Vos infos, news, liens (et autres…) du 20 Octobre 2015

Ce soir une assez grosse revue de presse, avec comme d’habitude beaucoup de faits qui ne sont pas assez importants pour faire la Une à la télévision! Par contre, au risque de vous décevoir, il n’y a pratiquement aucun mort dans cette revue de presse…. Il y en a un, et avec de grosses larmes, mais sinon, les guerres, les attentats, la connerie humaine sans respect pour autrui, c’est sur d’autres blogs, la vie est trop importante pour se tourner autant vers la mort d’autrui.

da3d66aa6abe835f5589024eee016112

  • Conférence sociale: Hollande et Valls défenseurs du modèle français: « A un an et demi de la présidentielle, François Hollande et Manuel Valls se sont livrés lundi à un plaidoyer en faveur du « dialogue social », seule méthode pour réformer, et ont prévenu du risque qu’impliquerait la « disparition » du modèle social français, « une vielle lune » pour la droite ».  Compère et compère défenseurs du modèle social français, ce qu’il ne faut pas entendre! En attendant, ce sont eux qui ont laissé le très dangereux Macron arriver au gouvernement, ce sont également eux qui ont imposé sa loi dont les conséquences seront catastrophiques, le modèle social, c’est un simple os qu’ils ont à ronger, rien de plus, alors les croire….. En plus, ils ose dire « Je fais en sorte que la France puisse se regarder comme un grand pays qui ne se recroqueville pas« , car de toute manière, si quelque chose arrive dans le pays, cela sera la faute du FN, c’est annoncé!
  • En Europe, cela va tellement bien que le premier QE n’a rien arrangé, donc en voici un second qui se profile à l’horizon! C’est la technique utilisée par les USA et le Japon, et au final, cela a très largement aggravé la situation financière de ces pays!!! L’UE s’enfonce, et ils continuent pourtant de plus belle. Marchés : Bank of America Merrill Lynch prévoit un « QE2 » en zone euro pour décembre: « Quelques établissements bancaires anticipent une extension du plan de relance monétaire européen (« QE ») dès jeudi prochain. Néanmoins, Bank of America Merrill Lynch change son scénario central et envisage plutôt une annonce en décembre au lieu d’octobre. C’est dans une note de marché rédigée le 16 octobre et diffusée le lundi 19 octobre que Bank of America Merrill Lynch annonce son anticipation d’un second plan de relance monétaire européen pour le mois de décembre prochain, au lieu du jeudi 22 octobre ».
  • Gros moment de tristesse ce soir, ce bout(chou de 7 ans nous a quitté, sûrement pour un monde bien meilleur. Une grosse pensée pour ses parents, sa famille, ses amis, tous ceux qui l’ont connu et qui subissent cette perte. Lucas, 7 ans, poignardé en pleine rue, est décédé: « Lucas, 7 ans, poignardé jeudi à Joeuf (Meurthe-et-Moselle), est mort des suites de ses blessures lundi« . Combien de victimes va-t-il falloir pour que des mesures soient prises?
  • Ha….  Un agent américain va tenter de séduire Poutine, pas certain que cela fonctionne… Sarkozy va rencontrer Poutine à Moscou: « L’ancien président français Nicolas Sarkozy, à la tête de l’opposition de droite à son successeur socialiste François Hollande, va rencontrer le président russe Vladimir Poutine le 29 octobre à Moscou, a-t-on appris lundi de sources concordante. L’ex-chef de l’Etat sera accompagné d’une délégation de responsables de son parti Les Républicains incluant plusieurs de ses anciens ministres, notamment le sénateur Gérard Longuet (Défense) et l’eurodéputée Rachida Dati (Justice) ».
  • Et petit souci pour un des grands amis de Sarkozy, il risque la prison… Mais qu’il y aille!!! Le meilleur ami qatari de Sarkozy, HBJ, menacé par les juges anglais.
  • Faillite-land veut son TAFTA! Ils n’ont plus aucune crédibilité, sont dans un état pire que la Grèce, le Portugal et l’Italie réunis, et ils veulent nous imposer le TAFTA. Kerry demande à l’Europe de « s’unir« : « Les États-Unis ont appelé lundi l’Europe à « s’unir » pour faire avancer l’accord de libre-échange commercial (TTIP) au moment où débute une nouvelle session de négociations, a déclaré le secrétaire d’Etat américain John Kerry. Négociateurs américains et européens devaient débuter lundi à Miami (sud-est des Etats-Unis) un nouveau cycle de discussions sur cet accord controversé qui vise à éliminer les barrières douanières et réglementaires de part et d’autre de l’Atlantique ».
