Ce sujet n’étant pas intéressant ni scandaleux pour la plupart des français, merci de vous intéresser à une autre actualité!

Il y a des sujets comme ça qui ne marcheront jamais, qui n’intéresseront pas grand monde car ils ne font ni dans le ragot, ni ne sont accompagnés d’une photo tragique d’un enfant, des sujets qui n’intéressent pas la télévision ou à peine, et qui, quoi que l’on fasse, n’aboutiront jamais à un scandale d’état même si c’en est un, qui n’amèneront pas à la démission de quelques politiques, et qui ne feront jamais aucune vague.

Voilà pourquoi vous êtes invités à ignorer ce sujet s’il ne vous intéresse pas, chose que vous auriez incontestablement fait en temps normal, mais cette fois-ci, nous vous y invitons, que les choses soient claires et que vous ne perdiez pas quelques précieuses secondes de lectures.

03

Ce sujet, c’est celui de la France en faillite, sachant que c’est vous qui allez payer, et un maximum. Mais bon, puisque la grande majorité des français se moquent de l’avenir de leur argent, autant lire un autre sujet plus léger…

Car voici un sujet important, le journal Le Dauphiné vient de publier un petit article sur les 28 plus grande agglomérations de France qui ont augmenté leur taxe foncière de 150% en 1 année seulement, et cela concernerait en fait 600 communes françaises. Les raisons de cette augmentation serait suivant l’article est « la loi des finances 2013 qui prévoit de taxer les parcelles de terrains constructibles qui restent libres comme les jardins ou les potagers« .Un exemple tout bête donné par FranceTVinfo, le cas de Michèle Adam qui habite à Saint-Leu-la-Fôret dans le Val-d’Oise. Elle et sa famille possèdent un terrain de 1300 mètres carrés à proximité de sa maison, et en tant que propriétaire de ce terrain, elle a payé 33 euros de taxe foncière en 2014, contre 6 393 euros en 2015. L’origine du problème?

N’est-ce pas ahurissant? Vous possédez un terrain de 1000 mètres carrés sur lequel vous avez votre potager, un cabanon, ou quoi que ce soit d’autre qui est considéré comme étant constructible, avec cette loi qui entre maintenant en vigueur, vous allez être taxé à hauteur et 5000 euros en 2015, et de 10 000 euros en 2016, sachant que les français se paupérisent de plus en plus, comment vont payer la plupart des propriétaires?

La pauvreté progresse en France

La France compte entre 4,9 et 8,5 millions de pauvres selon la définition adoptée. Depuis 2002, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million (+29 %) au seuil de 50 %. La baisse récente est due à une diminution du seuil de pauvreté.

En 2013, la France comptait selon l’Insee [1] 4,9 millions de pauvres si l’on utilise le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian [2] et 8,5 millions si l’on utilise le seuil à 60 %. Dans le premier cas, le taux de pauvreté est de 7,7 %, dans le second de 13,7 %.

Source: Inegalites.fr

Du coup, combien de familles vont perdre une partie de leur patrimoine qui sera taxé bien plus que la valeur réelle du terrain? Combien vont se voir contraindre de vendre, et combien vont leurs terrains de confisqués? Pourtant, cette histoire n’est pas nouvelle, elle date de 2013, et nous en avions parlé sur le blog:

