Accueil » Argent et politique, Géopolitique, Manipulation » La réserve fédérale des Etats-Unis empêche l’Allemagne de rapatrier son or

La réserve fédérale des Etats-Unis empêche l’Allemagne de rapatrier son or

« Qui détient les plus grosses réserves d’or du monde? Selon les dernières données du World Gold Council publiées août 2013, les banques centrales des différents pays qui déclarent leurs avoirs conservent dans leurs coffres près de 31.910 tonnes d’or. La zone euro, si on y inclut les réserves de la BCE, détient à elle seule 10.783 tonnes du précieux métal ». Ok, l’article pointé ci-dessus est intéressant mais avec des données officielles! Les USA seraient ceux qui détiennent le plus gros stock à Fort Knox, seul petit souci, si les USA avaient encore autant d’or, pourquoi avoir demandé à l’Allemagne d’attendre plusieurs années pour récupérer son or? Mais si un débat devait être lancé ici sur les stocks d’or, il faudrait également s’intéresser à celui de la France, en partie dilapidé par Sarkozy pour sauver le dollar…

Les Etats-Unis refusent de rendre l’or que l’Allemagne a mis à l’abri dans la Réserve Fédérale des USA et a, par ailleurs, empêché les représentants allemands de visiter le coffre de la Banque Centrale de ce pays pour vérifier l’état des tonnes d’or entreposées.

La méfiance par rapport au dollar ORpourrait s’intensifier après que la Bundesbank allemande ait demandé le rapatriement de son or entreposé dans la Réserve Fédérale des États-Unis, mais que Washington ait refusé de le faire avant 2020.

L’agence d’information russe, RT, a publié que les représentants allemands se sont vus refuser le permis de visiter le coffre de la Banque Centrale des États-Unis.

« L’Allemagne, qui y a entreposé près de la moitié de ses réserves en or, a de bonnes raisons de s’inquiéter. En général, les institutions financières des USA sont connues pour vendre ce qui n’existe pas réellement », écrit RT sur la publication de son portail Web.

Ils citent l’exemple de 2012, lorsque la banque Goldman Sachs vendait des certificats d’or en assurant qu’ils étaient garantis par l’or authentique de ses coffres. Cependant, comme cela s’est su par après, il n’y avait pas d’or dans ces coffres, et la banque travaillait sur base d’un système de réserve fractionnaire, en supposant que peu de dépositaires exigeraient de récupérer leur or.

Le fondateur et président de l’Association Allemande de Métaux Précieux, Peter Boehringer, considère que ce refus des États-Unis est un mauvais signe.

« Nous avons exercé beaucoup de pression sur la Bundesbank, nous lui avons envoyé énormément de questions, ainsi que d’autres entités. Nous voulons savoir pourquoi elle n’agit pas en tant qu’audit approprié, pourquoi ils ne font pas pression sur la banque centrale de son partenaire, tout particulièrement sur la Réserve Fédérale, pour qu’elle soit un audit adéquat. Pourquoi n’est-il pas possible de rapatrier cet or ? Il y a donc énormément de questions sans réponses », dit-il.

« Les USA et la Réserve Fédérale financent actuellement entre 60 et 80% de la dette fédérale récemment publiée, les bons du Trésor. Et son achat libre est une mauvaise nouvelle pour la dette des USA. Cela met en évidence que quelque chose va mal pour la qualité du dollar des États-Unis comme monnaie de réserve. La Chine et l’Inde vont probablement consommer 2.300 tonnes d’or conjointement cette année, ce qui équivaut presque à 100% de la production mondiale », explique-t’il.

La Réserve Fédérale des États-Unis est une des organisations les plus secrètes au monde. Depuis bien des années, elle entrepose de grandes quantités d’or de différents pays. Si auparavant elle était considérée comme l’endroit le plus sûr pour les réserves de beaucoup de pays, maintenant la situation a changé, puisque l’or qui y est entreposé s’épuise du fait de sa vente, son cautionnement ou son utilisation comme garantie financière.

En janvier de cette année, la Bundesbank allemande a informé de sa décision de rapatrier 674 tonnes des réserves officielles d’or déposées à l’étranger d’ici 2020.

