Vos infos, news, liens (et autres…) du 22 Octobre 2015 + grosse revue de presse

Ami(e)s internautes, bonjour!!! Au programme, une grosse revue de presse qui part un peu dans tous les sens, et surtout, qui vous donne un maximum d’informations trop peu importantes pour que vous en soyez informés… Dans le lot, vous pourrez apprendre qui est le maître du jeu en Syrie, mais nous devions nous y attendre non? Quand aux USA, ils ne contrôlent plus rien, surtout qu’ils ne peuvent que constater leur plus gros échec: faire de Poutine l’un des plus gros ennemis de la planète, ça a raté… De plus en plus de monde le soutient!

Vous pourrez apprendre que l’UE veut baisser l’âge électoral à 16 ans, dans l’ensemble des pays, ou encore que la France aurait testé une nouvelle arme nucléaire extrêmement dangereuse…. Bref, il y a de l’info, de la vraie, du lourd, et cela serait dommage de rater cela. Quand à ceux qui n’y voient que des mauvaises nouvelles, je me permet de reprendre une phrase de Pierre Jovanovic entendue dans une interview: ici, on fait du journalisme, parfois même mieux que certains diplômés et subventionnés, et le rôle d’un journaliste n’est pas de faire plaisir aux lecteurs, mais de dire la vérité sur ce qu’il se passe dans la réalité, ce que nous faisons ici! À bon entendeur…

counting_sheeps_by_poiuytre00750-d5sbzmv

  • Benjamin Netanyahu l’a dit, Hitler n’est pas directement responsable de la Shoah, l’extermination des juifs, c’est la faute à Mohammed Amin al-Husseini, chef religieux et nationaliste palestinien. Maintenant, il tente de rattraper sa bourde, mais trop tard! « Mon objectif n’était pas d’absoudre Hitler mais… » : « Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dû se défendre mercredi d’avoir voulu exonérer Hitler de sa responsabilité dans la Shoah en déclarant que c’était le mufti de Jérusalem de l’époque qui avait donné au dictateur l’idée d’exterminer les juifs d’Europe ». Bref, la propagande pour expliquer que les palestiniens sont des méchants méchants depuis longtemps à dérapé…
  • La NASA certaine à 99,99%: « Un puissant séisme frappera Los Angeles »: « Dans moins de trois ans, Los Angeles sera touchée par un puissant tremblement de terre. La NASA l’affirme à 99,99%. Ce séisme atteindra au moins 5 sur l’échelle de Richter. Les scientifiques se basent sur les analyses d’un tremblement de terre qui avait secoué La Habra en mars 2014″. Ils jouent encore et toujours avec la peur… S’ils pouvaient être plus précis sur la date, cela m’arrangerait que je prépare déjà les analyses avec la position et l’activité du soleil, les prophéties et les saints du jour….
  • Un raid russe aurait touché un hôpital: 13 morts: « Au moins 13 personnes ont été tuées par une frappe aérienne russe qui a touché un hôpital de campagne dans le nord-ouest de la Syrie, a indiqué mercredi à l’AFP l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) ».
  • Belgique: L’avantage fiscal pour demandeurs d’asile bientôt supprimé: « La suppression des avantages fiscaux pour les demandeurs d’asile qui n’effectuent aucune prestation sera intégrée dans une loi-programme d’ici la fin de l’année, a indiqué mercredi en commission de la Chambre le secrétaire d’Etat à l’Asile et aux Migrations Theo Francken interrogé par le député Luk Van Biesen (Open Vld) ».
  • Etats-Unis: Joe Biden ne sera pas candidat à la Maison Blanche: « Le vice-président américain Joe Biden a annoncé mercredi qu’il ne serait pas candidat à la Maison Blanche et qu’il renonçait à défier la favorite Hillary Clinton, mettant fin à des mois des rumeurs ». De toute manière, quels que soient les candidats, on connait déjà les grands gagnants, les noms sont connus! Dans la liste, on a Rothschild, Goldman Sachs, Monsanto, Gates, Sorros…. Cela en fait du monde, dont jamais personne ne parle vraiment! Et cela n’arrêtera en rien le « nouvel ordre mondial ».
  • Coup double pour Poutine: après la visite d’Assad, il annonce une réunion internationale: « La Russie a pris l’initiative sur le conflit en Syrie en annonçant coup sur coup mercredi avoir reçu son allié Bachar al-Assad pour sa première sortie du pays depuis 2011 et une réunion quadripartite incluant les Etats-Unis vendredi« . Après avoir multiplié les victoires en un temps record en Syrie alors que d’autres pays comme les Etats-Unis se sont officiellement embourbés, voilà qu’il devient véritablement maître du jeu! Souvenez-vous de la vidéo de 2012, elle résume beaucoup la situation: « ça, c’est du Poutine »!

