Nouvelle mode sur Facebook qui risque de ne pas passer inaperçue…

Je vous laisse découvrir cette nouvelle mode qui risque fort de se ressentir lors des prochaines élections si elle se propage…

10030135-carte-d-electeur-vote-obtention-et-perte-de-sa-carte-electorale

Une nouvelle mode a fait son apparition Facebook, se filmer en train de détruire sa carte d’électeur. De nombreuses personnes détruisent leur carte électorale, car ils désapprouvent le système français. C’est un geste de protestation contre le système représentatif. Ils pensent que le système actuel n’est pas une vraie démocratie, que les hommes politiques ne sont pas représentatifs de la population et ne représentent pas le peuple. Je vous invite à regarder la vidéo « J’ai pas voté » pour comprendre leur geste. Cette vidéo est une compilation regroupant 5 Français (Dominique Béroud, Frédéric Tabary, Pierre Sykora, Steven Richart et Virginie Martel) qui déchirent ou brûlent leur carte d’électeur face à la caméra.


Détruire sa carte électorale pour protester (Compilation)Streaming

Source: Koreus

 

123 Commentaires

  1. Excellente initiative, ne pas oublier de tirer la chasse après avoir jeté ce détritus aux toilettes.

    => Arrêtez de voter : https:// no
    http://www.youtube.com/watch?time_continue=682&v=sM0Cafj1oy0

    • Salut koo et m.e : OUAIS, quand on cherche la cohérence on alimente pas un mensonge. Ne pas voter, ne pas payer d’impôts, boycotter la poison-industry, les merdias, oser dire NON. Au moins pour soi-même, car la masse est trop accro à ses chaînes….

  2. Cette mode est complètement stupide.
    Déchirer sa carte, ne pas aller voter, et laisser le gouvernement donner le droit de vote aux immigrés tant qu’on y est, c’est donner/offrir notre pays.
    Faites ce que vous voulez, moi j’irai voter.

    • Pauvre esclave ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • mieux vaut devenir esclave en combattant que consentant ! j’irai aussi voter et je me réjouis que les couillons comme toi s’abstiendront !

    • Amha !
      Donc si un politique s’engage à NE PAS donner le droit de vote aux immigrés vous voterez pour lui ?
      Question: depuis quand les politiques tiennent-ils leurs promesses ?
      Z’avez voté FH à la dernière ?
      Pour qu’il combatte la finance ?
      Mmhh ?
      Voter c’est nous appliquer nous-mêmes la vaseline pour nous faire mettre, et en plus c’est légitimer l’existence de tous ces pourris qui nous trahissent en permanence et se gavent sur notre dos.
      Et cerise sur le gâteau, ils se gênent pas pour nous mépriser.
      Comme de toute façon une fois élus ils font ce qu’ils veulent, aussi et surtout contre notre volonté et nos intérêts, je ne vois pas en quoi mon vote serait utile.
      Y’en a marre et il y un déjà un bail que je ne participe plus à cette mascarade qu’on appelle « suffrage universel ».
      A l’extrême rigueur, je me déplacerais pour soutenir un candidat qui prendra l’engagement solennel de promulguer une nouvelle constitution qui ira dans le bon sens, mais il faudra qu’il soit sacrément crédible.
      Mais je n’y crois pas, le Système est bien trop verrouillé.
      Sinon, toute activité autre que le vote le jour J m’ira très bien.
      La pratique du bras d’honneur en premier.

    • t’as 20 ans de retard ça fait longtemps que la france a été liquidée

    • PTDRhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifange comme dit plus haut sa fait plus de vingt que le gouvernement donne notre pays au étranger et pourtant tu vote alors continuer de montrer ton allégeance au système mais garde tes idiotie pour toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Voter ou pas, le résultat sera le même. Nous n’avons aucun choix devant l’urne, les cartes sont déjà distribuées. Vote pour LR, PS, FN ou tartampion, ils font tous partie de l’oligarchie. Ils appliqueront tous la même politique car le président et son gouvernement ne contrôlent rien, ne décident rien, ils appliquent ce que les différents lobbies demandent.
      Déchirer sa carte d’électeur, ce n’est peut-être pas grand chose mais c’est le vrai signe de protestation. Non voter FN ce n’est pas un vote de contestation, c’est voter pour le système. Le seul vote de contestation serait le vote blanc mais on ne le verra jamais en place car trop dangereux pour l’oligarchie.
      J’adhère totalement à cette décision d’électeur responsable : bruler votre carte !

  3. moi je trouve le symbole trop fort et ces gens ont des
    ROGNONS !
    c’est à NOUS et ENSEMBLES D’AGIR
    FAUT OUBLIER LE VOTE IL EST TRUQUE

    REPRENDRE NOS DROITS
    AGISSONS cessons de blablater commençons par INTERDIRE QU’ILS
    TOUCHENT A NOTRE CODE DU TRAVAIL
    LE POUVOIR C ‘EST NOUS !

    • Solution de facilité, qui ne servira à rien! S’éduquer et reprendre le
      pouvoir décisionnel, avec la réécriture de NOTRE constitution.
      Fréquenter les ateliers constituants, pour apprendre à devenir
      des citoyens responsables et non des moutons électeurs, outils du système! 🙂

  4. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Superbe initiative effectivement, surtout avec les motivations bien exposées avant, de quoi encourager du monde à suivre le mouvement.

    Pour une fois que Facebook pourra avoir une vraie utilité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, pourvu que ça fasse une putain de boule de neige, même si les gogos le font sans réfléchir, du moment que ça crée une panique chez les politicos, c’est tout bénef ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • j’ais peur que sa soit plus pour faire le  » buzz « qu’autre chose ?!le temps nous le diras

      • Faire « buzz »…. mais c’est évidemment le but recherché.

        Si non, ils feraient cela seuls, sans caméra.
        ..Mais là, je ne suis pas sûr que l’action serait très productif pour initier une « prise de conscience collective ».

      • tu veux faire un vrai buzz, tu brule ta carte le jour J; au milieu du bureau de vote, et bien sur tu te filme ou te fais filmer. on sait tous ici que les elections sont « truquées »;pour ma part elles sont orientées; mais renier sa carte d’electeur, c’est peut etre renier ce systeme en place, mais aussi renier son droit, avant meme son devoir.

        • enfin un commentaire réfléchi !

        • Oui, enfin. Les simplets qui détruisent leur moyen de se faire entendre si un jour ils veulent se manifester se sentiront très « cons » .
          Moi, si j’étais l’UE (BXelles) j’aurais lancé le mouvement: les suites en seront si reposantes pour les valets locaux de la politique des US. Pardon… je voulais dire de l’UE bien sûr…

          • Les simplets, comme vous dites, connaissent eux la signification du terme « symbolique ».
            Mais de toute évidence, vous semblez avoir une carence dans ce domaine.
            Si non, vous sauriez que cette action ne vous prive, en aucune façon de votre faculté, de votre droit et de votre possibilité de vote.

