient un impact sur la Russie.

Un millionnaire proche du Kremlin retrouvé mort dans un hôtel de Washington

12 commentaires

  • criminalita

    http://ataraxie.free.fr/fr_sakharov.htm
    Les chemtrails doivent être un maillage nécessaire pour une visée précise de leur canons électromagnétiques et si les gouvernements se taisent sur ce fait c’est qu’ils sont complices ou de simples exécutants.

  • Nanker

    Ouais ouais… Dans « Full Metal Jacket » un soldat bien dur demandait à Joker (= »guignol ») le personnage principal « you talk the talk, do you walk the walk? »

    Traduction : t’as une grande gueule mais est-ce tes actes vont suiv tes paroles?

    Hé ben le soldat Guignol c’est les Ricains et le gros dur bien coriace c’est la Chine!

    Et Obama qui avait cru bon d’envoyer un navire de guerre titiller les Chinois chez eux s’est fait (une nouvelle fois) humilier!

    zerohedge.com/news/2015-11-06/chinas-navy-trolls-us-destroyer-hope-see-you-again

    Le Barack et notre Hollande devraient créer un « club des présidents qui n’y arrivent vraiment pas ».

  • pierrefronse

    L’UPR est le SEUL parti Français à proposer aux Français de retrouver leur démocratie en leur proposant de sortir de l’Union Européenne, qui n’est autre que la face politique du projet américain, dont la face militaire est l’OTAN. A ce titre l’UPR propose aussi la sortie de l’OTAN. Seul l’UPR explique aussi aux Français que les traités européens ne sont pas renégociables du fait de l’article 48 du Traité sur l’Union Européenne. L’UPR est un parti de plus de 9000 adhérents qui sera présent aux prochaines élections régionales dans la quasi totalité des régions.

    • rouletabille rouletabille

      On peut voter UPR ?
      500 Maires applaudissent .
      On fait n’importe quoi pour que les gens votent,c’est dingue.
      Ne vous tromper pas,l’UPR est la cerise sur le gâteau et son Président mérite notre respect.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Prune

      C’est trop ballot, je viens d’cramer ma carte d’électeur à tout jamais! Hahaha… c’est bien les moutons, VOTEZ!

    • Prune

      J’ai ô combien immensément plus confiance dans le projet soutenu (entre autres) par Etienne Chouard. Là, c’est du sport!

  • Nanker

    « C’est trop ballot, je viens d’cramer ma carte d’électeur à tout jamais! Hahaha… c’est bien les moutons, VOTEZ! »

    T’as bien raison Macron et les autres crapules qui dirigent ce pays n’attendent QUE ça! Les pauvres se détournent du vote se disent que ça sert à rien et petit à petit on revient au suffrage censitaire, le rêve de tous ceux qui nous gouvernent!!!

    Pour rappel le suffrage censitaire c’est grosso modo quand seuls les riches votent!
    On y retourne… grâce aux pauvres qui baissent les bras. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Wiki : « [Au XVIIIème] Sieyès distingue les « citoyens actifs », ceux qui paient suffisamment d’impôts directs et qui sont capables de voter, des citoyens passifs, dont la richesse ne justifie pas une imposition, et incapables de voter.

    Sieyès justifie cette position en constatant que seuls les citoyens riches contribuent à la bonne marche de l’économie nationale et qu’il est par conséquent juste qu’ils influent sur la vie politique par le truchement du vote ».

    Sieyès Macron Gattaz même combat : les riches ont tous les droits et doivent avoir tous les pouvoirs, les pauvres sont des fourmis sans aucun droit!

    Pauvre, FAIS-LES chier continue à voter!