Source: michelcollon.info via Sott.net

10 réponses à La réserve fédérale des Etats-Unis empêche l’Allemagne de rapatrier son or

  1. Tous l’or est chez les Chinois, ou alors en Inde, entrain de se faire détacher des téléphones mobiles et autres joies de ce monde magnifique, pour ensuite être utilisé dans les créations des nouvelles pièces de bijouterie…
    Ou alors ils espêrent instaurer le NWO version usa d’ici 2020, mais avec des réactions comme celle ci, de la part de la nation de la liberté…ils ne dupent plus personne…
    J’aurais voulu voir la réaction de la réserve fédérale si la Russie avait de l’or chez eux et qu’ils désiraient le récuperer

    • Tout l’Or que les Espagnols on ramené d’Amérique a servi à acheter des marchandises dont des épices et de la soie, petit à petit l’Or est partie en Asie par la route de la soie !
      Suite aux menaces Japonaises et communistes les Chinois ont stocké la majorité d’Or de la planète qui a été transféré en lieu « sûr » en Indonésie mais aussi à la FED aux USA en échange de papier de bons du trésor américain qu’ils essayent aussi de récupérer (Voir articles de Neil Keenan et Sheldan Nidle sur le Grand Changement : http://changera.blogspot.fr/!).
      Sinon sous Clinton tout l’Or de Fort Knox est parti pour le refonte de mise aux normes de pureté, mais c’est 18.000 tonnes de Tungstor qui sont revenus (Tungstène plaqué Or). Le vrai Or est sans doute dans les coffres de Rockfeller !
      C’est lui qui a fait l’Or Anglais et 600 tonnes d’Or français sous Sarko !
      Stock constitué sous De Gaulle qui n’avais pas confiance au papier américain !

  2. Peut être que l’Allemagne n’a plus cet or, elle l’a peut être vendu elle même et demande aux USA de faire obstruction pour que cela reste secret.

    le problème serait que le bilan financier de l’Allemagne serait faux puisqu’il faudrait déduire le montant de cet or de ses actif. Cet argent a put servir à présenter des comptes équilibrés voire excédentaires de façon frauduleuse.

    Les USA ont donc pour 85 milliards d’Euros d’or appartenant à l’Allemagne ce qui serait autant à déduire de leurs avoir, ce qui est somme toute kolossal et modifie nettement leur qualité d’emprunteur.

    • Cherche un peu dans l’histoire : pour protéger son Or du Pacte soviétique qui avait ses tanks à sa frontière a quelques kilomètre de leurs coffres, ils ont mis leur Or en lieu « sûr » !!!!!!! chez des banksters !!!!!!!!

    • Pour les USA, ce serait un jeu dangereux, bien qu’ils aient déjà « carotté » les Chinois à ce jeu-là, il me semble. Pour l’Allemagne … à la moindre fuite, ce serait la cata, triple Z et tralala …
      Je penche plutôt pour une arnaque des Ricains, ou alors une manoeuvre dilatoire qui viserait soit à ôter à l’Allemagne les moyens de sortir de l’Euro rapidement, soit à obliger Berlin à soutenir le Dollar ?
      En tout cas, ça ne sent pas bon.

      • @ Maverick, voir mon commentaire tout en haut !
        Ne pas confondre les Ricains avec les 13 familles de la FED qui tiennent le gouvernement US et qui se foutent des USA !

  3. Les USA détiennent le + gros stock d’or à Fort Knox ???
    B U L L S H I T !
    C’est faux, Fort Knox est quasiment vide, c’est reconnu depuis longtemps !

  4. espêrons que leur plan conçu par des gens positifs dans l’armée, appuyé par l’autorité civile, pour arrêter les membres de la Cabale bancaire pour leurs crimes contre l’humanité avance, sinon on est tous dans le pétrin

    même si ça date d’il y a plus d’un an…

  5. la reserve federal n est pas federal et encore moins une reserve,
    la fed est la plus grosse association de terroriste que le monde ai connue au XIX siecle,
    Sans la fed, et sa fausse monnaie dette:
    la premiere guerre mondial aurait durée moins de 6 mois, la 2em n aurait pas eu lieu.