  • C’est réellement le cas, Poutine, maître du jeu sur ce grand échiquier! 83 positions de l’EI bombardées par la Russie en 24 heures: « Les avions russes ont effectué 46 sorties militaires et ont frappé 83 positions du groupe terroriste Etat islamique dans les provinces d’Idleb, d’Alep, de Damas, de Hama et de Deir ez-Zor », a annoncé mercredi le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov« . Ils auraient également touché un hôpital faisant 13 morts, mais là, aucune confirmation, cela pourrait même être un coup de propagande… Un hôpital de campagne en Syrie aurait été touché par une frappe aérienne russe: « L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) basé à Londres a fait savoir à l’AFP que 13 personnes étaient décédées lors d’un raid contre un hôpital de campagne syrien. Une information que n’ont confirmée ni Damas ni Moscou« .
  • Quand à savoir de quoi Poutine et Assad ont parlé… De quoi ont parlé Vladimir Poutine et Bachar el-Assad? « Lors de leur rencontre mardi soir à Moscou, les présidents russe et syrien ont souligné que la victoire sur le terrorisme en Syrie serait remportée, et qu’ensuite des étapes politiques s’imposeraient. Moscou est persuadé que le règlement durable du conflit syrien n’est possible que sur la base du processus politique ».
  • Un an après la mort de Rémi Fraisse, des témoignages contredisent la version officielle: « Rémi Fraisse a été tué dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014 sur la ZAD de Sivens par une grenade lancée par un gendarme mobile. La première phase de l’enquête, menée par les gendarmes eux-mêmes, semble dédouaner le militaire. Reporterre a recueilli des informations et des témoignages qui contredisent le rapport des forces de l’ordre« .
  • Juste pour la petite info, puisque celle bonne femme qui ne devrait plus avoir le droit de parole continue ses méfaits! Remarquez, cela le fait des points communs avec un certain BHL: outil du pouvoir, aucune crédibilité, un ridicule qui bat des records… Caroline Fourest dans ses oeuvres.
  • L’Assemblée Nationale vote une hausse d’impôt sur les FAI plus élevée que prévue: « La taxe sur les FAI, dite « taxe Copée », devait passer de 0,9 à 1,2%. Mais un amendement, présenté par la ministre de la Culture, salera encore davantage la note en établissant le taux à 1,3% ».
  • La Deutsche Bank pourrait ne pas passer la prochaine crise! : « On y prête peu attention, on pense que tout va bien mais le système bancaire reste d’une fragilité extrême. Le principal indice boursier allemand a très fortement dévissé ces derniers mois et les banques détiennent de nombreux titres. C’est donc des moins-values latentes potentiellement importantes. Ensuite est venue se rajouter la crise du Groupe Volkswagen et ses milliards envolés laissant de sacrés trous dans la raquette ».
  • Amende de 700 millions de dollars et faillite de Pixmania: L’analyse de Charles Sannat à la télévision.
  • Emploi: la Société Générale pourrait supprimer 2000 postes: « La banque souhaite diminuer le nombre de ses agences locales, ce qui pourrait entraîner une importante suppression de postes, dénoncée par les syndicats. Le syndicat CFDT de la Société générale est monté mardi au créneau contre le projet de fermeture de 400 agences du groupe d’ici à 2020, affirmant qu’il entraînerait 2 000 suppressions de postes “non justifiées”. C’est simple, pour que la télévision en parle, il faut qu’il y ait des chemises de déchirées…
  • L’effondrement du commerce mondial nous entraîne dans une profonde récession ! : « Lorsque l’économie mondiale se porte bien, la quantité de produits qui est importée et exportée dans le monde grimpe, et en revanche, lorsque l’économie mondiale est en récession, la quantité de produits qui est importée et exportée dans le monde baisse. Les explications précédentes sont tout simplement les principes de base de l’économie ».
  • Credit Suisse pourrait supprimer 1600 emplois en Suisse: « Credit Suisse prévoit de réduire considérablement ses effectifs dans le cadre de son plan visant des économies de 3,5 milliards de francs d’ici à fin 2018. Quelque 1600 emplois pourraient passer à la trappe rien qu’en Suisse ».
  • Comment lutter contre la baisse du nombre d’électeurs puisque plus personne n’a confiance en nos politiques? En utilisant une petite astuce pour qu’à tous ceux qui ne comprennent rien à ce qu’il se passe vienne s’ajouter encore plus de monde, tous qui ne comprend strictement rien à la vie! Bref, ils comptent baisser l’âge électoral à 16 ans dans l’ensemble de l’Europe! « L’âge électoral devrait être abaissé à 16 ans dans toute l’Europe » : « Le Parlement européen se penche sur une vaste réforme des élections européennes, afin d’enrayer la baisse chronique du taux de participation. L’eurodéputé Jo Leinen regrette pourtant que cette proposition n’inclut pas la possibilité d’établir des listes transnationales ».
  • Migrants à Calais: ils risquent d’avoir très bientôt plus que n’auront jamais nos SDF… Calais : Cazeneuve annonce des maraudes, des tentes chauffées et des places d’hébergement supplémentaires pour les migrants: « Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve est une nouvelle fois à Calais (Pas-de-Calais), mercredi 21 octobre, alors que le nombre de migrants du camp de la lande a doublé en quelques semaines. Suivez cette visite et la conférence de presse du ministre dans notre direct ».
  • Coignard – Gens du voyage : la fermeté d’opérette du gouvernement: « Des gens du voyage installent le chaos dans une petite ville de l’Isère. En paroles, l’exécutif est intraitable. Dans les actes, c’est une autre histoire« .
  • Le match du jour: David Rachline du Front National versus Christiane Taubira, qui est le gagnant selon vous au niveau rhétorique? Cela reste du cinéma politique, mais le coup de gueule à deux balles de cette ministre qui n’en a pas la valeur face à un frontiste aux phrases bien placées mérite quand-même la petite écoute…
  • La population détenue en forte hausse: « La population détenue a augmenté de 82 % en France entre 1980 et 2014, selon les données du ministère de la Justice. En 1980, on comptait 36 000 personnes en prison, contre 67 000 en 2014 (hors détenus sous surveillance électronique) ».
  • Les sirops contre la toux sont au mieux inutiles, au pire dangereux: « Seuls trois médicaments auront réussi le test. Le magazine 60 millions de consommateurs du mois de novembre 2015 a testé l’efficacité de 37 sirops, comprimés et poudre en sachet contre la toux tous disponibles sans ordonnance. Les résultats de ce banc d’essai sont plutôt décevants ». Bref, rien de bien étonnant, rien ne vaut les méthodes naturelles, une simple recherche sur internet vaut parfois beaucoup mieux qu’une visite à la pharmacie…
  • En anglais, mais très important!!! Liste des ingrédients contenus dans 31 vaccins: « Je n’ai jamais vu une telle liste d’ingrédients contenus dans les vaccins. Elle semble exhaustive et rigoureuse puisqu’elle répertorie les substances du vaccin final, les ingrédients utilisés durant le processus de création du vaccin (substances qui n’apparaissent pas forcément sur la liste des ingrédients du produit commercialisé) et les substances dans lesquelles le vaccin est cultivé ».
  • Le survivaliste face aux journaloperies merdiatiques : « Il ne s’agit pas d’examiner dans ce billet les réponses à faire aux journalopes quand ils parlent de survivalisme. En premier lieu ils n’écoutent pas, en second lieu ils ont leur histoire à passer la vôtre ne les intéresse pas et enfin, ils ne donnent jamais la parole qu’à qui ils veulent bien. Le propos de cet article est plutôt de parler du positionnement des survivalistes face aux merdias, aux journalopes qui les peuple et aux « informations » qu’ils véhiculent ».
  • Philosophie Survivaliste moderne: « Nombreux sont ceux qui voient une crise arriver, mais rares sont ceux qui envisagent qu’il pourrait être nécessaire d’avoir un plan C, au cas où le plan B ne serait pas suffisant dans l’hypothèse où les digues du plan A ne tiendraient pas. Les mesures à prendre en cas de crise grave sont longuement étudiées dans des pages spécialisées, mais il semble nécessaire d’aborder la question en termes de préparation morale et psychologique.  Le site « The Survivalist » présente la liste suivante d’une dizaine de thèmes ou valeurs à intégrer dans sa vie quotidienne ».
  • Le Yémen: un Laboratoire ? Pourquoi l’Occident est aussi silencieux sur cette guerre cruelle ? : « Que se passe-t-il au Yémen pour que les violations systématiques des conventions de Genève, qui y sont bien plus nombreuses que dans n’importe laquelle des récentes guerres que les pouvoirs occidentaux ont soutenu (Irak, Syrie, Libye et Gaza), se heurtent à un tel silence ? ».
  • : « Le Sénat s’apprête-t-il à rejeter une proposition de loi visant à responsabiliser les grands groupes français sur les atteintes aux droits humains occasionnées par leurs activités ? Cette législation, adoptée en première lecture par l’Assemblée en mars dernier, vise à combler le vide juridique qui permet aux donneurs d’ordre internationaux d’échapper à leur responsabilité lorsque surviennent des drames humains ou environnementaux dans leur chaîne de production (lire notre article ainsi que notre entretien avec l’un de ses instigateurs, le député socialiste Dominique Potier) ».

ob_b5f10d_lobby

  • Philippe Verdier et la dictature de la pensée écologique: « Je dénonce les liens financiers entre les gouvernements, le politique, l’économique, les organisations écologistes, les ce qu’on appelle ONG environnementales, les religions », confie le journaliste Philippe Verdier dans un entretien à Sputnik« .
  • Concrètement? On est pas dans la m**** si une telle arme devait être utilisée…. Encore plus de morts, de malheur, la folie des hommes n’a donc aucune limite? La France élabore un missile hypersonique thermonucléaire: « Le centre français de recherche aérospatiale Onera élabore actuellement un nouveau type de moteur qui permettra aux missiles de voler à la vitesse de Mach 8, soit à 9.200 km/h« .
  • Mais les Etats-Unis font également des tests, bien obligé, ils risquent de se faire ratatiner par les russes et les chinois… Le Pentagone teste son missile Minuteman III: « Mercredi 21 octobre, les Etats-Unis ont effectué un lancement d’essai du missile balistique intercontinental LGM-30G Minuteman III, ont rapporté les représentants du commandement majeur américain Global Strike Command ».
  • Traité sur les semences (Tirpaa) : le biopiratage des multinationales en ligne de mire: « Le Traité international sur les ressources phytogénétiques (Tirpaa) plie sous les intérêts des industries des semences. En dix ans, ces dernières n’ont pas versé un sous au fonds destiné au partage des avantages liés à l’utilisation de la biodiversité des semences paysannes. La réforme du système, débattue à Rome début octobre 2015, a vu l’alliance contre-nature de la multinationale Syngenta avec l’ONG La Déclaration de Berne (DB). Leur solution : limiter l’utilisation du patrimoine génétique mondial aux firmes disposées à verser un certain pourcentage de leur chiffre d’affaires au profit de l’exploitation durable de la biodiversité ».
  • France: Un fichier pourrait recenser les acheteurs de drones de loisirs: « Un rapport préconise d’obliger les télépilotes à être informés des règles de bonne conduite avant l’achat d’engins, de suivre une formation en ligne et de faire inscrire leur identité dans un fichier ». Bref, c’est du Big Brother, et vous savez quoi? Les Etats-Unis font exactement la même chose! Qui suit l’autre pour le coup? Les dronistes américains devront bientôt déclarer leur aéronef: « Le département américain des Transports a annoncé hier au cours d’une conférence de presse la création d’un groupe de travail qui mettra sur pied un processus d’enregistrement officiel pour les pilotes de drones. A partir du 20 novembre 2015, ce groupe de travail décidera de qui devra s’enregistrer sur ces listes, qui pourra voler dans l’espace aérien américain, quels drones seront exemptés. Par ailleurs, il décidera également du sort des drones fabriqués de toutes pièces par les pilotes eux-mêmes. Ceci afin que les Etats-Unis soient prêts pour la déferlante de Noël qui s’annonce au niveau des ventes de drones : les prévisions annoncent l’achat d’un million de drones rien qu’aux Etats-Unis ».
  • Et en anglais, pour ceux qui parlent la langue de « j’exprire », Marine Le Pen qui défendrait l’usage de la torture

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

148 commentaires

  • puaa689

    Ces jobs inutiles dont les entreprises se passeraient bien : http://www.challenges.fr/management/20130911.CHA4158/ces-jobs-inutiles-dont-les-entreprises-se-passeraient-bien.html
    N’oubliez pas de répondre à l’enquête en bas de page

  • Thierry92 Thierry92

    cette ONG basée en Grande-Bretagne qui dispose d’un large réseau de sources à travers la Syrie. OSDH.

    1 personne qui tient sa boutique de vêtements en angleterre, avec sa femme. Il refuse tous les interviews.
    Il y a eu un petit reportage dessus.
    Vite fait. Je n’aime pas Agoravox mais ils ont fait un petit article dessus.
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/osdh-quatre-lettres-pour-quatre-120395

  • Bonsoir les black sheep :)
    Sur un sujet, on parlait du terme antisémite, je vous expliquais en gros les inepties de l’emploie de se terme. Voici plus d’ample renseignements :

    – Les Sionistes approuvent l’Antisémitisme

    « L’antisémitisme se référerait à un préjugé racial contre les Juifs. Maintenant la «haine» est un mot de code pour autre chose : l’opposition au Sionisme, un programme politique que même beaucoup de Juifs trouvent répugnant.

    En assimilant l’opposition au sionisme à de la «haine», le judaïsme a donné la permission à chacun d’être antisémite. » (…)

    https://henrymakow.wordpress.com/2012/11/04/les-sionistes-approuvent-lantisemitisme/

    Akasha.

