La France en voie de disparition?

Ne doutez pas, la France est dans un état lamentable, socialement, financièrement, politiquement, cette France d’il y a 20 ans n’est plus, et nous ne vivons à l’heure actuelle que sur les vestiges en passe d’être complètement rasés. Cela a été sommairement démontré dans ce sujet, et cela n’était qu’un simple reflet de l’ampleur de la catastrophe. Le plus tragique, c’est le nombre de personnes qui prétendant aimer ce pays, ses valeurs, qui se disent patriotes, et qui laissent faire, par ignorance ou par déni, ou simplement par ce que ces informations proviennent d’un site qui ne leur convient pas…

Cette France, que lui reste-t-il à l’heure actuelle pour garantir un avenir plein d’espoir? Pas grand chose, elle a été dénaturée, démantelée au nom d’une politique atlantiste pour le plus grand profit d’une nation dont la brillance s’est éteinte depuis longtemps déjà. Nous n’avons plus de souveraineté, plus de système éducatif performant, plus de symbole nous représentant réellement, plus aucun parti suffisamment puissant pour défendre les intérêts du pays ou ses habitants, il suffit simplement de s’informer, et pas en écoutant les beaux discours rassurants de nos politiques ou la télévision, en s’informant VRAIMENT! Non, ceux qui aiment leur pays ne sont ni des racistes, ni des personnes refusant l’évolution, ce sont des patriotes, ce que ne seront jamais certaines grandes-gueules que nous voyons à tout bout de champs à la télévision!

En attendant, il ne nous reste qu’une seule chose, et encore…. La Marseillaise. Si à l’heure vous voyez autre chose qui soit un tant soit peu fédérateur, je vous laisse proposer.

Drapeau France Coq Football

Depuis une dizaine d’années, les Français payent chèrement le prix de la politique économique de l’UMPS. La gauche et la droite, acquises aux intérêts des banques, multinationales et agro-industriels, resserre l’étau d’année en année, faisant fi des révoltes du peuple prétendument « souverain ». Ces partis ont des frontières idéologiques totalement brouillées tant leur ferveur à mener un libéralisme politique prédomine.

Les droits des travailleurs, paysans et agriculteurs sont bafoués au nom de la construction d’une Europe économique. Les délocalisations et fermetures d’usines, conduisant des milliers de gens au chômage, sont des phénomènes marquant le quotidien des français. On se rappelle de l’impuissance du gouvernement d’Hollande dans l’affaire de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois, dont la fermeture entraîna la suppression de plus de 8.000 emplois.

Ce qui se joue en France se joue dans le monde entier : les luttes de la classe ouvrière face à un système capitaliste qui offre toujours plus de misère, de privations à l’ensemble de l’humanité. Cette déstabilisation planifiée, structurée et maîtrisée est précisément le but recherché et le résultat constitue bel et bien une réussite et non un échec de la politique actuelle. Elle est une manne pour les bénéficiaires économiques.

Mais qu’est-ce que cela nous coûte dans le fond ?

Notre intégration dans l’Union Européenne et dans le commandement intégré de l’OTAN sont en réalité les marqueurs de notre perte de souveraineté nationale. Nous n’avons plus aucun moyen d’appliquer une politique souveraine, car notre appartenance à l’UE implique l’application des traités en vigueur. Par exemple, l’article 63 du traité sur le fonctionnement de l’Union Européenne implique une libéralisation des échanges, de tous les marchés de biens, de services et de capitaux. Tout est dérégulé au service et en faveur des multinationales et détenteurs de capitaux.

L’Etat Français n’est pas souverain et le « Pouvoir » n’est pas entre les mains du peuple. Pour preuve, après le « non » des français au projet de Traité constitutionnel européen en 2005, il y a eu l’application forcée du Traité de Lisbonne en 2009 et très prochainement le Traité Transatlantique, qui rendent nos lois et notre constitution inapplicables. La « Constitution européenne » supplante notre constitution et les institutions européennes dominent nos institutions nationales. Quant à nos dirigeants, ils ne sont que des marionnettes gesticulant dans les médias pour nous faire avaler la pilule, aussi amère soit-elle.

Le pouvoir de la France est entre les mains des banques. Il est entre les mains de la Commission Européenne, de la Banque Centrale Européenne et de Washington. Les banques n’ont rien à craindre des constitutions qu’elles contrôlent.