  • ‘Facebook n’est pas votre ami. Facebook vous méprise’: « La société qui anime le plus gros réseau social du monde, Facebook, a payé un salaire moyen de 283.000 euros aux 362 salariés de son bureau au Royaume-Uni. Mais grâce à un réseau complexe de sociétés écran installées dans des paradis fiscaux, elle a réussi à enregistrer une perte de 28,5 millions de livres, après avoir versé 35,4 millions de livres de bonus à son personnel. En conséquence, elle n’a payé qu’un impôts de 4.327 livres aux autorités fiscales britanniques. En juin, le chancelier de l’Echiquier britannique George Osborne a annoncé qu’il allait réduire l’impôt des sociétés, pour attirer plus d’entreprises au Royaume-Uni, calculant que le manque à gagner de recettes fiscales serait compensé par un plus grand nombre d’entreprises contribuables ».
  • Migrants : la maire de Calais en appelle à «l’armée pour surveiller» la New Jungle: « Natacha Bouchart, maire LR de la ville de Calais, était lundi matin l’invitée de la radio RMC. L’élue est revenue sur ce camp de migrants installé en périphérie de la ville et qui accueille aujourd’hui environ 6 000 personnes. «Il faudrait peut-être un préfet à l’immigration qui n’existe pas et il faudrait peut-être que l’armée vienne pour surveiller ce lieu», a déclaré le maire de Calais à RMC info, évoquant cette «ville de 6 000 personnes où l’on ne sait pas trop ce qu’il s’y passe à l’intérieur» ». Ce problème n’en serait pas un suivant nos élus, puisque l’on nous nous en parle pas… Mais ce qui n’est pas dit, c’est que le nombre de migrants à Calais à doublé en 3 semaines: « « Il y a trois semaines, on dénombrait 3 000 migrants. Il y a eu une augmentation assez forte puisqu’on est passé à 6 000 aujourd’hui », a déclaré la préfète. Cette présence en constante augmentation s’explique par « la difficulté de passer en Grande-Bretagne. Face à la difficulté de traverser la Manche, ils se sédentarisent et certains sont là depuis huit mois », a-t-elle conclu. » Heureusement, il y a l’état, car si cela se confirme, alors c’est explosif!!! Suivant le site Streetpress, un jet privé est utilisé pour vider Calais de ses migrants afin de les éparpiller un peu de partout en France. Cout de l’opération: 1,5 millions d’euros/an. Air Sans Pap’ : quand l’Etat affrète un jet privé pour vider Calais: « 3 fois par semaine, l’avion trimbale des migrants aux 4 coins de la France. Plusieurs fois par semaine, un jet privé loué par l’Etat quitte Calais. A son bord, une poignée de migrants sous escorte policière. Rennes, Nîmes, Metz : ils sont transférés et libérés quelques jours plus tard. 1,5 million d’euros par an s’envolent ainsi ».
  • Etats-Unis: 700.000 retraités n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante: « Il n’est pas rare d’emprunter des milliers de dollars pour pouvoir poursuivre des études supérieures outre-Atlantique ». C’est cela le modèle qui doit être appliqué en Europe?
  • Victoire pour les orques : la Californie met fin à leur captivité en interdisant la reproduction: « C’est la fin des haricots pour SeaWorld en matière de détention d’orques, leur principal atout commercial. Du moins à long terme. La Californie vient en effet de bannir toutes formes de reproduction en captivité. Comme la capture est déjà interdite dans l’état, SeaWorld sera voué, en principe et d’ici quelques années, à fonctionner sans ses orques ». Enfin une bonne nouvelle! Reste à faire de même dans le reste de la planète avec non seulement les orques, mais également l’ensemble des créatures marines, dont les dauphins!
  • Au niveau revues de presse, celle de Pierre Jovanovic est souvent très attendue puisqu’ils a accès à des informations que nous n’avons pas forcément, mais celle du jour bat des records, catastrophique! La situation globale est devenue intenable! Bien sûr, certains critiquent, mais c’est aussi cela son job… Il a accordé plusieurs interview également ces derniers temps, en voici, et de tels propos, on les entend quand à la télévision?