  • On vous a aussi relater les faits sur les origines de la famille de Karl Marx, et les liens entretenu avec le communisme plus tard, et le but de la création du communisme qui n’était pas pour le peuple une fois de plus, mais bien pour le dominer

    – Karl Marx était le cousin au troisième degré de Rothschild

    « « Afin que le sens véritable des choses ne puisse jamais être compris par les goyim avant le moment voulu, nous le dissimulerons sous un prétendu désir ardent de servir les classes laborieuses… » Protocole de Sion VI »

    (Chaim Mordechai, l’agent de Rothschild, fait un signe maçonnique. La Franc-maçonnerie est du Satanisme.)

    Par Metapedia, abrégé par Henry Makow

    Karl Heinrich Marx (5 mai 1918 – 14 mars 1883), était un idéologue politique Juif du 19ème siècle qui se présentait au monde comme journaliste et économiste. Il est surtout connu pour avoir subverti le mouvement socialiste naissant, probablement en tant qu’agent de son cousin Rothschild ; et sur les instructions de son mentor Moïse Hess, en créant une prétendue théorie « scientifique » connue sous le nom de Marxisme. (…)

    https://henrymakow.wordpress.com/2015/10/12/karl-marx-etait-le-cousin-au-troisieme-degre-de-rothschild/

    Akasha.

    • verisheep

      C’est bien beau de critiquer Marx pour ses origines…
      Mais (et ce n’est pas la première fois que je te le dis) pour l’instant je ne t’ai pas vu produire la moindre critique construite de ses analyses!

      As-tu au moins commencé à lire « le Capital », histoire d’avoir une idée de ce dont tu parles?
      Bizarrement ses thèses sont à l’opposé de celles de ses « cousins du 3ème type » supposés.

      J’attends une démonstration qui prouverait que ses analyses sont infondées (car je ne suis ni dogmatique ni même marxiste), mais depuis un siècle et demi je ne vois que des attaques ad hominem, jamais rien sur le fond…

      Le but de ces accusations bidons que tu relayes (involontairement j’espère) étant surtout d’éviter que les prolos lisent Marx: il faut éviter à tout prix qu’ils comprennent l’injustice à la base de leur infériorité sociale!

      D’autre part, j’aimerais beaucoup que tu définisses ce qu’est un « cousin au 3ème degré », puisqu’à priori en droit civil ça n’existe pas: les cousins germains les plus directs sont au minimum au 4ème degré.

      Mais d’après l’arbre généalogique fourni (très confus et visiblement faux après quelques recoupements), l’une des petite-filles du frère de son arrière grand-père se serait mariée à un Rothschild…
      Leur fils était donc certainement un complet étranger pour Marx (si on peut encore parler de cousin éloigné, c’est au 7ème degré!) Les liens de sang sont TRÈS dilués…
      Connais-tu tous les arrière-petit-fils du frère de ton arrière grand-père? Et les considérerais-tu comme tes cousins? En tout cas tu peux te reproduire avec eux, aucun risque de consanguinité!

      C’est dire la crédibilité de ta source…

      Je l’ai d’ailleurs survolée, apparemment le « problème » principal serait surtout sa confession juive, et sa « haine de Jésus Christ »!
      Je te conseille donc de lire « Sur la Question juive » (quand tu auras fini « le Capital »), où il n’est pas vraiment tendre avec ses coreligionnaires.

      http://toutbox.fr/verisheep/AUTODEFENSE+INTELLECTUELLE+ET+PRATIQUE/MARX+-+Le+Capital

      • C’est inutile, aucune de ces thèses ont été jusqu’à aujourd’hui mis en pratique. Seulement des régimes communistes, ou du socialisme comme on critique tant ici.

        Sinon dans l’absolu, vu que le communisme exige une centralisation de l’état, une banque est nécessaire, et qui possède les banque ?

        Enfin question citation, je lui connais surtout des élogieuses envers les juifs :

        « Le Juif s’est émancipé d’une façon juive, pas seulement en gagnant du pouvoir financier, mais parce qu’à travers lui et sans lui, l’argent est devenu un pouvoir mondial et l’esprit pratique Juif est devenu le pragmatisme des nations Chrétiennes. L’émancipation des Juifs est allée si loin que les Chrétiens sont devenus des Juifs. Oui, la domination pratique du Judaïsme sur le monde Chrétien a atteint l’apogée de son expression pratique en Amérique du Nord. »

        Les cousins du 3ème degrés sont ceux né des cousins germains

        Orné

      • verisheep

        Les cousins issus de germains sont du 5ème degré.
        http://www.famidac.fr/?Les-degres-de-parente

        L’arbre généalogique (contestable) proposé par ton article montre une parenté supposée du 7ème degré remontant à son trisaïeul.
        A ce niveau, tu pourrais aussi bien être cousin avec Herman Van Rompuy sans le savoir…

        Les régimes communistes autoritaires du passé n’ont rien à voir avec Marx, encore moins les « socialistes » actuels!
        C’est encore plus absurde que de dire que sarkozy est gaulliste.
        Parlant de ce qu’on a (comme tu le fais ici) voulu lui attribuer, il disait:
        « Si c’est cela le marxisme, ce qui est sûr c’est que moi, je ne suis pas marxiste ».

        Un biais cognitif te conduit à imaginer une éloge dans la citation que tu reprends, quand il ne s’agit que d’un constat objectif.

        Marx ne souhaite pas la centralisation de l’état (« le plus grand scandale de la société et en même temps le foyer de toutes les corruptions »), mais au contraire sa suppression: c’est une « excroissance parasitaire ».
        Mais si tu considères qu’il est inutile de lire les thèses de celui que tu critiques, tu ne le sauras jamais et tu te contenteras toujours d’idées reçues.

        Je pense au contraire qu’on doit juger un homme sur ses actes, pas sur de supposés liens familiaux lointains ou sur des récupérations politiques manipulatoires de ses œuvres.
        Mais ça nécessite de se renseigner à la source, c’est à dire au minimum de lire ses analyses!

      • Quand je disais inutile, c’est pas spécialement dans le sens de l’étude en elle même, personnellement je suis curieux de tout. Et il n’est pas exclut que un jour je m’y colle. Non se que je voulais surtout dire, c’est qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas un seul état qui s’y soit collé. Peut être que si on les aurait laissé faire, la commune de Paris s’y serait rapproché. D’ailleurs c’est bien simple, à cette époque Marx vivait toujours, et il y avait dépêcher sa femme accompagner de deux trois garde du corps, voir se qu’il s’y passait à Paris.

        Sinon le fond de ma pensée, est celle-si, à la même époque tu avais un réel courant social qui commençait à s’élever un peu partout, surtout en Russie justement. Et on pourrait considérer que les banquiers qui sont j… aient commander une espèce de contre courant pour parer à cette vague de socialisme anti lobbyiste. C’était le communisme utopique comme on l’appelait car il venait vraiment du petit peuple..

        Or le socialisme marxisme dit communisme scientifique, vient de la haute bourgeoisie j… qui plus est. Donc pour moi, c’est famille qui même si ils n’était pas de vrais cousins, se connaissaient très bien. Et ils lui on demander de créé un contre courant, pour justement contre-carré cette montée de socialisme anti capitaliste.

        Orné

      • verisheep

        Marx s’est nourri de la Commune, comme les Communards se sont nourris de Marx…

        Une partie des communards étaient déjà d’inspiration marxiste, le premier livre du Capital ayant été publié 4 ans plus tôt et ses premiers écrits un quart de siècle avant.

        Mais pourquoi les banquiers auraient « commandé » à Marx des écrits (qu’il faut lire je le répète) donnant au prolétariat des armes si efficaces pour les combattre?

        Le principal défaut de Marx, à mon avis, est sa conception productiviste de la société: il ne remet jamais en cause la valeur travail mais uniquement l’exploitation des travailleurs (c’est à dire que le travailleur n’est pas rétribué à la juste valeur de son travail puisque la majeure partie de cette valeur est détournée par le capital).
        Cependant je le pense sincère, et si son analyse n’est pas indépassable elle a eu le mérite de faire progresser la pensée critique du capitalisme.

        La valeur travail (qui est une contrainte) devrait à mon sens être abandonnée au profit d’une conception ludique de la vie, proche de la théorie de l’attraction passionnée de Charles Fourier.

        Si le sujet t’intéresse, le bouquin de Bob Black est une excellente vulgarisation (claire, accessible et courte) de cette théorie:
        http://toutbox.fr/verisheep/AUTODEFENSE+INTELLECTUELLE+ET+PRATIQUE/L*27abolition+du+travail+-+Bob+Black,38093625.pdf

  • On parle souvent de sioniste ou de FM comme organisme influent dans le monde…Mais l’un n’est qu’un mouvement nationaliste dont l’action se limite à la création du grand Israél, l’autre une société secrète au pouvoir moins étalé qu’on n’essaye de faire croire dans certains milieu conspi. Mais on oublie souvent les jésuites !

