Tarkhan Batirashvili : entraîné par les Etats-Unis, formé en Arabie saoudite, il est devenu un des chefs les plus redoutés de l’Etat islamique…

Dans la série on le savait déjà… mais ça continue quand même de foutre les boules :

Un rapport explosif rédigé par l’agence de presse McClatchy d’après des sources très sérieuses vient de confirmer ce que beaucoup dénonçaient depuis longtemps déjà : l’implication de la coalition américaine « anti-Etat islamique » dans l’ascension de l’Etat islamique lui-même. Il affirme que l’un des chefs militaires les plus redoutés de l’organisation islamiste a été entraîné par les forces spéciales américaines en Géorgie : Tarkhan Batirashvili s’est ensuite radicalisé dans une mosquée de sa région, financée par l’Arabie Saoudite, qui participe activement à la fameuse coalition américaine.

chef-Etat-islamique-entraine-Etats-Unis-Arabie-Saoudite--e1442585158325

Sans les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, Tarkhan Batirashvili – qui se fait aujourd’hui appeler Abu Omar al Shishani – ne serait donc jamais parti pour la Syrie, et ne serait jamais devenu l’un des chefs les plus efficaces de l’Etat islamique. Aujourd’hui, il sévit dans la région d’Alep. Il est loin d’être seul de son espèce.


Etats-Unis et Arabie Saoudite, membres de la coalition anti-Etat islamique, ont formé et entraîné Tarkhan Batirashvili

Le vice-président Joe Biden n’a-t-il pas reconnu lors d’un discours prononcé à Harvard que la « coalition anti-Etat islamique » a financé et armé différents groupes terroristes en Syrie qui ont ensuite formé l’Etat islamique ? Le soutien était officiel, il s’adressait alors aux rebelles « modérés » dont personne n’a jamais pu constater la modération ailleurs que dans les rapports du gouvernement américain.

Le chef d’état major interarmées Martin Dempsey a confirmé ses dires, révélant devant le Sénat que les dictateurs sunnites de la « coalition anti-Etat islamique » ne se contentent pas de soutenir l’Etat islamique, mais qu’ils le financent.

En 2012, contrainte par le Freedom of Information Act, la Defense Intelligence Agency américaine divulguait un rapport affirmant que les pouvoirs occidentaux et leurs alliés sunnites soutenaient les terroristes islamistes dans l’espoir de voir naître un Etat islamique dans l’est de la Syrie. Quelque temps après, l’ancien directeur de la Defense Intelligence Agency dénonçait le soutien « obstiné » de Barack Obama aux islamistes.

Le rapport de l’agence de presse McClatchy en apporte une preuve de plus. Il révèle le passé trouble de Tarkhan Batirashvili et explique comment il est devenu l’un des commandants à qui l’Etat islamique doit nombre de ses victoires.

Chef redouté de l’Etat islamique, il a été préparé à coups de dollars

Plusieurs sources militaires voient en lui « peut-être le commandant le plus redoutable du groupe », et la raison en est simple : l’argent du contribuable américain lui a permis de suivre une formation exceptionnelle. « Nous l’avons bien entraîné, et nous avons eu beaucoup d’aide de la part des Etats-Unis », précise un ancien fonctionnaire de la défense géorgienne sous couvert d’anonymat, en raison du caractère sensible du dossier. « En réalité, la seule raison pour laquelle il n’est pas parti se battre en Irak avec les Américains, c’est que nous avions besoin de ses compétences en Géorgie », ajoute-t-il.

Très vite repéré pour ses qualités militaires – aux dires de ses anciens camarades géorgiens – Tarkhan Batirashvili est immédiatement intégré aux forces géorgiennes entraînées par les forces spéciales américaines. Le petit musulman tchétchène devient la recrue idéale, le soldat présenté en exemple. Il est évident que les Etats-Unis n’ont pas entraîné cet homme dans le but de le faire rejoindre l’Etat islamique, mais pour défendre l’Etat géorgien contre éventuelles attaques de son voisin russe. Mais il a fini par changer de camp, et les Etats-Unis avaient déjà l’expérience de l’Afghanistan pour tenir compte de ce risque.

Tarkhan Batirashvili vient d’un petit village musulman au sein d’une nation majoritairement chrétienne. On y pratique un islam soufi, présenté comme une version modérée de l’islam, très combattue par les pétromonarchies du Golfe.

