Wayne et Catherine ont bâti un charmant îlot pour vivre de façon autonome sans polluer (+PHOTOS)

C’est un petit coin de paradis qui en ferait rêver plus d’un. Cette « forteresse flottante », construite en 1992 sur l’eau, au bord de l’île de Vancouver, a été créée par Wayne et Catherine. Ce couple y a depuis élu résidence et y coule désormais des jours merveilleux. Leur objectif est d’adopter un mode de vie durable, écologique et autonome dans ce lieu en parfaite harmonie avec la nature. SooCurious vous en dit plus sur cet endroit unique.Désireux de changer de vie en s’éloignant de l’agitation qui anime les villes, Wayne Adams et Catherine King ont construit cette mini-ville dans le but de poursuivre une vie sereine et autonome. Aujourd’hui, le couple poursuit son chemin en s’assurant une vie paisible à travers la pêche qui leur apporte une source de nourriture tout comme la culture agricole. En effet, cette forteresse flottante se compose de 12 plates-formes sur lesquelles un demi-hectare est consacré à la culture. Le petit îlot se compose également de 5 serres. En ce qui concerne l’eau, celle-ci est récupérée depuis une cascade l’été et depuis l’eau de pluie l’hiver. Enfin, l’énergie était quant à elle produite à partir de panneaux solaires. Néanmoins, ces derniers ayant été abimés, Wayne et Catherine ont dû se doter d’un générateur.

douze-plateformes-ilot

Sur les différentes plates-formes, on peut aussi trouver une piste de danse, une galerie d’art, un phare réservé aux invités, un studio pour Wayne et Catherine. L’ensemble des installations porte le nom de « Freedom Cove » (la baie de la liberté). Lorsqu’ils ne travaillent pas pour assurer leur mode de vie, le couple parvient à s’occuper puisqu’il accueille des visiteurs l’été. Des visiteurs souvent curieux de découvrir ce mode de vie durable. Wayne est aussi sculpteur tandis que Catherine est peintre, danseuse, écrivain et musicienne.Pour en savoir plus sur cet endroit incroyable, rendez-vous sur le site de Wayne et Catherine.

wayne-eau-ilot

wayne-sculpteur-ilot

catherine-danseuse-ilot

culture-plante-ilot

forteresse-flottante-ilot

freedom-cove-ilot

ilot-ile-vancouver

maison-flottante-eau

maison-flottante-ilot

panneau-solaire-energie

phare-ilot-flotte

wayne-catherine-ilot

 C’est une réelle leçon de vie que nous offrent Wayne et Catherine. Voilà plus de 20 ans que ce couple vit de manière autonome et saine, sans polluer l’environnement, le tout sur une incroyable résidence flottante. Seriez-vous prêt à tout quitter, comme Wayne et Catherine, pour vivre sans polluer ?

Source

6 Commentaires

  1. Franchement? Il est trop beau cet ilot, plein de couleurs, je veux pareil!!!!!

  2. « Seriez-vous prêt à tout quitter, comme Wayne et Catherine, pour vivre sans polluer »

    Sans hésitation, mais je commencerai par repeindre Barbie-ville et changer de chien 🙂

    Blague mise à part, je leur tire mon chapeau pour la réalisation de cette univers flottant unique qui leur apporte bonheur et nourriture, car peu de gens réalisent leurs rêves …

    « Le pain est un père ; l’eau est une mère. » (proverbe russe)

    M.G.

    edit: Mdr, aux fans de Stargate, on a retrouvé la cité d’Atlantis 🙂

  3. En plus, ils sont parés face à la montée des eaux provoquée par le réchauffement climatique.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Waterworld

  4. Cambodgiens, Vietnamiens, Birmans eux aussi vivent sur des îlots!

  5. C’est vraiment sympa de mettre des articles pareils. Ça met du baume au cœur et puis ça me réconcilie avec l’espèce humaine. MERCI
    ps: laspirateur, les peuples que tu cites sont habitués à vivre de la sorte. Ce n’est jamais facile de tout quitter (surtout le niveau de confort apporté par nos sociétés occidentales) par conviction. Je parle par expérience…

  6. ok why not, mais franchement on dirait un cirque flottant, les couleurs… au secours https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Les commentaires sont clos.