Juppé appelle à une intervention en Syrie

Le gouvernement d’Assad nie avoir utilisé de telles armes et il n’y a  aucune véritable preuve de la responsabilité de ce gouvernement dans une telle attaque, mais ce n’est pas grave pour Alain Juppé qui parle déjà à intervenir dans ce conflit à côté des rebelles! Mais on n’en attendait pas moins du gouvernement français…

Plusieurs voix se sont élevées depuis mercredi pour dénoncerh-20-2422612-1299083219 l’utilisation probable d’armes chimiques lors des bombardements de mercredi sur la banlieue de Damas. Mais pour l’heure, les capitales occidentales sont dans la condamnation verbale. En cause : l’impasse des discussions à l’ONU, en raison des positions de Moscou et Pékin. Sur son blog, Alain Juppé appelle à « s’affranchir des blocages onusiens » et à « aider militairement la résistance syrienne.

« Innommable. » C’est le mot choisi par Alain Juppé sur son blog pour qualifier les bombardements de mercredi en Syrie, probablement réalisés à l’aide d’armes chimiques. Mais l’ancien ministre des Affaires étrangères estime que désormais « les mots ne suffisent plus à nommer ce qui se passe en Syrie ». Un constat qui résonne alors que les puissances occidentales, paralysées à l’ONU par les positions russe et chinoise, n’ont pu faire que condamner les attaques perpétrées par le régime syrien.

Une situation qu’Alain Juppé appelle à dépasser. « Il faut aujourd’hui s’affranchir des blocages onusiens et aider militairement la résistance syrienne », juge-t-il. « Je sais bien que le Conseil de sécurité est bloqué par le veto des complices du régime syrien, Russie en tête. Je sais que le respect de la légalité internationale, c’est-à-dire l’autorisation dudit Conseil préalablement à tout emploi de la force, est un principe de base de notre diplomatie. Mais il n’est pas besoin d’invoquer Antigone pour se souvenir qu’il existe des lois non écrites qui l’emportent sur le droit positif », ajoute-il.

L’ancien ministre des Affaires étrangères reconnaît toutefois qu’une telle option est « risquée » et dit connaître « les objections, sérieuses, qu’on peut soulever à l’encontre de toute intervention ». « Mais la seule alternative, c’est la poursuite du martyre du peuple syrien », conclut-il, avant de prévenir : « Il ne faudra plus, alors, continuer à verser des larmes de crocodile. Il nous restera le silence de la complicité. »

Source: Le JDD

15 commentaires

  • c’est fou de telles déclarations !! il faut intervenir ! sans preuves … comme l’Irak etc … ben !? ici aussi on va intervenir … tranquille … parce qu’ici on a des preuves !! donc « Ecobuage » !!

  • odin29

    Faut pas prendre ses déclarations au sérieux, il dit ce que tel aviv lui ORDONNE de dire. C’est un bon toutou qui doit avoir pas mal de casseroles au c.. et les francs-mac le tiennent par les c….les. Donc il obéit docilement…sans état d’âme. Faut noter son nom à l’encre rouge, faudra pas le laisser passer au travers le juppé, lui aussi bosse pour l’ennemi… Au fait, c’est quoi la condamnation pour haute trahison?

    • Maverick Maverick

      La réélection et le parachute doré … On est en France, ne l’oublions pas :-(

    • et entre C et C … il n’y a qu’un doigt :) … faudrait pas qu’il pète quand il jouit … non + … quoi ?? … c’est pas vulgaire !!! c’est la nature … des mâles éduqués …

      • rouletabille rouletabille

        hé hé ,il vas se faire réélire les doigts dans ….le nez juste apres les autres sur la liste ,ils font file dans cette puanteur,BHL,Fabius Vals j’en oublie,c’est l’odeur..

  • Maverick Maverick

    Extrait d’un article du Point :

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2008-01-24/les-nouveaux-francs-macons/917/0/220316

    « A l’Institut d’études politiques de Bordeaux par exemple, ville où la maçonnerie est solidement implantée, un étudiant demande à Alain Bauer, parti en terre de mission, si Alain Juppé est franc-maçon :

    « Non, ça n’aurait pas été possible, répond ce dernier.