    – Les liens secrets entre les jésuites ,les Rothschild et le Vatican

    « (Note: quand l’auteur de l’article ou Eric Phelps Jon parlent de « juifs » il faut bien comprendre qu’ils ne se réfèrent pas aux hébreux, mais bien aux sionistes)

    Lorsque vous volez le Vatican, comme le cardinal l’a fait à la Loge PII, ils l’ont tué lui (Calvi), et ils ont pendu l’autre gars, en commençant par la juridiction d’amirauté, à leur premier pont sur la mer. Ils ont leurs assassins de partout pour exécuter les ordres. Ce sont des machines. Ils sont de parfaits «Candidats de Mandchourie» et ils tueront les papes, les cardinaux, les présidents, rois et empereurs, pour maintenir le pouvoir des Jésuites. Ils sont absolument impitoyables, exactement comme ils disent qu’ils le seraient dans les protocoles: « Nous sommes sans merci » (…)

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/01/25/26239868.html

    Akasha.

    • Pelerin

      Ouaip enfin dans le domaine il y a des tonnes de sites..très instructifs. Ce que tu dis est par ailleurs très synthétique.

      • Oui c’est vrai, et d’ailleurs on aurais des tas d’autres liens à donné. Mais le but c’est de susciter la recherche justement, on ne fais que donner une direction de recherche. Ensuite c’est tout à chacun de creuser, ou pas. Maintenant si une personne nous demande plus d’ample information, on peu donner, c’est le lecteur qui choisi.

        Orné

  • Faut-il avoir peur des « Islamistes » ? , Jacob Cohen – « Islamisme », une invention occidentale.

    http://www.youtube.com/watch?list=PLcAp5hY8RAq7d2D1tPttFjhrc8PHevA4M&v=TpthBzEJJ1M

    Akasha.

  • – Russie, Syrie et la Guerre du gaz anglo-américaine au Moyen-Orient

    « Dimanche dernier, lors de notre émission radio hebdomadaire, je faisais remarquer que les É-U et leurs alliés occidentaux avaient répondu au lancement d’une vraie guerre contre le terrorisme en Syrie par un silence assourdissant, un peu comme le silence ostentatoire de Netanyahou à l’ONU récemment, mais en plus assourdissant encore. Si assourdissant, d’ailleurs, que la boucle a été bouclée, et que j’ai fini par entendre quelque chose.  » (…)

    http://fr.sott.net/article/26607-Russie-Syrie-et-la-Guerre-du-gaz-anglo-americaine-au-Moyen-Orient

    Akasha.

  • – Le calvaire d’une réfugiée, battue et torturée dans un centre de détention de Grande-Bretagne

    « Une détention injustifiée et terrible. Une réfugiée soudanaise a confié dans une interview à The Independent, que son séjour dans le centre de détention de migrants britannique lui a fait revivre les pires souffrances endurées dans son pays.

    Le traitement d’une demandeuse d’asile de 42 ans a été tellement horrible, qu’elle se croyait même être retournée aux mains des milices soudanaises qui la violaient. «J’étais complètement horrifiée. Toutes les horribles choses qui se sont passées sont revenu à mon esprit. J’ai pensé que tout ce qui m’est arrivé dans mon pays se passait une nouvelle fois. Je suis rentré là-bas, au Soudan». » (..)

    http://fr.sott.net/article/26606-Le-calvaire-d-une-refugiee-battue-et-torturee-dans-un-centre-de-detention-de-Grande-Bretagne

    Akasha.

  • – Après les frappes russes, un petit village syrien respire à nouveau

     »
    © Joseph Eid/AFP, 2015

    Les habitants commencent à revenir dans le village de Baruda, dans la province de Lattaquié située au nord-ouest de la Syrie, où des djihadistes ont procédé à des exécutions massives il y a plus d’un an.

    « Les habitants de Baruda commencent à revenir chez eux. Bien qu’une base de terroristes se trouve toujours à Salma (à deux kilomètres de la ville, ndlr), ils se sentent en sécurité après avoir appris que l’Armée de l’air russe est venue au secours de l’armée syrienne », a expliqué Yasser, commandant du chabiha (milice populaire syrienne, ndlr) de Baruda, dans une interview accordée à Sputnik.  »

    http://fr.sott.net/article/26597-Apres-les-frappes-russes-un-petit-village-syrien-respire-a-nouveau

    Akasha.

  • Rions un peu :D http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    – Hitler anti-raciste

    http://www.youtube.com/watch?v=iv4DaPuE-pE

    – Ce qu’il s’est VRAIMENT passé sur la Lune en 1969 ?

    http://www.youtube.com/watch?v=DCRKerFcnaM

    Akasha.

  • – REGARDEZ CE QUI ARRIVE QUAND VOUS TREMPEZ UN CHEESEBURGER DANS L’ACIDE GASTRIQUE

    Regardez ce qui arrive quand vous trempez un cheeseburger dans l’acide gastrique
    Ce n’est pas vraiment comme le documentaire Super Size Me, où ils ont fait l’expérience de laissr pourrir et moisir un cheeseburger dans un récipient. Cette expérience ne fait qu’illustrer ce déiliceux cheeseburger à l’intérieur de votre estomac. Alors que peut-il bien devenir une fois dans notre estomac? Quelle est la cause de ce fait? La science. Et internet aussi.

    Pour réaliser cette expérience, des chercheurs de l’Université de Nottingham ont rempli un récipient avec une solution d’acide chlorhydrique, une substance chimique que l’on trouve dans notre estomac qui aide à la digestion, et y ont plongé un cheeseburger de McDonald pendant 3h30.(…)

    http://www.youtube.com/watch?v=NddZ5ftQb0Q

    http://swagactu.com/trempez-un-cheeseburger.html

    Akasha

    • Michele

      et pourquoi un cheeseburger?? ça fait cette réaction avec toute la bouffe!!!!
      ça me fait vraiment marrer ce genre d’expérimentation dirigée!!!
      Pour moi il aurait fallu faire la comparaison avec un autre type de nourriture pour que ce soit une vraie expérimentation

  • BlueMan

    Comportement scandaleux asocial et mépris des nouveaux riches envers les pauvres en Chine :
    une jeune femme mécontente jette ses liasses de billets à la figure d’une vendeuse :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8102

    • lily

      je peux te dire qu’une minorité de chinois de tout age achetant des articles dans une boutique de luxe se comporte très mal aussi en France..pas des billets à la figure mais des insultes; capricieux et mal élevés. Les insultes ce n’est qu’une minorité , je le précise bien.

  • BlueMan

    Cinéma : « Wreck to the future« , une parodie amusante de « Retour vers le futur » :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8101

  • BlueMan

    Incroyable : en 1911 déjà, un petit groupe occulte, une oligarchie secrète, contrôlait la démocratie, les banques, les industries, et les médias français :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8100

  • Recette végane du jour :

    – Spaghettis au Confit de Fruit Jacquier

    Pour accompagner les spaghettis j’ai fait un confit de fruit jacquier, déjà expérimenté il y a quelques années et dont je n’avais pas partagé la recette, étant donné que que le fruit jacquier était introuvable en France. Maintenant il est possible d’en acheter en conserve dans la plupart des magasins exotiques ou sur des sites marchands. Le prix est bon marché (voir la catégorie « JACQUIER Fruit, Substitut de Viande » sur la page d’acceuil du site)
    En savoir plus sur http://www.jardinvegan.com/pages/recettes-publications-2015/spaghettis-au-confit-de-fruit-jacquier.html#dFACGsa5qovz74cY.99

    – Tarte aux Pommes et aux Prunes

    Une tarte simplissime à préparer avec les enfants pour le goûter.. Ajouter les fruits de saison de votre choix.

    INGREDIENTS :

    1 pâte feuilletée (sans beurre)

    1/2 cuillérée à café de canelle en poudre

    2 cuillérées à soupe de confiture d’abricots

    4 cuillérées à soupe d’amandes en poudre

    2 grosses pommes

    6 prunes

    Jus de citron

    Du sucre cassonade

    METHODE : Chauffer le four à 180°

    Huiler légèrement un plat à tarte allant au four. Ou tapissez le moule de papier de cuisson ménager, huiler. Piquer le fond de la pâte avec une fourchette.

    Etaler la pâte feuilletée, étaler la confiture dessus, puis étaler la poudre d’amandes, saupoudrer de canelle.

    En savoir plus sur http://www.jardinvegan.com/pages/recettes-publications-2015/tarte-aux-pommes-et-aux-prunes.html#1GjiEwQdsFMHxc4g.99

    Akasha.

  • …Et comme à l’accoutumée, on termine en musique !

    – NICK CAVE & THE BAD SEEDS Volume I The Best… My Favorite Songs

    http://www.youtube.com/watch?v=u5mSi_Cg-i4

    – Nick Cave & the Bad Seeds – Murder Ballads FULL ALBUM

    http://www.youtube.com/watch?v=IGwrxhsjpiM

    – Nick Cave – Let Love In – Full Album 720p HD

    http://www.youtube.com/watch?v=5UwwRYxKdiA

    Akasha.

  • BlueMan

    La Novlangue : une arme psychologique d’intoxication, de désinformation, et de manipulation, au service des mondialistes, la superclasse mondiale et cosmopolite – Par Michel Geoffroy interviewé sur TV Libertés – Octobre 2015 :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8103

  • eaglefather.Allo?
    Ce que tu as expliqué, cette disparition de personnages sur ta vidéo, me laisse songeur…
    Je me permets une question: Te souviens-tu de l’apparence de ces personnes? Peux-tu les décrire? Grandes, petites, blondes, brunes, blanches???
    Depuis pas mal d’années des témoignages comme le tien circulent et les descriptions se recoupent parfaitement…
    A ma connaissance c’est la première fois que ces  » disparitions  » sont filmées…tu as donc eu entre les mains un docu.. exceptionnel. Je ne serai pas étonné que tu reçoives de la visite.
    Dans l’attente de te lire…merci d’avance.