Explosion des impôts fonciers … La France « assassinée »
Enquête en Haute-Savoie d’Armel Joubert des Ouches
Comment vont réagir les Français lorsque des dizaines de milliers d’entre eux vont recevoir à leur domicile une lettre des impôts leur réclamant 10.000, 20.000 ou 30.000 euros au titre de la nouvelle taxe sur les terrains à bâtir ? Afin de « forcer » la vente des terrains constructibles, la Loi de Finances 2013/2014 a prévu une majoration automatique de la taxe foncière. C’est la nouvelle trouvaille du gouvernement pour … trouver de l’argent … et imposer aux propriétaires terriens de vendre leurs parcelles pour faire construire des logements. Dans les territoires où la taxe sur les logements vacants est applicable, le Code des impôts prévoit donc ceci : « la valeur locative cadastrale des terrains constructibles est majorée d’une valeur forfaitaire fixée à 5 euros par mètres carrés pour les impositions dues au titre des années 2015 /2016, puis à 10 euros » l’année suivante. L’UNPI, l’Union Nationale de la Propriété Immobilière considère cette réforme particulièrement «attentatoire » au droit des propriétaires qui souhaitent conserver leur terrain. En Haute-Savoie, les élus, maires et députés se mobilisent pour contrer cette mesure.

Donc les français voient leur taxe foncière augmenter, uniquement pour cette raison? À cause de cette loi? Non, bien sur, l’ensemble des médias nous a répété dernièrement que les villes étaient en difficulté à cause de la baisse des dotations de la part du gouvernement, crise oblige, austérité imposée. Pourtant il n’y a pas que cela, les villes françaises sont pour certaines hautement endettées, certaines sont proches de la faillite ou ne sont plus en mesure de payer les aides sociales. Parmi les causes de l’endettement colossal de certaines villes, mais également de milliers de collectivités françaises, comprendre par là des villes, des régions, des départements, des hôpitaux, et j’en passe, il y a les emprunts toxiques dont nous parlons en détail ici.Les collectivités ont bien tenté de se défendre via la justice, nos politiciens ont fait passer une loi afin que les banques ne puissent plus être attaquées, aux collectivités de cracher et de se taire, de toute manière, au final, ce sont les citoyens qui crachent au bassinet, c’est à dire VOUS! Il y a peut-être une alternative…. Mais il ne faut pas que cela s’ébruite trop, c’est un sujet qui fâche…

Bref, cette taxe inique sur les terrains constructibles non-battis fait partie des techniques utilisées par notre gouvernement pour remplir les caisses désespérément vides, et pour dissimuler la faillite générale, ils avaient également osé l’augmentation de 50% de la taxe sur les surfaces commerciales, cela serait au final 90 milliards de profits avec le colossal matraquage fiscal que subissent les français depuis 2012, la ruine de la France dans toute sa splendeur, car oui, le pays est en faillite! On fait un petit rappel?

  • Entre Juin 2014 et Juin 2015, il y a eu 63 202 faillites d’entreprises (source Le Figaro), pratiquement autant qu’entre Juin 2013 et Juin 2014, cela entre autres causes par ce que le RSI qui est une entreprise en faillite est considéré comme étant un véritable désastre brillant par son incompétence (source: La tribune). Du coup, pour masquer toutes ces faillites, elles ne seront plus fichées à la Banque de France (source: BFM Business).
  • Même les prisons sont en faillites (source: Le Parisien).
  • La dette publique atteint officiellement 97,5% du PIB, soit 2 089,4 milliards d’euros, avec une forte augmentation grâce au duo comique Sarkozy-Hollande (Source: Journal du net). Mais attention, c’est là que l’ampleur de la catastrophe saute aux yeux, car les 97,5%, c’est au sens de Maastrich, mais en tenant compte des engagements hors bilan, la dette de la France atteindrait près de 260% (source: Les échos)

2601130-dette-publique-de-la-france-nouveau-record-au-1er-trimestre-2015

dette_de_la_franceSource et info complète sur France-inflation.com

  • Et si la loi dite « Pompidou-Rothschild » n’était pas passée en 1973 (ensuite relayée par les accords de Maastrich), la courbe de la dette française aurait ressemblé à cela:

