Que de bonnes résolutions comme d’habitude, rien ne va changer mais on nous dit qu’on a l’intention de le faire. L’adage de l’intention vaut l’action, risque bien de s’appliquer une fois de plus..
Nations unies (Etats-Unis) – Les dirigeants mondiaux vont adopter vendredi un plan d’action pour éliminer la pauvreté et promouvoir l’éducation et la santé tout en combattant le réchauffement climatique.
Voici les 17 objectifs qu’ils se fixeront:
1: éliminer la pauvreté sous toutes ses formes, partout dans le monde.
2: éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable.
3: permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge.
4: assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.
5: parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles.
6: garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau.
7: garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes à un coût abordable.
8: promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.
9: bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation.
10: réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre.
11: faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables.
12: établir des modes de consommation et de production durables.
13: prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions.
14: conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines.
15: préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en les exploitant de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer la dégradation des terres et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité.
16: promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes à tous (…), assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place (…) des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous.
17: renforcer la mise en œuvre du partenariat mondial pour le développement durable.
Source Romandie.News
L’EI exécute 10 personnes accusées d’être homosexuelles en Syrie
La raison d’être de l’Europe en danger, estime Laurent Fabius
et rien pour apporter la démocratie dans les pays soumis à des « régimes » ???
L’enfer est pavé de bonnes intentions, dit le proverbe !
Encore plein de paroles en l’air, et beaucoup d’argent dépensé en réunion inutile !
Cela me parais évident que, d’après leurs pensées de psychopathes, afin de parvenir à ces objectifs, il faut en passer par un gouvernement mondial et plus de restrictions des libertés.
Il faudra notamment restreindre l’utilisation des énergies fossiles ce qui ne peut se faire que par la contrainte et la surveillance. Même principe pour le reste de l’agenda.
L’ONU n’a pas été capable de remplir le moindre de ces objectifs en 70 ans d’existence donc c’est dire si c’est important pour eux.
En même temps s’ils comptent sur Monsanto, Bill Gates et tous nos bons samaritains Banksters du Nouvel Ordre Mondial; c’est certain que les objectifs ne risquent pas d’être atteints !
Slt,
Je trouve cela très paradoxal.
D’un coté cela reste l’avenir, l’uniformisation de la terre se fera un jours, et cela sera »je pense » le début d’un nouvel age d’or pour l’humanité.
Mais de l’autre, comme tu le dis conscience.
Le fait d’acceder à un tel paradigme, tout en conservant les pouvoirs en place.
Ne serai que l’instauration d’une mega dictature et la création d’un age sombre.
Bref je trouve l’idée bonne et bénéfique, mais n’ai pas du tout confiance en ceux qui la matérialiseront.
« Jacques Attali raconte ici l’incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu’on peut l’imaginer à partir de tout ce que l’on sait de l’histoire et de la science. Il dévoile la façon dont évolueront les rapports entre les nations et comment les bouleversements démographiques, les mouvements de population, les mutations du travail, les nouvelles formes du marché, le terrorisme, la violence, les changements climatiques, l’emprise croissante du religieux viendront chahuter notre quotidien.
Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront le travail, le loisir, l’éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques ; comment des murs aujourd’hui considérées comme scandaleuses seront un jour admises.
Il montre enfin qu’il serait possible d’aller vers l’abondance, d’éliminer la pauvreté, de faire profiter chacun équitablement des bienfaits de la technologie et de l’imagination marchande, de préserver la liberté de ses propres excès comme de ses ennemis, de laisser aux générations à venir. »
Ibid http://www.attali.com/livres/essais/une-breve-histoire-de-lavenir
Le GROS point de détail c’est que sur la version papier c’est « moeurs » et N.O.M « murs »…
Serait ce une coquille ou un plug façon menora louvresque ?
Se faire ec**ée à la volée, est ce ça la norme que vous voulez pour vous et vos minots ?
http://www.youtube.com/watch?v=gcjGIrvnyfU
« ILS » ont leur programme.
Mais « ILS » n’ont pas pris la mesure du fait que nous puissions avoir le NOTRE.
Et où « ILS » sont absents car parfaitement inutiles…
Impossible de prévoir l’avenir même pour Attali, car les progrès réels futurs sont imprévisibles du tout ( vu qu’on ne peut pas prévoir ce qu’on ignore totalement de fondamental qui reste à découvrir et qui révolutionne tout ) !!!
De plus parmi l’immensité ce qu’on connait de possible et totalement négligé, les modes restent imprévisibles aussi !!