    -Pourquoi ? interroge l’étudiant.

    -Car Alain Juppé aurait tout de suite voulu être grand maître, et comme il n’aurait supporté personne, il se serait retrouvé seul dans sa loge. » Une sortie qui a connu un certain succès parmi le public, un peu surpris…  »

    :-)

    Mais Franc-Maçon ou pas, il est au « Siècle » :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

  • Taram

    Moi je dis qu’il faut faire un téléthon afin de récolter de l’argent afin de payer suffisament de matériel militaire pour tout les propagandistes de la guerre.
    Cela leur sera gracieusement offert pour qu’ils puissent enfin aller combattre en Syrie au côté de leurs complices racistes à la condition qu’ils ne doivent plus jamais remettre les pied en France, pays qu’ils n’ont jamais servit mais dont ils ont bien profités.

    Sincèrement ça me fait mal au coeur de voir tout ces sionistes américaniches qui n’ont pas les moyens d’aller aider leurs amis « démocrates ».
    Un bon geste et on se débarrasse de BHL, Juppé, Valls, Fabius, Hollande, bref des 3/4 de la ploutocratie française qui ont presque tous en commun d’être au service exclusif des intérêts de l’extrême droite raciste israélienne allié aux régimes féodaux de la péninsule arabo-sioniste.

    On ferait d’une pierre 2 coups !
    En espérant qu’ils finissent tous comme le jésuite d’al oglio, remercié par ses amis qui l’a contribué à armer.
    Comme quoi des fois il y a un semblant de justice divine ou de karma. :)

    • Fenrir

      Eh oui Taram, c’est toute la différence entre des individus qui disent : « Suivez-moi ! » et qui y vont les premiers.
      Et ceux qui disent : « En avant ! », et qui restent derrière.
      Ce n’est pas nouveau, mais il n’y a plus de « Poilus » pour le raconter…

      • rouletabille rouletabille

        tu as raisons,les Poilus qui montaient pas à l’assaut étaient descendus par la Police des Armées,quand je faisais mon service j’ai dis que je fais pas partie des cons qui m’auront(j’étais RECCE,ils m’ont dis que c’est pas eux qui viendrons me chercher,c’est les autres,ceux qui ont leurs fils en ligne qui s’occuperont de moi.
        C’est juste à l’armée que j’ai fais le cachot et la salle de police hahaha..

        Salut FENRIR,content de te savoir parmi nous ♥

  • Taram

    Toujours la même histoire depuis que le monde est monde.
    Des élites apatrides autoproclamées qui incitent à la guerre et qui en tirent de confortables bénéfices sans le moindre risque.
    Et de l’autre côté des soldats/mercenaires/etc issus des classes laborieuses/pauvres qui eux y perdront tout (des 2 côtés évidemment car il n’y a jamais de vainqueurs dans une guerre, tout le monde y perd SAUF ceux qui y ont incités).

    Entre les 2 d’obséquieux gradés aussi planqués que les élites.
    Et pour soutenir le toute une masse populaire trompées facilement car aussi apathique qu’un paresseux !

    Le comble a quand même été la guerre en Irak ou tout les faucons qui ont incités à la guerre pas un seul n’avait seulement fait l’armée hormis Bush jr bien planqué dans la garde nationale du Texas pendant que ceux de sa génération tuaient et crevaient au Vietnam…

    Tant que le gouvernement US et ses valets américaniches ne s’écroulera pas on ne fera qu’accélérer notre chemin vers une 3ème guerre mondiale pour le plus grand bénéfice de l’extrême droite sioniste et de certaines élites mondialisées, les autres payeront la note comme en 14 ou en 38 !

    Chaque pays doit être indépendant et avoir droit à l’autodétermination SI tel le souhaite son peuple qui doit être seul juge de son avenir !
    Et pourtant je suis très loin d’être nationaliste vu que je me situe à l’extrême opposé du spectre politique.