Dette_evolution_avec_et_sans_interets_G

  • L’ensemble des collectivités sont touchées et ruinées par des emprunts toxiques reconnus comme étant illégaux (source: Rue89lyon.fr), et pour ne pas que ces collectivités puissent se retourner contre les banques incriminées, le gouvernement a fait passer une loi pour protéger les banques, condamnant au passage l’ensemble des collectivités à rembourser des emprunts illégaux  (source: Le Monde).  Les banques ainsi protégées sont entre autres noms la Dexia crédit local (DCL), la JP Morgan, la Goldman Sachs et la Royal Bank of Scotland (source: Lepost.huffingtonpost.fr). Un rappel en détail est proposé ici.
  • Le secteur du bâtiment est ravagé, et si les gens ne peuvent plus acheter, le bâtiment en souffre directement puisqu’il n’y a plus de vente. En 2013, ce sont 25 000 emplois qui ont été détruits dans le secteur (source: Le monde), pour 2015 cela devrait montrer à 30 000 emplois (source: Usinenouvelle.com). 2014, c’était 180 défaillances d’entreprises par mois (source: Batiweb.com). Il n’y a plus de sous, en 2013, 55 % éprouvaient des difficultés pour payer leur loyer ou remboursement d’emprunt (source: 20minutes).
  • Les banques sont considérées comme étant systémiques (source: Olivierdemeulenaere.wordpress.com), c’est à dire en danger réel de ne pas survivre à la crise, nombre d’entre elles sont déjà en faillite en Europe (source: Independancefinanciere.fr), et du coup, ce sont toutes vos économies qui disparaîtraient, si vous ne les avez pas chez vous, alors elles disparaîtraient en cas d’effondrement, et celui-ci n’est pas loin. En cas d’effondrement, elles pourront puiser directement sur vos comptes (source: Challenges.fr), c’est maintenant légal, la même technique a été utilisée avec succès à Chypre!
  • La retraite de 340 000 fonctionnaires a été baissée pour faire des économies (source: France transactions).
  • La France lutte contre les fraudeurs, quand ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais quand il s’agit de s’attaquer aux multinationales qui fraudent et payent leurs impôts au Luxembourg, il n’y a plus de lutte, le scandale Luxleaks a fait perdre des sommes colossales à la France (Source: Lepoint.fr) sans que rien ne soit vraiment fait, pas même une condamnation. La condamnation, elle est pour le journaliste qui a fait éclater le scandale, il est parti en prison (source: Libération).
  • Quant au chômage, il atteint les 10% en métropole (source: Journaldunet.com), officiellement, mais officieusement, cela dépasserait même les 25% (source: Hiver-fiscal.com). Quant à la lutte contre le chômage, elle n’existe pas, ce n’est que du bluff (Enquête sur LME). Le meilleur reste à venir, puisque pour lutter contre le chômage, il faut lutter contre « l’accord TISA », un accord faisant partie intégrante de la mise en place du traité transatlantique que nous allons voir plus bas. Cet accord TISA pousse les états européens à privatiser tout ce qui est public (source: Le Monde), et qui dit privatisation dit plans sociaux pour plus d’économies, et concurrence étrangère (et surtout américaine) affaiblissant les entreprises qui pourront être rachetées encore moins chères. 230 000 travailleurs détachés ont été déclarés aux autorités en 2014 (source: Lemonde.fr), ce sont peut-être 230 000 emplois que d’autres auraient bien aimé avoir dans le pays…
  • Le nombre de SDF a augmenté de 44% entre 2001 et 2012, parmi lesquels, on peut dénombrer 31 000 enfants, et que 24% des SDF sur le territoire français ont un travail (source: Huffingtonpost.fr).

Article complet ici

Maintenant, n’oubliez pas que les 06 et 13 Décembre 2015 ont lieu les élections régionales, et suivant ce que l’on peut entendre dans les médias, le seul et unique objectif de ces régionales est de mettre en échec le Front National, c’est la ligne à suivre. Posez-vous simplement une question, quels partis ont ouvertement dénoncé l’ensemble des faits cités plus haut? Combien ont alerté les français sur les emprunts toxiques, sur l’explosion des taxes, sur le traité transatlantique, sur la faillite du pays et les mesures à entreprendre pour minimiser l’impact? Combien ont fait dans le patriotisme sans se gaver ouvertement? Combien ont assumé les scandales et les dossiers douteux? Pratiquement aucun, quand à dire qu’ils sont républicains ou patriotes, arrêtons de nous moquer du monde… Quand à ceux qui n’ont rien dit et qui ne dirigent pas, que cela soit des partis d’extrême-droite comme d’extrême-gauche, ils sont complices, le silence rend complice, difficile de défendre l’indéfendable!

