France: 15 000 jeunes à bas prix pour faciliter le déploiement des compteurs intelligents

Merci Ségolène! Ces compteurs connus sous le nom de Linky vont pouvoir se répandre sur le territoire national malgré le danger que cela représente, et nous parlons ici de danger médical et non dans danger pour la vie privée (même si…), grâce à la contribution de 15 000 jeunes formés à bas prix dans ce sens…

linky-3

Les 16-25 ans peuvent désormais effectuer un service civique dans le domaine de l’environnement. Une opportunité de favoriser la transition énergétique tout en formant des jeunes à moindre coût, comme l’illustre une table-ronde du Forum Convergences 2015.

15 000 jeunes de 16 à 25 ans en service civique sur deux ans dont 5000 immédiatement, c’est l’ambition du programme « Transition énergétique, climat et biodiversité », lancé en janvier par Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, et Patrick Kanner, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Ce dispositif vise d’abord à mobiliser les territoires pour la transition énergétique: les missions des jeunes concernent l’animation territoriale et la sensibilisation des habitants, des entreprises, des administrations, des élèves et des étudiants, aux enjeux et objectifs du développement durable. Concrètement, les jeunes sensibilisent les locataires du parc social aux solutions d’économie d’énergie, facilitent le déploiement des compteurs intelligents, accompagnent l’installation des ménages dans des logements à basse consommation, neufs ou rénovés, etc.

Les missions sont réalisées grâce à un partenariat ambitieux entre l’Agence du service civique, la Fondation agir contre l’exclusion (Face) et l’association Unis-cités, comme en témoigne cette vidéo de Catherine Foulonneau, directrice stratégie et territoires de GrDF, tournée par Mediatico en partenariat avec L’Express et Place To B, lors du Forum Convergences 2015. Son entreprise veut s’ancrer dans les territoires pour agir auprès des populations précaires et elle compte bien s’appuyer pour cela sur les 280 services civiques de la transition énergétique qu’elle va recruter chaque année.

La fondation Face se réjouit aussi de ce partenariat public-privé. En tout, 200 000 familles seront accompagnées, soit 600 000 personnes. « C’est dans ce ‘matching’ entre les entreprises et l’Etat que l’on arrive à trouver des solutions », explique Vincent Baholet, son délégué général. Il en est convaincu: on peut aller plus loin en termes de formation et de coaching pour les jeunes en service civique.

Article en intégralité+vidéos sur Lexpress.fr

 

 

12 commentaires

  • vico

     » l’animation territoriale et la sensibilisation des habitants, des entreprises, des administrations, des élèves et des étudiants, aux enjeux et objectifs du développement durable »

    bhen voyons… bien sur des jeunes formater sont à disposition à sensibilisé le client grâce à ces jouvenceaux qui donnerons soit disant l’exemple parfais de cette génération écolo tsoin tsoin ! sortie tout droit de leurs écoles en col blanc! est dire que pour les génération futurs ! l’exemple bidon ! marketing compteur tout neuf = jeune cool responsable d’être irresponsable consciencieusement! voilà!
    Linky rayonnera à projeté d’un mal invisible dans tous son ensemble !! obselete d’exemple à d’autres pays ou même en France déjà retours négatif. mais voilà jamais évoqué aux infos.
    consomme/paye/ferme là/subie la violence démortcratie.

    « on peut aller plus loin en termes de formation et de coaching pour les jeunes en service civique. »
    On peut descendre encore plus bas ! dans la médiocrité l’incandescence mensongère. gOd ceinture pour tous ^^ çà ira plus vite ;) avec le plug géant ! artistique? (Installée place Vendôme, à Paris, la sculpture géante de sapin qui ressemblait à un sex-toy) 2014 démontre l’ambiance foireuse que belliqueuse .

    • laspirateur

      Ségolène est **modéré**de la Franc-maçonnerie et n’est plus qu’un agent de communication de la sacrée sainte Tour de nos maîtres sionistes du marché mondiale. Je ne serai pas surpris qu’elle tombe malade d’ici peu si ce n’est déjà fait…

  • Dubitatif

    en quoi c’est une « transition » puisque ça reste de l’électricité générée par des centrales nucléaires ?
    quelles bandes de menteurs !