    • Dubitatif

      @ Odin et eaglefather.
      de quel lien extraordinaire vous parlez ?
      je copie colle ton commentaire
      par avance merci

      Allo?
      Ce que tu as expliqué, cette disparition de personnages sur ta vidéo, me laisse songeur…
      Je me permets une question: Te souviens-tu de l’apparence de ces personnes? Peux-tu les décrire? Grandes, petites, blondes, brunes, blanches???

      • dubitatif.Je réponds avec un peu de retard…scuse-moi.
        Je demandais à eagle.. des précisions sur sa  » mésaventure  » extraordinaire qu’il nous narrait dans les news du 21.
        Tu devrais retrouver ça facilement…
        Ma requête n’est pas de la curiosité mal placée, je me passionne vraiment pour ce genre de chose.
        Il y a beaucoup de témoignages qui rejoignent le sien à travers la planète mais lui, eagle, a eu une chance insigne…filmer ce phénomène. Rarissime!
        Voila dubitatif, tu sais tout.

      • Dubitatif

        OK Odin, je vais voir tu m’intrigues
        biz

  • icaromy

    bonjours les me!!

    Surprise: Al-Assad à Moscou!
    Des observateurs avertis ont évoqué il y a un peu plus d’un mois un éventuel déplacement du président syrien Bashar Al-Assad à Moscou. C’est chose faite. Des avions de combat syriens et russes ont escorté l’appareil présidentiel de Damas jusqu’à la base militaire mixte de Lattaquié. C’est à partir de Lattaquié qu’a décollé Al-Assad pour Moscou, escorté par les meilleurs chasseurs russes et syriens dont le fameux Sukhoï Su- 35 et des avions spécialisés dans la guerre électronique:https://strategika51.wordpress.com/2015/10/21/surprise-al-assad-a-moscou/
    Quels sont les messages du déplacement d’Assad à Moscou?:http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2015/10/22/quels-sont-les-messages-du-deplacement-d-assad-a-moscou-5704055.html

    Syrie/Manœuvres militaires iraniennes :http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2015/10/22/syrie-manoeuvres-militaires-iraniennes-le-decodage-5704065.html
    La flotte iranienne arrive au Centre de la flotte russe dans la Caspienne:http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2015/10/22/la-flotte-iranienne-arrive-au-centre-de-la-flotte-russe-dans-5704058.html

    Nouveau rapport d’Euro-Med : les abus d’Israël sont désormais filmés:http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2015/10/22/nouveau-rapport-d-euro-med-les-abus-d-israel-sont-desormais-5704075.html

    Le pouvoir inouï de la justice étasunienne sur les entreprises européennes… http://www.999spiritus.org/2015/10/21/le-pouvoir-inoui-de-la-justice-etasunienne-sur-les-entreprises-europeennes/

    L’idée choc étudiée en Islande : et si on retirait aux banques la capacité de créer de la monnaie ?:http://metatv.org/lidee-choc-etudiee-en-islande-et-si-on-retirait-aux-banques-la-capacite-de-creer-de-la-monnaie-2

    Un bon résumé de l’opération Mockingbird par Eric Draitser
    Court extrait d’un docu-reportage de RT qui s’appelle « Mosaic of Facts » où le journaliste interroge Eric Draitser (StopImperialism.org) sur la corruption des media états-uniens.
    On remarque Jen Psaki, pendant longtemps porte-mensonge officielle du régime Obama qui ment sans aucune honte, comme d’habitude, lors de réponses officielles à la presse, devant une assemblée de journalistes qui le savent tous pertinemment, mais qui ne peuvent rien faire d’autre que de la laisser dire n’importe quoi devant des caméras.
    Ca va durer encore combien de temps comme ça ?
    http://www.youtube.com/watch?v=2UZ0rE7ogx0

  • Norbert

    5eme passage de Marine Le Pen à « Paroles et des actes »

    L’UPR demande solennellement aux organisateurs de l’émission
    de FRANCE 2 d’inviter François Asselineau à débattre avec Marine Le Pen.

    http://www.upr.fr/communiques-de-presse/lupr-demande-solennellement-aux-organisateurs-de-lemission-des-paroles-et-des-actes-de-france-2-dinviter-francois-asselineau-a-debattre-avec-mme-le-pen

  • icaromy

    Le cauchemar européen de l’Ukraine

    – Allô, Juncker, ici Radio Free Europe, le Premier ministre polonais, au téléphone. Il voudrait vous parler.

    – Euhh, hic ! Oui, c’est pourquoi ?

    – Il a une vidéo pour vous.

    – Et… c’est quoi ?

    – Ça…:http://lesakerfrancophone.net/le-cauchemar-europeen-de-lukraine/
    leur élites corrompu leur ont vendu l’europe maintenant c’est le cauchemars….

  • fliouguer

    Cette pétition est une initiative pleine d’espoir pour arrêter la progression de la guerre et revenir simplement au progrès. Effectivement la proposition est « solide » et nous devrions la proposer aussi à François Hollande de toute urgence. Car en France il y a des guerres intérieures et si elles s’agrègent ce sera la guerre civile qui ne fait pas de vainqueur. Ce serait bête de ne pas essayer cette solution prometteuse. Et à peu de frais, sans difficulté, tout le monde aurait le sentiment d’être le sauveur, tous ceux qui veulent vivre mieux et approuvent l’entreprise, plus les quelques centaines de volontaires (chiffre à vérifier). Voila, je la soumets à votre appréciation :

    Président Obama, Président Poutine, Premier ministre Cameron: Nous vous demandons d’aider à envoyer un groupe de paix des méditants au Moyen-Orient

    « Comme citoyens du monde, horrifiés par le massacre en Syrie et par la perspective grandissante d’une guerre mondiale, nous vous demandons d’essayer une nouvelle approche de la restauration de la paix au Moyen-Orient. Bien que l’approche que nous préconisons soit nouvelle dans la sphère politique et entièrement radicale, il a néanmoins une feuille de route éprouvée de succès partout où elle a été appliquée. Aussi incroyable que cela peut sembler, des recherches approfondies montrent comment un groupe de méditants spécialisés peut rétablir la paix dans les zones de guerre dans quelques jours. S’il vous plaît mettez de côté votre incrédulité et enquêtez sur cette recherche avec un esprit ouvert. Aidez à envoyer un groupe de 3.000 de ces méditants spécialisés au Moyen-Orient. De l’expérience passée, quelques jours après l’arrivée du groupe, les combats s’arrêtent, l’hostilité et la haine se dissipent et la situation sera stabilisée Seul votre leadership peut restaurer la paix dans le Moyen-Orient, mais en utilisant cette nouvelle méthode fiable puissante « .

    Pourquoi est-ce important ?
    Le Moyen-Orient est au bord d’un abîme

    Le président Poutine vient de lancer Mercredi, 7 Octobre 26 missiles de croisière contre les groupes rebelles en Syrie menaçant de faire dégénérer la guerre actuelle et l’étendre à travers le Moyen-Orient. Plus de 200.000 personnes ont déjà trouvé la mort en Syrie.

    L’Iran et l’Arabie saoudite sont de plus en plus entraînés dans le conflit. L’Irak est dans la tourmente encore, l’Europe et la Turquie sont inondées de réfugiés essayant d’échapper à l’anéantissement et il semble que des millions d’autres sont sur leur chemin. Il y a de nouvelles éruptions de violence entre les Israéliens et les Palestiniens, la guerre civile au Yémen est en outre menacent la stabilité dans la péninsule arabique. Le Hezbollah et l’État islamique se battent au Liban.

    Nous sommes dans une situation très dangereuse; nos dirigeants du monde semblent avoir épuisé toutes les options et sont sans solution pour restaurer la paix et l’ordre. L’action militaire risque de provoquer une nouvelle escalade du conflit et pourrait nous plonger dans l’abîme de la guerre mondiale. Intervention de l’armée conventionnelle n’a pas réussi à stabiliser l’Irak et l’Afghanistan, en dépit des 1,5 billion $ que les USA ont dépensé.

    La méditation de groupe a prouvée qu’elle créer la paix

    Il y a cependant une façon connue d’un coût minime et très efficace pour apporter rapidement paix et la stabilité au Moyen-Orient. La méditation de groupe a été prouvée à maintes et maintes reprises dans des projets de paix et dans les études et recherches commandées à travers le monde. Que les gouvernements, les agences de sécurité et les médias le croient ou pas, le simple fait est que, des groupes de méditants spécialement formés à l’aide d’une forme avancée de la Méditation Transcendantale calment les combats et l’hostilité presque immédiatement lorsqu’il est déployé dans une zone de conflit. Parfois, l’arrêt des combats se produit en aussi peu de temps que 24 heures.