Il ne s’agit pas de battre ou non un parti, mais de battre une politique qui n’a rien de bonne ni de bienveillante, une politique commune à tous les grands partis qui ne va ni dans l’intérêt de la France, ni dans l’intérêt de sa population.

Vous souhaitez voter en Décembre? Faites-le en connaissance de cause, en choisissant un avenir différent de celui qui nous est réservé, ne votez ni les coupables ni les complices.

 

43 commentaires

  • GROS

    Décidément, qu’est-ce qu’on est malheureux !
    Pauvre de nous !

  • Michele

    « mode sarcastique on »
    ben c’est simple, il leur faut une construction sur les terrains et bien construisez un cabanon en terre, en bois ou en pierre sèche et accueillez un réfugié, en plus vous allez toucher une prime
    « mode sarcastique off »

    non mais faut comprendre derrière tout ça qu’ils ne veulent pas que vous investissiez dans quoi que ce soit pour que votre fric reste dans les banques d’une manière ou d’une autre, et aussi qu’il ne soit plus possible aux pauvres et aux moins pauvres de cultiver de grandes parcelles de terre pour les rendre indépendant du système, même acheter 1 hectare ou 2 pour faire du maraichage ce n’est pas possible
    Quand est-ce que les gens vont se réveiller????

    • romulus

      pour moi, impots fonciers 2015=+27%
      Au-delà de ma petite personne, indépendamment que ces taxes peuvent rapporter gros, ne pensez vous pas que ce soit lié à ce qui se passe actuellement: la déferlante des migrants. Il faudra bien les caser donc construire, si possible dans des zônes déjà largement viabilisées. Ce sont les zônes tendues en foncier qui bénéficient en priorité de ce traitement de faveur. Voir le Maire d’une commune du Pays de GEX (zône impactée par cette loi) qui veut accueillir des étrangers (en se grattant la tête). Le côut du terrain? Mais les lois votées par les zélus-vendus ça sert à quoi? Et si ça ne suffit pas on fera bien une photo-montage….Ca ne sera pas forcément des étrangers (=qui, ceci dit ont vocation à rester chez eux par définition)qui s’installeront à côté des pavillons ou des vieilles fermes mais à terme….hop une mosquée! non, le grand remplacement est en route; et ceci n’est qu’une partie du fameux NOM dont nos chères élites espèrent qu’il les sauvera de la faillite. Tout s’accélère, l’innovation est à son max, même les sympathisants socialos commencent à baliser; oui il va être temps de se réveiller et je pense qu’on ne pourra pas éviter une guerre civile. En tout cas celui qui viendra préempter mon verger appelé à devenir zône de permaculture, devra me passer sur le corps (parce que si on ne change rien, dans moins de cinq ans ça devient zône foncière tendue). Je vais commencer à alerter parce que mine de rien dans le coin on est beaucoup dans ce cas (et pas riches).

    • sylvie c

      Bien vu, Michèle…. Tout à fait d’accord avec toi !

  • AntOne

    Nice article, juste dans la légende de ton graphique n°3, j’ai du mal avec le terme  » les intérêts payés », le terme « intérêt à payer » et je pense plus adapté et plus évocateur de la situation actuelle.

  • SURICATE

    Bonne piqûre de RAPPEL. Bien sûr que les Français sont fous furieux par l’augmentation faramineuse de toutes ces taxes.