  • Comment EDF va-t-il réagir lorsque l’information arrivera sur nos médias, même alternatifs, du dispositif de la Fondation Keshe ?

    http://www.youtube.com/watch?v=AzcA7ChsbIE

    Personne n’a parlé de la conférence du 16 Octobre à Rome, où Keshe a offert aux ambassadeurs présents son appareil d’énergie libre (et les plans) en échange de la paix :
    http://www.keshefoundation.org/
    conférence (vraiment inaudible, mais réelle…)

    sur youtube:
    http://www.youtube.com/watch?v=eqwxKwG93Hg

    Ce dispositif est déjà en vente :
    http://www.keshefoundation.org/webshop/products

    mais leur site est horriblement mal fait, …ce ne sont pas des commerciaux…
    Impossible de trouver des commentaires, analyses, réflexions, contre-interrogations, etc.

    Qu’en pensez-vous ? Pour moi, c’est un moment extraordinaire et personne n’en parle…

    • suzanna

      Je reste septique, des inventeurs ont proposé des choses bien moins perfectionnés pour nous éviter d’utiliser du pétrole, ils en sont tous morts, et ce monsieur est toujours là, et ça fait des années qui parle de son invention, plus qu’étrange.

      Et comme vous le dites, aucune info sur l’appareil,
      quel type de courant ?
      quelle puissance ?
      ça tient pas du tout debout leur affaire

      • Et pourtant il n’a pas peur de parler face au public, et filmé, il fait des conférences d’apprentissage régulièrement et disponible. Il semble qu’il faille faire l’effort de se documenter, c’est ce qui ressort sur leur forum… Si c’est un canular, c’est bien fait !

      • suzanna

        J’ai vu une conférence, il refusait de montrer l’appareil en gros plan, ni même que les gens fassent de photos, zarb non ?

        qui irait lâcher 500 euros pour un appareil électrique, sans savoir comment ça fonctionne ni ce qu’il produit comme électricité, ils prétendent qu’il peut fournir le courant pour une toute une maison, et sur leur forum, je n’ai toujours pas trouvé ces informations essentielles.

        quand on achète une pile, on sait si elle fait 1.5V ou plus, là nada.

      • Tentatives d’assassinat en 2013.
        Il ne voulait rien dévoiler des plans jusqu’au jour de la divulgation/diffusion mondiale, le 16 Octobre. Et il donne 10 jours aux ambassadeurs pour convaincre leurs gouvernements d’accepter le troc, paix contre les plans pour fabriquer en masse. (les gouvernements vont-ils partager avec le peuple ? une autre histoire…)

        Je suis entrain de visionner la conférence qui dure presque 3 heures. Impossible de tout traduire, mais je garderai les points essentiels tels que je les aurai compris.
        On le voit distribuer aux ambassadeurs la boite avec l’engin.
        Il a reproduit « le soleil » dans une sorte de boite de conserve. Et cela produit autant d’énergie que l’on veut, en 110V ou 220V ou 12V sans aucun transformateur,. Produit chaleur, lumière et nourriture sans aucun coût

        Application médicale, systèmes qui soulagent la douleur.entre autres

        Application pour la voiture, réduction de 70% du fuel nécessaire « si branché d’une certain façon »

        Application qui reproduit les éléments nutritifs d’un fruit, par exemple, et les transmet dans de l’eau. (garde-t-on les éléments nutritifs dans le fruit à la fin ? j’ai pas bien compris) C’est à dire, peut-on reproduire à l’infini les éléments à partir d’un seul original?

        L’enquête piétine…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • suzanna

      J’avais même pas fait attention à leur slogan.

      one planet
      one race
      one nation.

      vous pensez à ce que je pense ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • J’avais pas fait attention, mais l’idée en soi…ça me va. Si ce n’est pas pour nous manipuler et nous rendre tous esclave (NOM)
        Je me suis farci les 3/4 de la vidéo. Il faudra attendre le 26 pour voir si ça bouge. Je ne pense pas qu’il aurait donné à tous ces ambassadeurs un truc qui ne fonctionne pas. La vidéo n’est pas bidon, le public non plus. Je n’arrive pas à croire ) un canular ‘ et n’en ai pas envie non plus…)
        Si les peuples concernés qui on reçu le système ne répondent pas, il passera les plans en ligne pour le monde entier.
        A suivre, donc…

  • Si j’ai bien compris, EDF veut commencer par des « petites gens », qui n’ont pas d’argent, pas de culture autrement que télévisuelle, et donc plus faciles à manipuler. Sous couvert d’assistanat, d’entraide. Belle manipulation !

    Il nous faut vraiment continuer d’informer. Sauf que… tant de gens s’en fichent ! Mais alors… complètement !