            Mais bon…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  5. c’est l’une des manières de faire barrage à l’herpès LRPS.
    y en a d’autres, mais bravo, toutes les méthodes sont bonnes.

    • ça fera barrage à rien du tout .
      ce mouvement n’est qu’une manip pour gonfler les scores des partis dominants en siphonnant le vote des déçus. Si ces derniers ne votent pas pour des partis alternatifs (UPR, ..) ou sanction (FN , .. ) c’est toujours ça de gagné .

      Entre les télétubbies qui votent TF1 (les partis dominants) et ceux qui brulent leur carte .

      Vous êtes tous foutus … et n’aurez droit qu’à L’EU et la politique atlantiste .

  6. Merci de me rappeler qu’il faut que je déchire la mienne!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Moi il va d’abord falloir que je la retrouve …

      • C’est peut-être un beau symbole … mais si vous vous repentez et voulez voter … vous le pourrez, il n’y a pas besoin de carte d’électeur, juste d’être inscrit sur une liste électorale et de prouver par de nombreuses pièces possible votre identité.
        Donc déchirez la, mais si au premier tour vous voulez soutenir une idée, via un candidat vous le pourrez.

  7. Voter ne sert a rien:
    En 2005 le peuple français à voté non a la constitution européen,
    6 mois plus tard, un petit hongrois changeait le mot constitution par traité et l imposait au peuple.
    Je voterais le jour ou un parti prévois de juger et condamner le petit hongrois pour haute trahison.

  8. Quand je vais sur le lien et compare la qualité de l’argumentaire des intervenants/vidéo, à la pauvreté des réflexions de beaucoup d’ abrutis qui postent en dessous:
    …Je suis horrrrrrrrifié!!!

    Trop cons qu’ils sont, pour intégrer que ce geste est purement symbolique ..Et, ce sont les mêmes qui se repaissent de pubs et de modes sans comprendre que ce monde est gouverné par « l’image ».
    ..Non, c’est pas gagné.

    Ps: A moins, que cela soit une armée affolée de https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll subventionnés qui fassent le coup de poing?

    • La bien-pensance va jeter TOUT, ABSOLUMENT TOUTES SES FORCES pour discréditer, ridiculiser, étouffer ce mouvement naissant.
      ..Et si cela ne suffit pas, il y aura menaces, intimidations, puis si nécessaire « mise hors la loi ». Comme cela fut le cas avec une spécialité lyonnaise.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      ..C’en est vital pour eux et leur gagne pain.

      • Il me semble que détruire cette carte est déjà interdit par la loi …

        • non, tu peux la redemander à ta mairie avec une pièce d’identité et un justificatif si t’es pas déjà enregistré.

          ça n’a aucune valeur.

          Si tout ces crétins qui ont une si grande gueule avaient aussi une paire de c******es , c’est leur carte d’identité qu’ils bruleraient.

          • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Action « SYMBOLIQUE »…
            …Alors évidemment que tu peux la redemander!..Evidemment que tu peux allez voter sans!!!

            Et c’est justement pourquoi cette action est symbolique, car elle ne s’attaque qu’à un symbole et pas à une réalité.

            C’est simple, non?

            .

            • worst connerie ever !

              il n’y rien de pire que d’alerter la parti adverse de tes intentions envers elle, surtout si elle a le pouvoir.

              le seul symbole véhiculé , c’est le rejet de l’état français et du droit de vote , et non des gouvernements successifs inféodés aux européïstes ou des médias qui mènent la masse par le bout du nez. Nuance que peu d’entre eux semblent capables de comprendre.

              Le seul message véhiculé est l’acceptation tacite d’un pouvoir non élu à la tête d’un pays sans état dénué de ses droits régaliens.

  9. Absorbés par cette affaire, Par ce jeu de dupes !

    IL reste Plus Que marine !!! à votez https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif pour voir le dernier partie jamais élu encore… non faire du prosélytisme mais néanmoins dire.. il reste plus le FN voir ce partie Nazie soit disant ^^ mouahahaa reste à voir moi jdit !! méme si sont plus ou moins corrompu, on verra immédiatement qui ment ou pas 😀

    • Le FN est la carte du temps, ils permettent uniquement au système de gagner 5 ans, car si on avait la gauche ou la droite pour 2017, les français ne laisseraient cette fois-ci pas passer 5 années avec la même politique destructrice, voila pourquoi le FN a été dédiabolisé par les médias, car comme on s’en doute tous ici, 2017 est la dernière élection présdentielle française, après la guerre mondiale qui s’en vient, beaucoup de chose vont changer.

      • hmhm va savoir…. peut être possible!
        dédiabolisé ? oui et non
        oui elle à tout fait pour redoré son image de partie en virant le père ! hélas . son erreur ultime.
        En même temps elle gère mal son partie est ses relations et rapprochement beaucoup trop suspect !? QUOI que elle en joue.. ou va savoir essaie de ce frayé un chemin plus direct ! elle joue la carte électorale.
        mais bon, on savait que c’est pas une sainteté, mais voilà à voir maintenant coute que coute ce qu’elle vaut ? (dans le ventre) est sans jugement stupide, en quoi ! elle à jamais défilé du moins son partie, laissons par principe et égaux respectif de lui donné sa place pour enfin jugé ce que les merdias ou journalopes on tant diabolisé calomnier etc…

        non car les autres la traite de tous diffamation pathétique ! donc rien que çà ^^ on aimerais juste une fois! si jamais elle déraille ou promesse tien pas ! bas… là c’est finish de A…Z

        dans l’ensemble Ok faudrait écrire la constitution et tout bordel.. mais il y auras toujours un chef forcément , une hiérarchie ! enfaite en y pensant il y auras toujours ce cas de figure !
        moi jdit vive la guillotine 😉

        voté ou pas le système établi est là! en revanche pire encore vote blanc < escroquerie !!! hein qui c'est ! çà se trouve les votes blanc sont voté aléatoire à un partie et un autres : P

  10. Marine Lepen a dit que si elle était élue elle ferait un référendum dans les premiers 6 mois « pour ou contre » la sortie de la France dans l’UE et que si la réponse des Français était « NON à la sorti » elle démissionnerait.

    C’est bien ça que nous voulons tous non ? la sortie de cette UE corrompu et reprendre notre souveraineté alors pourquoi ne pas lui donner une chance de nous prouver qu’elle peut nous aider même si on sait que ce ne sera pas facile car dans le domaine de la politique Européenne dirigeait par Washington, le chantage, les pressions, la manipulation sont rois pour celui qui conteste les décisions d’en haut et le profit d’une poignée de riche.