    Vous faites construire ne serait-ce qu’un petit garage, bingo ! taxe dite ARCHEOLOGIQUE. Sauf si vous n’avez pas mis de porte audit garage…encore fallait-il le savoir le « coup de la porte ». L’acheter et la poser après le départ du président…c’était jouable.

    Vous êtes propriétaire depuis des générations d’un petit lopin de terre ? Bingo quelle aubaine pour le François, il fait en sorte grâce aux taxes, que vous vous en sépariez très vite, en ne laissant rien à vos ENFANTS ! HONTEUX !!!

    En gros, SEULS nos DICTATEURS au Pouvoir ont le droit et les moyens d’être PROPRIETAIRES.

    Nous sommes pourtant de la même « race » que celle du Président Hollande non ? Ben pour LUI non ! nous sommes de LA RACE INFERIEURE juste bonne à l’engraisser !!!

    LA REVOLUTION c’est BIENTÔT ? Parce que là j’en PEUX PLUS !

      • Je ne sais plus quoi faire pour faire bouger ne serait-ce qu’un minimum… Jusqu’à mettre un tel titre! Si je me sentais, je ferais une vidéo, mais je le sent pas en fait….

      • GROS

        Entrer en politique ou dans des groupes d’influence.
        Là tu n’as pas de pouvoir, tu pisses dans un violon.

        (Je sais, je l’ai déjà dit)

      • Le titre est au top ! …Juste continue …
        Le début de l’article est très bon aussi sur l’accroche.
        Quelle serait l’idée de la vidéo ? Faut voir …

      • Bob

        Salut Benjamin,
        A force de gueuler après cette politique de m…, je me suis dit qu’il fallait franchir le pas et s’engager. Pour le moment (outre les M.E pour intervenir de temps en temps), je me suis inscrit à l’U.P.R qui semble véhiculer pour le moment les seuls messages que j’estime utiles pour la France : sortir de l’Europe, sortir de l’Euro, de l’Otan et que le peuple reprenne le pouvoir.
        Même si les plus pessimistes vont me dire, un parti branquignolle comme les autres, pour le moment, les interventions d’Asselineau que j’ai vues m’ont parlé.
        Maintenant, je ne suis pas dupe, je sais que la route va être longue, j’ai envie de commencer à convaincre les gens autour de moi et que ca fasse boule de neige.
        Pour ma part, il y a 2 mois, j’ai essayé de convaincre ma femme de vendre la maison et de dégager à l’étranger (genre Islande, tout le monde sait maintenant pourquoi), car en ayant lu les objectifs de ces pignoufs d’Illuminés, j’ai bien compris que les proprios ne s’en sortiraient pas non plus.
        Sauf qu’avec 2 gosses, c’est une grosse logistique et que ma femme en a souvent ras le bol de mes alertes et me dit de vivre ma vie au présent au lieu d’essayer d’anticiper une éventuelle catastrophe.
        Je me rends compte à quel point les gens « éveillés » sortons du rang. J’ai regardé l’intervention d’Onfray à ONPC. Je suis sidéré de voir à quel point on ne peut pas dire la vérité sans être taclé illico. Il a à peine dit que la photo d’Aylan pourrait avoir été truqué que les chiens de garde du PAF lui ont sauté à la gorge.
        Asselineau a été obligé de remettre de l’ordre dans son parti pour faire en sorte que les complotistes et/ou antisémites sortent du parti.
        Comment est ce possible d’avoir un débat d’idée avec qqu’un en parlant de la situation actuelle sans parler du 11 Sep, de géostratégie et de qui tire les ficelles.
        Je suis écoeuré mais j’ai décidé de rester dans mon pays, donc je vais me battre pour le moment de façon pacifique avec l’UPR et si ca ne suffit pas, on verra le moment venu.
        Mais je comprends que depuis le temps que tu tiens ce blog, tu ais des baisses de régime, tant on sent l’énergie et que toi et tous les « réguliers » mettez à essayer de faire ouvrir les yeux aux gens.
        Mais on va y arriver, c’est dans la tradition de la France de montrer le chemin alors les amis, redoublez d’effort et continuons notre pèlerinage.
        Bob

