Vos infos, news, liens (et autres…) du 24 Aout 2015

Allez, ce soir, plein de liens!!! Il y a du bon, du moins bon, mais vous savez que l’actu n’est de toute manière pas là pour apporter du bonheur, alors ne vous attendez pas a des choses grandioses. mais rassurz-vous, il y a quand-même du positif, il suffit de fouiller, et de suivre les liens.

sheep_scotland_9106

  • Découverte: produire des nanofibres de carbone à partir de CO2: « Un moyen de tirer du dioxyde de carbone (CO2) de l’air et d’en faire des nanofibres de carbone, a été trouvé par un groupe de scientifiques américains. Baptisée STEP (Solar Thermal Electrochemical Process), cette technologie utilise l’énergie solaire pour produire à bas prix des nanofibres de carbone. Le CO2 est absorbé par le système et les nanofibres montent graduellement à l’une des électrodes. Actuellement le STEP produit 10g de nanofibres en une heure. « Jusqu’à présent, les nanofibres de carbone étaient trop chères », a déclaré le professeur Stuart Licht de l’Université George Washington, s’exprimant lors de la réunion d’automne de l’American chemical society à Boston ».
  • Science décalée : des chercheurs créent une souris super-intelligente: « En agissant sur un seul gène, des scientifiques ont obtenu une souris qui apprend plus vite que la normale. Cette souris surdouée, qui montre aussi moins d’anxiété, laisse envisager de nombreuses applications thérapeutiques chez l’Homme« . Et donc, si jamais un rat fini par être contaminé? Le rat est déjà extrêmement intelligent, imaginez le scénario s’il l’est encore plus? Quel danger au final s’il se reproduit?
  • Après la Chine et ses deux sites chimiques qui explosent, une base militaire américaine au Japon. La loi des séries? Un simple hasard? Japon : plusieurs explosions sur une base militaire américaine (PHOTOS, VIDEO): « De fortes explosions ont retenti sur une base américaine dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Selon les médias locaux, un entrepôt militaire a explosé et les services d’urgence sont sur les lieux. Selon les medias locaux, ces explosions n’ont pas fait de victimes mais ont provoqué un incendie. Plus de dix camions de pompiers sont sur les lieux et la police a d’ores et déjà commencé à enquêter sur les causes de ces explosions ».
  • « On ne gouverne pas en portant le sac à main de Madame Merkel. » Le gouvernement français est un gouvernement fantôme qui ne décide plus de rien. De toute manière, même Merckel ne décide de rien, elle est aux ordres, aux ordres de l’UE qui décide de 80% des lois nationales, mais pas que, également des États-Unis qui ont braqué l’or allemand et qui font du chantage au maximum pour arriver à leurs fins. Tant qu’on laissera faire les escrocs… N’oubliez pas à quel point les pays européens SE SONT FAIT ****** par les USA, autant être franc!
  • Des milliers de migrants avancent vers l’Union européenne: « Des milliers de migrants, notamment des réfugiés syriens, traversaient dimanche la Macédoine et la Serbie en direction de l’Europe occidentale, une crise qui, selon le ministre italien des Affaires étrangères, risque de faire perdre son «âme» à l’Union européenne ». Ce sont des dizaines de milliers qui arrivent en Europe, sans que l’on sache vraiment où les mettre ni comment s’en occuper. La situation est critique, mais s’ils vont en Belgique, une bonne nouvelle les attend: L’Eglise demande aux propriétaires catholiques de mettre leurs biens à disposition des réfugiés: « On est dans l’urgence ».
  • Grande découverte génétique, une découverte pareille, c’en est presque exceptionnel! Le traumatisme de la Shoah se transmettrait par la génétique, dingue!!! Le traumatisme de la Shoah serait transgénérationnel (étude génétique): « Des chercheurs démontrent que les facteurs environnementaux peuvent être transmis génétiquement. Les changements génétiques issues du traumatisme subi par les survivants de la Shoah sont susceptibles d’être transmis à leurs enfants, le signe le plus manifeste que l’expérience de la vie personnelle peut affecter les générations suivantes. Les conclusions d’une équipe de chercheurs de l’hôpital Mount Sinai de New York dirigée par Rachel Yehuda s’appuyent sur l’étude génétique de 32 hommes et femmes juifs qui ont soit été prisonniers dans les camps de concentration nazis , soit été témoins ou ayant subi des tortures, ou bien encore ont dû se cacher durant la Seconde Guerre mondiale ». Sans vouloir remettre en cause l’étude, loin de moi, je me demande juste si la connerie elle aussi se transmet par la génétique…
  • DIEUDONNE. « Dieudonné en paix », la der des ders de Dieudonné, frise la perfection: « Voltigeur des mots, d’un humanisme époustouflant, la nouvelle pièce de Dieudonné va en dérouter plus d’un, surtout ceux baignés et bercés au prisme médiatique. Si on se focalise donc dans les fonts baptismaux de la presse mainstream, le choc peut être terrible. Or, on rit à en perdre haleine. Un volcan de génie créatif, le verbe haut mais maîtrisé, un talent incommensurable« . Bref, c’est un fan qui a écrit l’article, reste à savoir si le spectacle est réellement bon…
  • Marine Le Pen veut expulser du territoire tous les étrangers fichés: « La présidente du Front national, Marine Le Pen, a réagi à la fusillade dans un train Thalys, pour laquelle la piste terroriste semble se confirmer. Elle a demandé que les étrangers fichés pour leurs liens avec l’islam radical soient « immédiatement expulsés » et « interdits de territoire ».
  • On classe cela dans quoi? Haine? Racisme? Patriotisme? Populisme? Sécurité? Et qu’en pensent ceux qui sont issus de l’immigration et qui votent Front National? Le souci, c’est que le FN est comme les autres partis, ce n’est pas une solution politique qui nous sortira de là, c’est trop tard!
  • Des milliers d’emplois pour une agriculture sans pesticides: « L’agriculture de demain est une promesse d’avenir et d’espoir. Elle permettra la création de dizaines de milliers d’emplois pour nourrir la France sans pesticides ni engrais chimiques, et sans l’aide des machines agricoles. La rentabilité financière est également au rendez-vous de ce pari idéologique devenu réalité, qui ne demande plus qu’à se généraliser pour le bien de tous ».
  • Le Maroc impose le visa aux ressortissants libyens et syriens: « Une fois de plus, le Royaume chérifien brille par sa maladresse envers certains pays arabes, dont le voisin libyen. Comme à son accoutumée, le Makhzen brandit la carte de la menace terroriste pour justifier de telles mesures. D’aucuns s’interrogent sur les vraies raisons ayant motivé les autorités marocaines à imposer une telle mesure aux Syriens et Libyens qui ne cherchent que refuge pour fuir les zones de combats. Sous peine de non-assistance à peuple en danger, le Maroc doit impérativement répondre à la détresse des populations innocentes. Imposer le visa ne va certainement pas limiter le déplacement des terroristes affiliés au groupe Daech, qui empruntent des sircuits qui échappent totalement au contrôle des États pour aller d’un pays à un autre ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