    Cinquante études de recherche démontrent l’effet de la méditation de groupe

    La recherche est si vaste qu’un physicien quantique est cité comme disant, « Il n’y a plus de preuves que la pratique de groupe de la Méditation Transcendantale peut désactiver la guerre comme un interrupteur de lumière que il n’y a que l’aspirine réduit la douleur des maux de tête ». En fait, cette approche est si cohérente, précise et mesurable que nous pouvons prédire que nous avons tous besoin d’environ 3.000 méditants pour déclencher un rapide changement d’étape vers plus de positivité et d’harmonie pour l’ensemble du Moyen-Orient. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cet effet pacifique ne nécessite aucune interaction physique, sociale ou politique entre le groupe méditant et la population d’accueil. Par l’utilisation de la méditation de groupe le processus de paix est activée à partir du niveau de la conscience collective discrètement, spontanément et en silence.

    L’obstacle à la paix est votre incrédulité

    Malheureusement, la méditation de groupe comme une initiative de paix, bien que assez facile à organiser, semble toujours bizarre et irréelle à la plupart des gens. Nous sommes attachés à croire que de telles choses sont impossibles, et que les psychologues savent, que les premiers modèles de croyance sont difficiles à changer. Tragiquement, parce que le public ne croit pas au pouvoir de la méditation pour rétablir la paix, pas un gouvernement dans les pays du G7 n’a eu le courage d’envisager d’adopter cette approche. Toujours à la recherche de la prochaine élection, les politiciens et leurs conseillers ne veulent pas paraître ridicule et ils refusent de voir ce qu’ils ne croient déjà pas.

    Vous pouvez aider en signant la pétition

    Il est maintenant temps pour vous d’aider à persuader nos dirigeants politiques à ouvrir les yeux et d’essayer quelque chose de nouveau. Avec le soutien du public, qu’ont-ils à perdre? Avouons-le; les options qui leur sont ouvertes sont apparemment toutes désagréable, coûteuse et difficile à appliquer et ont également tendance à perpétuer la souffrance des innocents. Peu importe que ce que nos gouvernements essaient de faire soit susceptible de rendre le conflit pire et qu’il y a maintenant un risque sérieux d’escalade avec d’autres pays du Moyen-Orient, un durcissement de leurs attitudes et de sentir le besoin de se joindre au combat. Il semble de plus en plus probable que les pays occidentaux vont commencer à engager des forces terrestres dans la région et nous pouvons deviner que cela va être contré par la réapparition des militaires russe. Les perspectives de paix semblent sombres. Donc, être trop gêné pour essayer de nouvelles idées n’est plus une option acceptable ou responsable si nous voulons maintenir la paix dans le Moyen-Orient et prévenir le terrorisme et le chaos en Europe.

    L’aide internationale est nécessaire

    Le défi immédiat est d’apporter suffisamment de méditants dans un même lieu dans ou près du Moyen-Orient, et cela là où l’aide internationale est nécessaire. Mais la beauté de l’aide de la méditation de groupe pour apporter la paix réside dans le fait que personne ne se sent vaincu. Tout le monde gagne. Il est littéralement un fait que d’un lieu, dans ou près du Moyen-Orient, nous pouvons créer une belle influence de cohérence et d’harmonie dans la conscience collective, qui rayonnera autour dans toute la région.

    Même le coût du maintien d’une garnison résiduelle de 5.000 soldats en Irak est actuellement de 1,95 milliard de $ par an, juste pour empêcher le gouvernement irakien de l’effondrement. Alors que pour une petite fraction de ce coût, un groupe de méditants experts apporterait la paix à l’ensemble de la région Moyen-Orient et, si elle est maintenue en place, mettrait fin à la brutalité et de l’effusion de sang sur une base permanente.

    Jeremy Vieux
    Groupe mondial de la paix

    Références

    Projet de paix au Liban réduit les décès de guerre par 76% – Journal of Conflict Resolution 1988
    http://www.worldpeacegroup.org/lebanon_peace_project_research.html

    La première expérience mondiale de la paix a montré une augmentation de 352% des événements de coopération dans les affaires internationales – articles scientifiques sur la Méditation Transcendantale et de MT-Sidhi programme de Maharishi, Collected Papers Volume 4, numéro 322.
    http://www.worldpeacegroup.org/first_world_peace_experiment.html

    Étude sur le crime à Washington montre baisse de 23,3% des crimes violents en raison de méditation de groupe. Social Indicators Research (vol 47 numéro 2: 153-201, 1999)
    http://www.worldpeacegroup.org/washington_crime_study.html

    Méditer en groupe réduit la cortisol chez les personnes à proximité. Society for Neuroscience Abstracts 14: 372 1988.
    http://www.worldpeacegroup.org/Meditators_reduce_cortisol.html

    Cinquante résumés de recherche de la paix, document de téléchargement gratuit
    http://www.worldpeacegroup.org/Peace_research_studies.html

    Si vous voulez lire les documents de recherche complet, vous pouvez acheter les articles scientifiques sur Maharishi de Méditation Transcendantale et le programme de MT-Sidhi, accumulés volume de documents 4,
    http://www.mumpress.com/books/scientific-research/collected-papers/b04.html

    « Je pense que la demande peut être faite de manière plausible, que l’impact potentiel de cette recherche est supérieure à celle de tout autre programme de recherche sociale ou psychologique permanent. Il a survécu à un plus large éventail de tests statistiques que la plupart des recherches dans le domaine de la résolution des conflits.

    Ce travail et la théorie qui l’informe méritent la plus grande attention des universitaires et les décideurs politiques également « .

    David Edwards Ph.D., professeur de gouvernement,
    Université du Texas à Austin

    http[s]://secure.avaaz.org/en/petition/President_Obama_President_Putin_PM_Cameron_We_call_on_world_leaders_to_send_a_world_peace_group_to_the_Middle_East/?fUZqjbb

    • voltigeur voltigeur

      Tu n’as pas plus long dans tes archives????

    • soubiemyriam

      N’importe quoi. Demandez à ceux qui font la guerre sciemment de l’arrêter…

    • Chapaate

      Bien sur. AVAAZ est SPONSORISÉE par le malheureux humaniste milliardaire georges soros.
      A chaque fois ils récupèrent les infos et les revendent chères a des marketeux.
      De meme pour change.org . Combien de fois faudra t’il le répéter?

      • fliouguer

        – Je n’ai pas trouvé de lien en français.
        – Obama, Poutine, sont des lampistes sous pression pour déclencher une grande guerre mais rien ne les empêche en même temps de faire ce petit à-côté. On peut le faire aussi nous même, comme certains le font aux USA, mais ce sera moins grand et les effets positifs seront moindres.
        – Ce n’est pas Georges Soros qui propose cette pétition et de toute façon on s’intéresse aux effets des grands groupes de cette méditation, pas aux multiples entreprises qui ont relayés cette information.
        – 1,5 billion de $ signifie 1,5 milliard de $ en bon français si je ne me trompe.

      • Chapaate

        Le site est financé par soros. Cherche AVAAZ et kokopéli.

      • fliouguer

        « This petition has been created by Jeremy O. and may not represent the views of the Avaaz community. »

        Je connais cette histoire entre AVAAZ et kokopéli et je connais l’organisation qui promeut cette méditation qui a fait ses preuves avant qu’Avaaz n’existe.
        Nous aurions du adopter cette méthode de faire la paix depuis longtemps. Si quelqu’un connais une autre façon d’éviter la guerre (ou arrêter celle en Syrie, pensons à eux par moments) il faut l’employer immédiatement parce-que les choses risquent d’évoluer très rapidement au Moyen-Orient comme le dit cette pétition, mais aussi en France où nous le sentirons passer.

      • rouletabille rouletabille

        Rien à ajouter
        merci Chapaate
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Je cherche confirmation d`une info que j`ai lue voilà peu mais je ne retrouve pas. Il s`agit de la visite des représensants des banques Goldman sachs et JP Morgan à moscou, visite déjá effectué voilà trois ans. Et encore, ce sont les seules vistes dont il a eté question sur un media. Merci

  • icaromy

    @Heinrich jamais entendu par contre il y a aucune différence entre les bricks et le fmi,comme toujours devant les camera et pour les moutons cela et différent mais en coulisse c’est la méme soupe:http://beforeitsnews.com/alternative/2015/07/guess-whos-running-the-brics-bank-3179404.html article en anglais mais qui donne ça claque de vérité….

  • Thierry92 Thierry92

    C’a y est. Nouveau renforts dans la lutte Anti Daesh de la part des usa.

    Les Etats-Unis décrètent des sanctions contre Daesh dans le Caucase du Nord.
    http://fr.sputniknews.com/presse/20151001/1018518351/etats-unis-daesh-sanctions-caucase.html

  • Balou

    Le monde orwellien de l’information, c’est maintenant (#1984)

    Le journalisme est une pratique professionnelle très large. Il n’y a pas un type de journaliste, une sorte de modèle qui donnerait le « La » à tous les autres. Certains relayent les informations de [la centrale française de l’information] l’AFP, et les « habillent », d’autres mettent bout-à-bout des actualités récupérées par des confrères. Il y a des journalistes assis, d’autres debout, en mouvement, des journalistes qui analysent, qui n’analysent pas, qui creusent ou non, enquêtent, fouillent, vont sur le terrain, ou au contraire, relayent principalement le message de groupes d’intérêts.