      • Le et/ou entre complotistes et antisemistes me semble complètement déplacé et très important, merci de ne pas associer les deux par un « ou » ou Alor j’ai mal compris le sens dans lequel tu voulais l’employer.
        Du coup t’es resté a l’upr ?? Comment tu peux puiqu’ils ont viré les complotistes ? ( et comme tu parles du 11/09 ) …

      • Bob

        http://www.agenceinfolibre.fr/l-upr-chasse-les-complotistes/

        L’UPR va « officiellement » faire la chasse aux complotistes et qualifie l’antisionisme de « polémique inutile ».
        Je suis rentré à l’UPR pour militer et convaincre les gens que c’est le seul parti qui commence à être exposé médiatiquement et qui prône la sortie de l’Euro…(cf + haut).
        http://www.observatoiredeleurope.com/Stiglitz-les-premiers-qui-quitteront-l-euro-s-en-sortiront-le-mieux_a1710.html
        Ok, maintenant, convaincre les gens que les partis au pouvoir (autres que l’UPR) ne sont que des marionnettes à la solde des qui tu sais sans rentrer dans le détail au risque d’être traité de complotiste, ca va commencer à devenir plus compliqué.
        Soit dit en passant, plus je lis la presse « alternative » et plus j’ai l’impression que le sommet de la pyramide illuminati ou mafia Khazarian (comme les appelle Benjamin Fulford) nous pousse à être antisioniste car beaucoup d’évênements ramènent à eux, alors qu’à priori, c’est un peu plus compliqué que celà (plusieurs membres de la famille Rotschild par exemple ne sont pas juifs).
        Bref, je vais être obligé d’avancer à couvert ;-)
        Et honnêtement, aujourd’hui pour moi, l’UPR me semble être la seule alternative valable pour 2017, mais peut être me donnerez vous d’autres alternatives ?

      • labichedesbois labichedesbois

        te casses pas le cul benji , c’est trop tard , les grenouilles sont ebouillantées dans l’eau chaude !!

      • Mata Hari Mata Hari

        Tenir compte des leçons de l’histoire!
        Toujours d’actualité ( à part quelques détails comme l’or de la France, et quelques autres éléments… USA et autres )

        http://www.youtube.com/watch?v=tjPeo1IY05o

        N’abandonnes jamais ! Il n’est jamais trop tard, le Général nous l’a prouvéhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Benji,tu en fais déjà beaucoup. Des vidéos, ça ne changera rien de plus… Confiance et courage, à part foutre en l’air le système par notre manière de consommer (boycotter la grande distribution, les banques, l’éducation nationale, le système politique,etc,…) Individuellement,c’est notre seule arme directe.Évidemment, on a l’impression que ça ne change rien car on est tout seul et ce n’est pas très exaltant. Comme dirais le dalaï-lama : « Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer les choses, essayez de dormir avec un moustique! »

    • Mata Hari Mata Hari

      Suricate : D’où l’intérêt de faire des donations  » par préciput  » de ses biens immobiliers et terrains à ces enfants  » Donation entre vifs  » ( c’est à dire de son vivant, avec l’usufruit ) Comme ça, ils ne seront pas lésés !

      • engel

        Regardez la fiscalité de la donation au vivant (parent/enfant) » n’est guère réjouissant. Certes moins élevée, mais malgré tout, fort élevée.

  • bonsoir

    c’est ma faute… c’est ma faute… c’est ma très grande faute…..

    c’est qui qui met au pouvoir des bandits…..?????