    Déchirer sa carte d’électeur est une façon de dire non à la corruption, mais vous croyez vraiment qu’ils ont besoin de nous pour décider ?

    Bientôt ils instaurerons des lois pour élire eux même un président de leur choix et les Français ne feront rien pour l’empêcher comme d’habitude, pas plus qu’ils gueulent pour les lois scélérates que les oligarques leurs imposent alors que dans la constitution Française le peuple est souverain et devrait prendre part à toutes décisions et lois engageant sa vie.

    • Les prochaines élections sont les régionales.

    • Tu y crois?
      Ce n’est pas un référendum qu’il faut, puisque
      la sortie UNILATERALE est possible avec l’article 50 du TFU,
      (traité du fonctionnement de l’UE)
      Si elle le demande, c’est avec la secrète espérance
      que les français diront non! Sinon pourquoi gaspiller de l’énergie?
      L’UE est un échec, l’Euro idem quant à l’OTAN c’est la guerre!
      Il n’y a pas à hésiter, on sort unilatéralement de ce piège à rat!
      on retrouve notre souveraineté, et on oublie les prétentions de
      l’Empire US qui nous gouverne par marionnettes interposées!

      • Je suis d’accord avec toi volti, j’ai toujours dit que l’homme n’avait pas besoin d’être gouverné par l’homme, nous sommes en âge de nous gouverner nous même mais dans ces cas-là il faudrait quand même élire des Français gestionnaires pour s’occuper des problèmes de la France, conséquence d’une politique désastreuse.

      • C’est évident.
        Ce référendum aurait pour but de lui octroyer une assise morale indiscutable. Qui lui permettrait, à elle(pouvoir exécutif), d’agir et de passer outre le parlement (pouvoir législatif).

        …Mais même là, je doute que cela suffise!

        • Je vois ça comme une manipulation, elle est trop dispersée
          la dame. J’ai écouté plusieurs de ses interventions et jouer les
          couleuvres ça n’est pas ce qu’attendent les gens.
          Elle se contredit trop souvent.

      • Surtout que comme elle l’avait déjà dit, la sortie qu’elle préconise peut prendre 5 années, tiens comme par hasard, et puis il faudra en plus le vote de tous les états membres, Marine la manipulatrice, mais tellement appréciée par certains, pauvre France.

        • Si elle est élue (???) ce sera le bordel total, et
          les abrutis patentés reviendront la bouche en cœur avec
          des « vous avez vu? le FN c’est le chaos, nous allons
          arranger ça! votez pour nous chers moutons
           »
          Dans l’état qu’est le pays, il n’y a personne pour sauver les meubles,
          sauf si on sort de ce merdier européen, en prenant nos
          responsabilités. En allant demander à tous ces chiens-chiens
          de retourner à la niche!
          Un peuple couillu ça existe?

          • Pas la France gouvernée par la TRIBUT .
            La France soutient ceci ou cela,c’est une blague .
            Les Français sont des étrangers en France.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Le bateau de la ‘Marine(Le Pen) prend l’eau de toute part.

      Dans le journal « ‘le monde » du 4 novembre 2015 ,la girouette Marine lisse son projet economique.
      Le journal ecrit:
      « »D’ailleurs, la rupture européenne et la sortie de l’euro deviennent moins nettes dans son projet présidentiel .

      et elle repond:
      « Je demanderai un référendum », explique-t-elle. « Et dans l’attente de l’organisation de ce référendum, je ferai comme le Royaume-Uni, j’irai poser mes exigences… Et si l’Union européenne rend au peuple français sa souveraineté, je dirai aux Français : “Nous pouvons rester dans l’Union européenne.” »

      Elle est trop forte….en manipulation…. la Marine,jouant sur la credulite avec sa grande gueule a melanger verites et mensonges par omission.

      Est ce que les pro-FN voulant que la France sorte de l’UE vont continuer a lui faire confiance a cette fille digne de son pere et prete a bouffer a tous les rateliers…..????

      Serez vous encore assez C.. pour ne pas comprendre le jeu de ce parti… miroir aux alouettes??

      Vous voila prevenu pour la millieme fois…..

      • Le lien oublié

        http://mobile.lemonde.fr/…/offensive-contre-ses

        • UN TÉMOIGNAGE PARMI DES CENTAINES : LA BELLE LETTRE DE B.G., TOUT RÉCENT ADHÉRENT DE L’UPR.
          ————————————————————-
          Il n’y a pas que les adhésions qui affluent à l’UPR. Nous recevons aussi, quotidiennement, des témoignages de remerciements, enthousiastes, sincères, émouvants, postés par des adhérents ou des sympathisants de notre mouvement.

          Chaque jour, des internautes nous écrivent ainsi spontanément pour nous dire à quel point la découverte de l’UPR les a intéressés, sidérés, ou même bouleversés. À quel point la lecture de nos analyses et de nos propositions leur a soudain ouvert les yeux sur la réalité, ou a soudain étayé leurs pressentiments. À quel point, aussi, nous leur redonnons confiance dans la politique et espoir pour un avenir meilleur, pour eux-mêmes et pour tous ceux qu’ils aiment.

          Cette avalanche de témoignages et de remerciements nous fait chaud au cœur. Leur lecture fait venir le sourire aux lèvres, et parfois les larmes aux yeux, aux membres de notre service courrier, qui consacrent des heures de bénévolat hebdomadaire à répondre à chacun, ou aux membres du Bureau national, qui travaillent constamment et avec abnégation pour que l’UPR avance et se renforce.

          Pour que ces témoignages ne soient pas limités au service courrier et au Bureau national, nous avons décidé, depuis plusieurs semestres désormais, de mettre en ligne certains d’entre eux sur notre site Internet : les témoignages les plus détaillés, les plus symboliques, ou les plus touchants figurent ainsi dans notre rubrique « Témoignages d’adhérents et de sympathisants » : http://www.upr.fr/temoignages-de-sympathisants

          Le dernier en date de ces très nombreux courriers a été reçu hier à notre adresse http://www.upr.fr/nous-contacter

          .

          C’est un très beau courrier, qui nous a paru tellement vrai, tellement sincère et tellement révélateur du désarroi de très nombreux Français, que nous avons décidé de le mettre en ligne sur notre page Facebook.

          J’ai appelé moi-même son auteur, qui a adhéré à l’UPR il y a moins d’un mois, après avoir suivi nos analyses et avoir hésité à nous rejoindre pendant près d’un an. Je l’ai vivement remercié pour son émouvant témoignage et ai obtenu son autorisation de le reproduire ci-après.