C’est dans une petite mosquée financée par l’Arabie saoudite – pour combattre le soufisme, précisément –, que ce jeune homme s’est radicalisé, abandonnant peu à peu toutes les traditions de son pays pour embrasser le wahhabisme imposé à coups de dollars en provenance de pays arabes membres de la coalition américaine contre l’Etat islamique.

Les Etats-Unis incapables de former une force « rebelle » contre l’Etat islamique

Lorsque la guerre a éclaté en Syrie, nombre de Tchétchènes sont partis mener la « guerre sainte » contre l’« apostat » Bachar el-Assad. Combien d’autres ont ainsi été entraînés par les Etats-Unis, radicalisés par l’Arabie Saoudite ? Il est difficile de le savoir précisément, mais ils sont assurément nombreux. Ne serait-ce qu’en raison de la stratégie de Barack Obama qui a consisté à soutenir des groupes islamistes pour combattre l’Etat islamique.

Auditionné devant le Sénat le mercredi 16 octobre, le chef militaire des forces américaines au Moyen-Orient, le général Lloyd Austin a reconnu l’échec de la stratégie américaine.

Le Pentagone a annoncé en début d’année un projet de formation de 5.000 combattants pour un budget de 500 millions de dollars. Washington précisait alors que les futurs combattants devraient se battre contre l’Etat islamique et non contre le régime de Bachar el-Assad.

A ce jour, seuls 54 combattants ont été formés, et la plupart d’entre eux ont été attaqués, en juillet, dès leur arrivée en Syrie, par un groupe proche d’Al-Qaïda. Ceux qui n’ont pas été tués ou capturé ont pris la fuite : ils ne sont plus que quatre ou cinq sur le terrain.

L’échec est total, mais les forces mondialistes s’en servent désormais pour renforcer leur tyrannie, au nom de la lutte contre le terrorisme…

Béatrice Romée

Source : Réinformation.tv

A voir aussi (merci Guy Fawkes pour le complément) : 

Un commandant pakistanais de Daech, Youssef al Salafi, a avoué aux agences de sécurité pakistanaises avoir obtenu des fonds via les États-Unis

http://www.quid.ma/international/daech-finance-les-etats-unis-selon-terroriste-capture/

Confirmé ici :

http://www.australiannationalreview.com/isis-leader-admits-funded/

et sur RT :

www.youtube.com/watch?v=m3CRWcR4U5o

15 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Ca me fait rire
    le crapuleux tortionnaire LEPEN est son frère,pas pour rien que sa fille se colle au SIONISME,vivre sa vie au coté d’un PEUREUX aux ordres ,c’est normal..
    Dommage qu’elle (sa fille) est perdue à JAMAIS pour la France,c’est triste.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • vico

      Faut tangiblement le prouver? rouletabille la mauvaise foi, la bêtise, amène vite à des dits en seulement quelque échanges sur ce ou des forums divers.. à une l’acheté qui ce termine en violence et fini en un mot de fin lâché> facho!? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • J’étais sur le sujet justement. Je suis tombé sur cette info du mois de janvier.

    Un commandant pakistanais de Daech, Youssef al Salafi, a avoué aux agences de sécurité pakistanaises avoir obtenu des fonds via les États-Unis

    http://www.quid.ma/international/daech-finance-les-etats-unis-selon-terroriste-capture/

    Confirmé ici:

    http://www.australiannationalreview.com/isis-leader-admits-funded/

    et sur RT:

    https://www.youtube.com/watch?v=m3CRWcR4U5o

    Donc c’est du solide.

    • rouletabille rouletabille

      Merci GUY

      Pas besoin de liens pour comprendre ,mais bon ,c’est gentil.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Le Russe Le Russe

      Merci Guy, j’ai mis tes liens en complément en bas de l’article.

    • Le Russe Le Russe

      Je voulais aussi ajouter en lien un article que j’ai vu passer il y a quelques jours, et qui expliquait en détail que pour Daesh, les flux migratoires étaient une mane financière dans la mesure où ils contrôles et taxes les « sorties » sur un certain nombre de points clefs… (sans même évoquer l’évidence du fait glisser des combattants dans le flot)…

      Mais je n’ai plus trouvé le lien, j’avais oublié de le sauvegarder.

      Bref, c’est du « tout bénèf » pour ces gentils barbares… que la « coalition » fait semblant de combattre…

      Par contre tout le monde s’inquiète que les Russes puissent entrer en lisse plus activement aux côtés des forces Syriennes… eh oui, car si les Russes se déplacent en disant qu’ils vont combattre Daesh… ils ne vont pas faire semblant… eux !