    Bankster, pouriticiens, religions et religieux extrémistes, dirigeants avides de pouvoir et d’argent…….ainsi que vos vassaux……il faudra bien rendre des comptes à un moment donné…..et ce dernier approche à grand pas…. homosapiens destructorla seule espèce capable de jouir de la peur des plus faibles est aussi la seule espèce qui empoisonne les éléments vitaux (eau, terre, air… )

  • Le veilleur

    En fait c’est quoi l’histoire ? ils veulent encourager les propriétaires à vendre leurs terrains constructibles en leur disant, tu n’as pas d’autre choix, soi tu vends ou soi tu payes, mais faut-il encore que les gens achètent car le travail se fait rare et les banques ne prêtent plus autant d’argents qu’avant.

    Depuis 2008 beaucoup de gens ont fait des pieds et des mains pour obtenir un crédit et cela quel que soi le salaire que vous possédez. Les banques ont trop de maison sur les bras qu’elles doivent revendre (conséquence de faillites et autres licenciements) donc comment peuvent-ils espérer vendre rapidement ?

    En attendant de vendre, ces propriétaires devraient louer leur parcelle en terrain agricole et ainsi peut-être, éviter la facture.

  • Graine de piaf

    Voter en Décembre, c’est bien beau, mais voter pour qui quand ils se serrent tous les coudes officieusement tout en se tirant dans les pattes à la première occasion, et font semblant, vis-à-vis de nous d’être de notre côté !
    C’est bonnet blanc et blanc bonnet.

    Si vous vous fiez aux belles promesses faites la main sur le cœur, aux grands cris d’indignation (avant les élections car après ce sera une autre chanson…) vous vous ferez rouler encore une fois dans la farine et quand je dis farine, vous pouvez remplacer ce mot par autre chose…

    Alors que faire sinon se lever en masse et créer une révolution, mais non, je ne me fais pas d’illusions, les Français sont dans la m…élasse, ils la bouffent, mais il me semble qu’ils sont contents avec ça, même s’ils râlent tout le temps. Essayer de les faire bouger autant essayer de déplacer les montagnes les plus hautes du globe !

    Désespérant !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • stereo

    Terrains à vendre ? Laissez-moi rire, à moins de vouloir bâtir à cet endroit précis, ces terrains surtaxés seront invendables : qui achètera un terrain pour payer des taxes exorbitantes ? Dans le temps, on achetait un terrain pour investir, jamais pour nourrir des parasites à tout va !!!
    Ah c’est vrai, j’oubliais que les Français sont de plus en plus riches… sans doute grâce à la fameuse reprise… des taxes !!!
    La France est vraiment devenue une sœur de la Grèce !!!…

    • Mais non …la loi passe les multi (dont soros) rachetent les terres sur 4-5 ans …(en trouvant surement une combine pour pas payer), puis on fait changer la loi, on dit que finallement c’est mieux pour les français…et hop le tour de passe passe … Ni vu ni connu …

  • lolita3

    mon pauvre Benji,je suis comme toi, complètement dégoûtée; aujourd’hui encore, je me suis promis de me taire, ne plus parler aux personnes qui s’en moquent!

    mais je n’y arrive pas; et pourtant, la majorité des gens se fichent éperdument de ce que toi tu nous apprends et que nous relayons!

    tant qu’ils auront leur télé, le portable, le sport sur canapé(moins fatigant que le vrai), la bière ou autre pour leur faire passer le temps, gober tout ce que nos médias nous assènent, rien ne bougera!

    ils braillent dans leur maison, mais dehors, ils se taisent, trop peur de perdre « l’estime » des copains, des voisins, des collègues!

    il n’y a qu’à regarder la pauvreté de certains commentaires sur les sites de soi disant info!

    ce soir, Lolita, brebis enragée a envie de hurler….

  • Big brother Big brother

    De toute façon, depuis qu’ils sont passés en force sur les retraites malgré la mobilisation du pavé, ils ont conscience qu’ils peuvent faire passer à peu près n’importe quoi.

    Si non y a du foot à la télé, et on chante toujours pas la marseillaise dans « The voice », donc bon… La contestation attendra jusqu’à l’extinction du show, c’est à dire trop tard.