Mais pour comprendre les desseins occultes et pernicieux de cet Europe fédérale que nous subissons, il faut revenir à l’origine du projet de construction européenne. Il fut créé par les Etats-Unis autour des années 1950, d’une part, pour faire contre feu à l’Union soviétique, d’autre part, pour que les nations sur le continent européen soient à long terme contraintes de prendre des décisions qui vont à l’encontre de leurs propres intérêts.

Selon des documents déclassifiés en 2000, du Département Secret Défense, du Département américain, le principal levier de Washington sur l’ordre du jour européen était le Comité Américain pour une Europe Unie (ACUE) créé en 1948. L’ACUE aurait financé le Mouvement européen et l’argent de l’ACUE provenait des fondations Ford et Rockfeller. C’est signé.

Les pères fondateurs de la construction européenne étaient, entres autres Robert Schuman et Walter Hallstein. Robert Schuman était un agent américain de l’OSS (l’ancêtre de la CIA) et Walter Hallstein, 1er président de la Commission européenne de 1958 à 1967 avait été, durant son parcours tumultueux, juriste allemand et officier nazi. En juin 1938, Hitler aurait demandé à W. Hallstein de préparer le projet de construction européenne. En 1951, W. Hallstein comptait parmi l’entourage de Konrad Adenauer. Il utilisa, durant leur collaboration, les plans qu’il avait préparés pour Hitler et Mussolini pour construire le projet de la Nouvelle Europe[i].

Le Général de Gaulle, contrairement à nos dirigeants actuels, avait eu un sursaut salutaire pour la France à l’époque en s’opposant à cette Europe fédérale[ii] ainsi qu’à Walter Hallstein. Ce dernier était, selon lui, « recyclé par les autorités américaines, pour détruire les nations d’Europe et les placer sous l’autorité d’un empire dictatorial »[iii].

Nous nous acheminons vers une situation qui est de plus en plus inquiétante. Selon Etienne Chouard, enseignant en Economie et conférencier, « seule l’instauration du référendum d’initiative populaire, permettrait au peuple d’exercer véritablement son « Pouvoir », le pouvoir d’être à l’initiative d’une nouvelle loi ou de son abrogation » et finalement de son présent et de son devenir. Nous espérons que le peuple de France ne se résignera pas et qu’il reprendra son destin en main pour résister à ceux qui font obstacle à sa liberté souveraine.

[i] https://www.youtube.com/watch?v=zBfrKgi5Cac

[ii] https://www.youtube.com/watch?v=Qw3U4Tbp7fQ&spfreload=10

[iii] https://www.youtube.com/watch?v=zBfrKgi5Cac

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Source: Partiantisioniste.com

Pour rappel de la situation exacte de la France, autant utiliser les même méthodes de certains médias, et mettre en avant encore et encore les mêmes infos pour bien convaincre:

  • Entre Juin 2014 et Juin 2015, il y a eu 63 202 faillites d’entreprises (source Le Figaro), pratiquement autant qu’entre Juin 2013 et Juin 2014, cela entre autres causes par ce que le RSI qui est une entreprise en faillite est considéré comme étant un véritable désastre brillant par son incompétence (source: La tribune). Du coup, pour masquer toutes ces faillites, elles ne seront plus fichées à la Banque de France (source: BFM Business).
  • Même les prisons sont en faillites (source: Le Parisien).
  • La dette publique atteint officiellement 97,5% du PIB, soit 2 089,4 milliards d’euros, avec une forte augmentation grâce au duo comique Sarkozy-Hollande (Source: Journal du net). Mais attention, c’est là que l’ampleur de la catastrophe saute aux yeux, car les 97,5%, c’est au sens de Maastrich, mais en tenant compte des engagements hors bilan, la dette de la France atteindrait près de 260% (source: Les échos)

2601130-dette-publique-de-la-france-nouveau-record-au-1er-trimestre-2015

dette_de_la_franceSource et info complète sur France-inflation.com

  • Et si la loi dite « Pompidou-Rothschild » n’était pas passée en 1973 (ensuite relayée par les accords de Maastrich), la courbe de la dette française aurait ressemblé à cela:

Dette_evolution_avec_et_sans_interets_G

  • L’ensemble des collectivités sont touchées et ruinées par des emprunts toxiques reconnus comme étant illégaux (source: Rue89lyon.fr), et pour ne pas que ces collectivités puissent se retourner contre les banques incriminées, le gouvernement a fait passer une loi pour protéger les banques, condamnant au passage l’ensemble des collectivités à rembourser des emprunts illégaux  (source: Le Monde).  Les banques ainsi protégées sont entre autres noms la Dexia crédit local (DCL), la JP Morgan, la Goldman Sachs et la Royal Bank of Scotland (source: Lepost.huffingtonpost.fr). Un rappel en détail est proposé ici.
  • Le secteur du bâtiment est ravagé, et si les gens ne peuvent plus acheter, le bâtiment en souffre directement puisqu’il n’y a plus de vente. En 2013, ce sont 25 000 emplois qui ont été détruits dans le secteur (source: Le monde), pour 2015 cela devrait montrer à 30 000 emplois (source: Usinenouvelle.com). 2014, c’était 180 défaillances d’entreprises par mois (source: Batiweb.com). Il n’y a plus de sous, en 2013, 55 % éprouvaient des difficultés pour payer leur loyer ou remboursement d’emprunt (source: 20minutes).
  • Les banques sont considérées comme étant systémiques (source: Olivierdemeulenaere.wordpress.com), c’est à dire en danger réel de ne pas survivre à la crise, nombre d’entre elles sont déjà en faillite en Europe (source: Independancefinanciere.fr), et du coup, ce sont toutes vos économies qui disparaîtraient, si vous ne les avez pas chez vous, alors elles disparaîtraient en cas d’effondrement, et celui-ci n’est pas loin. En cas d’effondrement, elles pourront puiser directement sur vos comptes (source: Challenges.fr), c’est maintenant légal, la même technique a été utilisée avec succès à Chypre!
  • La retraite de 340 000 fonctionnaires a été baissée pour faire des économies (source: France transactions).
  • La France lutte contre les fraudeurs, quand ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais quand il s’agit de s’attaquer aux multinationales qui fraudent et payent leurs impôts au Luxembourg, il n’y a plus de lutte, le scandale Luxleaks a fait perdre des sommes colossales à la France (Source: Lepoint.fr) sans que rien ne soit vraiment fait, pas même une condamnation. La condamnation, elle est pour le journaliste qui a fait éclater le scandale, il est parti en prison (source: Libération).
  • Quant au chômage, il atteint les 10% en métropole (source: Journaldunet.com), officiellement, mais officieusement, cela dépasserait même les 25% (source: Hiver-fiscal.com). Quant à la lutte contre le chômage, elle n’existe pas, ce n’est que du bluff (Enquête sur LME). Le meilleur reste à venir, puisque pour lutter contre le chômage, il faut lutter contre « l’accord TISA », un accord faisant partie intégrante de la mise en place du traité transatlantique que nous allons voir plus bas. Cet accord TISA pousse les états européens à privatiser tout ce qui est public (source: Le Monde), et qui dit privatisation dit plans sociaux pour plus d’économies, et concurrence étrangère (et surtout américaine) affaiblissant les entreprises qui pourront être rachetées encore moins chères. 230 000 travailleurs détachés ont été déclarés aux autorités en 2014 (source: Lemonde.fr), ce sont peut-être 230 000 emplois que d’autres auraient bien aimé avoir dans le pays…
  • Le nombre de SDF a augmenté de 44% entre 2001 et 2012, parmi lesquels, on peut dénombrer 31 000 enfants, et que 24% des SDF sur le territoire français ont un travail (source: Huffingtonpost.fr).
  • S’il y a autant de chômeurs dans le pays, cela n’empêche pas pour autant l’embauche de main-d’œuvre étrangère payée à moindre prix en toute légalité…

Article en intégralité: Pour les retardataires et ceux qui viennent de découvrir qu’ils se font enfumer par les sujets d’actualité du moment, petit rappel de la situation actuelle

42 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    La France est une succursale de la Banque Rotmachin,ceux qui gouvernent sont des guichetiers aidés par des huissiers,s’enrichir en appauvrissant les gens et en les humiliants avec de l’Art godemichet et de l’instruction sexuelle dans les maternités,des lois impures dictées par des idolâtres de Mammon une tribut dirige la France,ils détestent les Français.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • « ne m’appelez plus jamais France, la France elle m’a laissé tomber ! » Eh oui, la France se meurt, cela est évident. Plus de franc, plus que 20% de lois françaises. Un pays que l’on veut obsessionnellement multicultuel et multiracial, comme tous les autres, donc sans aucune spécificité, gommé comme un trait de crayon, je n’appelle pas cela un pays.

