Une superstructure non-identifiée découverte autour d’une étoile lointaine…

Serait on entrain de nous conditionner pour de futures révélations?

© Reuters/Nasa Une portion de la nébuleuse Tarantule, dans le Grand Nuage de Magellan. Photo d’illustration.

Des astronomes ont découvert une superstructure non-identifiée gravitant autour d’une étoile lointaine. Gigantesque amas de poussière, nuée de comètes ou superstructure extraterrestre? Les scientifiques mènent l’enquête.

Perdue entre les constellations du Cygne et de la Lyre, une mystérieuse étoile intrigue la communauté scientifique. KIC 8462852, de son petit nom, est devenue ces dernières années -et surtout ces derniers mois- le centre d’une attention toute particulière, rapporte The Atlantic mardi. Et pour cause, la variation de sa luminosité est aussi étrange que rare. Les scientifiques hésitent entre l’explication naturelle et… extraterrestre.

Invisible à l’oeil nu, KIC 8462852 -située à 1480 années-lumière de la Terre- a été observée par le télescope spatial Kepler, entre 2009 à 2013. Pour être exact, le télescope de la Nasa a regardé une partie de l’espace comprenant plus de 150 000 étoiles, à la recherche de toute variation de luminosité pouvant signaler le passage d’exoplanètes passant devant un astre.

Une énorme masse de matières orbitant autour de la planète

Les données issues de KIC 8462852 ont tapé dans l’oeil d’un groupe de « citoyens astronomes » de Planet Hunter [chasseur de planète, NDLR], un programme créé par l’université de Yale invitant tous les « citoyens scientifiques » à traquer les exoplanètes et à aider la Nasa dans cette quête.

Car si les exoplanètes obstruent partiellement la lumière d’une étoile à des intervalles réguliers -correspondant à leur orbite- ce n’est pas le cas des variations de lumière de KIC 8462852: deux faibles baisses de luminosité en 2009, une autre en 2011 et une série d’autres variations en 2013. Un schéma qui suggère qu’une mégastructure orbite autour de la planète.

Collision d’astéroïdes, nuée de comètes…

« Nous n’avions jamais vu une étoile comme ça », s’enthousiasme Tabetha Boyajian, une astronome de l’université de Yale. « C’était vraiment étrange. Au début, on a pensé que nos données étaient fausses, ou dues un mauvais mouvement de Kepler, mais nous avons tout vérifié ».

Tabetha Boyajian a donc publié un article qui expose toutes les pistes qui pourraient expliquer ce phénomène. Ces variations brutales et irrégulières de luminosité serraient-elles causées par des éclats dus à la collision de nombreux astéroïdes, voire d’un impact comparable à celui qui a créé notre Lune? Insuffisant pour créer de telles variations, estime-t-elle. Autre hypothèse: le passage d’une autre étoile à proximité -ce qui est effectivement le cas, rappelle Ciel et Espace– qui aurait pu traîner à sa suite une nuée de comètes, alors attirées par KIC 8462852. Mais ce serait une coïncidence extraordinaire.

… Ou mégastructure extraterrestre ?

Tabetha Boyajian, contactée par The Atlantic, reconnaît que son article n’explore que les causes « naturelles ». Mais « d’autre scénarios sont possibles », glisse-t-elle. Jason Wright, un astronome de l’université de Penn également contacté par The Atlantic, doit publier son propre article, qui se basera sur la théorie des chercheurs du programme SETI -dont le but est de détecter les signaux d’une vie extraterrestre- selon laquelle nous pourrions détecter une civilisation « alien » grâce à de superstructures orbitant autour des planètes. Selon lui, le schéma des variations de lumière pourrait correspondre à « une nuée de mégastructures », peut être des « collecteurs de lumières » chargés de capter l’énergie de l’étoile, les fameuses hypothétiques sphère de Dyson?

« Quand Boyajian m’a montré les données, j’ai été fasciné. Les extraterrestres devraient toujours être la dernière hypothèse à envisager, mais ça, ça ressemble à ce qu’une civilisation pourrait construire », explique-t-il au journal américain.

Tabetha Boyajian et Jason Wright travaillent maintenant avec Andrew Siemion le directeur du programme SETI à l’université de Berkeley. Ils aimeraient pointer un radiotélescope sur l’étoile, pour voir si des ondes radios sont émises depuis ce système sur des fréquences associées à l’activité technologique.

En attendant, les spéculations vont bon train sur les forums de passionnés et les réseaux sociaux. Les scientifiques auraient-il découvert une sphère de Dyson, ou, soyons fous, l’étoile noire de Star Wars ? Il faudra attendre au moins janvier prochain -date où de nouvelles données seront peut-être disponibles- pour avoir, espérons le, une réponse.