Example point 17( qui devrait être en point 1 ) concret de possibilité ignorée totalement de réduire les émissions de CO2 de plus de moitié dont personne ne parle :
Conserver la chaleur solaire d’été plein de soleil gaspillé sur nos toits et parkings pour l’utiliser en hiver pour se chauffer et faire aussi de l’électricité en hiver sans le soleil !!
fonctionnel à
http://www.dlsc.ca/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
Chauffage gratuit, perpétuel, sans CO2, sans la moindre pollution, particules, saletés, une fois installé, à mettre partout même sur de vieilles maisons sans les changer.
On peut stocker la chaleur solaire thermique, simple ou même à concentration à 300°C, sous terre en géothermie solaire de l’été pour l’hiver, pendant même des années, et personne n’en parle même pas Attali !!
Ainsi la géothermie chaude est en train d’être développée en région Parisienne, en ignorant que cette chaleur ne peut fournir par habitant de la région parisienne que 100W (une lampe !! ), vu que le flux thermique profond terrestre naturel est très faible !!
Donc on peut prévoir que cette source se tarira en quelques décennies et que la qualifier de renouvelable est un pur mensonge !!
Il faut la coupler pour toutes les installations géothermiques actuelles, qui se multiplient, avec un renouvellement de chaleur solaire en été avec plein de capteurs solaires simples d’été sur les toits des maisons chauffées.
Personne n’en parle, alors que tout cela est connu et prévisible et il suffit de le déclencher avec une mode pour le développer et réduire de moitié nos émissions de CO2, avec un chauffage gratuit à, perpétuité, ce que J Attali ignore totalment !!
Le « Gentil/goyim » anti-sioniste est très méchant, en vrai…
C’est qui ce gentil/goyim ?
et en charges fiscales ces annonces bidons vont nous coûter combien ?
httpxx://www.youtube.com/watch?v=dvOx4qu8hIs
une goutte de plus
L’Enfer étant pavé de bonnes intentions…
Toujours aussi marrant de lire une liste qui décrit si bien ce à quoi, nous aspirons, et qu' »ILS » s’acharnent à nous empêcher de faire librement.
A noter que seul le point 13 prend un caractère d’urgence à leurs yeux.
Normal ! « ILS » vivent sur la même planète que nous…
Pour le reste, nous ne pouvons que nous en remettre aux résultats qu’a obtenu cette institution depuis sa création…
NADA !
CQFD!!
Il y en a quand même une qui me dérange la dedans :
« 8: promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous. »
Croissance économique ? Il est impossible d’envisager la prospérité autrement que par la croissance ? Parce que c’est bien la croissance, mais il arrive un moment ou il n’y a plus de place pour croître…
Un travail décent pour tous ? Pourquoi pas plutôt un revenu décent pour tous ? Le travail serait le Graal de l’humanité ? Toute activité humaine doit donc être assimilée à un travail, avec des tâches obligatoires, des patrons, des ordres auxquels obéir ?
Les oligarques qui nous gouvernent ne connaissant que la « Sacrée Croissance », il est évident qu’elle devait être mise en avant.
De même pour le « travail »…
Tu ne crois « quand même » pas qu' »ILS » allaient évoquer le partage des richesses, non ?
pour moi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
chauffage gratuit, perpétuel, sans le moindre CO2, qui ne consomme plus rien du tout, est une forme de progrès et croissance réelle qui se mesure financièrement que par les économies de 100% (pas quelques 10% sur 10 ans comme beaucoup d’autres réalisations actuelles vendues ) réalisées après amortissement de l’installation ( 10 à 20 ans ).
Donc la croissance doit aussi se mesurer aux économies à long terme trop oubliées, si on ne veut pas d’un monde pourri, asphyxié par des progrès faciles à très court termes, qui détruisent notre futur réel (CO2 , pollution, poisons chimiques, radioactivité, qui vont tuer nos enfants, etc…
Développement durable ? Est-ce soutenable vraiment ??
Une seule chose est sûr : si on arrive à réaliser ces objectifs ce ne sera pas grâce à eux, mais en dépit d’eux !!!
Ne soyons pas dupe de leurs manigances. Ils veulent juste qu’on dépendent d’eux, être les pourvoyeurs, c’est de la que vient leur pouvoir.
Ce texte n’est qu’une déclaration pour obtenir plus de pouvoir, plus d’argent.
Apparemment, c’est ce que vous avez du mal a comprendre en tant que mouton : cesser d’avoir des maîtres c’est mieux que d’avoir des maîtres gentils.
Dans votre prochaine vie peut-être ?
Bonjour à tous.
« 1: éliminer la pauvreté sous toutes ses formes, partout dans le monde. »
Je pense que le reste de leur programme dépend de ce premier objectif .
Mais peut être veulent ils dire : » éliminer les pauvres partout dans le monde ». Dans ce cas la suite est pleinement réalisable, même une relance de la sacrosainte croissance .
En fin de compte pas très éloigné du programme des « Georgia guidestones » .
Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes, partout dans le monde, c’est possible…
La solution : l’idée du Revenu de Base.
Il y a une pétition vous pouvez la signer.