          Il me semble que de très nombreux adhérents et sympathisants de l’UPR vont se retrouver, en tout ou partie, dans ce texte, qui est certes teinté d’inquiétude et de lassitude, mais qui est au fond plein de conviction, plein d’espoir et plein d’énergie.

          C’est en lisant ce genre de témoignages que nous pouvons avoir la certitude que l’UPR permet aux Français d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes.

          Et que notre mouvement détient les clés de l’avenir.

          FA
          05/11/2015
          ————————
          LETTRE DE B.G, RÉCENT ADHÉRENT DE L’UPR
          reçue le 4 novembre 2015

          Bonjour à tous, à Monsieur Asselineau à qui sont adressés ces quelques mots, et à toute son équipe.

          Je ne peux pas m’empêcher de vous écrire pour vous faire part de mon ressenti de simple adhérent, et ce au regard du formidable engouement que connait notre parti (oui, j’ose considérer que c’est aussi le mien).

          Je suis un très bientôt quarantenaire qui a toujours été dégoûté par la politique. Pas un dégoût de posture, mais bien la fatigue classique de celui qui ne voit rien d’objectif, de rationnel, dans les discours communs.

          À l’époque (car il y a un « avant » de connaitre l’UPR pour moi) je me disais qu’il fallait être très crétin pour adhérer à un parti, quel qu’il soit.

          Pour moi c’était soit le soutien aveugle (et donc stupide) d’un homme et d’une carrière, soit la conviction bornée de la justesse d’une doctrine, ce qui me paraissait tout autant absurde.

          Je ne sais pas, moi, si le socialisme (et le soutien de certains improductifs malhonnêtes) est une panacée.

          Je ne sais pas, moi, si le capitalisme (et l’exploitation de l’autre qui va avec) justifie mon confort.

          Je ne sais pas, moi, si le nationalisme idiot (avec la dénonciation de l’autre et de sa différence envahissante) va résoudre quoi que ce soit.

          Je ne sais pas si tout partager est la solution, si la concurrence débridée en est une autre. Je ne sais pas.

          Une seule chose était claire : jamais au grand jamais, je n’adhérerai à un parti. Juré craché.

          Bref, je schématise volontairement, mais au biberon des nouvelles « main stream » (je regarde aussi mon anglais différemment depuis que je connais l’UPR !) j’étais au moins certain d’une chose : c’est qu’en politique, je ne comprenais pas ce qu’on voulait me faire comprendre.

          Pour moi, les tendances se résumaient simplement à : la gauche c’est les « gentils » David qui luttent désespérément (et peut être naïvement) contre le « méchant » Goliath de droite et son univers mondialisé.

          Vision simpliste mais qui fonctionnait à peu près. En tout cas je dormais bien.

          Puis il y a eu l’arrivée de la gauche au pouvoir en 2012. Bien sûr j’ai fait partie de l’armée de Français qui a appuyé l’arrivée du « gentil » David, ennemi de la finance ! Astérix était de retour !

          La grosse claque.

          Cette claque aura au moins eu un point positif pour moi. Elle m’a réveillé. Le réveil s’est fait sur Internet, seul moyen pour moi d’avoir des réponses à mes questions.

          Pourquoi, dans un gouvernement de gauche, Valls et ses « blancos » ? Macron et ses réformes ? Mais bon sang, pourquoi François Hollande agit comme ça ? Quel intérêt pour lui, alors qu’il a l’opportunité de marquer l’histoire de notre pays ?

          Comportements incompréhensibles.

          Maintenant grâce à vous et à d’autres que je ne croise que sur Youtube, je comprends enfin. Mais je dors beaucoup moins bien, vraiment. Je dois dire que tout ça est même particulièrement anxiogène. Je comprends ce qu’a ressenti Néo en appréhendant la matrice. Le vertige de voir la vérité en face, de comprendre les enjeux derrière les discours de l’édition de 7 heures de France Info.

          Et la solitude ressentie à vouloir calmement expliquer tout ça à des proches qui répliquent par l’assurance que l’État de droit, légèrement pourri certes, apportera forcément un minimum de protection.

          C’est surtout cette anesthésie générale du sens critique qui m’angoisse. On a vraiment l’impression de prêcher dans le désert et de passer pour l’illuminé de service. Face à tant d’inertie, j’ai même peur que ce combat légitime soit déjà perdu.

          Alors, seul derrière mon écran je recueille chaque jour le chiffre du nombre d’adhérents à l’UPR. Et de voir cette courbe augmenter au fil des semaines me donne un minimum de réconfort.

          Si vous m’avez lu jusque-là, je terminerais juste par une demande : continuer, toujours, sans relâche. Je regarde et je lis toutes vos publications et je vous plains : quel effort d’explication vous devez fournir à toujours répéter les mêmes arguments, à toujours devoir vous justifier, à toujours devoir faire passer un message, une alerte, à ces masses parfaitement formatées ! Et qui peut le leur reprocher ?

          Bref, merci, on a besoin de vous, vraiment, et je me surprends même à penser sincèrement cette phrase que je n’aurais jamais formulé à aucun « homme politique » il y a moins d’un an en arrière.

          J’espère participer à cet effort le plus vite possible. Merci de nous donner de l’espoir dans la situation actuelle. La vérité triomphe toujours. C’est sentencieux dit comme ça, mais c’est vrai.

          Avec tout mon soutien et le respect profond de vos valeurs,

          B.G.
          4 novembre 2015
          ——–

        • Je suis d’accord avec les commentaires, mais bon le peu de Français qui voteront encore voteront Sarkozy ou Marine Lepen, car à mon avis Hollande et toute sa clique ne repasseront pas de ci-tôt, dans tout les cas, on reprend les mêmes et on recommence.

          Quand à Asselineau, bien malgré nous, il ne passera pas, pas assez populaire pour les Français la faute aux l’élites imposés qui achètent les médiats et refusent de le voir passer au JT.

          Déchirons tous nos cartes d’électeurs, mais je pense que rien ne changera et nos conversations ne feront pas avancer le schmilblick, la plupart des Français ne se posent pas plus de question que ça sur le choix qu’on leur donne, peut-être finiront-ils par comprendre un jour que voter ne sert à rien mais pas encore car pour un grand nombre d’entre eux voter est encore le seul choix qu’ils leur restent pour espérer voir une amélioration de leur vies.

      • Ca fait des mois et des mois qu’elle dit la même chose : être elle-même pour la sortie de l’euro, mais que la décision se prendra par référendum. Si tirer sur les ambulances ça vous amuse.