Commentaire : Il n’y a pas si longtemps encore, la moindre allusion à une possible existence d’une civilisation extraterrestre, à fortiori capable de construire des structures élaborées, était considéré avec mépris, et bien peu de scientifiques s’exprimaient en ce sens. Par-ci par là, on se décontracte un peu, à dessein sans doute, afin d’habituer progressivement la population à de plus amples révélations, peut-être ?Mais bon, foin de tout ceci dans notre système solaire, on va pas non plus exagérer. Nous, on a juste droit à d’éventuels micro-organismes qui auraient pu être vivants un jour, des lacs et rivières asséchées, et allez, un océan sur une lune, tout ça saupoudré d’une pincée de sel, mais pas plus, hein!

Laissons les innombrables anomalies lunaires et martiennes de côté et les superstructures extraterrestres construites dans des galaxies lointaines, très lointaines…

Source SOTT
Voir aussi:
Les dangers du vaccin contre la grippe ne sont pas ceux que l’on croit

61 commentaires

  • soubiemyriam

    C’est prévu depuis une dixaine d’année dans le plan du NOM

  • SURICATE

    Intriguante et passionnante découverte !

    Une civilisation lointaine à qui on a envie d’envoyer un message : espérons que vous êtes moins « cons » que les terriens, que vous ne détruisez pas votre planète et que le mot GUERRE n’est pas dans votre « dictionnaire ».

    • Coucou, le mot « guerre » n’existe pas dans notre « dictionnaire », nous l’avons remplacé par le mot « vie » …Quand nous vous coloniserons vos arrières arrières petits enfants ne feront plus la différence entre les deux … et leur vie sera la « guerre » …mais ils appelleront ça la vie …

    • Planete bleu Planete bleu

      Il n’y a pas de danger qu’ils s’approchent directement, les humains sont trop belliqueux et destructeurs

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Serait on entrain de nous conditionner pour de futures révélations? » …Y’a de grandes chances oui ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Planete bleu Planete bleu

      Nous préparez à l’arriver d’extraterrestre peut-être! Imagine la panique que sa provoquerait et de geste stupide que ferait certains humains (dû à la peur), si des vaissaux spatials arrivaient directement sur notre planète

  • Emy Emy

    ils sont là ils sont parmi nous

    Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau venu d’une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Aravalia

    En ce moment le but est de nous conditionner a croire en l’existence d’extraterrestres.
    Regardons tout simplement la presse ! On retrouve de l’eau sur Mars, les exoplanètes qu’on observe a plusieurs centaines de millions d’années lumières (faut l’faire), puis les films a gros budget hollywoodiens, tout cela nous poussent a croire cette théorie d’existence extraterrestre, afin de passer a la phase suivante… tout est sagement orchestré. Car a notre niveau tout les dire de la science et de la NASA sont très difficiles a vérifier. Il faut donc s’en tenir a son propre discernement, sachant que les propos des grands scientifiques de ce monde appartiennent a de grandes agences gouvernementales officielles, on ne peut que s’en méfier…

  • Dubitatif

    en effet, je trouve étrange l’avalanche d’infos faite par la
    NASA : de l’eau ici, un truc là… et maintenant cet article
    donc on nous prépare en douceur à une grande révélation ?
    Combien d’hommes et de femmes sont morts pour avoir tenté
    de faire cette révélation pourtant EVIDENTE…

  • laspirateur

    C’est la zone où les Jedies vivent mais à l’heure où on observe cette structure peut-être est-elle déjà ailleurs?

  • suzanna

     » une astronome de l’université de Yale  »

    y’a bien plus intéressant à voir dans les sous-sol de Yale, ça pu le soufre là-bas.

  • Baltazar Baltazar

    il y a assez d’indices sur notre planète pour savoir ou se trouve une planète habitée .Ils ne sont pas bête a ce point là quand même ???

  • Planete bleu Planete bleu

    [Exclusive] La NASA annonce : 50 exoplanètes découvertes, dont une potentiellement habitable

    http://www.youtube.com/watch?v=tF1yTIEkgwQ

  • super-structures à 1480 années lumière… Qu’ils commencent donc par nous expliquer les super-structures sur la surface lunaire, comme ce qu’on appelle  » le château « . Ce serait pourtant facile…de filmer cette superstructure à basse altitude. Mais y a quelque-chose qui coince, on n’ose plus trop ou on ne peut plus trop s’approcher de la lune, allez savoir pourquoi.
    Quant à moi, j’sais pas pourquoi mais j’ai envie de prendre Medvedev et ses déclarations au sérieux…

  • Bonsoir,

    Sans vouloir me la jouer, moi je sais, je suis contacter, moi grand channeling (rires).