    On ne nous laissera même jamais aller à son enterrement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Même plus de Martel ni de De Gaulle en vue. Pas de Jeanne d’Arc non plus…

  • Nez

    Là c’est le verre à moitié vide que vous montrez.
    Mais regardez aussi les belles initiatives, la résistance intellectuelle à la commercialisation et à la brevetabilité de l’homme via la PMA et la GPA. Regardez la prise de conscience sur le OGM, le gaz de schiste même si nos dirigeants vont dans d’autres sens.
    L’émergence des monnaies locales pour soutenir le commerce de proximité. Les mouvements colibris, écologie humaine, sur toutes les techniques de production dispensateurs de peu d’énergie.
    La réflexion sur le tirage au sort ou sur les changements de nos institutions … tout cela c’est aussi la France.
    Et c’est cela que les autres nous envient.
    Nous sommes râleurs, toujours insatisfaits, mais globalement nous voulons le bien de tous, justement sans communautarisme de principe.
    A chacun de nous de voir nos bons cotés, de les mettre en pratique et d’essayer de transmettre à toutes les générations le courage de s’opposer.
    Nous avons connu dans notre histoire des périodes de révolutions, de guerres. Souvent la majorité a du se soumettre (guerre de 100 ans, terreur, guerre de 1870 et 2° guerre mondiale …) …mais nous avons su revenir à nos fondamentaux et retrouver l’élan pour reconstruire ensemble malgré les plaies et trouver de nouvelles voies.

    • Pour nous mener sur les même chemins …

      • Nez

        Je ne pense pas, nous avons quand même évolué depuis la guerre de 100 ans.
        La terreur et toute la période révolutionnaire ont marqué la France, et depuis nous nous méfions de ce que nous pouvons dire ou représenter : « Pour vivre bien vivons cachés !).
        La guerre de 1870 et la Commune qui a suivi peu de temps après ont aussi beaucoup marqué les français : c’était la stricte application de la loi du plus fort et nous ne nous pouvions nous y résoudre.
        L’occupation française fut vécu par beaucoup comme une vraie humiliation et comme une période de peur.
        Oui, tout n’est jamais gagné et l’histoire est là pour nous le prouver, mais oui il y a des périodes où les fragiles équilibres existent, où la paix existe, où les tensions entre le pouvoir et le peuple sont apaisées au bénéfice de tous.
        Malheureusement, et c’est la nature humaine, ce fragile équilibre économique et politique, s’effondre. Parfois cela dure peu de temps avant de trouver une solution de remplacement (1830, 1848), parfois, malheureusement plus !
        De toute manière, quelque soit la crise, il faut que nous préparions le monde que nous voulons créer pour demain.

    • rouletabille rouletabille

      Sanctus apostolum petrum polum,(quelques fautes depuis le temps hahah)
      La Gangrène est à tout les niveaux,flic,armée,justice faut pas rêver le NEZ en l’air.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Nez

        Peut-être la gangrène est à tous les niveaux. Mais est-ce une gangrène voulue par ceux qui l’accomplissent ou subie ?
        Je pense que pendant très longtemps, nous n’avions pas pris conscience de ce qui se tramait. Pour ma part, et comme beaucoup d’autres je le pense, je voyais les dérives mais ne savais pas les analyser. C’était la société qui nous y poussait.
        Tout à changé avec la Manif pour tous, car là je me suis rendu compte que c’était une vraie volonté politique contre le peuple, et que justement les plus hautes institutions de l’Etat (police, assemblées parlementaires, CESE, Conseil constitutionnel, certains magistrats mais aussi les journalistes) étaient touchés. En creusant, je me suis aussi rendu compte que tout cela existait depuis longtemps, dans tous les domaines et que pour pour certaines choses les dysfonctionnements existaient depuis très longtemps.
        Je me suis souvenu de toutes les belles choses que j’avais appris à l’école ou à l’université, des mises en garde de professeurs … Tout cela était devant moi, et je m’étais assoupi. Mais justement, je sais ce que tous nous ont appris alors. Le but était d’aller toujours vers le bien (plutôt que l’argent), et pouvoir raisonner pour nous protéger de manipulateurs.
        La grande majorité de nos concitoyens a eu le même style d’éducation et ont les mêmes aspirations, même s’ils ne le réalisent pas au quotidien. Et c’est cela qui change tout pour demain.
        Pour moi, oui nous sommes malades, mais nous n’avions pas le diagnostic et donc ne savions pas comment nous soigner. Maintenant que nous le connaissons, nous pourrons trouver je l’espère un remède adapté à notre cas, au lieu justement de mourir et enrichir ceux qui n’attendent que notre héritage !

  • attention, la France, le pays, est un des plus riche du monde, de loin.
    c’est l’état qui est ruiné, la politique socialiste des 40 dernières années.
    c’est d’ailleurs ce qui est si frustrant, on a virtuellement « tout » en France : les plus grand mathématiciens, des chefs d’entreprise talentueux, des ressources naturelles, des belles femmes, une industrie de pointe.