    Toutes ces formes de journalisme créent ce que l’on nomme « l’information ». Et dans un monde complexe, hétérogène, aux politiques d’influence d’une puissance historique incomparable, recouvert de technologies [de l’information] en perpétuelles améliorations, le journalisme continue, malgré tout, à pratiquer son activité de manière [majoritairement] uniforme. Majoritairement, mais pas intégralement, puisque des histoires commencent à être racontées avec l’aide de nouveaux acteurs — qui peuvent être nommés de façon large — les hackers.

    http://reseauinternational.net/le-monde-orwellien-de-linformation-cest-maintenant-1984/

  • Planete bleu Planete bleu

    A notre époque les religions (catholique, musulmane, juive…) sont toujours dominé par les hommes, parce qu’ils les ont créer pour eux même. Les femmes sont totalement méprisées dans ces religions, le bouddhisme n’y échappe pas

    Le Dalaï-lama : si une femme me succède, elle devra être très, très séduisante

    http://ozinzen.com/blog/le-dalai-lama-si-une-femme-me-succede-elle-devra-etre-tres-tres-seduisante/

    Extrait:

    Un des textes fondamentaux du bouddhisme, le canon pali, exprime sans ambiguïté de la misogynie :

    « Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme : « Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l’eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu’elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j’ai conseillé aux disciples d’éviter les femmes. »

    Ce n’est qu’à contrecœur que le bouddha accepta des nonnes dans sa communauté, en leur imposant toutefois huit règles très contraignantes pour les maintenir dans un état d’infériorité.

    Témoignage d’une nonne bouddhiste du nom de Tenzin Palmo :

    Lorsque Tenzin Palmo se retrouva dans les années quatre-vingt dans le Nord de l’Inde au milieu des réfugiés Tibétains, elle raconte : « L’une des prières principales des Tibétaines a pour objet la renaissance dans un corps d’homme. Elles sont totalement méprisées. C’est tellement injuste. Un jour, je me suis rendue dans un couvent où les nonnes rentraient d’un enseignement donné par un grand lama. Il leur avait dit que les femmes étaient impures et que leur corps était ’inférieur’ à celui de l’homme. Comment voulez-vous construire une pratique spirituelle authentique lorsque de toutes parts on vous dit que vous n’avez aucune valeur ?

    Une femme exceptionnelle tente de changer les choses Tenzin Palmo none bouddhiste. Voilà une de ces phrases fameuse qu’elle a dite devant des moines bouddhiste: L’état de Bouddha est pourtant censé briller en chaque être! « En quoi un pénis est-il si essentiel pour atteindre l’éveil?

    Jetsunma TENZIN PALMO

    http://bf.1tibetain.free.fr/1tenzinpalmo.htm

    Biographie de Jetsunma TENZIN PALMO

    http://bouddhisme-au-feminin.blogspot.fr/2011/05/biographie-de-jetsunma-tenzin-palmo.html

    • soubiemyriam

      Purée, j’ai eu l’impression que le bouddha parlait de tous les hommes qui ont peuplé ma vie.

      • soubiemyriam

        C’est bien connu, y’a plus de tueuse que de tueur, plus de pédophile femme que de pédophiles hommes, plus de cocu hommes que de cocu femmes, se sont les femmes qui abandonnent leur gamin facilement, qui vont en guerre… le plus gros racisme commun et ancré dans le monde, c’est bien celui que subit les femmes.

      • Tu es une femme à homme ? Cool, ça me fait penser à quelqu’un ok je sort (rires)

        Orné

      • soubiemyriam

        Purée faut vraiment faire attention à ce qu’on écrit lol

        Pour détailler « hommes de ma vie » ne veux pas dire « hommes que je me suis fait »…

      • Ah zut alors c’est plus marrant du coup (soupir), ah non je déconne c’était du second degrés. C’est pour embêter la miss quand elle passera tout à l’heure lire les news. Elle a elle aussi laisser des message du genre pour me faire mousser. (rires). Ne te tracasse pas.

        ceci dit passe une bonne soirée

        Orné

      • Planete bleu Planete bleu

        Et oui soubemyriam ce sont les hommes qui dominent le monde et qui ont rendus la femme esclave de l’homme, la femme est tout juste bonne à faire des bébés à la chaîne. De plus ils ont très peur de nous et on voit aujourd’hui ce que nous as apporté la domination des hommes. Qui avec des machettes à tué des milliers de personne au Rwanda? Les hommes. Qui en Bosnie a tué des milliers d’hommes et violé les femmes? Les hommes. Qui à gazé des millions de personnes? Les hommes nazis. Qui a fabriqué et utilisé la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki? Les hommes américains. Qui a inventé les pesticides? Les Hommes ect… Il est beau le pouvoir destructeur des hommes.

        Pourquoi la femme fait peur?

        http://www.lemondedesreligions.fr/entretiens/pourquoi-la-femme-fait-peur-16-08-2013-3351_111.php

      • soubiemyriam

        Imagine le choque quand j’ai réécrit le coran en mettant Dieu au féminin autant qu’au masculin… parmi d’autres changements.

      • Planete bleu Planete bleu

        Oui j’imagine le tableau, ceux qui brûle le coran risque déjà gros, alors une femme qui met dieu au féminin autant qu’au masculin, sa risque de mettre ces fous de Dieu dans une rage folle, car ils ont si peu d’estime pour la femme. Elle est belle la religion

      • J’ai jamais compris pourquoi la femme fait peur à certains hommes. Impressionner d’accord, beaucoup de femmes m’impressionnent, mais peur non. Justement c’est ça qui est géniale et qui donne envie de les découvrir mieux, rien n’est plus beau et vénérable qu’une femme. Comment un homme peu ne pas être attirer par une femme, ou de s’en priver ? tel est la question (rires)

        Tiens Planète bleu, je suis curieux, tu es un homme qui comme moi voue un culte aux femmes ou plutôt une vraie féministe ? Je veux dire de par son féminin sacré, pas ce faux féminisme de propagande télévisuelle, on se comprends ?

        Ceci dit, j’aime beaucoup tes postes, pas seulement ceux sur le matriarcale, mais aussi ceux pour la nature, bravo

        Orné

      • Planete bleu Planete bleu

        Merci Orné,

        Je suis une femme et je suis outrée par ce qu’on nous as fait subir pendant des siècles et sa continue aujourd’hui. Je me demande comment serait le monde aujourd’hui si les hommes n’avaient pas dominer le monde. Pour moi le féminin sacré c’est la vie, le féminin sacré est la protectrice de la vie sous toute ces formes, le féminin sacré est la paix intérieur et extérieur, le féminin sacré c’est la douceur, l’amour inconditionnel, le féminin sacré c’est l’harmonie entre le féminin et le masculin. Après des siècles d’esclavages, les femmes ont oubliées leur pouvoir sacré, elles ne pensent qu’à imiter les hommes

      • Ça va faire plaisir à Akasha elle pense comme toi.

        Orné

  • Chapaate

    Faire confiance a la perfide Albyon est équivalent a se tirer une balle dans chaque pied.
    Les voila qui quittent le navire us pour la jonque chinoise.

    http://fr.sputniknews.com/presse/20151022/1019008391/chine-usa-dollar-royaume-uni-japon.html

  •  » Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme : « Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l’eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu’elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j’ai conseillé aux disciples d’éviter les femmes. »

    Oula oula!…c’est pas flatteur pour vous, ça, mesdames. Z’avez pas honte?

    Vous vous rendez compte…Bouddha, le sage entre les sages qui pensait ainsi! Qui oserait douter de la parole de Bouddha? Bon, mon opinion est faite…maintenant j’vais me méfier.

    Déja le film  » calmos  » m’avait interpellé…mais alors là!

    • Balou

      Tant qu’il y aura des disciples, il y aura des illuminés. Sans compter qu’il est facile de faire parler les morts, surtout ceux qui n’ont jamais rien écrit…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Planete bleu Planete bleu

      Les mâles ont surtout peur de perdre leur pouvoir sur les femmes. Inconsciemment ils ont peur que les sociétés matriarcales reviennent. Les hommes n’avaient aucun pouvoir dans les sociétés matriarcales, de plus elles choisissaient leurs partenaires et pratiquaient une sexualité libre de tout carcan religieux, mais malheureusement certains de ces mâles étaient laisser de côté et ne pouvaient copuler. Ils étaient frustrer sexuellement, c’est pour ça que petit à petit ils ont pris le pouvoir et on voit le résultat catastrophique dans le monde de la prise de pouvoir des hommes. De plus dans les sociétés matriarcales ils n’y avaient pas de prostitution ni de viol.

  • Mais surtout, le bouddha conseille aux disciple d`éviter les femmes. Tout s`explique.. Pas étonnant que les voeux de chasteté ne soient plus respectés dans les monastères: les bonzes font des galipettes entre eux, les coquinoux.

  • henrich. Les moines font des galipettes entre eux…à cause de qui? Mais des femmes bien sur! Les pauvres gars en sont réduits à ça à cause d’elles…elles en auront fait du mal, les bougresses!!!
    Alors y avait Mahomet,qui n’avait pas bonne opinion des femmes, maintenant j’apprends que Bouddha, le prince Sidartha Gautama lui même, avait la même opinion sur les femmes…ça fait quand même beaucoup, non?
    Ajoutons à cela que l’église catholique apostolique et Romaine a attendu jusqu’au dix neuvième siècle pour accorder une » âme  » à la femme.

    Les mecs ne baissons pas notre garde…méfions nous, méfions nous!