    Cela fait un bon moment que des contacts sérieux existent avec d’autres civilisations extraterrestres oui avec (s)

    Au fait pour être plus claire, cela remonte à la nuit des temps, déjà dans l’antiquité les hommes marchaient au côté d’autres espèces. Et même avant que l’homme soit évolué.

    C’est d’ailleurs ceux que l’on appellent annunakis, qui nous a créé. Au fait à la base nous étions une espèce appelé homo Erectus. Une sous espèce de se que nous sommes maintenant, c’est à dire homo Sapiens Sapiens. Les Annunakis, on effectué un croisement entre leur ADN et celui de l’Erectus, qui avaient tout deux la même particularité, les deux élises. On retrouve d’ailleurs cette symbolique dans le caducée de Hermes.

    La civilisation sumérienne ensuite les akkadiennes et vient ensuite le règne de Babylone. Ces civilisations sont apparue subitement sans aucune transition. Ainsi que l’agriculture, et l’élevage, et une civilisation rigoureuse ressemblant à la notre, aussi bien que question gouvernance, que socialement et culturellement. Alors que l’homme vivaient encore dans des grottes et grimpant aux arbres, et vivaient de chasses et de cueillettes. On parle souvent de chaînon manquant.

    Ces civilisations sont née grâce à l’aide des annunakis. Il en sera de même pour l’Égypte, vu que ces homme « dieux, sont les même, il s’agit du même panthéon sumérien, mais les épithètes changent.

    La technologie et les avancée socio.politique et culturel restent avancée. On n’aura qu’un déclin beaucoup plus tard qui coïncidera avec la déchéances des familles royales qui se déchirent et finissent usé par les tentative de conquêtes à répétition et les 1er crises économique de l’humanité.

    Mais des contact subsisteront au fil des siècles avec d’autres civilisations venue d’ailleurs, les exemples ne manquent pas.

    Et elles auront subsisté jusqu’à nos jours, et de véritables liens son nés et sont organisé et hiérarchisé.

    Mais tout ceci reste caché du grand publique, mais plus pour longtemps. Je pense qu’ici sur le blog, même pour les plus âgé d’entre vous, vous vivrez des événements uniques lié à la révélation d’autres espèces venue d’ailleurs.

    Orné

    • Yanne Hamar

      Si c’est pour une vie meilleure, plus intelligente, plus évoluée, alors tant mieux.

      • C’est pour cette raison, il y a des pressions sur les différents gouvernements depuis des années. Je précise que mes sources n’ont rien avoir avec des Cobra, David Wilcock, et autres iconoclastes du même genre. Même si cela y fait penser.

        Orné

        • rouletabille rouletabille

          La bestiole humaine est si intéressante que des ET prennent contact avec elle hahahahaahahah
          Des Milliards de vies plus intéressantes dans l’Univers.

          Trouver dans la bave de la limace un quelconque sentiment d’amour peut être;les abattoirs ils connaissent ??

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Bien sur …
      Et quand ils arriveront …je leur demanderai …
      Mais pourquoi vous êtes pas venu avant ?!?
      Ils me répondront qu’il était nécessaire d’attendre …
      Et a ce moment vous repenserez a :

      Il étai une fois un oiseau qui avait froid …il grelottait de froid …A coté la vache qui était là lui dit : « petit oiseau si tu veux tu peux te mettre dans ma bouse pour te réchauffer »…
      L’oiseau, tout grelottant lui répondit par l’affirmatif …
      La vache lui fit alors caca dessus ….
      Oooohhhh que le petit oiseau était content, il était bien dans cette merde au chaud…de joie, il chanta et chanta encore …
      Le renard attiré par ce chant accourut, sortit l’oiseau de la merde et le croqua tout cru …
      Les morales de cette histoire :
      1. Quand on vous mets dans la merde c’est pas forcement méchant…
      2. Quand on vous sort de la merde c’est pas nécessairement pour votre bien …
      3. Quand on est dans la merde, on ferme sa gu****…

      Amis aliens …bien le bonsoir …

      • C’est une question de libre arbitre, tout simplement. Ils ne veulent pas interférer dans notre évolution naturelle.

        Chaque civilisation doit apprendre d’elle même. retenir ses propres erreurs afin d’évoluer.

        Voilà pourquoi ils ne se montre pas, ils assurent leur rôle de protection et surveille au bon déroulement de notre destins.