  • Grand marabout Grand marabout

    Ce qui caractérise le phénomène de révolution, à tout moment dans l’histoire et de quelle que révolution que l’on parle,
    c’est :

    -> la destruction humaine à vaste échelle

    -> une crise économique et financière sciemment provoquée

    -> la destruction patrimoniale
    -> la surveillance de la pensée et l’élaboration juridique de nouvelles séries de crimes et délits

    -> la volonté de remodeler l’homme et la mise en place d’outils de manipulation et de coercition à cet effet

    -> la mise en place d’un code juridique et réglementaire établi en fonction d’intérêts privés détenteurs de biens spoliés

    -> la constitution d’un État qui se retourne contre le peuple qu’il est censé gouverner.

    -> l’institution d’une forte dépendance étatique, soit à des puissances financières, soit à des intérêts étatiques étrangers.

    Il n’y a pas UNE révolution qui ne soit caractérisée par la totalité des éléments concrets listés ci-dessus (la liste est probablement non exhaustive d’ailleurs).
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • verisheep

    Pour ceux concernés par la majoration de la taxe sur le non bâti, il est possible d’obtenir un sursis de 3 ans, voire de la faire sauter.
    Contactez-moi par MP sur le forum.

  • Grognard

    Je trouve cela très bien.
    Dans ce pays tu préviens les gens ils n’en ont rien à foutre.
    De plus comme la majorité est composée de faux culs ; ils attendent que d’autres prennent les coups à leur place.
    Ensuite ils viendront tirer les marrons du feu.

    Cela fait 30 ans que la cohorte des esclaves volontaires se laisse manipuler, que leur progéniture a repris le flambeau.

    Eh bien maintenant qu’ils payent.

    Même qu’ils cr…..
    De temps en temps une Nation a besoin de se régénérer.

  • labichedesbois labichedesbois

    le plan du n.o.m !!
    http://laurorerouge.blogspot.ca/2011/06/laurore-rouge-le-projet-politique-du.html
    y’en a qui diront c’est de conneries , moi je vois que c’est suivi à la lettre !!
    dormez brave gens , le réveil va etre tres dur !!

    • Je ne sais pas trop quel crédit accorder à ton article mais il est certain que ça interpelle car si cet article à bien été rédigé en 1985 c’est plus que troublant.
      Merci pour l’info.

  • la terre , l’eau : l’air, le soleil ne m’appartiennent pas…..c’est un prêt des générations futures….. aucune loi, aucun être n’a le droit de monnayer ces éléments qui sont la propriété du vivant…….

    Je dénonce haut et fort le génocide perpétrer par l’ensemble des pouriticiens…. des religieux extrémistes…. tous à la solde des banksters et de leurs vassaux (électeurs…. travailleurs dans leurs institutions…..)

  • Il ne faut pas oublier que les communes avaient le choix de voter ou non cette majoration. L’Etat se dédouane ainsi en leur disant: je vous donne le droit de prélever l’impôt, mais ne vous plaignez pas si ça fait bouger vos électeurs !

    Moralité: si vous êtes concernés, allez donner la raclée à votre maire ! En attendant mieux.

    Un terrain constructible ne veut pas dire terrain à bâtir. Alors si l’envie vous prend d’en acheter un (et que vous avez les sous), déposez au préalable un permis de construire et n’achetez que sous cette condition suspensive.

    Ensuite, vous aurez la taxe sur les terrains à bâtir, jusqu’à l’année de la déposition de votre déclaration (descriptif de la maison) au service du Cadastre. Le terrain sera alors déclassé l’année suivante, et la maison sera… évaluée ! Quoi que nous fassions, il faut mettre la main au porte-feuille.

    Si, une astuce: les hauteurs inférieures à 1,80 m ne sont pas (encore) imposables.

    Alors si vous êtes plus grands… dommage …