    • Tu n`as pas tord. Voltige devrait créer ici même une section « rencontre gay »

      • Graine de piaf

        Tord = verbe tordre ! avoir TORT !

      • ah bah oui, tu as raison. heureusement que tu es là pour corriger ma nullité en francais http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif, où ai.je la tête? Je vais de ce pas m`étriller avec un fouet clouté, pour expier. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Balou

        Telle sera ta peine puisque tu la souhaites..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Balou

        Et attention, le tortue..

      • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif Morbleu! comment vivre aprés « ca »?

      • Bonsoir,
        Le fait que la femme aient été relégué au second plan, est surtout le fait des dogmes religieux, car avant l’avènement des religions monothéistes, c’était tout le contraire.

        En Mésopotamie, la femme était incarnée par la puissante Ishtar (Babylone, assyrien), ou Innanah Sumer. Certain lui préférai Lilith la terrible. Ensuite en Égypte se fut la grande Isis qui deviendra Marie. C’est du pouvoir de ces femmes que naîtra le principe matriarcal..Bien qu’ils se développera dans d’autres partie du monde, mais pour ce qui concerne notre hémisphère, c’est les origines direct. Des origines qui se répercuterons encore longtemps dans beaucoup de rite païens. Mais comme vous le savez, l’église romaine, n’aura de cesse après la chute de l’empire romain (qui eut avait l’habitude d’accepter les cultes de chacune de leur colonie). de pourchasser et massacré tous ceux qui ne c’était pas converti au christianisme.

        Cela viendra donc de leur influence direct de reléguer la femme au second plan, pire de lui attribuer le pécher originel, qui là aussi est une aberration totale qui vient du plagia de la Genèse. Car les écrits de la Genèse n’est qu’une pâle copie du Ebuma Elish sumérien ou il n’est absolument pas question d’une faute de Eve.

        Sans cette imposture, la femme aurait garder son statut originel, qui n’était que le fruit de la grande évolution du peuple sumérien et ensuite assyrien (et Babylonien) et akkadien. Qui aura encore subsister en Égypte, car directement influencer des grandes connaissance des peuples cité, de plus leur panthéon de dieux est le même, mais seul les épithètes changent.

        Toutes ces grandes connaissance par la suite vont se rependre dans toutes l’Europe car les akkadiens migrèrent. Un groupe partira vers les Indes, un autre vers l’Anatolie. Sans compter qu’auparavant, ils y avaient des contact par les marchant venu de Grèce, qui déjà vont servir de joint aux connaissances incroyable de ces peuples qui reviendront aux oreilles des grands philosophes.

        N’oublions pas que chez les grecs et ensuite les romains, les femmes avaient elles aussi un grand rôles. Ainsi les argiennes grecs, ou les matrones romaines, jouait un rôle incontournable au sain du pouvoir et étaient craint http://tinyurl.com/nbmlec2 même chez les fameux spartiates, ils eurent une reine qui les dirigea à une époque, Hélène.

        Je le répète, c’est le christianisme qui au fil des siècles jusqu’à l’inquisition et même le massacre des cathares qui aura définitivement reléguer la femme au second plan à une vulgaire torcheuse de marmot.

        Alors qu’une femme à un pouvoir énorme, elles possèdent le sacré féminin.

        Orné.

      • Ton image est trop volumineuse pour le blog, réduit-là

        Orné

      • Les argiennes Grecques, les matrones Romaines…bouh…ça fout la trouille…si on ajoute, en plus, le sacré féminin…
        J’m’en tiens aux recommandations de Bouddha ou de Mahomet, eux savaient de quoi ils parlaient, hein!
        Les drôlesses nous roulent dans la farine depuis des millénaires et nous, les mecs, pauvres naïfs que nous sommes, on souffre.
        D’ailleurs, question mal faire…pour un sorcier y a dix mille sorcières ( Colin de Plancy )( si j’ai bonne mémoire ).
        Avec son film  » calmos  » Bertrand Blier a pourtant essayé de nous prévenir…en vain.
        Tout ça pour dire que, moi les argiennes et les matrones chui pas preneur.
        Euh…je précise à toute fin utile, c’est du second degré, mesdames,ouarf!

      • Je m’en doutais un peu, la fin ne m’a pas surprit. En même temps, tu aurais été sérieux que c’eut été ton droit. (sourires). Certaines femmes sont diaboliques, et beaucoup y on laisser des plumes. D’ailleurs je l’ai dit souvent, les femmes seront ma perde, si perde il devrait y avoir.

        Sauf que là je suis dorénavant entre de bonne main.

        Mais justement est-ce là le soucis ?

        Car mon père m’a dit un jour, « les femmes seraient magnifiques si on pourrait tomber dans leurs bras, sans tomber entre leurs mains » (sourires)

        Orné

      • hatofa87

        Je voudrais bien tomber à leurs genoux à condition qu’elles y mettent un petit coussin…

      • verisheep

        Ton père maniait mal le français, il aurait dû dire:
        « les femmes seraient magnifiques si on pouvait tomber dans leurs bras, sans tomber entre leurs mains »

        Cela dit, la phrase est pleine de bon sens…

  • Mars Makers

    La nouvelle définition de le laïcité ?!…
    La loi de l’autruche a ceci de particulier qu’elle positionne notre corps afin à la foi de ne rien voir mais aussi d’offrir son arrière train à tous ceux désireux de l’investir..

  • Chapaate

    Il n’y a pas de gagnant en cas de conflit dans un monde nucléaire, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion du club de discussion international Valdaï à Sotchi, sur le littoral russe de la mer Noire.

    M.Poutine a dénoncé le « double jeu » des Etats-Unis qui ont manipulé et instrumentalisé des groupes terroristes pour renverser des « régimes indésirables ». Selon lui, les armes remises aux membres de l' »opposition modérée » au Proche-Orient sont tombées entre les mains des terroristes.

    Question de Vladimir Poutinne a destination des usa.
    « Les bandits +modérés+, tuent-ils un nombre modéré de gens où utilisent-ils des méthodes douces pour décapiter leurs victimes?

    http://fr.sputniknews.com/international/20151022/1019015689/poutine-valdai-nucleaire-syrie-usa.html

  • Chapaate

    L’ancien président américain Jimmy Carter a bel et bien remis à la Russie des cartes des positions de Daech et d’autres groupes terroristes en Syrie, a confirmé le ministère russe des Affaires étrangères.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151022/1019010594.html

  • Chapaate

    La série américaine Homeland se prend une tôle de l’intérieur.
    Piratée intelligemment.

    http://lesakerfrancophone.net/le-street-art-arabe-bombe-en-aerosol-la-serie-tv-us-homeland/

  • Chapaate

    Jacques Sapir et Jacques Myard à Sciences Po : L’UE a-t-elle une politique étrangère ?

    http://www.youtube.com/watch?v=3dIZiTTzre8

    • rouletabille rouletabille

      Pourquoi regarder,ces mecs n’arrêtent pas de parler d’imbécilités,comme si ils découvrent au coup par coup qu’il faut le dire aux sans dents,ils nous prennent pour des idiots.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Chapaate

        Tu sais il y a des moutons a qui ont a prélevé la jugeotte.

        Cela leur permet d’etre au courant de ce qui se dit dans les hauts lieux sans passer par la télé.
        Sapir est un des rares qui passe encore.

      • rouletabille rouletabille

        Oui ,justement POURQUOI ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Chapaate

        afin qu’ils se couchent moins betes.
        Sapir est assez subversif dans son discours et beaucoup ne prenne pour vérité que ce qui sort des sites officiels. Sciences po. l’antre des oligarques. Si cela sort de la bas c’est donc la vérité. et sur ce sujet sapir est assez mordant.

      • rouletabille rouletabille

        Le problème est le purin qui sort des médias,qu’y fait SAPIR ?il cautionne ?.
        Tout ce qui vient de la propagande officielle est connue de tous,pourquoi IL s’expose la ?
        Plus personne ne croit en BAFTV et autres supports de diarées mentales,il est juste au niveau de Delamarche et compagnies,c’est triste.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Chapaate

    Il est bon de rappeler certaines choses qui ne passent pas dans les médias.
    Albert Camus et les libertaires.

    Le mouvement politique anarchiste ne doit pas être confondu avec ce que les médias décrivent tous les jours comme « l’anarchie » : c’est-à-dire des tueries, le chaos, la violence – une situation à laquelle seules la police et l’armée peuvent mettre fin, en particulier l’Otan (voir le Kosovo, le Timor-Oriental, presque l’ensemble du continent africain, l’Afghanistan, l’Iraq).

    Or les anarchistes pensent au contraire que ce sont ces forces qui créent cette situation qualifiée d’ « anarchie », tandis que l’on cherchera en vain des anarchistes dans les pays concernés.
    L’anarchisme, c’est « la liberté et la loi dépourvues de violence » (Emmanuel Kant), et la plupart des mouvements anarchistes veulent atteindre cet objectif par des moyens non violents. Pour eux, si c’est la société qui engendre le pouvoir, cette société est aussi à même de le transformer .

    il faut cesser de se soumettre et de soutenir les personnes au pouvoir.

    http://anarchismenonviolence2.org/spip.php?article89

  • Chapaate

    Un bon point de départ pour des écrits anarchistes.
    Et ne pas confondre être pacifique, et être pacifiste.
    http://www.la-presse-anarchiste.net/spip.php?rubrique16