        Orné

        • rouletabille rouletabille

          Libre arbitre qui n’existe nulle part.
          Je viens d’écouter P BRAHI qui dit qu’une graine qu’on met en terre se développe ,pourquoi?C’EST SON LIBRE ARBITRE ?
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Et si on meure tous … Ils auront aussi bien veillés a nous faire accomplir notre destiné?
          Pas glop les aliens ….
          Psychohistoire …asimov …

          • rouletabille rouletabille

            C’est une arnaque de venir,perso,je reviendrais plus ,faut vraiment avoir tout à perdre ou Rien,ou faire le clown dans un Cirque qui s’appelle Terre ou tout est permis (libre arbitre)tuer,voler ,torturer les animaux qu’on mangent,et se faire voler par les Banques ou tuer dans des guerres inventées par elle.
            Bof,j’ai vraiment mal à la main gauche (goutte)et j’avoue tout.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • rouletabille rouletabille

            ok,à l’autre qui disait c’est de la bonne,OUI,la CHIMAY ok,je corrige pas ,c’est le sucre qu’on met dans la bière qui donne la gueule de boit.

            Coup de pompe
            à demain
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          • Ben oui mais c’est grace a ca que les ventes de billets pour la terre ont decollées …le tourisme spatial …tout ça…

      • Grognard

        Ben moi voilà ce que je ferai.

        Primo je commencerai par regarder comment se comporteraient mes congénéres.
        Je subodore qu’il y aurait de quoi se poiler un bon coup.

        Ensuite j’essayerai d’emprunter une soucoupe le modèle grand tourisme prototype avec compresseur volumétrique avec des jantes de 23 pouces (aïe on me dit dans l’oreillette qu’il n’y a pas de jantes) et je ferai le tour des autoroutes pour faire exploser tous les radars.

        En échange j’apprendrai à mon nouveau pote à jouer à la belote, et à faire des crêpes au sirop d’érable.
        Après avoir fait honneur à une bouteille d’Aberlour de 16 ans d’âge, je lui montrerai mon cahier où sont consignées toutes les questions que je me pose.

        Pour finir s’il fait preuve de patience face à mes questions je lui montrerai mes coins à champignons.

        Sans déconner.

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    On tourne en rond, bien sûr qu’il y a des extraterrestres un peu partout dans l’univers tout le monde maintenant le sait ou aux minima sans doute un au moins un peu.

    Mais il y a surtout sur terre des désastres-terrestre créé par des terrestres ne pouvant accueillir correctement le moindre être venu d’ailleurs !!!

    D’ailleurs, ils sont ici bien avant nous.

    C’est pour ça ils essaient de nous faire comprendre qu’ils existent en nous faisant croire qu’ils sont a des années lumières de chez nous, alors qu’ils sont juste là a coté.

    • Balou

      Je ne sais pas comment ils font, je ne la vois jamais et pourtant j’aime regarder le coucher du Soleil… Ça ne ressemble pas à un reflet interne dans l’objectif mais ça peut tout à fait être un montage.

      • suzanna

        Oui, ça peu être un montage, quand ce n’est pas un effet naturel.

        Mais la question à ce poser est, pourquoi est-ce que c’est sans arrêt visible avec un camescope ou téléphone, mais jamais par les centaines de milliers de téléscopes, amateurs ou pro ?

        Une réponse simple, un astre qui est visible dans le ciel mais pas dans l’espace, c’est un hologramme.

  • Boarff !!!

    En attendant, c’est nous qui vivons sur notre planète, et qui devons nous démerder.

    Tous cela n’est que billevesées, pour ne pas dire branlette intellectuelle.

    C’est ici et maintenant que se construit l’avenir de nos enfants et futurs petits enfants.

    Nous pouvons toujours nous amuser à spéculer sur les ET, mais cela ne change rien à notre réalité.

    Avec des « Si », vous pouvez mettre l’Univers dans un atome…

    • Ah ça c’est évident, il ne s’agit pas ici de spéculer sur une hypothétique intervention ET. De toute façon comme je le signalait plus haut, ce n’est pas le but. C’est à nous d’évoluer, et tout d’abord au niveau personnel, rien ne nous sera mâché. On a rien sans rien dans la vie, c’est à nous qui incombe d’aller plus haut ou de rester sur la touche.

      Orné

    • hommesdupeuple

      FENRIR/En même temps le macroscopique ne serait il pas le reflet du microscopique?
      En tout cas belle intervention pleine de sens./FENRIR

      Au passage c’est trèèèèèèèèèès bizarre ces couples qui « débunkent » la crise financière et autre sujets terre à terre et qui ensuite parles d’Annuskaki…
      Se reproduira t il ici ce qu’il s’est passé sur tant d’autres sites et blogs? Encore un final à la Bonnie and Clyde?

  • Balou

    Pas besoin d’aller péter à 1480 années lumière…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Etranges structures sur la Lune
    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/etranges-structures-sur-la-lune-80603