        • Ce n’est pas une ambulance, c’est un char d’assaut!
          Faut pas confondre le désir des français, et la possibilité
          d’aller à Bruxelles demander la permission de…
          On nous a fait le coup en 2005 avec Maastricht, les français
          n’ont pas la mémoire aussi courte quand même!
          Ceux qui y croient seront encore une fois déçus, les gouvernants
          ne gouvernent RIEN! Ils exécutent!..On le voit tous les jours!

          • Le Front national n’a jamais gouverné, vous pouvez au moins lui reconnaître ça. Il gouvernerait dans la douleur oui vu le niveau où l’on est tombé. Mais c’est sûr que si t’attends le Messie inscrits-toi aux Témoins de Jéhovah parce que t’es pas prêt de l’apercevoir.
            Le système est merdique, trop gros de toute façon pour être autre chose. On est pas prêt de sortir de la fosse.
            Tu critiques les gouvernants, mais qui, quoi qu’ils soient, les gouvernants seront toujours les gouvernants…
            Avec vous ou sans vous, les élections se feront. Bref, ça me dépasse. L’UMPS est mort, vive l’UMPS.

    • je reponds a « Le veilleur » pour son premier message. crois tu que beaucoup de francais autour de toi connaissent leurs propre constitution?
      et concernant marine le pen ou le FN; je ne comprend pas toute cette agitation autour d’eux, et cette peur,pourquoi ils n’auraient pas leurs chances?, aprés 40ans d’alternance non constructive au final.

      • Yonusse,

        Est ce qu’il faut encore te faire un dessin.????????????

        Le FN est un parti leurre tel le parti Syriza en Grèce.

        • Syriza a été fondé en 2012… Comment tu peux comparer le Front national qui maintient contre vents, modes et marées ses idées sur la nation depuis 43 ans avec ce truc en carton? Comment un parti immigrationniste comme Syriza pouvait de toute façon arriver à faire croire qu’il aurait le courage et la volonté de regagner le moindre centimètre de souveraineté pour son pays ?

          • Asselineau n’est porté QUE par des ambitions personnelles, d’où la démission de nombreux membres !

            • oeidutigre,

              Tu as le mauvais oeil!!!

              Demission de membres qui veulent profiter de l’aubaine Asselineau pour faire mousser leurs egos et d’autres qui ont ecouter sans vraiment comprendre la strategie d’Asselineau qui n’est pas faite pour les esprits compliques qui cherche a parler de sujets clivants provocateurs de zizanie interieure….
              ce qui est hors de question a l’UPR….
              Nous n’avons pas besoin de ce genre d’opportunistes.

              Il n’empeche qu’aucun parti a ce jour n’a reussit a faire ce que fait l’UPR sans aucun moyen de grands medias ni sponsors,ni argent public,et ceci grace a Asselineau ,a sa fermete ,a sa rigueur,a son courage,a sa determination,a son integrite,a son honnetete,ect……..n’en deplaise aux mauvais coucheurs.

              La notoriete de l’UPR monte en fleche,alors que celle de tous les autres partis degringolent

              N’est ce pas le meilleur signe pour clouer le bec aux vilains detracteurs ne pouvant s’appuyer sur rien de concret si ce n’est que sur leurs seules mauvaises langues..???

              A ce jour et certifie par huissier: 9037 adherents.

        • Norbert tu me les haches menu avec ta fixette.

          T’as peut-être raison en disant que: « Le FN est un parti leurre tel le parti Syriza en Grèce ».
          Mais sauf erreur, ce parti Syrisa fut fondé en 2004, comme le fut l’UPR en 2007!!!
          …Par contre Le FN C’est 1972https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          Alors, il est vrai que j’aimerai assez que tu me fasses un dessin pour être sûr que Mr Asselineau ne soit pas une chimère de plus sorti tout droit de l’ENA.

          • Ah,ah,ah,tu me fais bien rire engel.

            Qui t’oblige à me lire??….Ta conscience!!!

            Concernant le FN ,tu me surprends de ne pas connaitre les viscitudes de ce parti leurre.

            Pour te rafraichir la mémoire visionne plus haut le lien de Suzanna.

            Seul au royaume des aveugles,les borgnes sont rois.

            Concernant Asselineau……
            la certitude ne fait pas parti de ce monde…..
            il existe seulement de très fortes probalités qu’il ne soit pas une chimère….comme en son temps ….De Gaulle..

            Et tu seras là pour veiller au grain,n’est ce pas??
            Et moi aussi le premier….

            • Je repondai uniquement à ton affirmation comparative et fausse.

              Plais à toi de voir en les autres des aveugles et des borgnes, quand il n’abonde pas dans ton sens.
              Mais faudrait pas me faire dire ce que je n’ai pas écrit.

              En ce qui concerne le FN, il est évident que ce fut un cheval de Troie utilisé par Mite-errante pour miner la droite.
              D’autant plus facilement, que les français n’ont jamais fait la démarche d’approfondir le sujet.
              En restant, comme toujours à la surface des ragots et des calomnies.
              Le plus triste, c’est que cela se faisant, ils ont fait le lit de leur propre malheur et ouvert un boulevard aux exsangueurs historiques de feue la France.

              Maintenant l’addition est là. Il est trop tard, il fallait réfléchir avant. …vous allez payer, avec ou sans Assélineau.

              Amen.

              • Ceci dit.
                J’ai exactement le même ressenti, qui fut le mien en ces fins d’années 70.
                L’UPR a peut-être comme fonction occulte de diviser l’électorat.
                Il se peut fort bien (et je le crois) que cela soit à l’insu de Mr Asselineau.
                …Le système lui fournit l’épouvantail, mais pas les moyens.

                Bien sûr le « packaging » à changé. Il a évolué, il s’est modernisé.
                Maintenant on fait dans le « soft-marketing » façon internet.
                Le diable connaît toutes les ficelles, il est fini le temps de l’affrontement viril…

                « Mais là, je vous parle d’un temps que les moins de viiiiinnnngt ans ne peuvent pas connaaaaaiiiiiitre ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  11. Il est très bien foutu le système français ?

    Bon OK … on a juste un petit problème avec une ministre payée 16 000 euros par mois, supposée connaitre à minima le code du travail et qui sait même pas qu’un CDD ne peux être renouvelé que 2 fois mais pour le reste ?