    Mais on a des politiciens qui ont décidés de remplacer le peuple par des africains pour ensuite vendre le pays tranquillement aux américains sans que personne ne puisse le défendre.

    c’est fou, mais c’est comme ça.

    • Nez

      Oui, nous avons tout cela et beaucoup d’autres choses. Et surtout un esprit universaliste axé vers le bien de l’humain même si nous sommes un Etat-nation. Ce qui peut sembler paradoxal !
      Non ce n’est pas que la politique des socialistes : Giscard et Sarkozy dans le domaine de la finance ont beaucoup fait pour les banques, ou les entités extra-nationales.
      Je pense que l’accueil d’africains en soit ne posait pas par essence un problème, car nous avions de nombreuses bases communes qu’ils appréciaient.
      Mais ils ont voulu communautariser la France, en opposant justement la Banlieue contre Paris; en justifiant la violence, en incitant via des fonds étrangers à la radicalisation d’une religion … pour que eux et nous rejetions le modèle humaniste qui était notre vitrine (même si la réalité parfois était tout autre).
      Tout cela en s’infiltrant dans les partis, et en changeant les règles constitutionnelles sans accord (Pour cela les analyses d’Etienne Chouard sont très intéressantes).
      Aujourd’hui la volonté de chaos et de prédation est de jour en jour plus visible par l’Europe entière.
      Pour nous défendre, il est nécessaire de faire le contraire de ce qu’ils veulent tant qu’ils ont le pouvoir, l’argent et la force :
      – Ils veulent nous faire peur, ayons confiance
      – Ils veulent nous bâillonner, continuons à informer
      – Ils veulent que nous fassions tout par dématérialisation, revenons au papier, à l’argent liquide, aux chèques …
      – Ils veulent que nous soyons de plus en plus individualistes, soyons bienveillants avec notre famille, nos amis, mais aussi l’ensemble de ceux que nous rencontrons car eux aussi vivent des moments difficiles
      – Ils veulent la loi du plus fort, protégeons le plus faible celui qui ne peut pas se défendre ….
      Il y en a tant que c’est à chacun petit à petit de le faire dans sa propre vie, et de le transmettre.

      Si vous regardez comment va l’Amérique, je ne sais pas si c’est mieux : pauvreté, violences, pouvoir encore plus grand de l’argent, et mensonges sur les points les plus grands de leur histoire nationale : l’assassinat de Kennedy et le 11 septembre !
      Heureusement le peuple américain a d’autres qualités, mais là aussi tous les contre-pouvoirs sont anéantis un petit peu plus de jour en jour.
      Je sais que nous vivons dans tous les domaines une crise majeure qui peut aller jusqu’à des guerres que nous ne voulons pas, mais pour l’instant à nous de gagner la guerre du mental … et c’est ce que nous faisons, car en fait ils n’ont que des mercenaires, mais pas des personnes qui le font réellement pour soutenir leurs idées.

    • vico

      pas Que les américains toute la clique richissime et lien partenaire, séculaire également… (qatari,chine,japon …

  • engel

    Bon…
    Avant de vouloir casser le moule, jouons plus modeste…

    Il serait bon de se concentrer sur une et unique chose incontestable.
    ..Une chose simple que tout le monde peut comprendre.
    ..Une chose indiscutable moralement.
    ..Une chose qui fait force de loi pour tout honnête homme..et femme .
    ..Une chose humaniste, une chose Républicaine, une chose démocratique.

    LE RESPECT DU NON A LA CONSTITUTION EUROPÉENNE QUE LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS EXIGÈRENT EN 2005.

    Ce qui fut en son temps clairement exprimé par les français, dix ans plus tard n’en est que plus vital maintenant.

    De plus « Rien à justifier car nous furent contraint » « seulement des comptes sont à demander ».

    …Le reste en découlera… et en cascade .

  • La France en voie de disparition ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    De quoi parlons-nous ?

    D’un territoire ?

    D’une population ?

    D’un modèle social ?

    De celle des Trente Glorieuses ?

    La France n’est pas en voie de disparition.

    Ses paysages, ses terroirs et ses productions, sont toujours là, et en constante évolution.

    Ce qui disparait, c’est sa souveraineté et son indépendance.

    Ceci est lié à la démocrature oligarchique au pouvoir qui privilégie ses intérêts et favorise son parasitisme.

    Ce qui disparait, c’est notre liberté.

    Notre égalité ayant déjà disparue avec le système électif.

    Quand à la fraternité, je doute qu’elle n’est jamais existé.