  • Autre revue de presse, celle de Pectines spécialisée dans le nucléaire, car dès qu’il s’agit de l’atome, il n’y a plus d’infos d’un seul coup, bizarre….
  • Le frelon asiatique bientôt en voie de disparition en Europe ? : « Selon des chercheurs, leurs colonies produisent trop de mâles et pas assez d’ouvrières. En cause ? Leur faible diversité génétique.  L’expansion du frelon asiatique en Europe devrait prochainement marquer le pas. Les colonies comptent trop de mâles et pas assez d’ouvrières en raison de leur faible diversité génétique, selon des chercheurs de l’institut de recherche sur la biologie de l’insecte (IRBI) de l’université François Rabelais de Tours/CNRS. Consanguinité. Selon les chercheurs, les frelons asiatiques en Europe souffrent d’un « phénomène de dépression de consanguinité » en raison de « l’introduction initiale d’un faible nombre de reines en France », lors de l’arrivée accidentelle de l’espèce sur le continent européen vers 2004. Ils sont arrivés à cette conclusion en analysant plusieurs colonies de frelons collectées tout le long de l’année entre 2012 et 2014″.
  • Comme c’est pratique… Ne plus tenir compte des Droits de l’Homme pendant la guerre, l’option envisagée par le Royaume-Uni: « Londres pourrait soustraire ses soldats à l’application des droits de l’homme en temps de guerre. La raison tient aux nombreux procès, longs et coûteux, qui plombent l’armée depuis les guerres d’Irak et d’Afghanistan. Michael Fallon, le secrétaire à la Défense s’est en effet publiquement inquiété du nombre croissant de plaintes et procès contre des soldats britanniques ayant commis des exactions en Irak et en Afghanistan. Le fait que le Royaue-Uni soit signataire de la Convention européenne des Droits de l’Homme (CEDH) ajoute à l’insécurité juridique de l’armée britannique ».
  • L’URSSAF trouve un nouveau moyen pour nuire aux entreprises: « L’URSSAF est le bras armé du parasitisme que l’État français exerce sur les entreprises. Cet organisme, qui a pour mission de piller les ressources que produisent ces entreprises, vient de mettre au point un nouveau moyen pour arriver à ses fins en taxant les repas que les chefs d’entreprise payaient, avant, à leurs salariés. « Tout repas doit être taxé !! ». Bilan, les patrons de PME ne payent plus le restaurant à leurs employés quand les repas sont trop près du siège de l’entreprise. Retour au bon vieux sandwich froid pour les employés et perte de revenu pour les restaurants ouvriers où ils allaient avant ».
  • Pauvres grecs… La Grèce adopte, à contre-coeur, de nouvelles mesures d’austérité: « Le Parlement grec a adopté dans la nuit de vendredi à samedi, à une majorité de 154 députés sur 300, les mesures de rigueur réclamées par les créanciers (UE et FMI), nécessaire à la poursuite du versement des prêts internationaux au pays ».

  • Enfants intoxiqués aux pesticides à Villeneuve : une affaire étouffée ? : « La plainte pour l’intoxication d’enfants bordelais a été classée sans suite par le parquet de Libourne. L’association plaignante fait appel, en pointant de troublantes contradictions ».

  • PSA Valenciennes : le salarié qui a dit avoir « pris des joints dans une benne » a été licencié: « Dominique Danquoins, le salarié de PSA Valenciennes, qui dit avoir récupéré des joints dans une benne a reçu sa lettre de licienciement ce vendredi. La direction de PSA affirme qu’il a volé en fait du matériel neuf ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

98 commentaires