  12. Bonjour à tous.
    Franchement , qu’on vote ou pas, à droite ou à gauche, blanc ou nul ou même qu’on pisse dans l’urne : ils n’en ont rien à foutre . Le vote est juste une mascarade destinée à donner un air de respectabilité au système . Les referendums on a vu le résultat avec Maastricht et l’Irlande entre autre. Les pétitions …. » je me maaaaaaare » .Les manifs…ah ouais …comme celle contre le mariage gay, peut être .
    Qui peut encore croire que nos avis les intéressent et sont pris en compte ? Il faut avoir une fosse sceptique dans les yeux pour ne pas voir que nous n’avons aucun impact sur la gestion de NOTRE pays . Ils ont établi les règles du jeu et décidé de jusqu’où ils peuvent nous laisser aller . Quand l’autre pôvtype d’air france s’est retrouvé à moitié à poil, il y a eu des réactions de tous côtés car là c’est un col blanc qui a reçu ( et encore, trois fois rien) mais ça les a secoué un peu quand même . Jusqu’au petit hystérique qui s’inquiétait du danger de virer les responsables publics de « leur piédestal » .Ils ne vivent pas dans notre monde, ce qui nous est interdit leur est permis, ce qui nous enverrait en tôle leur assure des jours paisibles en toute impunité . Alors nos états d’âmes… pfffff. La plus grande partie à déjà préparé une base arrière pour le jour où il faudra filer d’ici, avec tout le confort et des comptes bien garnis, à l’étranger bien sûr .Comme l’autre cahuzac qui continue de profiter bien tranquillement de ses comptes douteux .
    Ils ne nous laissent aucun moyen LEGAL de les contrer .
    Ré-écrire la constitution comme le propose Volti : OK.
    On fait comment ? On sonne chez la grosse bouse molle et on lui remet un texte word en lui expliquant que maintenant c’est nous qui décidons , car on a signé une pétition dans ce sens et qu’elle est appuyée par un référendum voté au cours d’une manif de 2 heures ?
    Ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent , juste les moyens de les faire appliquer . Car si une idée est bonne pour nous elle est forcement mauvaise pour eux et le mot de la fin leur revient toujours : ils sont juges et partis .
    Le fond du problème est qu’ils font leurs lois et que nous continuons de nous y soumettre aussi scélérates soient elles.

    • La différence c’est qu’un vote blanc, un référendum, ça n’engage à rien du tout. Une élection le résultat doit être respecté. Si il ne l’est pas alors les électeurs ont toute la légitimité pour se soulever et user de la force.

    • @article35, bonne analyse. Donc concrètement on fait quoi ?
      Essayons la grève générale du vote pour les mettre au pied du mur et observer leurs réactions, ils vont quand même pas oser s’autoproclamer élus ! Si jamais cela ne suffit pas, on passera à la grève des impôts et taxes pour leur couper les vivres …

      M.G.

      • TOUS devant les institutions d’état, mairies,
        préfectures, assemblée nationale, sénat, avec
        pancartes DEMISSION DE TOUS LES POLITOCARDS!
        en silence, TRÈS IMPORTANT en silence mais avec
        détermination.
        Que vont ils faire devant la détermination et le MÉPRIS??
        de Gaulle est parti pour moins que ça!
        Je rêve, qui va oser faire ça?

      • @ Mouton Grain
        « Donc concrètement on fait quoi ? »

        Une action collective comme le refus de l’impôt n’est envisageable que si TOUT LE MONDE s’y met . Il en est de même pour la désobéissance civile. Tout acte isolé est voué à l’échec et surtout à sanction exemplaire afin de dissuader la masse de suivre . Savoir ce que l’on va faire dépend en fin de compte de notre capacité à accepter l’inacceptable et quand on voit ce que les grecs sont capables de supporter , ça ne laisse guère optimiste . Même une tentative de sortir du système par l’auto suffisance n’est pas vraiment viable sur le long terme . Le gros soucis est la mobilisation des masses. Durant l’épisode des bonnets rouges en Bretagne j’ai tenté de propager le mouvement vers chez moi, mais au bout de 15 jours j’étais toujours le seul à jouer au Cdt Cousteau .J’ai laissé tomber : tout seul on ne peut pas faire grand chose. J’ai aussi assisté par solidarité à une manif des retraités,75000 pour tout le département pas plus de 50 dans la rue . Ridicule. Un apéro fessebouc ça mobilise ,notre avenir : non.
        Je suis navré de distiller autant de pessimisme, mais dans l’immédiat je ne vois pas de véritable plan d’action. Non pas à cause du manque d’idées, mais plus à cause de l’absence de combattants .
        Certains penchent pour une solution politique comme le « vote sanction ». Mais je crois plutôt que la politique EST le problème. J’ai écouté Devilliers au sujet de son dernier livre, il a fait une réflexion pertinente en disant que « le pouvoir est un sacrifice » .Je ne pense pas qu’un seul des politichiens en vue y adhère .
        Comme je le disais plus haut les lois sont prises à l’encontre des intérêts des peuples.La première chose à faire est donc de devenir « hors la loi » au sens noble du terme avec tous les risques que cela comporte. Je laisse chacun juger cette idée en fonction de ses capacités de rébellion . La peur des conséquences de nos actes est leur meilleure alliée et ils utilisent cette ficelle au maximum .
        J’ai vu (sur ce site je crois)une citation qui disait en gros  » il n’y a pas de dictateur, mais juste des esclaves. Là où personne n’obéit , personne ne peut commander. » Combien sommes nous à ne plus obéir ?

        • @.article35., je fais malheureusement le même constat navrant que toi …
          Quant à la solution que tu préconises, devenir « hors la loi », relis mon post du 04/11 ICI et tu verras que j’ai déjà opté pour cette même solution ! Avec tous les risques que cela comporte …

          M.Ghttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Combien nous sommes, je ne sais pas… et je m’en fout.
          Aussi peu que nous soyons, c’est un exemple pour les frileux.
          C’est pourquoi quand tu dis que sortir du système par l’autonomie n’est pas viable je pense que tu t’égares: même si l’autonomie individuelle est impossible, elle est tout à fait possible dans un réseau d’entraide. C’est possible, même si c’est compliqué à mettre en œuvre, et même s’il faut parfois s’affranchir des lois et des normes que nous ne reconnaissons pas. Sans nous ils ne sont RIEN!

          Mais il faut sortir du système aussi quand il nous est bénéfique: refuser le RSA et la CMU, qui ne sont que des contreparties dérisoires à notre soumission inconditionnelle…
          En n’acceptant pas leur aumône empoisonnée, on peut vivre hors de leur contrôle tout en ayant la conscience tranquille.
          Nous ne voulons pas de leur putain de charité qui leur permet de nous tenir par les couilles.

          C’est la seule solution: créer une contre-société sur laquelle ils n’ont pas de prise; les parasites ont besoin d’un organisme hôte pour survivre…

          • Ils te forceront le jour où tu seras une menace,..en attendant, tu peux.