    Tout au mieux, elle se limite à diverses formes de solidarité.

    • engel

      La France ce n’est pas qu’un territoire et un nombre d’habitants ou un modèle dit social.

      Voir les choses ainsi, prouverait que 200 ans de reprogrammation culturelle sont un immense succès.
      Certes: Territoire France est « en constante évolution ». Mais quel dommage qu’elle soit profondément régressive!

      La France, c’est (c’était?) 2000 ans d’histoire.
      …Il est certain que cela peut créer quelques jalousie. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      Regardez qui veut détruire la France et constatez comme ils sont pauvre de vécu!!!

      Sinon, quand une région aide une autres sinistrée. Cela se nomme solidarité/fraternité. Quand des anonymes français donnent pour un « sidaction and Co » ou une assos, cela s’appelle aussi fraternité.
      ..Alors, pourquoi dire que le français n’est pas fraternel?

      • Désolé Engel, mais de quand date « La France » ?

        Celle de Clovis ? 1er roi de tous les Francs à la fin du Vème siècle ? Soit 1500 ans.

        Ou du moment ou la France s’est établie dans ses frontières actuelles, après de multiples fluctuations de son territoire entre ces deux périodes ? (C’est à cette évolution que je faisais allusion)

        Ou remontons-nous aux mégalithes datant de -4000 à -5000 ans ?

        Voire à Lascaux, il y a 20 000 ans ?

        Bref, qu’est-ce que La France ?

        Une terre d’Histoire riche d’histoires.

        Dire qu’elle disparait me semble du pur « French bashing », et de l’auto-flagellation, voire de l’apitoiement teinté de résignation.

        La France est éternelle.

        Mais je le redis, c’est sa souveraineté et son indépendance qui disparaissent.

        Cela par la faute des oligarques au pouvoir, et de la notre, pour les avoir laissé faire.

        Tout cela par la faute du système électif qui nous a été présenté comme étant la démocratie.

        Quand à sa prétendue régression, j’ai un doute, alors que nous créons 800 % de richesses de plus que dans les années 50/60…

        Mais qui cela enrichit-il, hormis les parasites qui nous gouvernent associés aux Banksters&Co ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Autrement, concernant la Fraternité, je le réaffirme, elle n’existe pas.

        Je ne dis pas qu’il n’y ait pas de solidarité, heureusement. Mais il existe une sacré nuance entre la fraternité et la solidarité.

        Mais qui considères ses voisins comme des frères ?

        Nous avons des progrès à faire avant d’être toutes et tous dans des rapports réellement fraternels.

      • engel

        Comme tu joues beaucoup sur le mot et les dates, je te dirais/

        – Que 2000 ans n’a effectivement aucun sens radical et juste.
        Que ce n’est que conventionnel et symbolique.
        Que cette date étant sensée incarner le début de notre monde occidental moderne.
        Par la réunion de:
        – La naissance de Jésus.
        – La fin de la prédominance celte en Gaule.
        – La main mise de Rome, de son administration, et de son art sur le territoire Gaule.
        …Voilà le socle moderne de la France. c
        Certes c’est une décision arbitraire, mais elle a le mérite d’avoir beaucoup de sens.

        – Pour le mot fraternel puis-je te faire remarquer, que le sens premier de ce mot n’est en aucune façon obligatoirement bénéfique et synonyme de partage.
        http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fraternel/
        dixit Sens 1 : Qui a trait aux frères et sœurs.

        L’acte fratricide est parfaitement fraternel.
        …Cela uniquement, car tu aimes l’exactitude. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Norbert

    Benji et les moutons,

    Qu’avez vous contre Asselineau et l’UPR?

    Le problème est que vous n’avez rien…
    et que vous faites de l’anti politique primaire…
    en mettant Asselineau dans le meme sac que les autres classes politiques toutes pourries et corrompues.

    Ne pourriez vous pas lui accorder le bénéfice du doute etant donné la montagnes de preuves qu’il vous apporte comme preuve de sa bonne foi.

    Quand allez vous comprendre qu’il est notre seul planche de salut réaliste?
    Et oui!!! cela existe encore ,mais rare ,un homme politique intègre et honnète près à aider le peuple de France …je ne dis pas sans aucun intérèts car ce serait hypocrite et naif.

    Chouard ,que j’aime beaucoup,malheureusement ne pourra rien car le peuple seul ne pourra jamais s’unir sans leader charismatiaque ou non.
    D’ailleurs Chouard ,qui ne veut pas faire de politique ,vous montre la voie,la seule ….
    qui est de sortir de l’UE avant tout autre action.