139 commentaires

  • Chapaate

    BULLETIN : Violents combats ce matin (24/8) en DNR au nord-ouest de Donetsk (Avdeevka-aéroport), au NE de Gorlovka (Svetlodarsk), pilonnages des faubourgs ouest de Donetsk, nord de Gorlovka, de Dokuchaevsk. Combats en LNR dans l’agglomération de Zolotoe et à Stanitsa Luganskaya. Le Donbass s’attend à une provocation ukrainienne pour justifier l’offensive, par exemple des attentats contre les civils.

    http://gaideclin.blogspot.fr/2015/08/ukrainenovorossia-lactu-video-du-jour.html

  • Chapaate

    Les ukrainiens ont commencé à retirer leurs champs de mines, ouvrant la voie à la prochaine offensive

    http://gaideclin.blogspot.fr/2015/08/flash-donbass-les-ukrainiens-ont.html

  • Vasavoir

     Apple, la BNS et le mystère de la Plunge Protection Team

    Ils font remarquer que la Banque Nationale de Suisse, la BNS a acheté 3 300 000 titres Apple au premier trimestre puis 500 000 de plus au second. Il leur paraît évident que ce n’est pas le rôle d’institutions de ce type et normalement, si elles avaient eu des Apple, à cette époque, la bonne gestion aurait consisté à les vendre et non à en acheter. Le Smart money, dans les phases de hausse distribue, sert les marchés, il le tire pas sur les cours.

    Ces mêmes observateurs malintentionnés font remarquer que le portefeuille titres de la BNS comprend tous les grands titres qui ont fait la hausse de l’indice S&P 500 jusqu’à ces dernières semaines. Y compris d’ailleurs les pétrolières et Disney qui se sont pris de sérieuses déculottées. Bien entendu, cela les intrigue. Ils en arrivent à imaginer que la BNS pourrait bien se comporter comme un agent de la Fed et acheter de larges blocs d’actions à des moments critiques, pour soit arrêter les chutes ,soit pour imprimer des tendances qui servent la politique choisie. La BNS serait en quelque sorte une succursale du PPT, le célèbre Plunge Protection Team.

  • Vasavoir

    l’effet canicule

    En ces temps de turbulences politiques ou climatiques, le « raisonnement sondagier » reste aussi rustique. Il plaira peut-être à François Hollande et à Manuels Valls qui voient leur popularité, selon le baromètre de l’Ifop et du JDD en hausse de 2 points pour le premier et de 3 pour le second (JDD, 22 août 2015).

    La logique est toujours la même : quelque chose a bougé, il s’est donc passé quelque chose. Le constat profond du commanditaire officiel est catégorique : « Cette fois, l’été leur a profité » (JDD, 22 août 2015).

     

    Vendredi 21 août 2015, en fin d’après-midi, une fusillade a éclaté à bord d’un train Thalys reliant Amsterdam à Paris.