            • @ M.G
              Merci pour le lien vers ton com .J’y adhère sans retenue .
              @ Verisheep
              Engel a répondu à ma place . C’est pourquoi je disais : »Ils ont établi les règles du jeu et décidé de jusqu’où ils peuvent nous laisser aller ». Quand un pays est attaqué, c’est d’abord un rouleau compresseur qui passe et rase ce qui peut l’être , ensuite les poches de résistances sont nettoyées les unes après les autres . Ils ne peuvent pas se permettre de laisser un germe de contestation œuvrer librement .
              Tu dis « Sans nous ils ne sont RIEN! », je dirais  » sans nous TOUS ils ne sont rien ». Les frileux comme tu les appelles se rangeront du côté du plus fort. Tous ceux qui ne seront pas de notre côté seront du leur , si on y ajoute ceux qui ne se posent même pas la question et suivent moutonneusement , le nombre est en leur faveur .
              « C’est la seule solution: créer une contre-société sur laquelle ils n’ont pas de prise; les parasites ont besoin d’un organisme hôte pour survivre… ». Rien n’est plus vrai . Mais cette contre-société va devoir assurer elle même sa survie et certainement par la force et les armes je le crains .
              http://www.youtube.com/watch?v=Gy7FVXERKFE
              A 1’34 il est dit  » avec chaque arme de l’état tournée vers nous, combien de temps pouvons nous résister? ».
              Je ne doute qu’il y ai dans la population des gens déterminés à aller jusqu’au bout, mais certainement pas la majorité.
              Quoi qu’il en soit , rendez vous au Walhalla.

  13. Mon dieu, la Caste UMPS doit trembler devant tant de violence contestataire. Des gens qui choisissent eux-mêmes de se fermer leur gueule…

    • Déchirer sa carte d’électeur revient à écarter les fesses ! pauvre jeunesse de France ! oui vous avez raison l’RPS doit se frotter les mains ! j’irai voter et assisterai au dépouillement tellement je n’ai pas confiance en ces mafieux qui nous gouvernent depuis 40 ans.

  14. avant de déchirer sa carte, il faudrait déjà secouer les médias alignés serviteurs de tout ces baltringues. qu’ils invitent des personnes « neuves » qui ont des choses a dire genre Etienne Chouard, François Asselineau, Pierre Larrouturou et bien d’autres.
    des gens blacklistés qui sont censurés a longueur de temps. surtout quand des élections arrivent..
    c’est certains les gens ont l’impréssion de voir et d’écouter toujours les mêmes. et pour causes. les merdias font tout pour maintenir les gens dans l’ignorance.

  15. C’est complètement idiot de faire ça. Moi je garde précieusement ma carte et j’irai avec bonheur glisser mon bulletin UPR dans l’urne. Et si on est très nombreux a faire ça , je vous dis pas la colique que vont avoir les LRPS-FN !

    • J’aurai la même joie mais avec plus de résultat à votre Front National ! et pas pour un parti leurre : l’UPR avec un Asselineau qui manipule l’histoire au gré de ses envies.

      • Un parti leurre l’UPR ? T’es mignon toi. C’est quoi un parti leurre : un parti volontairement sur-médiatisé par l’oligarchie dans le but de discréditer la dissidence et de faire élire dans un fauteuil au deuxième tour, tous les pourris adoubés par le système. Syriza en Grèce, le FN en France sont des partis leurre qui jouent pleinement leur rôle. L’UPR a 0,00% de temps de parole dans les grands médias tandis que le FN y est omniprésent ! Satisfais-toi de ton vote FN. Il assurera à un Bartolone ou a une Paicresse une belle récompense au 2e tour. C’est ton droit. Mais ne vient pas dire que l’UPR est un leurre. L’UPR est le cauchemar du système !

        • de plus , peu de partis émergeant déploient autant de moyen et de candidats tel que l’UPR.

          Voir des partis ‘bidon’ ne représentant qu’une poignée illuminés être invités sur les plateaux télé est d’autant plus révoltant.

  16. Voila un geste qui me semble puéril et imbécile… En plus on PEUT voter sans carte d’électeur il suffit d’avoir une pièce d’identité. 😉

    Non ce qui serait drôle ça serait d’être inscrit sur les listes électorales puis d’intenter une procédure au tribunal administratif pour se faire désinscrire… au prétexte qu’on a été très déçus par le travail de nos élus et qu’on souhaite se désolidariser de cette mascarade… Autrement dit renvoyer le processus démocratique à ce qu’il est devenu : une relation commerciale minable entre un acheteur (l’électeur) et un vendeur (le candidat) qui ment comme il respire pour placer son produit cad sa gueule.

    La tronche des juges quand vous iriez plaider cela! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  17. Il n’y a qu’à regarder les taux d’abstention aux dernières élections européennes : 57 % en France, 64% au Royaume Uni, 76 % en Pologne, 87 % en Slovaquie !!! Vous avez eu l’impression que ça avait gêné l’oligarchie ? Au contraire !! C’est leur rêve ultime : que tous les peuples renoncent à leurs droits civiques et à tous les acquis que nos vaillants prédécesseurs ont conquis de haute lutte ! Mon droit de vote : je ne suis pas prêt de leur laisser à ces ordures !!!

  18. C’est pas l’envie qui me manque de faire la même chose, je vais cependant voter upr même si à la vue de la situation économique ça changera plus grand chose, c’est pas pour rien que le gouvernement us veut désarmer ses citoyens…
    PS: FN > pierre ceyrac > Secte Moon > CIA lol

  19. Bonsoir,
    Au fait le truc, c’est que je ne vois pas bien en quoi c’est se montrer révolutionnaire de déchirer sa carte électorale, vu que le vote n’est pas obligatoire chez-vous ? Au fait à chaque tour électorale des centaines de milliers de français le font. Le truc ici c’est que tu as quelques clampins qui le font devant leur portable ou Iphone et postent sur « face de bouk », c’est que ça au fait. J’aime bien l’air inspirer et dramatique que certains prennent pour le faire, c’est très Shakespeare comme ça. Bon en Belgique le vote est obligatoire, cela prendrait déjà une tout autre ampleur comme action, mais en France ? C’est quand même beaucoup de comédie, non ?

    Orné

    • …Au fait c’est surtout symbolique j’ai l’impression. Disons que le faire ainsi en publique (car le poster sur FB on va dire que cela devient publique) et que cela peu inspirer un grand nombre, et de pourquoi pas déboucher sur quelque chose de plus structuré et conséquent. Voilà tout bien réfléchi, ce n’est peut être pas si mal (sourires)

      Orné

      • Ah, enfin quelqu’un qui comprend que c’est un geste uniquement SYMBOLIQUE.