    Soutenez et votez UPR massivement pour les régionales,vous n’avez aucune,absolument aucune ,autre voie alternative pour nous libérer du carcan de l’UE.
    Est ce si difficile à comprendre….a moins
    que vous soyez,vous les moutons, tous des borgnes au pays des aveugles.

    • Bonsoir Norbert,

      C’est ta vision des choses.

      Et ce n’est pas parce que nous ne la partageons pas que nous sommes aveugles.

      Tu considères Asselineau comme étant « un homme politique intègre et honnête », ce qui pour moi est un oxymore.

      Asselineau n’étant qu’un participant comme les autres professionnels de la politique d’un système oligarchique.

      Tu considères donc que nous sommes aveugles, et moi, j’ai plutôt tendance à croire que tu es hypnotisé.

      Continus donc ton prosélytisme pour l’UPR et Asselineau.

      Et moi, je continuerai le mien contre le système électif et pour le Tirage au Sort.

      Nous sommes pourtant d’accord sur le principe de sortie de l’institution européenne actuelle, mais nous n’envisageons pas le même cheminement pour l’atteindre.

      • Tanuki

        Bonjour,
        Le problème c’est que ne pas voter ne sert à rien et voter blanc rend service au système.. Donc je pense que, sans vouloir faire de militantisme, si tu vote, l’UPR est le choix le moins mauvais car ce parti a au moins le mérite de vouloir reconnaître le vote blanc (pouvant invalider une élection), permettre le référendum d’initiative populaire et instaurer un contrôle des élus (il n’est pas précisé comment mais par un tirage au sort ça serait parfait à mon gout). Je pense que c’est le socle de base nécessaire pour une démocratie représentative. Avec le référendum d’initiative populaire et de la rein-formation (comme s’efforce de faire ce site) c’est un bon début pour remettre le pouvoir au peuple!
        Ensuite il est très possible que je sois trop naif.. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Je n’ai rien contre lui, mais il est trop peu médiatisé pour faire des miracles. J’ai écouté Avé passion ses conférences, mais à aussi et défauts, reconnais le….

  • Migrant

    La France, disparaître ? Allons, cessez ce délirium généralisé. La France ne va pas disparaître. Tout va bien aller. C’est le monsieur sur BFM TV qu’il me l’a dit !

    Ce sera juste Bleu Noir-Daesh Rouge. :D

  • Pelerin

    La France n’est pas la seule en voie de disparition c’est l’occident entier…de nombreux sites existent sur cette question..

    • Ja wohl mein Obersturmführer !

      • shalkare

        Commentaire incitant à la haine, autant s’abstenir, Fenrir. En même temps, avec un pseudo pareil ….

        Tirage au sort ? quelle douce blague. Un pays dirigé par des hommes et femmes qui ne seraient pas motivés pour le faire. Qui verraient donc ça comme une corvée. Quelle idée brillante, certainement sortie lors d’une séance sur ton trône.

        La France ne disparait pas, c’est son prestige qui diminue. Comme le Portugal avant, comme le Danemark, l’espagne, la grèce, l’Italie, l’Egypte, Babylone …
        Des pays brillent un temps, influent, puis régressent. Pourquoi nous, Français (voir même Européen, au sens géographique) devrions rester « Maître » de ce monde?

        La roue tourne c’est tout. Nous ne pouvons pas changer le gouvernement. Nous, pauvres civils devant notre pc, ne pouvons rien faire qui puisse influer au niveau national.
        Sinon nous ne serions pas en train de lire, mais en train d’agir.

        Les petites initiatives local, en vivant avec ses voisins, en ne dépendant pas trop du système: cela nous permettra de survivre.
        Ici nous ne faisons que râler.

      • Nez

        Ce n’est pas que l occident qui est attaqué. C est une conception de l homme au milieu de son environnement, et non d un homme tout puissant où certains ont une idée d homme augmentė et d immortalité …. ce qui implique paradoxalement une culture de mort et d asservissement envers les autres.
        Et ce n est pas parce que vous partagez avec les autres que vous n agissez pas.
        Il faut toujours un temps d information,
        un temps de réflexion et de partage avec d autres
        avant une action
        puis une transmission.
        Ce site permet ce partage de réflexions et d informations, et même la transmission d autres idées … l action est parallèlement obligatoire pour justement être cohérent …. et je pense que beaucoup de moutons le sont.

