Nous y sommes, Skynet en vrai, c’est maintenant! Et ce sont les russes qui ont créé ces machines autonomes qui n’auront plus besoin d’intervention humaine, mais à quel prix au final? Quelles en seront les conséquences réelles? Quand aux éventuels conflits à venir, quel sera le poids des autres armées qui s’appuient encore sur les performances humaines?
En Russie, le système d’intelligence artificielle Unicum a été testé avec succès, ce qui permettra prochainement de faire en sorte que des problèmes tant civils que militaires soient résolus automatiquement par des robots grâce à ce système.
Le système Unicum dote les véhicules de capacités intellectuelles et permettra donc d’exclure presque complètement l’intervention humaine dans le futur, expliquent les créateurs.
« C’est le premier système de ce niveau à avoir réussi tous les tests », a déclaré Sergueï Skokov, représentant de la corporation russe productrice d’équipement.
Unicum a été qualifié de prêt à l’emploi et a été ensuite livré à son client. Actuellement, on veut installer ces technologies dans des exemplaires réels de la robotique militaire et civile, y compris des drones, a précisé M. Skokov.
Le système est piloté à distance, par quelques dix groupes robotiques en mer, sur terre et dans les airs, mais il permet aussi d’exclure complètement l’intervention humaine. Sur le champ de bataille, les robots opérant à la base du système Unicum pourront eux-mêmes répartir les rôles parmi les « combattants », choisir le « chef » de l’armée, remplacer leurs confrères hors service, occuper les positions les plus avantageuses et chercher des cibles pour les frapper ensuite.
Les créateurs estiment qu’Unicum marque un progrès significatif et rapproche l’humanité de la création d’une intelligence artificielle performante, dotée de mécanismes de capacités quasi-humaines.
Source de l’article: Sputniknews.com
Bonsoir à tous,
Je ne l’ai pas pensé ni rêvé, mais « ils » l’ont fait !
Ah c’est beau le contre pouvoir.
super ! ils vont pouvoir nous défendre contre les drones d’Obama !
Et les ricains ont crée des particules bioniques « inspirées par Terminator » l’année dernière:
http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/05/les-scientifiques-creent-des-particules.html
Prem’s
..J’en veut un pour garder ma belle mère.
Et il peuvent travailler à notre place aussi ou c’est juste une arme?
Non c’est sûrement nos futurs contre-maîtres.
Compliqué dés lors de s’adresser au patron
Tant qu’ils ne le connectent pas à « Perimetr »/ »Mertvaïa Ruka » …
Je préfère les ro-bio
même si ça sait faire des maths c’est par pour autant que c’est intelligent.
AI c’est de utopie.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/20/cree-pour-tuer_4792765_4408996.html
il sont capable d’en monter un (programmer) en peut de temps ultra sophistiquer ! pas autant que dans le film mais quasi… proche. Questionnement concentration et temps à élaboré.
Pour le moment ya que les drones? me semble t’il, est d’autre plus lourd tank téléguidé (piloté) en Russie ^^