        Le symbole est une porte extraordinaire. C’est la porte direct d’entrée à notre subconscient.
        Et ça, le système le sait et il l’utilise contre nous.
        ..Par contre les veaux de boucherie, de toute évidence, ne sont pas prêts de le comprendre!!!
        Alors, ça se déchirent, bon et mauvais parti, voter ou non, le vrai du faux… Et pendant ce temps là, on passe a coté d’une action symbolique qui pourrait(peut-être) réveiller les foules.
        Rien n’est moins sûr, mais…

        • worst connerie ever !

          il n’y rien de pire que d’alerter la parti adverse de tes intentions envers elle, surtout si elle a le pouvoir.

          le seul symbole véhiculé , c’est le rejet de l’état français et du droit de vote , et non des gouvernements successifs inféodés aux européïstes ou des médias qui mènent la masse par le bout du nez. Nuance que peu d’entre eux semblent capables de comprendre.

          Le seul message véhiculé est l’acceptation tacite d’un pouvoir non élu à la tête d’un pays sans état dénué de ses droits régaliens.

          • Commence par regarder la vidéo.

            Ca t’éviteras de dire des conneries, qui sont toutes l’inverse des dires des activistes de ce mouvement.

            …Mais tu as aussi le droit d’interpréter et de déformer leur action.

  20. En Belgique faut pas de cartes d’électeurs,c’est con une carte d’électeur pour voter.
    Ici on vote car ils ont une liste avec nos noms,en présentant sa carte d’identité ils font une croix à coté de notre nom et on n’a pas d’amende (250€).
    Déchirer sa carte d’identité en plastic ?
    Pas possible car la carte d’identité est nécessaire et nous lie aux services de santé,à la Banque(oui,oui)et est obligatoirement présenté aux sous fifres qui nous controle n’importe ou.
    Si pour ne pas voter il suffit de déchirer un papier qui sert à rien (comme le vote)bof,mais le geste en lui même est jouissif .

    • Tu reçois un peu près l’équivalent. Un convocation, et tu es obligé de la prendre avec ta carte d’identité, sans cette convoc, tu peux pas. Non mais le truc que Akasha et moi avions fait, et que je raconte sur l’autre sujet, c’était pas mal, ce serait intéressant de le faire à beaucoup plus, avec une mise en scène encore plus élaborée.

      Orné

      • Oui tu as raison,une convocation qu’ils vont tamponner .
        A part nous faire rire,cela sert à rien car ils n’ont pas besoin de nos votes pour sévir.
        Les dernières élections en Turquie(mais il n’y a pas que)ne plus voter bien sur,et alors ?
        Plus rien ne les retiens,ils ont les médias,la police,la justice et l’armée,avec un Banquier au GVT en PLUS,hahaha.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Ah, c’est clair qu’ils n’ont pas besoin de notre assentiment pour faire leurs petites affaires (rires)Quand tu vois aux dernières (pour la Belgique), les coalitions se sont formées sans aucun rapport avec les résultats du vote.

      Orné

  21. bonsoir

    z’ai envoyé carte d’électeur, carte d’identité, permis de conduire à Jacquouille du temps de son mandat….ben vous savez quoi….. ben il m’a tout renvoyé ……

  22. Malheureusement , on ne donne pas le résultat au moment des élections .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    http://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/vote-blanc-en-france/

  23. La solution pour renverser la table se trouve ici :

    « Le vote est ce qui consacre cette élite de gouvernance. Sans le vote ils ne sont rien. Très clairement, ils peuvent parler au nom du peuple, ils peuvent se servir du peuple comme argument pour produire la décision, et si par hasard, comme dans le roman du romancier portugais José Saramago, les citoyens décidaient de ne plus aller voter ou de tous aller voter blanc, le système s’effondrerait d’un seul coup ! »

    Loïc Blondiaux
    Professeur de sciences politiques

    Extrait du documentaire dont voici le lien J’ai pas voté
    A VISIONNER IMPÉRATIVEMENT

    M.G.

    Edit: Des questions sur le fonctionnement du tirage au sort ? Son principe est expliqué en dernière partie de la vidéo.

    • ça reste de la théorie

      quand on ne compte pas le vote blanc , dès lors qu’il y a un poignée de bulletin , il y a résultat , quelque soit le taux de participation.

      Autant remplir l’enveloppe de merde , ça aura plus d’effet symbolique. (faudrait même s’attendre à ce qu’ils forcent le vote électronique ou virtualisé après coup)

  24. a partir de quel taux d’abstention un vote est il considéré comme nul? le bon sens voudrait qu’a partir de 50% de non votant, il n’y ai plus de légitimité à ce qui sortira des urnes. Y a t il un quota? La législation prévoit elle une annulation des résultats par exemple à 2/3 de non votants. On a produit des millions de pages de droit depuis Napoléon, il y a t il un article de loi qui traite de la question?
    Merci de votre lumière

  25. Une autre solution serait de fabriquer nos bulletins blancs, vu qu’on ne les trouve pas en service, et de les glisser sur la table, à côté des autres.

    Ou bien de se réunir à plusieurs le jour de vote, et de mettre le feu à toutes les cartes des protestataires.

    La brûler indépendamment … Je vote… blanc ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    C’est un geste irrémédiable qui me laisse un peu perplexe. Jouissif, certainement, mais … même si c’est un droit illusoire, c’en est un quand même.

    En revanche, boycotter le vote, oui, et les voir ensuite se gausser d’avoir été élu avec …29% des votants… C’est pathétique mais c’est tout ce qu’il nous reste.
    Sauf à agir dans les grandes villes et près des instances parisiennes.

    • Pour voter blanc, il faut mettre une enveloppe vide dans l’urne. Évidemment ce n’est jamais précisé.

      Sachant que les votes blancs sont décomptés à part des votes nuls, mais ils n’entrent pas dans le calcul du suffrage exprimé, uniquement dans les statistiques.

      Ce que dit la loi:

      « Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »

      http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028636783&dateTexte=&categorieLien=id

      Autant pisser dans un violon, les votes blancs n’ont aucun impact sur le résultat des élections; mais ceux qui tiennent à aller voter blanc sauront comment faire.

  26. 1 ptiot bout de pq avec une belle trace de chocolat par respect envers les dé poux illeurs

  27. Plutôt que de faire des vidéos en se montant déchirer sa carte électorale, ce qui, en fait, a peu d’impact médiatique, pourquoi ne pas la glisser déchirée dans l’enveloppe d’un bulletin de vote aux prochaines élections ! Si beaucoup le font, les médias seront obligés de s’emparer de l’information.
    Autre solution, former des groupes dans les Mairies, convoquer la presse et déchirer sa carte devant les médias.
    Il faut des actions qui frappent les esprits.

Les commentaires sont clos.