      • shalkare

        certes oui, concernant le site en lui même rien à redire, au contraire !
        Je mettais surtout en exergue la faculté de certains lecteurs à maugréer sur des idées, et à soumettre des choses complétement irréaliste, irréalisable ou d’un autre monde.

        je m’informe depuis 2005, et je vois, constate, que rien ne change en bien dans notre politique, notre économie …
        il n’y a que les actions local qui permettent d’améliorer le quotidien.
        Au niveau personnel, on peut agir chez soi en entamant l’action de « décroissance » et de débanquarisation, mais pour le reste, on est dépendant d’autres gens. Intouchable.
        Etre informé qu’une comète se dirige droit sur nous ne change pas notre quotidien, on ne pourra rien faire pour l’éviter.
        Juste se préparer et espérer survivre.

      • Bonjour Shalkare, et bienvenue http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Je reconnais aisément posséder un sens de l’humour assez déplorable, mais j’ose me permettre certaines facéties lorsque je lis des propos concernant la disparition de l’Occident.

        Tu vois une incitation à la haine dans mon commentaire, alors que je ne faisais qu’une allusion aux extrémismes passés liés à la défense de l’Occident.

        Quand à mon pseudo, j’ai toujours revendiqué le fait d’être un Grand Méchant Loup, ne m’étant jamais considéré comme un mouton.

        Un Garou parmi les Moutons Enragés.

        Un bélier Garou à la rigueur, car contrairement à bons nombres de pacifistes et de défaitistes, je suis uniquement pacifique, mais revendique l’usage de la violence extrême lorsqu’il s’agit de défendre les brebis et les agneaux qui vivent dans un monde de Bisounours alors que les prédateurs rodent.

        Tu considères ne pouvoir rien faire pour changer les choses, alors même que tu évoques la démarche individuelle concernant la décroissance et la débankstérisation.

        C’est déjà un début, et nous sommes de plus en plus nombreux à nous employer dans cette voie.

        Concernant le Tirage au Sort, je comprend ta réaction, car se fût la mienne lorsque je le découvris pour la première fois.

        Et il m’a fallut un bon moment pour m’approprier le concept et en comprendre l’intérêt.

        Je t’invite donc à te renseigner plus avant en prenant un peu de ton temps en écoutant Monsieur Etienne Chouard

        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

        A écouter ses conférences (courtes).

        Ainsi qu’à voir ce qu’en disent d’autres sites mis en lien sur le sien.

        Les membres de Jury d’Assises, tirés au sort, sont-elles et ils, motivé(e)s pour accomplir cette lourde tache ?

        Les anciens appelés du Service National, étaient-ils motivés pour donner un an de leur vie au service de la Nation ?

        Pour autant, n’ont-ils pas accomplis, et n’accomplissent-ils pas (les Juré(e)s d’Assises) correctement leur devoir de Citoyens ?

        Tu évoques également les initiatives locales, et leur intérêt.

        Mais comme étant uniquement liées à la survie.

        Si elles se multiplient actuellement, c’est avant tout pour combler les multiples carences du système actuel.

        Elles sont également révélatrice de l’évolution des choses, de la prise de conscience des individus, et de leur passage à l’action.

        Elles sont les signes précurseurs d’un changement prochain, et d’une remise en cause profonde de nos modèles sociaux et sociétaux.

        Une nouvelle Constitution est devenue indispensable, et c’est à nous de l’écrire et à la mettre en oeuvre.

        Au plaisir de te lire.

  • SURICATE

    Il y a bien plus de vingt ans que la France a rendu l’âme pour cause de vente aux enchères intensive sournoise. Ce ne sont pas les Français qui ont décidé de leur avenir mais ceux qui ont dirigé leur Pays ! depuis VGE ? j’en ai bien l’impression.

    En attendant, chanter la MARSEILLAISE ou le CHANT des PARTISANS doit être impérativement accompagné d’une INSURRECTION !

  • VOSTFR

    Salut à la Me Team et à tout le monde!
    Un p’ti passage rapido juste pour dire que vous pouvez enlever le point d’interrogation dans le titre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Depuis 40 ans, c’est surtout la « droite » qui a gouverné. Les bêtises ou l’inaction, les déficits surtout avec Baladur et son ministre des finances Sarkozyzy.
    Les français ont voté majoritairement pour élire l’escroc Chirac au lieu de Jospin et puis Sarkozyzy. La droite n’a pas su soutenir son économie et c’est surtout la gauche qui a du reformer avec le 1er ministre Jospin et son ministre DSK et aujourd’hui avec Hollande / Valls.
    Vous pourrez pleurer quand Sarkozyzy reviendra pour un 2e mandat. Ce qui est fort probable vu l’impopularité de Hollande qui risque de se représenter.