Vos infos, news, liens (et autres…) du 01 Septembre 2015

Oyez oyez braves gens! Le mois de Septembre commence et avec l’année scolaire. Cela annonce également que sur le blog, les vacances sont terminées, et que de ce fait, on n’a plus le droit de se relâcher. Je vais donc multiplier les revues de presse, le plus souvent possible puisque cela prend du temps, beaucoup de temps chaque soir pour les rédiger. Je tente de changer la forme, en proposant une revue de presse qui ne se limite plus à proposer nombre d’actus à la suite, mais une présentation mieux construite, mieux présentée, en espérant que le style vous plaise…

Pour l’illustration du jour, un petit moment de douceur, car nous en avons bien besoin…

Et on commence les joyeusetés avec cette information déjà donnée hier, mais c’est trop beau: la jeunesse socialiste à appelé à la démission de Manuel Valls pour le remplacer par Christianne Taubira! Mouhahahaha!!! Les universités d’été des partis politiques, les seules universités desquelles on ne ressort vraiment pas plus intelligent! Et puisque l’on parle du plus grand « retourneur de veste socialiste connu« , parlons de ce cher premier sinistre qui est parfaitement conscient du problème migratoire en Europe, et qui a décidé de réagir en construisant un « campement humanitaire » à Calais avec le soutient de l’UE, Union Européenne au service des USA qui via l’ONU ont organisé de longue date l’immigration en Europe. Ceux qui veulent la vérité ont les liens pour vérifier chaque propos, chaque ligne, si c’est pour douter, alors autant ne plus s’informer.

Mais s’il y a les faits, ceux-ci étant gravés dans le marbre du web et donc retrouvables pour ceux qui souhaiteraient des confirmations, il y a toujours du monde pour nous rappeler que penser différemment c’est mal, c’est anti-républicain, c’est du fascisme, c’est tout sauf correct, et au passage, vous avez deux têtes pensantes, François Gemenne, politologue, chercheur et enseignant à l’Ulg (CEDEM) et à Sciences Po (Paris) et Michel Agier, Anthropologue, directeur de recherches à l’Institut de Recherche pour le Développement et directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) qui nous donnent 10 raisons d’ouvrir complètement les frontières. Selon le journal The Economist, l’immigration massive serait-même une force pour l’Europe.

Il y a une chose qu’il faut savoir, au passage, c’est qu’en Allemagne, et cela doit être pareil dans d’autres pays, c’est que la protection des migrants, c’est un business juteux, et s’il y a de l’argent à se faire, cela serait dommage que la manne s’arrête: « Les contribuables allemands paient centaines de milliers d’euros pour la protection des camps de réfugiés. Des agences de sécurité douteuses saisissent cette opportunité pour obtenir des contrats avantageux tout en étant incapables de faire le travail correctement, rapporte le quotidien allemand Die Welt. Actuellement, l’Union européenne subit une crise migratoire importante, des milliers de réfugiés quittant le Moyen-Orient et des pays africains pour affluer vers les pays européens. Dans le même temps, l’état de préparation de l’Europe à cette crise laisse à désirer. Jusque-là, les actions des pays membres de l’UE étaient mal concertées, suite à quoi chaque pays s’est retrouvé livré à lui-même face au problème. »

Comme quoi, de ce côté-là, le problème est extrêmement complexe, touche tous les niveaux politiques, et si les citoyens ne comprennent au final pas grand chose, c’est voulu.

Mais il n’y a pas que ce sujet dans l’actualité, on a plein d’autres choses en stock, comme Miro-soft qui soutient qu’ils ne sont pas un des yeux de Big Brother (d’où le jeux de mot « miro-myope ») avec le dernier-né Windows 10, même si plein d’autres articles affirment le contraire.

Autre sujet, Eric Laurent qui est accusé d’avoir tenté de faire payer le Maroc 3 millions d’euros pour ne pas publier son livre sur le roi en place. Mais a-t-il réellement tenté de faire chanter un intouchable si cher aux américains? Car un tel livre pourrait contenir quelques révélations croustillantes, et justement, il se défend d’avoir voulu faire casquer sa royauté en arguant qu’au contraire, ces 3 millions lui ont été proposé pour que justement, il ne publie pas ce livre.

Et en parlant des Etats-Unis, tout va tellement bien là-bas qu’un père de famille a braqué une banque pour payer la chimiothérapie de sa fille, est-ce ce système de santé que vous voulez en Europe? Vraiment? Voilà pourquoi il est important de dénoncer la loi Touraine! Et puisque l’on parle de la sinitre de la santé, elle a reçu un rapport très inquiétant: 67 services d’urgences à l’hôpital sur 650 sont menacés de disparition.

Donc, loi Touraine=destruction de certains verrous pour mieux mettre en place le TAFTA, ça, c’est du bien visible, du bien gras même, mais dans le domaine, il y a aussi plus subtil, des idées qui peuvent passer pour être plus vicieuses, si réellement cela soit la logique « taftaïenne »… Exemple, l’hébergement chez le particulier mettait en péril les hôtels en France, la société Uber mettait en danger la profession de taxi, maintenant, il est possible de réserver un repas chez des particuliers, moins cher qu’au resto, et les sites fleurissent dans ce sens, un moyen de mettre en danger les restos français? Ce genre de concept est-il réellement intéressant, ou est-ce des alternatives aidant à la mise en place du TAFTA? Je vous laisse y penser…

On reste dans les histoires de gros sous avec Auchan, le groupe au petit oiseau a vu son bénéfice net plonger de 86,2% au premier semestre, vlan! Boum! Patatra! Cela fait mal! Bien sur, il y a une bonne nouvelle, ou presque, puisque les ventes augmentent, mais pas en France, et re-vlan, re-boum, etc… Cela se casse la figure dans le pays? Nooooooon, tout va bien, Hollande continue à garder le sourire…

Et si l’oiseau se crache lamentablement en France, il y en a un autre qui est également mal barré, c’en est presque drôle tant c’est tragique: les conférences pour le climat, et donc pour sauver la planète. Ils le disent eux-même: « On ne sait toujours pas comment les pays riches vont trouver les 100 milliards de dollars par an qu’il faut pour financer la lutte contre le changement climatique dans les pays pauvres« . Car oui, cela coute cher, de lutter contre le climat, de financer ces réunions, et surtout, de payer les voyages, les hôtels de luxe, les repas Mac Do hors de prix des participants. Y’en a plus de sous, y’en a plus rien, c’est la dèche totale…

Côté écologie et animaux, les exploitants de la ferme des 1000 vaches sont sanctionnés, il y avait trop d’animaux exploités, 763 bêtes au lieu de 500. Quelle vie pour ces animaux qui ne sont qu’un profit, en aucun cas une forme de vie avec des souffrances et des besoins…

Et quand on parle d’écologie sur ce blog, on parle également de nucléaire, et là, bonne nouvelle, la dernière revue de presse spécialisée dans le domaine de Pectines est en ligne.

Et un article qui risque d’en intéresser plus d’un sur le biocontrôle, avec une question: pour quelle échéance?

Et on en termine avec cette info inclassable et qui fait scandale en Israël. En Europe, il y a eu une grosse vague de chaleur, à tel point que des systèmes ont été mis en place dans certains endroits pour rafraîchir les touristes, normal. Mais voilà, il y a un endroit dans lequel il ne fallait pas installer de douches pour les touristes, un seul endroit, et ils l’ont fait sans réaliser que cela ferait polémique… Ils ont installé des douches à Auschwitz, véridique!

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

82 commentaires