      • Abouhollande

        Pour Omar Al chichani on le savait deja et aucun probleme, il n’ya pas que lui, il y’a plusieurs hauts gradés des armés de l’europe de l’est et recemment un pilote d’avion de chasse Hollandais, mais ca ne veut pas dire que les occidentaux ont inflitrés l’etat islamique, oh que non, en etat islamique la chariaa est appliquée sur tous le monde et il y’a eu des executions de « chef » qui n’ont pas respecté cette loi divine …
        « Par contre tout le monde s’inquiète que les Russes puissent entrer en lisse plus activement aux côtés des forces Syriennes »
        Tous le monde sauf : surpise : l’etat islamique et oui parce que toutes ces videos et decapitations ont un seul but : tendre la perche aux armés des mecreants pour venir faire la guerre en Syrie et en Irak, et bien sur l’arrogant poutine qui se prend pour un ours polaire lol est tombé dans le piege ! il y’a deja des soldats russes tués dans les combats en syrie, et pour ceux qui ont une courte memoire : qui a provoqué la fin de de l’urss ? et bien ce sont les moujahidines en afghanistan, maintenant ca sera pour en finir avec la russie et c’est ce qui va se passera parce que il est evident, en tout cas pour moi, que aucune armée sur cette planete ne peut vaincre face aux moujahidines, pourquoi ? et bien simplement parce que les moujahidines ont « vendu » leurs vies a Allah, ils peuvent faire la guerre toute leurs vie sans repis, les russes ca sera comme d’hab une mission qui ne dure pas dans le temps mais qui aura de tres lourdes consequences pour la russie.
        Bientot les yankees vont debarquer pour combattre normalement debut 2016 et c’est ce qu’attendent les moujahidines et avec impatience parce que ca sera enfin la realisation de la prophetie du prophete Muhammad qui dit que les croisés descendront a Dabiq « une region en Syrie » et c’est la que leurs armés seront detruites annoncant le debut de l’expansion de la Khilafa de l’est a l’ouest.
        p.s : pour vos infos, l’etat islamique a ete declaré en 2006 en Irak et meme Ben laden avait preté allegeance, cela fera bientot 10ans que toute la planete essaie de detruire cet etat mais en vain, maintenant avec la declaration du retour de la Khilafat (et donc l’expansion intercontinentale) et surtout le retour du dinar d’Or tous le monde se bouge pour en finir avec les moujahidines, mais devinez quoi ? trooop tard hahaha

  • CoolDude

    Beaucoup trop roux pour être un(e) vrai(e) M… (Enfin, la forme féminine, j’y crois un peu)
    Se teindre en blond ne fait pas de toi un Aryen!

    Allez, on passe au dessus du ni dieux, ni maitres!
    On va passer en mode « GOD »… Même pas mal. C’est vraiment à gerber…

    Ils nous font perdre notre temps.
    Les croyances et les races! Pensez à autre chose… Personne est meilleurs que l’autre, ni au dessus (enfin quoique, j’en ai connu qui m’ont dégoutés, ils sont au dessus mais dans un domaine).

    Qu’est ce que l’on est emmerdé avec ce genre d’idées. A force de penser trop court…

    Mais bon, c’est l’époque et je crois comprendre que c’est notre job de tout remettre d’équerre!

  • quantum latin

    En ce moment,il « travaille » depuis,nous le savons,…d’Alep!
    Attention,le sujet est glissant…!

  • Des poulets de batterie ont élevé un renard roux.

    Que fait le renard quand il en a marre de picorer ?

    Me marre.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Enki13

    c’est corbier ,
    ont est tous fichu s’est la dgsi qui l’a former :

    http://www.youtube.com/watch?v=qQDCQfNzWb0

    PS: pour être un peut plus sérieux , ils nous prennent vraiment pour des cons les usa.

  • Nanker

    Poutine avait promis de « les buter jusque dans les chiottes » ce qui avait provoqué des hauts-le-coeur chez les chochottes bobos-PS bien de chez nous.

    Maintenant on commence seulement à comprendre que c’était lui qui avait raison. ALLEZ VLAD débarrasse-nous de cette peste verte!!!

    Ca fait 35 ans que les crapules ricaines se servent de l’islamisme radical pour foutre le bordel aux frontières de l’empire russe (Afghanistan Bosnie Tchétchénie Daghestan) il va bien falloir que cela se termine un jour.

    ALLEZ VLAD tue-les tous! Ces merdes barbues se sont mises elles-mêmes au ban de l’humanité, tire la chasse! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • azteck

    Nous savons mais sommes incapable de passer à autre chose, nous sommes enclavé dans la glu…